| La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! | |
|
+13loupe à l'oeil kaptainkarott TechTime Ratkiller Shaikh Huggy al Rolex titof70 felinkinkin rafiki Hydrao OSS117 Tokage nikolo ZEN 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:17 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:28 | |
| Je la trouve tres tres belle.
Par contre 20 exemplaires à 15/20k€, il va y avoir de la bataille.... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:29 | |
| Première remarque à chaud : pas besoin de petite seconde du tout, le balancier est visible, on sait donc si la montre fonctionne ou pas, de plus cette petite seconde est ratée. Une RDM serait plus intéressante. Pour le reste... Euh... Nic las |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:45 | |
| petite question pragmatique...
les courroies on les change à 80000 ou 120000 kms?
plus sérieusement , quelqu'un a t il une idée du rythme des révisions sur une mécanique pareille ?
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:46 | |
| TAG justifierait enfin son nom? Esthétiquement Gregory nous dit que rien n'est finalisé, je réserve donc mon jugement. Techniquement, cela semble assez spectaculaire. J'attend avec impatience les commentaires de JM ( ), parce que question entretien les horlogers devraient être in-house. SAV quand tu nous tiens! |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:49 | |
| J'aime bcp ce concept ! bravo la technique d'avant garde ! Et le prix est pas "excessif" ! tant mieux... |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 10:50 | |
| - OSS117 a écrit:
- petite question pragmatique...
plus sérieusement , quelqu'un a t il une idée du rythme des révisions sur une mécanique pareille ?
En lisant l'article, je me suis posé la même question. Faut-il en plus changer les galets avec les courroies? Rythme de l'entretien? Il est évident, qu'une montre doit pouvoir se porter l'esprit tranquile sans le moindre doute sur la fiablilité et fragilité... Il faudra qu'au niveau du Marketing TAG, il sachent et puissent rassurer les possibles clients finaux dans ce sens. |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 11:02 | |
| - OSS117 a écrit:
cordialement J'ai eu le même sentiment que toi. Bien qu'il ne soit pas encore au point , nous revoila sans doute avec une obligation de révision pour changer la courroie de distri....... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 11:16 | |
| Je trouve cette montre très belle et bien entendu originale. Dire le contraire concernant concernant l'originalité me parait difficile.
Les solutions techniques retenues sont innovantes et attirantes. Toutefois, vu les difficultés qu'a rencontré TAG pour la mettre au point et la fiabiliser, j'aurais beaucoup de mal à mettre 20K€ sur la table sans avoir la certitude que la montre ne va passer son temps à faire des allers-retours avec le SAV de la marque.
En dehors du fait qu'à ce niveau de prix, il y a beaucoup d'autres montres qui m'attirent plus, ces doutes sur la fiabilité seraient un réel frein pour moi. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 11:21 | |
| Alors si Gregory l a vue... Non serieusement, j adore le concept, la montre et le prix... Ca c est de l innovation Huggy |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 11:27 | |
| Pour une nouveauté horlogère, c'en est une ! Ils ont fait table rase de presque tout ce qui faisait qu'un calibre ressemblait, par conception, à une autre calibre, par la similitude et le nombre des composants. Là, il ne reste que l'échappement et le barrillet. Et la disposition des ponts est très harmonieuse, esthétiquement parlant. En même temps, elle a pour moi les défaut des squelettes, difficile à lire. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 11:32 | |
| Excellent !! J'adore le concept. Mais la question de la fiabilité reste posée. A mon avis , pour acheter les 20 premiers exemplaires il faut , soit avoir une ame de joueur , soit avoir l'envie de servir de cobaye.. Et quand on voit que TAG facture déjà 480 € pour un changement de couronne sur une aquaracer , ça laisse présager le pire en cas de retour SAV pour la V4. Ou alors , elle est garantie à vie ? Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 11:32 | |
| J'aime bien.
J'attends bien évidement de voir les modèles définitifs, avec une lisibilité que j'espère améliorée.
En plus là, oui, c'est une montre qui reprend vraiment l'esthétique de la mécanique automobile, pas comme certaines autres marques qui le disent beaucoup mais ne le réussissent pas vraiment.
H3 |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 12:54 | |
| - OSS117 a écrit:
cordialement pareil ça me fait penser au débat chaine de distri et courroie de distri... heu et la pompe à eau dans tt ça ? plus sérieusement quelle durée de vie des mini courroies crantées de 0,7 mm.... taillées au laser. Heu ya de l'adaptable chinois ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 12:57 | |
| On est assez loin je pense de la prévision et de l'annonce faite en 2004. ceci étant si Jean-Christophe babin veut venir nous en parler, il sera le bienvenue ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 13:02 | |
| Comme d'hab. pour le salon de Bale , l'Arlésienne est de retour avec une sortie prévue prochainement ! On attends les prochains épisodes de la fiction ... |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 13:04 | |
| bon, 3 ans quand meme... mais on ne revolutionne pas l'horlogerie en 5 minutes, je suppose...
premieres serie a 15-20K Euros. ca les vaut surement.
Ensuite, s'ils sortent une version plus... grand public a 6000 Euros, ils vont faire un malheur absolu et faire prendre un vrai coup de vieux au calibres actuels...
ce qui me plait le plus c'est le fait de pratiquement pratir d'une feuille blanche pour concevoir un calibre vraiment different de ce qui existe. C'est vraiment excitant.
ya pu qu'a faire un LeMans bis et a la coller au poignet de ... Jude Law pour creer instantanement une legende.
Enfin ca c'est valable si les telephone Mobile Tag ne sortent pas trop tot pour finir de bien massacrer l'image d'une boite qui a perdu quand meme pas mal de plumes depuis pas mal d'annees. |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 13:14 | |
| c'est clair, quoiqu'il arrive, bravo aux concepteurs !!!! Il fallait le faire.
Attendons maintenant ce que l'Histoire écrira pour la belle... il est très difficile de penser à l'heure actuelle qu'elle puisse supplanter à terme les calibres d'architecture dite conventionnelle.
Si le bon génie sortait de sa lampe, je lui demanderai deux choses
1 : une montre fiable à terme 2 : une production conséquente avec un prix en boutique abordable (ça, ça me parait franchement impossible, d'où mon recours au génie)
seb |
|
| |
monsieur Membre super actif
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 14:30 | |
| La suite logique à la place d'un calibre plus populaire serait je pense d'adapter le concept des courroies à des complications. Un peu comme un module ajouté sur un calibre, mais utilisant les courroies, de préférence visibles pour capitaliser sur cette image, particularité unique dans l'horlogerie. Le pignon n'est pas mort pour autant ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! 2007-04-12, 18:31 | |
| c'est une des rares montres de formes que j'aime .Et j'aimerais beaucoup en voir une en vrai ,par ailleurs je trouve que le prix n'est pas si exorbitant pour une inovation de cette taille.A voir . |
|
| |
| La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!! | |
|