FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grégory Pons met dans le Mille !

Aller en bas 
+27
cliniquehorlogère
Fred925
PP3940
alexander mahone
Tony
le plombier
Chronophile
Zorrino
Jecko
senate
Lundi
-tac-
cisco
steyr
charloug
NUFAN
Ratkiller
fabemol
Kramer
fly back
kaktus
PLuXuX
gregorypons
simplicity
Benoit C
didou
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:04

Citation :
Il y avait un bon siècle que personne n'avait osé se lancer dans la construction d'un "planétaire".
Richard Mille a pris le risque, et réussi le pari avec le renfort de l'équipe Greubel-Forsey.
Le résultat est à couper le souffle...

Effectivement ! Grégory nous fait une présentation qui va faire saliver les amateurs de belle et haute horlogerie !

C'est ici ...

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/RICHARD-MILLE-REINVENTE-LE-PLANETAIRE-t22117.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 568
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:11

I M P R E S S I O N N A N T , tout simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:25

Ayant fait partie d'un club d'astronomie j'ai déjà vu de près ce genre de...machine. Je l'avais meme emprunté pour faire un exposé en primaire sur le systeme solaire...

Souvenir souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:41

époustouflant, magique, et en plus c'est beau bravohap
merci gregory de nous avoir fait partager cette pièce pour musée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:47

ZEN a écrit:
Citation :
Il y avait un bon siècle que personne n'avait osé se lancer dans la construction d'un "planétaire".
Richard Mille a pris le risque, et réussi le pari avec le renfort de l'équipe Greubel-Forsey.
Le résultat est à couper le souffle...

Effectivement ! Grégory nous fait une présentation qui va faire saliver les amateurs de belle et haute horlogerie !

C'est ici ...

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horloger

es-f1/RICHARD-MILLE-REINVENTE-LE-PLANETAIRE-t22117.htm


ce qui veux dire que ceux qui trouve que c'est de la bouse ne sont pas des amateurs ....

alors je ne sius pas amateur et c'est de la bouse comme tous ce que ce snobinard nous propose.

excuser mois je ne me suis pas un homme de compromis.


excuse mr pons mais nous ne somme pas du même monde.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:16

Sissou

Que tu dises que tu n'aimes pas et l'étaye par des appréciations c'est tout à fait ton droit et je me garderais bien de juger. Mais là tu n'avances aucun argument et fait juste des affirmations péremptoires qui ne permettent pas de comprendre pourquoi tu n'aimes pas... yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:27

sissou a écrit:
ce qui veux dire que ceux qui trouve que c'est de la bouse ne sont pas des amateurs ....
alors je ne sius pas amateur et c'est de la bouse comme tous ce que ce snobinard nous propose.
excuser mois je ne me suis pas un homme de compromis.
excuse mr pons mais nous ne somme pas du même monde.

Allez, on se calme !
Tu remarqueras que je ne pousse personne à aimer ou à ne pas aimer ce travail de Richard Mille : je pense seulement que c'est une pièce qui va marquer l'histoire de l'horlogerie et je ne vois pas trop où est le snobisme là-dedans...

Je ne me pose pas non plus la question de savoir si Richard Mille, et toi, et moi sommes du "même monde".
Tout ce que je sais, c'est qu'on partage une même passion pour un même monde, celui des montres, qui peut avoir des expressions très différentes, comme le planétaire de Richard Mille ou la Poljot sorbet citron "postée" ce soir...

Je suis très loin d'aimer tout ce qu'on voit sur ce forum et certaines marques très prisées ici me laissent assez indifférent, mais je ne me permettrais jamais de décider qui sont ou qui ne sont pas des "vrais amateurs", et qui il faut inclure ou exclure de ce monde...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:25

Là j'avoue que j'aime ce genre d'objet.

Mon seul regret, et oui, il y a un truc que je n'aime pas, c'est la représentation des planètes qui se veut pseudo-réaliste.
J'aurais préféré une représentation plus shématique, plus pûr, sans les continents dessinée en relief exagéré de la Terre par exemple .

Cela dit, je pense que ça peut se négocier à la commande

H3
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:35

J'ai qu'une chose à dire FASCINANT !

Je pourrais rester des heures devant ce mouvement à l'admirer fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:46

C'est un bel objet, et une réalisation technique intéressante !
La simplification des réglages est tout bonnement incroyable (par un simple réglage de date, on peut observer la situation des planètes au moment voulu !).

Et puis c'est un challenge qui permettra de ne pas perdre un savoir-faire déjà ancien.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:53

Merci à G Pons ne nous faire partager ce beau reportage.

Cette pièce est un chef d'oeuvre contemporain.
On aime , ou on aime pas.

Pour ma part, j'aime beaucoup, car il s'agit d'une petite merveille technologique , qui nous ramène à une échelle microscopique.

Je ne suis pas particulièrement accroc aux petits gardes temps , montres bracelets, à l'opposé de cette importante réalisation inédite, offre un beau spectacle.

Bravo à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:10

Voilà ! CA c'est de la technique ! Je suis fan. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: pour ma part   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:55

jaime vraiment beaucoup , bien que le coté romanticopoetique m attire plus que l aspect scientifique , techniquement c est tres fort , je commence dés ce jour a economiser, mais une question demeure , le bracelet est en option?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:02

J'ai lu ce "petit" reportage hier, et je suis de ceux qui admient l'oeuvre pour ses qualités techniques, les spécifications sont impressionnantes.

Et, mécaniquement, c'est un vrai chef d'oeuvre, d'artisanat, d'ingénierie, de haute horlogerie.

