| Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) | |
|
+5zidelu caput Fulgurochat tittou ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:01 | |
| Très pédagogique et à lire absolument. Il y a beaucoup de vrai dans cet article. Sans doute un emballement mais tant mieux. A suivre...
https://businessmontres.com/article/cette-montre-est-une-revolution-mecanique-qui-projette-lhorlogerie-dans-une-nouvelle-dimension-futuriste-zenith-defylab-julientornare-guysemon-lvmh _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:08 | |
| je retiens, 30000 CH francs soit plus de 26000€...ça va calmer les excités du low cost qui voyaient déjà la concurrence s'écroulé. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:10 | |
| Ce sont les prix des 10 premières. Il y a eu 45 candidats et 10 ont eu la montre alors pas de soucis. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:14 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce sont les prix des 10 premières. Il y a eu 45 candidats et 10 ont eu la montre alors pas de soucis.
j'avais cru avoir presque tout lu. Elle est donc déjà disponible ? ou c'est une vente des prototypes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:19 | |
| Tout était déjà vendu le 13 septembre date limite pour les payer pour les amateurs. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Tout était déjà vendu le 13 septembre date limite pour les payer pour les amateurs.
ok, de future rareté genre calibre 135. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 14:26 | |
| Pas vraiment car le 135 a eu des milliers d'exemplaires. Ce calibre-là en aura des dizaines de milliers. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 15:44 | |
| Ephrem Jobin avait tablé sur un balancier énorme, et un barillet autant énorme, et a donc dû bouger le mobile de centre. Possible que la morphologie du nouvel échappement aboutira à une nouvelle disposition et un nouveau type de construction. Pour l'instant la nouvelle Defy est très "classique" si l'on exclut la plaque de balancier, mais en remplissant les espaces morts et en optimisant l'épaisseur, le mouvement mécanique longue durée de marche est imaginable. Je milite déjà dans ma boîte pour une adoption du Semon mais je sens qu'on va galérer pour trouver un assortiment... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 16:50 | |
| A suivre cette nouvelle technologie vibratoire. |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 19:14 | |
| Si la technique est particulièrement innovante, pour ce qui me concerne, d'un point de vue design, le "squelettage" du cadran ne me parle pas trop - et je ne suis pas l'acheteur "Type" de ce genre de montre à 30.000 CHF le bout X 10 ! si j'ai bien compris. Il y a des collectionneurs heureux et fortunés qui prendront ma place |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 21:03 | |
| - zidelu a écrit:
- le "squelettage" du cadran ne me parle pas trop
Difficile de faire autrement pour la présentation. Si le concept devait se démocratiser (et l'horlogerie traditionnelle survivre), je suppose qu'on verra apparaitre des versions à cadrans pleins. |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 21:08 | |
| Quand Gregory Pons dit en substance que Zénith est mal en point... ma question est : À quel point mal en point ? Pourrait-on voir la maison disparaître dans les prochaines années ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 22:03 | |
| - Othon a écrit:
- je suppose qu'on verra apparaitre des versions à cadrans pleins.
Il faut l'espérer car ce cadran « vibratoire » donne franchement mal à la tête. On verra sûrement, sous la marque Zénith à tout le moins, des cadrans plus beaux et j'espère aussi des boîtiers plus réussis que cette « mousse de métal » appelée Aeronith qui est franchement ce que j'ai vu de plus moche depuis bien longtemps. Peut-être que ça rend mieux en vrai… Il faudra aussi trouver le moyen d'affiner une montre embarquant un calibre déjà de plus de 8 mm de hauteur à lui tout seul : un autre « Defy » à relever ! |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Dim 17 Sep - 22:30 | |
| Le problème de certains avis lus ici sur l'esthétique de la Zenith c'est que les opinions les plus tranchées proviennent de ceux qui ne l'ont jamais vue. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4569 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) Lun 18 Sep - 10:27 | |
| |
|
| |
| Actu: Zenith Defy Lab (Article accès libre de Grégory Pons) | |
|