| Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 14:39 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 14:43 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 15:35 | |
| gueule tres actuelle ce chrono C1 avc un certai charme sans avoir l'outrance de certains defy. l'image ds le POST semble plutot une 3D qu'une photo d'un produit fini, non?
a juger plus avant "sur piece". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 15:42 | |
| Je n'aimais pas, je n'aime toujours pas.
Il n'y a pas un iota de créativité là-dedans, ni technique, ni esthétique.
Juste l'application studieuse de propos conceptuels resucés.
Å |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 20:38 | |
| Moi j'en ai marre de ces dossiers de presse avec des images 3D plutôt que des photos de vrais produits... Donc, se faire une idée est assez difficile... |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 21:03 | |
| Personnellement la nouvelle C1, je ne l'aime pas du tout, comme tu le dis Gregory, c'est un pastiche de BigBang et de RoyalOak...et mal fait en plus. Ce que je trouve dommage dans la stratégie de Concord c'est la disparation volontaire de l'ancienne collection, il faut certe faire renaître une marque, mais là c'est un peu radical comme méthode, ils cassent la continuité de l'histoire d'une Maison centenaire Pour moi Concord reste une marque de pompeurs: - Concord Bennington: montres au design de Cartier Tortue, Cartier Tank ou IWC Portofino ...selon le modèle - Concord Mariner: montres au design proche de celui des Baume & Mercier Riviera - Corcord C1: design pompé sur les Hublot BigBang et Audemars Piguet Royal Oak Après peut être que je me trompe..et que c'est Concord qui est à l'origine de ces desing... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 23:09 | |
| j'ai eu celle là il y a quelques annèes sur cuir. j'aimais bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 23:13 | |
| Ah ! l'imprésario un super modèle tout de ZENITH caché ...Un peu un faux nez pour que ZENITH soit présent à l'époque aux USA.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 23:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Ah ! l'imprésario un super modèle tout de ZENITH caché ...Un peu un faux nez pour que ZENITH soit présent à l'époque aux USA....
je l'avais acheter à lausane. super brader, d'ailleurs je me l'a suis fait reprendre encore plus super brader mais à l'epoque je connaissais pas internet et les forums et j'aurais du la garder comme ma GP richeville. et derriere. |
|
| |
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Dim 8 Avr 2007 - 23:43 | |
| Une super finition en plus _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 11:08 | |
| Concord de retour ??? Vu la gueule de leur C1, ils peuvent repartir, on ne leur en voudra pas. Tant qu'à partir sur ce genre de design, je vais chez Hublot, AP ou Zenith. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 11:20 | |
| Un petit mot rapide à propos des images de synthèse disponibles avant les salons.
C'est un peu regrettable, sans doute, mais c'est la règle du jeu :
- les modèles évoluent jusqu'à la dernière seconde (j'ai vu des protos livrés à Bâle le matin même de la présentation à la presse) et, s'il fallait attendre la montre définitive, on aurait les photos après les salons !
- ces images numériques sont souvent de meilleure qualité que celles des montres originales, pas toujours facile à shooter : d'une part, elles sont techniquement parfaites, d'autre part, elles sont très réalistes !
- enfin, il n'y a pas de tricherie quand la montre est effectivement présentée dans le jours qui suivent, ce qui sera le cas de cette C 1, que j'aurais au poignet dans quelques jours (je vous raconterai). Là où c'est limite, c'est quand ce n'est qu'une image de prototype, presque un simple projet numérique, un fantôme... |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 11:28 | |
| Je suis d'accord avec toi. Cependant, ce qui me gêne c'est quand ces mêmes photos numériques sont encore celles-présentées après la sortie de la montre, et ce n'est pas rare ! A croire que certains fabricants ne sont pas très fiers de leurs finitions ? |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 16:36 | |
| Attention, tout de même, de ne pas trop en rajouter dans le style "copie de la RO ou de la BB"... J'ai été le premier à souligner l'analogie en termes de style, mais c'est le cas de toutes les montres qui surfent sur la vague sport chic : sans le sandwich chrono/caoutchouc/acier/kevlar, tu meurs ! Même Péquignet exploite le filon dans sa dernière Mooréa ! Concord a tout même de l'antériorité sur ce terrain, avec une Saratoga lancée en 1986 ou 1987 (photo ci-dessous). Si vous regardez attentivement, les huits plots en gomme descendent de cette Saratoga : ils sont vissés sur le côté et non par-dessus, ce qui est très original. J'attirais également votre attention sur l'attache bracelet-boîte, radicalement différente de ce qu'on trouve sur la RO ou la BB. Et regardez le niveau de finition du cadran, sur trois niveaux, avec un travail plus qu'intéressant sur l'"hélice tournante" de l'aiguille des secondes, mais, là, encore je vous entends déjà crier "Zenith Defy" ! |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 16:46 | |
| - gregorypons a écrit:
- Attention, tout de même, de ne pas trop en rajouter dans le style "copie de la RO ou de la BB"...
J'ai été le premier à souligner l'analogie en termes de style, mais c'est le cas de toutes les montres qui surfent sur la vague sport chic : sans le sandwich chrono/caoutchouc/acier/kevlar, tu meurs ! Même Péquignet exploite le filon dans sa dernière Mooréa !
