| Intéressant article de Grégory Pons | |
|
+23HOMEGA3 ADS Loklone Manivel FraDiavolo Petersham gilou2511 dedune Mister N Kèyz jc221173 jodko plibou Rosen flazz adco86 David123 yumdu93 Shredder lape kontiki Eric67 ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 6:45 | |
| Qui remet l'église au milieu du village ...
https://www.businessmontres.com/article/merci-aux-charognards-de-la-rts-radio-tele-suisse-qui-repompent-nos-informations-sans-nous-citer-jeandanielpasche-sebastienbazin-cretindujour-rts-estellebraconnier-accor- _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
kontiki Membre super actif
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 8:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 9:03 | |
| Je n'arrive même pas à comprendre le fond de l'article, tellement gêné que je suis par les sempiternels "je suis le meilleur, les autres ne sont que des nuls"... |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 11:29 | |
| |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 11:32 | |
| Mais qui interesse-t-il ce monsieur a part lui-même ? |
|
| |
yumdu93 Animateur
Nombre de messages : 1018 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 11:49 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 13:28 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 17:51 | |
| Le ton est vraiment insupportable !
Que de prétention et d'arrogance dans un si petit billet... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 18:08 | |
| Deux lignes auraient été suffisantes... laissant plus de place pour un sujet vraiment horloger... |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 18:24 | |
| il va avoir des problèmes avec ses chevilles...... on sait tous que c'est le meilleur du monde de la terre de l'univers... article sans autre valeur que le niveau d'un 20min... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 21:07 | |
| rien compris c'est quoi l'histoire à la base ?
|
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 21:45 | |
| C'est assez bon de voir qu'il y a autant de constance dans la prise de recul sur la verticale du sujet.
Mais franchement, j'ai du mal à comprendre la mise en exergue de cette blague, même si c'est pour souligner l'indigence de son auteur...
Jodko. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16713 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 21:54 | |
| Il ne se prend pas pour une m... le G. Pons |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 21:56 | |
| Au moins la pub est faite et ça a bien marché |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Lun 23 Mai - 22:18 | |
| euh le mossieur Pons qui détourne les dessins... il pense à citer les auteurs de ces BD qu'il utilise sans aucune autorisation ?
parce que là question pompage il en connait un rayon !!! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 1:22 | |
| Je vous trouve bien sévères. D'abord Grégory Pons est celui qui pratique un vrai journalisme même si en matière d'horlogerie d'autres prétendent au même titre. C'est lui qui apporte de vrais infos qui ne sont pas forcément à la "botte" des marques. Pour cela repiquer ses infos sans même le citer n'est pas très déontologique.
Il a osé parler ici d'un sujet qui fâche et qui sous couvert de générosité relève de l'autopromotion montre rose ou pas et franchement son sujet fait réfléchir. On peut comprendre sa colère de voir le sujet repris sans même une référence. Si demain, on reprend l'un de vos posts ou images ailleurs, vous serez les premiers à partager ce type de réaction. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 2:37 | |
| Pardon ?
Je n'arrive pas à faire les liens.
Il ne faut pas croire que ce qu'il y a sur les affiches est la vraie vie, et je ne vois pas en quoi c'est un scandale de reprendre une des saillies les plus débiles de la clique sarkosienne pour inciter à donner son fric plutôt que de le perdre dans nos fétiches.
Quant à la soit disant reprise, je ne vois vraiment pas ou est le scoop d'avoir lu un affiche de campagne publique...
Jodko. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 4:36 | |
| Pour remettre l'Eglise au milieu du village il faudrait déjà mettre le monsieur a la retraite... Il a des pb de anger management je crois... Pas évident pour son âge.
Et n'essayons pas d'utiliser Fam pour valider ce qu'il dit. Il faut qu'il gagne un peu en maturité, de tels tantrums publics ne vont pas améliorer sa crédibilité...
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 9:01 | |
| Franchement, un sujet insignifiant, une polémique sur presque rien, et l'insulte qui se prétend journalisme. M. Pons commet peut être parfois des articles intéressants, mais celui-ci |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 11:38 | |
| Sans intérêt, c'est beaucoup de lignes pour un petit sujet ça mérite pas un billet. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 12:49 | |
| Je ne souhaite a personne de devoir se rendre à l'Institut Gustave Roussy, et j'ai énormément de respect pour Mr Bazin qui aide au financement de la recherche sur le cancer. L'article de Mr Pons est d'une rare indigence, et il donne la nausée quand on voit la cause à laquelle il s'attaque au travers de Mr Bazin (cause jamais évoquée dans l'article...). Le message de Mr Bazin, au profit de la recherche sur le cancer (il convient une nouvelle fois de le rappeler) est juste un pied de nez à la cultissime saillie de l'inénarrable Seguela sur la vie ratée des quinquagénaires ne pouvant s'offrir une Rolex. Le manque total de recul de Mr Pons sur ce message, et pire du pitoyable Sieur Pasche qui écrit à Mr Bazin pour se plaindre, me donne plutôt envie de vendre mes montres (suisses) pour acheter une montre en plastique rose... |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 19:40 | |
| - Mister N a écrit:
- euh le mossieur Pons qui détourne les dessins... il pense à citer les auteurs de ces BD qu'il utilise sans aucune autorisation ?
parce que là question pompage il en connait un rayon !!! Pardon, mais tu n'y es pas... En fait Pons ne détourne pas des dessins: il utilise des "mêmes"... Qu'est-ce que c'est qu'un "même"? c'est justement un dessin qui a été détourné, mais des milliers de fois, dans le monde entier, et qui est devenu un "lieu commun" graphique, avec à chaque fois un texte différent... Un des plus célèbres, un des plus utilisés étant justement cette image avec Super-Woman balançant un marron à la figure d'un "vilain"...Justement celui-ci... " /> Ce n'est plus du pompage, mais du "clin d'oeil culturel artistique", et c'est tout à fait légitime...Du domaine public, quoi... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 19:52 | |
| - ZEN a écrit:
- Je vous trouve bien sévères.
Bin le Pons il vit un peu au pays des bisounours sur ce coup la... Le journalisme n'a jamais existé, ou n'existe qu'avec l'aval des médias ce qui revient au même. Dès lors tout est permis. La déontologie n'est qu'un argument commercial dans ce milieu. |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Intéressant article de Grégory Pons Mar 24 Mai - 21:02 | |
| [edit modo : polémique inutile] |
|
| |
| Intéressant article de Grégory Pons | |
|