Comme toute oeuvre d'art, ce tellurium n'emportera pas l'unanimité. Mais on s'en fiche.

Et ceci prouve que Richard Mille ne sait pas faire QUE des montres inaccessibles et controversées par les puristes, la preuve ! (Même si ce n'est pas le travail d'une seule personne).

Merci Grégory ! Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:04

Magnifique et impressionnant. C'est à couper le souffle! Ca me rappel qu'en Belgique il y a un pere et son fils qui ont réalisé quelque chose de similaire (moins beau mais tout aussi compliqué)!
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:05

une question : est ce que ce "bidule" fait du bruit?
en clair l'entend on fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:11

Merci M. Pons pour cette découverte.

Je posais la question il y a quelques temps sur l'intérêt pour l'horlogerie "non portative". Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens qui s'intéressent à ce domaine et le développent encore. R.Mille n'est heureusement pas le seul, mais à l'évidence, ça reste très marginal. Peut-on penser que, dans la mesure où ça ne souligne pas son statut social aussi bien qu'un bracelet oyster, cette horlogerie restera boudée, et le marché des radio-réveil-pilotés-baromètres-GMT florissant ?

Je trouve la pendulerie passionnante et plus propice encore à la créativité que la montre. Cette pièce le montre très bien bien du reste.

Bon, en revanche ici... comment ça se passe pour la poussière ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:13

charloug a écrit:
une question : est ce que ce "bidule" fait du bruit?
en clair l'entend on fonctionner?

Bah, au moins le tic-tac... enfin, plutôt le tac-tac dans le cas de cet échappement à détente.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:32

steyr a écrit:
charloug a écrit:
une question : est ce que ce "bidule" fait du bruit?
en clair l'entend on fonctionner?

Bah, au moins le tic-tac... enfin, plutôt le tac-tac dans le cas de cet échappement à détente.

Christian.

le botier étant assez ouvert, on doit bien entendre le bestiaux donc.
Merci!

Charles (qui adore entendre quand ca bouge dedans..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:33

ça doit etre passionnant à concevoir ce genre de jouet Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:44

Charloug, si tu veux entendre du TIC-TAC, je connais un horloger qui a un mouvement d'horloge monumental : 1mx0,5x0,3, horizontal. Restauré, magnifique, moins cher qu'une roro, et en plus tu dois pouvoir négocier :
Grégory Pons met dans le Mille ! Oe89%5B1%5D

Je me suis personnellement posé sérieusement la question, mais autre problème : la longueur du poids, et là, il vaut mieux une barraque de 3 étages et un conduit aménagé à travers les plancher. Ou alors un sacré mouflage.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:47

Impressionant et superbe pour les amateurs de mécaniques inutiles et déraisonnablement bien faites, évidemment j'adore. Impec
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:25

Il ya un planétaire au musée du tempsde Besançon :

Grégory Pons met dans le Mille ! M0213

(et d'autres pièces "astronomiques" fascinantes)


La pièce de Mille est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:26

pour tout autre forumeur autre que ceux de la trempe d'un Sissou, je serais passé sans me poser la moindre question,
en revanche , venant de Sissou, et me doutant qu'il n'y avait aucune provocation de sa part, j'ai essayé de comprendre le pourquoi de ses propos.
J'ai donc à nouveau regardé , puis détaillé pièce par pièce ce que nous présentent les photos , et en suis arrivé à la conclusion suivante, mème si ce ne sont pas les arguments qu'aurait développé Sissou.

j'ajoute immédiatement que je maintiens mon admiration pour cette pièce .

- au point de vue novateur, il n'y en a pas ,puisque cette pièce s'inspire de mécanique horlogère datant d'un bon siècle , voire plus .
Rappelons nous de l'horloge astronomique de Strasbourg, notamment, restaurée et réhabilitée au 18 ème siècle, je crois par un certain Jean Baptiste Schwilgué , autodidacte passionné qui a travaillé sur la conception de cette horloge pendant des années, pour en comprendre ses mécanismes , et qui trouva les fonds, et artisans horlogers nécessaires , pour effectuer son travail, la soixantaine passée.

- en regardant bien la Mille , et en me faisant l'avocat du diable :
-largement moins d'une centaine de pièces , et principalement un assemblage de roues d'engrenages et de bras -articulés ? - qui , à partir d'une vue d'ensemble font plus ressembler cette pièce à une machine hydraulique telle qu'on peut en voir au conservatoire des arts et métiers .

- et si lon compare l'art horloger et le travail demandé par cette R. Mille, - -qui s'apparente plus à de l'usinage qu'à un véritable travail minutieux d'artisan horloger - par rapport, mettons à une résonance de Journe, alors effectivement on peut se demander s'il n'y a pas une certaine "facilité" voire esbrouffe dans le montage de la Mille .

mais justement une telle comparaison -qui n'est pas raison -est-elle utile ou nécessaire dans ce cas de figure ?
Pour ma part, je ne le pense pas, et l'on peut très bien-c'est mon cas , mais pour des raisons différentes, apprécier ces 2 types de conception de l'horlogerie

juste mes 2 pennies à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grégory Pons met dans le Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons met dans le Mille !   Grégory Pons met dans le Mille ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:34

Merci simplicity de ton avis.

Maintenant, j'aimerai bien aussi que Sissou (si si) nous explique ce qu'il trouve pas bien dans cette constrution.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory Pons met dans le Mille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gregory Pons n'écrit plus dans le forum ?
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Le drapeau de Grégory Pons
» Question à Grégory Pons
» La montre unique vue par Grégory PONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: