FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !

Aller en bas 
+13
simplicity
brecottier
gregorypons
donaccoustic
Axel
Dynamo
eboissier
maire
ftikai
Tokage
Fred925
Ratkiller
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 22:27

On parle du problème de SAV sur les tourbil Suisse ,mais là y a même pas de SAV ça se trouve .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 22:36

le plombier a écrit:
On parle du problème de SAV sur les tourbil Suisse ,mais là y a même pas de SAV ça se trouve .

äs besoin de SAV : on échanger et on jette mock (je plaisante).
Mais dans 5 ans max, je pense que celà va vraiment tenir la route tout celà !
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 22:49

.

Essayons juste de nous reporter quatre ou cinq ans en arrière...

Est-ce nous aurions seulement imaginé qu'un jour nous aurions une discussion de ce type, autour de double tourbillon chinois et la qualité de leur guillochage ?

Alors, je me demande de quoi nous pourrons bien parler, dans cinq ans, quand nous discuterons de Sea-Gull sur ce forum...

Peut-être même qu'il y a aura un forum dédié à Sea-Gull sur FAM...

Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 22:49

on trouve ça (désolé en anglais) à:
http://www.tourbillonwatches.com/tourous-tourbillon-watches.html

THE COLLECTION OF TOUROUS TOURBILLON WATCHES
5 Day Power Reserve Tourous Tourbillon

New for 2007, Tourous is currently in the process of releasing a new and exciting Duo Spring Barrel 5 Day tourbillon watch. This is a special piece with a nearly blank dial without numerals or markers so that the star of the show shines through in the unique 9 o'clock position. This watch is certainly the first of its kind, the most stunning yet, and deserving of any watch connoisseur's respect. Accordingly, it is limited to one piece in a solid 18K gold case.

Specification:

Movement: Mechanical manual winding with Power Reserve 5 Days (more than 120 hours); handcrafted Tourous caliber T2705 Duo Spring Barrel one minute flying tourbillon movement; 27 rubies; 28,800 vph; movement decorated with Côtes de Genève finishing and fine rubies.

Functions: Hours, minutes, seconds on the tourbillon.

Case: Available in 18K yellow gold.

Dial: Blank dial without numerals or indices to highlight the tourbillon cage located in the unique 9 o'clock position.

Crown: Push and pull crown.

Band: Genuine leather strap with signed Tourous buckle.

Water Resistance: 3 ATM (100 feet/30 meters).

Additional Information: Tourous tourbillon watches come packaged in either a gorgeous solid wood mahogany or black lacquer finished watch box.
Tourous tourbillon watch Tourous tourbillon watch

5 Day Power Reserve Tourous Tourbillon Watch

Price to be announced.
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 23:18

Admettons que les chinois progressent dans la finition (car ces sea-gull présentent une finition déplorable : c'est simple la sea-gull de base est mieux finie et elle l'est de façon très correcte elle).

Il ne faut quand même pas oublier qu'en Europe la finition progresse aujourd'hui aussi. J'ai eu une discussion avec Alex aujourd'hui au sujet de VC. Les pièces de VC "invisibles" sont maintenant travaillées à un niveau bien supérieur qu'auparavant. Même dans 5 ans, j'attends de voir ça sur une montre chinoise.

Ensuite, tout simplement, quel client européen va mettre 20.000 euros dans une montre chinoise même aussi bien finie qu'une suisse ? On achète une image avec une montre. Une image, cela prend quasiment des décennies à construire. Car les jeunes marques suisses profitent de l'image de l'horlogerie suisse en général.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 23:22

foversta,
L'art du guillochage n'est pas vraiment maitrisé. Ok, je te crois (ça c'est du court terme). Mais il le sera dans pas très longtemps, aucun doute là dessus.

Je "devine" moi aussi une rubrique made in Chinois ici dans pas très longtemps..(le "très" étant relatif..) Pourquoi ? parceque certaines pièces vont bien finir par le mériter. Penser le contraire (i.e ne pas penser que certaines pièces ne vont pas finir par le mériter), ça ressemble à la politique de l'autruche...

ps : aucune chinoise chez moi pour l'instant, mais je ne vois pas pourquoi nos amis d'asie ne produiraient pas d'excellentes pièces un jour.. et tant mieux !.. à suivre de près donc. Idem pour les voitures, les avions, les médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 23:26

Pas d'amalgame : la Chine ce n'est qu'un pays d'Asie. Le Japon fabrique depuis bien longtemps d'excellentes pièces. Sans aller chercher une Credor Sonnerie, une Grande Seiko, c'est de l'excellente montre. Il y a un univers entre une Grande Seiko et les mouettes.

D'ailleurs, appeler une montre mouette, franchement...

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Mouette_rieuse
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !   Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois ! - Page 2 Empty2007-08-06, 23:54

on pourrait discuter et faire des pronostics à l'infini,seul l'avenir dira qui a raison .
quand il y a une vingtaine d'années, les chinois se sont lancés à fond sur les produits de maroquinerie , les cassandre d'alors annonçaient la fin prochaine de maisons comme Hermès ...
je pense qu'on généralise un peu trop, et qu'il faudrait distinguer les effets de la concurrence de l'horlogerie chinoise à terme , selon que l'on se projette sur le marché suisse ou allemand haut de gamme : Lange, Vacheron, Patek, Breguet , Piaget ou à forte identité et image comme
Rolex, Cartier etc , ou sur des marques moins "grand luxe ", ou dont l'Image est moins bien positionnée .

De ce que je sais de la Chine, c'est à dire peu -, je le tiens d'une relation qui connait bien la Chine et qui me répondit , une fois , l'ayant interrogé sur sa vision de l'horlogerie chinoise : je relate en gros et à partir de qquesnotes pour les marques :

" ce que jai constaté c'est que les marques les plus courantes et les plus accessibles pour le chinois moyen :Shuangjiao, Jaga, ou un peu plus élaborées comme Fiyta , Rossini,
c'est qu'elless sont bonnes à jeter quand elles tombent en panne .
Il y a une telle concurrence locale que la plupart des sociétés locales fabriquant des mouvements travaillent à perte,
et que le nombre de boutiques de montres suisses de luxe, comme Piaget qui en est à plus de'une vingtaine , reste florissant et que les montres correspondant à la gamme moyenne , sont principalement importées , comme Tissot etc

un éclairage qui vaut ce qu'il vaut mais que je trouve intéressant parce qu'il donne un aspect quelque peu original sur l'horlogerie chinoise , et ajoutait-il on oublie un peu trop la concurrence horlogère qui se développe en Thaîlande et au Vietnam à vitesse grand V ;

c'est d'ailleurs lui, qui de retour de ce voyage en extrème orient, me confirma que la maroquinerie française de luxe continuait à progresser
à Taipei, et que c'était le milieu de gamme qui patissait le plus de la concurrence ,
les chinois , bien sur lui dis-je , la gueule enfarinée .
non, me répond il , les chinois sont restés sur le bas de gamme .
sur le milieu de gamme , ceux qui nous font mal, ce sont les italiens et les espagnols : créatifs, réactifs aux changements et effets de mode etc .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien
» Révélation de Gregory Pons : Maurice Lacroix devient chinois
» Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité
» Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !
» Grégory Pons nous donne le frisson avec sa H.MOSER & CIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: