FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !

Aller en bas 
+4
Fred925
fanfan
time2tic
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 12:39 pm


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 08/04/07, 12:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 12:43 pm

Pour info, on en avait tout de même parlé mais on en était resté au mystére ...Tout le problème des marques qui communiquent en 2 temps.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Concord-Laudace-du-renouveau-t13886.htm?highlight=concord

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 01:35 pm

gueule tres actuelle ce chrono C1 avc un certai charme sans avoir l'outrance de certains defy.
l'image ds le POST semble plutot une 3D qu'une photo d'un produit fini, non?

a juger plus avant "sur piece".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 01:42 pm

Je n'aimais pas, je n'aime toujours pas.

Il n'y a pas un iota de créativité là-dedans, ni technique, ni esthétique.

Juste l'application studieuse de propos conceptuels resucés.

Å
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 06:38 pm

Moi j'en ai marre de ces dossiers de presse avec des images 3D plutôt que des photos de vrais produits...
Donc, se faire une idée est assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 07:03 pm

Personnellement la nouvelle C1, je ne l'aime pas du tout, comme tu le dis Gregory, c'est un pastiche de BigBang et de RoyalOak...et mal fait en plus.
Ce que je trouve dommage dans la stratégie de Concord c'est la disparation volontaire de l'ancienne collection, il faut certe faire renaître une marque, mais là c'est un peu radical comme méthode, ils cassent la continuité de l'histoire d'une Maison centenaire Shocked

Pour moi Concord reste une marque de pompeurs:
- Concord Bennington: montres au design de Cartier Tortue, Cartier Tank ou IWC Portofino ...selon le modèle
- Concord Mariner: montres au design proche de celui des Baume & Mercier Riviera
- Corcord C1: design pompé sur les Hublot BigBang et Audemars Piguet Royal Oak

Après peut être que je me trompe..et que c'est Concord qui est à l'origine de ces desing... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 09:09 pm

j'ai eu celle là il y a quelques annèes sur cuir.
j'aimais bien.
Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! 2ef1dep
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 09:13 pm

Ah ! l'imprésario un super modèle tout de ZENITH caché ...Un peu un faux nez pour que ZENITH soit présent à l'époque aux USA....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 09:22 pm

ZEN a écrit:
Ah ! l'imprésario un super modèle tout de ZENITH caché ...Un peu un faux nez pour que ZENITH soit présent à l'époque aux USA....

je l'avais acheter à lausane. Impec
super brader, d'ailleurs je me l'a suis fait reprendre encore plus super brader mais à l'epoque je connaissais pas internet et les forums et j'aurais du la garder comme ma GP richeville.

et derriere.

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! 4998a2o
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty08/04/07, 09:43 pm

Une super finition en plus Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 09:08 am

Concord de retour ???
Vu la gueule de leur C1, ils peuvent repartir, on ne leur en voudra pas.
Tant qu'à partir sur ce genre de design, je vais chez Hublot, AP ou Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 09:20 am

Un petit mot rapide à propos des images de synthèse disponibles avant les salons.

C'est un peu regrettable, sans doute, mais c'est la règle du jeu :

- les modèles évoluent jusqu'à la dernière seconde (j'ai vu des protos livrés à Bâle le matin même de la présentation à la presse) et, s'il fallait attendre la montre définitive, on aurait les photos après les salons !

- ces images numériques sont souvent de meilleure qualité que celles des montres originales, pas toujours facile à shooter : d'une part, elles sont techniquement parfaites, d'autre part, elles sont très réalistes !

- enfin, il n'y a pas de tricherie quand la montre est effectivement présentée dans le jours qui suivent, ce qui sera le cas de cette C 1, que j'aurais au poignet dans quelques jours (je vous raconterai). Là où c'est limite, c'est quand ce n'est qu'une image de prototype, presque un simple projet numérique, un fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 09:28 am

Je suis d'accord avec toi. Cependant, ce qui me gêne c'est quand ces mêmes photos numériques sont encore celles-présentées après la sortie de la montre, et ce n'est pas rare ! A croire que certains fabricants ne sont pas très fiers de leurs finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 02:36 pm

Attention, tout de même, de ne pas trop en rajouter dans le style "copie de la RO ou de la BB"...

J'ai été le premier à souligner l'analogie en termes de style, mais c'est le cas de toutes les montres qui surfent sur la vague sport chic : sans le sandwich chrono/caoutchouc/acier/kevlar, tu meurs !
Même Péquignet exploite le filon dans sa dernière Mooréa !

Concord a tout même de l'antériorité sur ce terrain, avec une Saratoga lancée en 1986 ou 1987 (photo ci-dessous).
Si vous regardez attentivement, les huits plots en gomme descendent de cette Saratoga : ils sont vissés sur le côté et non par-dessus, ce qui est très original.
J'attirais également votre attention sur l'attache bracelet-boîte, radicalement différente de ce qu'on trouve sur la RO ou la BB.
Et regardez le niveau de finition du cadran, sur trois niveaux, avec un travail plus qu'intéressant sur l'"hélice tournante" de l'aiguille des secondes, mais, là, encore je vous entends déjà crier "Zenith Defy" !
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! CONCORDSARATOGA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 02:46 pm

gregorypons a écrit:
Attention, tout de même, de ne pas trop en rajouter dans le style "copie de la RO ou de la BB"...

J'ai été le premier à souligner l'analogie en termes de style, mais c'est le cas de toutes les montres qui surfent sur la vague sport chic : sans le sandwich chrono/caoutchouc/acier/kevlar, tu meurs !
Même Péquignet exploite le filon dans sa dernière Mooréa !