Concord a tout même de l'antériorité sur ce terrain, avec une Saratoga lancée en 1986 ou 1987 (photo ci-dessous). Si vous regardez attentivement, les huits plots en gomme descendent de cette Saratoga : ils sont vissés sur le côté et non par-dessus, ce qui est très original. J'attirais également votre attention sur l'attache bracelet-boîte, radicalement différente de ce qu'on trouve sur la RO ou la BB. Et regardez le niveau de finition du cadran, sur trois niveaux, avec un travail plus qu'intéressant sur l'"hélice tournante" de l'aiguille des secondes, mais, là, encore je vous entends déjà crier "Zenith Defy" !
ZENITHHHHH DEFYYYYYYYY!!!! Plus sérieusement, celle là elle a le mérite d'être originale, quoique elle a une petite bouille de Baume&Mercier Riviera (mais très vite fait). j'aime bien le protège couronne. Mais pour la majorité des modèles de Concord, je persiste à penser qu'ils ont plagié Cartier/Baume&Mercier/Hublot/Audemars Piguet/IWC... |
|
| |
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 19:36 | |
| - Citation :
- Le chrono C 1 : des raisons d'y croire ?
- Citation :
- je persiste à penser qu'ils ont plagié Cartier/Baume&Mercier/Hublot/Audemars Piguet/IWC...
J'ai beau regarder attentivement cette montre, j'ai quand même vraiment du mal à repérer ce qu'elle peut avoir de Cartier, Baume, Audemars, Hublot ou IWC. Il y a bien ici ou là tel détail précis, ou tel autre, qu'on pourrait trouver chez quelques dizaines de marques aujourd'hui. De là à en faire un plagiat, il y a un grand pas : si on met les photos à côté les unes des autres, justement, il n'y a pas photo... :Kap2si: |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Lun 9 Avr 2007 - 19:42 | |
| - Time to Time a écrit:
- Citation :
- je persiste à penser qu'ils ont plagié Cartier/Baume&Mercier/Hublot/Audemars Piguet/IWC...
J'ai beau regarder attentivement cette montre, j'ai quand même vraiment du mal à repérer ce qu'elle peut avoir de Cartier, Baume, Audemars, Hublot ou IWC. Il y a bien ici ou là tel détail précis, ou tel autre, qu'on pourrait trouver chez quelques dizaines de marques aujourd'hui.
De là à en faire un plagiat, il y a un grand pas : si on met les photos à côté les unes des autres, justement, il n'y a pas photo...
Pour la C1, c'est une légère ressemblance avec le boîtier hublot et AP, sinon stylitiquement, c'est assez proche je trouve. Pour la ressemblance Concord avec Cartier et consors, je parlais de ce que j'avais dis dans une réponse précédante lol - Concord Bennington: montres au design de Cartier Tortue, Cartier Tank ou IWC Portofino ...selon le modèle - Concord Mariner: montres au design proche de celui des Baume & Mercier Riviera .... Et pour ces cas là, mets des photos l'une à côté de l'autre, et là il y aura photo (après comme je le dis, je suis assez pro-Richemont, ca se trouve c'est eux qui ont pompé sur Concord ) |
|
| |
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Mar 10 Avr 2007 - 7:50 | |
| C'est vrai qu'on peut toujours trouver des parentés de style mais est-ce une inspiration dans le vent? Une tendance ? ou une communauté de style due à une inspiration disons "opportune" ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: u'un Mar 10 Avr 2007 - 7:58 | |
| - gregorypons a écrit:
- Attention, tout de même, de ne pas trop en rajouter dans le style "copie de la RO ou de la BB"...
J'ai été le premier à souligner l'analogie en termes de style, mais c'est le cas de toutes les montres qui surfent sur la vague sport chic : sans le sandwich chrono/caoutchouc/acier/kevlar, tu meurs ! Même Péquignet exploite le filon dans sa dernière Mooréa !
Concord a tout même de l'antériorité sur ce terrain, avec une Saratoga lancée en 1986 ou 1987 (photo ci-dessous). Si vous regardez attentivement, les huits plots en gomme descendent de cette Saratoga : ils sont vissés sur le côté et non par-dessus, ce qui est très original. J'attirais également votre attention sur l'attache bracelet-boîte, radicalement différente de ce qu'on trouve sur la RO ou la BB. Et regardez le niveau de finition du cadran, sur trois niveaux, avec un travail plus qu'intéressant sur l'"hélice tournante" de l'aiguille des secondes, mais, là, encore je vous entends déjà crier "Zenith Defy" !
Absolument d'accord et je n'y vois rien d'autre qu'une Saratoga remise au goût d'aujourd'hui. Et puis les vagues sont là pour surfer dessus. Et il n'y a pas de raisons d'exclure qui que ce soit de ces vagues. Je le répète, si l'on veut être avant gardistes (comme je veux l'être avec Hublot), et créer des tendances, il faut être suivi, sinon on ne crée rien d'autre qu'une montre de plus! Dans le même registre, je suis heureux d'être suivi dans le concept All Black ou "l'invisible visiblité" |
|
| |
gregorypons Animateur
| Sujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Mar 10 Avr 2007 - 10:27 | |
| Je vous donnerai dès demain matin des nouvelles de cette Concord, en direct de Bâle, et, si j'ai le temps, je mettrais au poignet, côté à côté, la Big Bang et la C 1, histoire de comparer...
Et je vais aussi essayer d'en savoir plus long, non seulement sur cette C1, mais aussi sur les montres suivantes, histoire de mieux comprendre la direction prise par Concord... |
|
| |
| Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit ! | |
|