Dans BM&J de sept dernier vous rédigez un echo "Montres d'amateurs" dans lequel vous évoquez le "marketing Rolex" :
" Il est de bon ton de se gausser du marketing Rolex. J'en viens à me demander si ce marketing n'est pas au contraire, des plus avisés. Rolex ressort une superbe Milgauss au moment même où il aurait été tentant pour des amateurs de la rééditer sans l'avis de Rolex".
Avez vous des infos complémentaires, connaissez vous des cas de réédition de copies fidèles par des amateurs dans le domaine horloger, à l'image de ce qui existe dans l'univers de l'automobile de collection??
Pour ce qui est du "marketing Rolex", il est à mon avis du niveau du marketing de l'Oreal ou d'un marketing Procterien. J'en veux pour preuve l' "Everose", la recherche de ce nom a été confiée à une des meilleures agences de communication au monde - Landor, qui vient de remporter le Grand Prix Stratégies (catégorie Création de Nom).
Là ou une autre marque aurait trouvé en interne une appellation Lambda, Rolex a peaufiné son marketing jusqu'au bout. CQFD