Concord a tout même de l'antériorité sur ce terrain, avec une Saratoga lancée en 1986 ou 1987 (photo ci-dessous).
Si vous regardez attentivement, les huits plots en gomme descendent de cette Saratoga : ils sont vissés sur le côté et non par-dessus, ce qui est très original.
J'attirais également votre attention sur l'attache bracelet-boîte, radicalement différente de ce qu'on trouve sur la RO ou la BB.
Et regardez le niveau de finition du cadran, sur trois niveaux, avec un travail plus qu'intéressant sur l'"hélice tournante" de l'aiguille des secondes, mais, là, encore je vous entends déjà crier "Zenith Defy" !
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

ZENITHHHHH DEFYYYYYYYY!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Plus sérieusement, celle là elle a le mérite d'être originale, quoique elle a une petite bouille de Baume&Mercier Riviera (mais très vite fait). j'aime bien le protège couronne.
Mais pour la majorité des modèles de Concord, je persiste à penser qu'ils ont plagié Cartier/Baume&Mercier/Hublot/Audemars Piguet/IWC...
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 05:36 pm

Citation :
Le chrono C 1 : des raisons d'y croire ?


Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! CONCORDC1_Chronographe_Concord

Citation :
je persiste à penser qu'ils ont plagié Cartier/Baume&Mercier/Hublot/Audemars Piguet/IWC...

J'ai beau regarder attentivement cette montre, j'ai quand même vraiment du mal à repérer ce qu'elle peut avoir de Cartier, Baume, Audemars, Hublot ou IWC.
Il y a bien ici ou là tel détail précis, ou tel autre, qu'on pourrait trouver chez quelques dizaines de marques aujourd'hui.

De là à en faire un plagiat, il y a un grand pas : si on met les photos à côté les unes des autres, justement, il n'y a pas photo...

:Kap2si:
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty09/04/07, 05:42 pm

Time to Time a écrit:

Citation :
je persiste à penser qu'ils ont plagié Cartier/Baume&Mercier/Hublot/Audemars Piguet/IWC...

J'ai beau regarder attentivement cette montre, j'ai quand même vraiment du mal à repérer ce qu'elle peut avoir de Cartier, Baume, Audemars, Hublot ou IWC.
Il y a bien ici ou là tel détail précis, ou tel autre, qu'on pourrait trouver chez quelques dizaines de marques aujourd'hui.

De là à en faire un plagiat, il y a un grand pas : si on met les photos à côté les unes des autres, justement, il n'y a pas photo...

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Kap2si

Pour la C1, c'est une légère ressemblance avec le boîtier hublot et AP, sinon stylitiquement, c'est assez proche je trouve.

Pour la ressemblance Concord avec Cartier et consors, je parlais de ce que j'avais dis dans une réponse précédante lol
- Concord Bennington: montres au design de Cartier Tortue, Cartier Tank ou IWC Portofino ...selon le modèle
- Concord Mariner: montres au design proche de celui des Baume & Mercier Riviera
....
Et pour ces cas là, mets des photos l'une à côté de l'autre, et là il y aura photo Very Happy

(après comme je le dis, je suis assez pro-Richemont, ca se trouve c'est eux qui ont pompé sur Concord Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty10/04/07, 05:50 am

C'est vrai qu'on peut toujours trouver des parentés de style mais est-ce une inspiration dans le vent? Une tendance ? ou une communauté de style due à une inspiration disons "opportune" ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: u'un   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty10/04/07, 05:58 am

gregorypons a écrit:
Attention, tout de même, de ne pas trop en rajouter dans le style "copie de la RO ou de la BB"...

J'ai été le premier à souligner l'analogie en termes de style, mais c'est le cas de toutes les montres qui surfent sur la vague sport chic : sans le sandwich chrono/caoutchouc/acier/kevlar, tu meurs !
Même Péquignet exploite le filon dans sa dernière Mooréa !

Concord a tout même de l'antériorité sur ce terrain, avec une Saratoga lancée en 1986 ou 1987 (photo ci-dessous).
Si vous regardez attentivement, les huits plots en gomme descendent de cette Saratoga : ils sont vissés sur le côté et non par-dessus, ce qui est très original.
J'attirais également votre attention sur l'attache bracelet-boîte, radicalement différente de ce qu'on trouve sur la RO ou la BB.
Et regardez le niveau de finition du cadran, sur trois niveaux, avec un travail plus qu'intéressant sur l'"hélice tournante" de l'aiguille des secondes, mais, là, encore je vous entends déjà crier "Zenith Defy" !
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! CONCORDSARATOGA

Absolument d'accord et je n'y vois rien d'autre qu'une Saratoga remise au goût d'aujourd'hui. Et puis les vagues sont là pour surfer dessus. Et il n'y a pas de raisons d'exclure qui que ce soit de ces vagues.
Je le répète, si l'on veut être avant gardistes (comme je veux l'être avec Hublot), et créer des tendances, il faut être suivi, sinon on ne crée rien d'autre qu'une montre de plus!
Dans le même registre, je suis heureux d'être suivi dans le concept All Black ou "l'invisible visiblité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty
MessageSujet: Re: Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !   Concord est de retour  ! C'est Grégory Pons qui le dit ! Empty10/04/07, 08:27 am

Je vous donnerai dès demain matin des nouvelles de cette Concord, en direct de Bâle, et, si j'ai le temps, je mettrais au poignet, côté à côté, la Big Bang et la C 1, histoire de comparer...

Et je vais aussi essayer d'en savoir plus long, non seulement sur cette C1, mais aussi sur les montres suivantes, histoire de mieux comprendre la direction prise par Concord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
 
Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !
» Question à Grégory Pons
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Le drapeau de Grégory Pons
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: