| Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité | |
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+13Fred925 Jecko Fr@d MarcDeBeaucaire jean-michel time2tic HB38 gregorypons Tokage la cave chiouahouah Kramer ZEN 17 participants |
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Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 5:36 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 7:53 | |
| Je passe sur certains modèles qui font très "poissons d'avril". Seule la dernière a l'air intéressante, et encore...
Ceci dit, je cite : "on dit France Made chez BRM, pour bien répondre au Swiss Made"
Ce qui n'est évidemment pas correct. Swiss est l'adjectif. La Suisse se dit Switzerland.
L'équivalent de "swiss made" est donc "french made". |
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chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: birotor Ven 6 Avr 2007 - 7:56 | |
| Si l'auto inspire BRM,pour la birotor c'est la hifi:les masselottes sont inspirées des aimants multiples des boomers de chez Focal. |
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la cave Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 55 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 8:13 | |
| Ca ne m étonne qu a moitié,pour moi les brm sont toutes horrible |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 9:11 | |
| Merci pour la présentation Grégory. Le dernier modèle est intéressant car il embarque un mouvement original. Le dessin est ce qu'il est... c'est un concept qui s'assume dans la globalité de la montre. Néanmoins, j'apprécie que l'on aille au bout d'une démarche conceptuelle et la présence de vis pour le fond et le carénage de couronne sont une "facilité" industrielle regrettable. Quitte à usiner en interne... Les autres modèles tiennent du gadget design des bonnes vieilles "années fric". A l'intérieur, du vu, revu, ressucé à la mode technoïde. On perce, on allège, on fait dans l'allusif automobile... C'est le Multipla de la montre ce bazar. Ce serait frais et rigolo pour des montres à quartz à 500 ou 1000 balles, le dessin ne vaut guère mieux... là c'est prétentieux, vain, fashion en diable. Ca doit se vendre, j'en suis ravi... bien entendu, la cible est adéquate aux montres (voir les quelques qualificatifs précédents) Å |
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Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 9:21 | |
| Alain a tout dit ! Le dernier modèle m'intéresse parce que je suis à la recherche d'une montre rectangulaire et pour son design et son mouvement originaux (même s'il mérite d'autres aiguilles) mais pour le reste... Par indulgence on se contentera de lever les yeux aux ciel ! Nic las |
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gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 9:54 | |
| - Citation :
- Ceci dit, je cite : "on dit France Made chez BRM, pour bien répondre au Swiss Made". Ce qui n'est évidemment pas correct. Swiss est l'adjectif. La Suisse se dit Switzerland.
Tu as raison, mais ça doit être un mélange très personnel de "Made in France" et de "Swiss Made", fait par BRM pour bien marquer une différence. |
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Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 10:13 | |
| Je n'avais pas fait attention à cette erreur : "French Made" ou "Made in France" mais "France Made" renforce en effet l'image négative de la marque : ne pas être capable d'écrire quelque chose d'aussi simple dans la langue de Shakespeare est une mauvaise entrée en matière... D'autant qu'un "Fabriqué en France" flatterait plus l'oreille ! Encore une fois Nicolas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 10:24 | |
| vraiment des montres sublimes,je m'étonne que Gregory pense qu'il y a peu d'amateur sur le forum,j'en suis un et le revendique j'en veux pour preuve qu'il y a peu j'ai gagner un challenge le prix était soit une BRM soit un week end en relais et château avec josée dayan bien j'ai choisis la brm . |
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HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 10:55 | |
| Je ne serai pas aussi sévère,après tout, son concept n'est pas pire que celui de nombre de marques actuelles. Juste deux remarques à B.R. Qu'il prenne conseil auprès d'un vrai designer pour améliorer ces assemblages artistiques ! Qu'il embauche un vrai finisseur car laisser des bavures aussi importantes sur un lamage ( voir la vis de droite !) c'est" limite correctionnelle" surtout à ce niveau de prix . Prétendre au luxe, c'est d'abord fabriquer un objet exclusif dans la pleine acceptation du terme ! BRM ça roule pour vous ???? ( attention à la définition de rouler , je ne l'ai pas dit !) Il faut l'entendre dans le sens automobile, quoique que ........ ????? Henri |
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gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 11:14 | |
| - Citation :
- Qu'il embauche un vrai finisseur car laisser des
bavures aussi importantes sur un lamage ( voir la vis de droite !) c'est" limite correctionnelle" surtout à ce niveau de prix . Prétendre au luxe, c'est d'abord fabriquer un objet exclusif dans la pleine acceptation du terme ! Je ne vais pas argumenter à la place de BRM, mais je crois que cette finition, effectivement assez peu conforme aux standards du Poinçon de Genève, sont absolument volontaires ! C'est un choix esthétique assumé, parce que conforme aux attentes de la clientèle : les pilotes de F1 qui portent des BRM se soucient assez peu de "poli noir" cher à nos maîtres-horlogers. Ils vivent dans un univers de mécaniques un peu brutes de décoffrage, avec des matériaux dont la non-finition est souvent gage de performance. Bernard Richards vit dans un univers de bagnoles et de motos (il a une superbe collection de motos d'avant le plastique), avec des moulins vintages qui ne pratiquaient pas l'anglage rentrant, mais plus volontiers les coulures au démoulage ! Pareil pour ses clients. Donc, nos critères horlogers ne sont pas tout-à-fait pertinents. On est ici dans une autre niche horlogère : il faut que ce qui est au poignet corresponde à ce qui est dans le moteur, même philosophie, même esthétique. Ne pas en déduire que, pour BRM, l'horlogerie est secondaire : voyez le mouvement de folie qu'il a conçu, tout seul, avec un ou deux horlogers, en moins de deux ans. C'est un concentré de haute technologie, dans un alliage (arcap) et en tantale qui sont tout sauf facile. En plus, ça se remonte très bien... Autre précision : le style brossé brut (les pièces arrivent polies et elles sont retravaillées pour leur apprendre à "vivre") n'empêche pas une industrialisation au 1/100e de millimètre. Il faut que ça ait l'air brut, comme l'art du même nom, mais c'est quand même sacrément... fini ! Enfin, c'est une question de culture : j'imagine que les premiers qui ont vu des tableaux impressionnistes ont dû se dire qu'ils étaient flous et que ces peintres travaillaient comme des sagouins... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 11:21 | |
| vous avez raison c'est mieux avec les bavures,ils sont vraiment naze les pilotes. je vais vendre mes bagnoles cabosser et si le client n'est pas contant je lui dirais que Loeb les aimes comme ça. |
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time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 11:35 | |
| 3 MVT: joli bracelet. un bon moyen de vendre les ETA par trois. Vraiment aucun d'interet
la RL 45: l'eta a 4800 Eur ca fait un peu mal ou je pense... le design est pas desagreable. Elle est planquee ou la couronne? c'est la que j'aurais mis les aiguilles a trous que je trouve si laides sur les autres modeles. BR: changes nous les aiguilles te fait quelque chose pour le design du cadran qui hesite entre les numeros de course des vielles voitures et les minutes: c'est brouilon et en plus sans relief.
la CR elle doit peser une tonne avec son enorme bloc d'acier: le titane c'est pas fait pour les chiens. Ou alors carrement un alliage d'alu pour faire vieille technologie sport mecanique/aeronautique. la couronne est tres bien reussie , mais les poussoir or rose: c'est quoi ce truc? frnanchement, ils sont daltoniens au bureau du design? ya de l'idee et c'est celle que je trouve la plus sympa mais c'est pas abouti Faut vraiemnt bosser la recherche sur les matieres. et ce cadran est d'une platitude desoeuvrante, malgre les couleurs vives. Un peu de relief que diable. le gros plan sur les vis de la lunette: faut ameliorer la finition super vite sinon ca va continuer a flinguer a vue sur ce forum
la bi-rotor: ca c'est vraiment au dessus du reste: le mouvement est superbe, la boite est tres belle. si seulement on avait un verre sable pour cadran pour rendre l'heure lisible! ou une grille genre grille d'aeration de moteur avec le logo de la marque: ca serait une merveille.
France made: ca c'est carrement une mega bourde. Un elegant fabrique en France suffirait tres largement. on peut etre fier de ses origines sans parler anglais et encore moins franglais a deux balles!
BRM: ca va s'ameliorer ou disparaitre: ca peut pas rester comme ca! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 13:31 | |
| - gregorypons a écrit:
- un univers de mécaniques un peu brutes de décoffrage, avec des matériaux dont la non-finition est souvent gage de performance.
Bernard Richards vit dans un univers de bagnoles et de motos (il a une superbe collection de motos d'avant le plastique), avec des moulins vintages qui ne pratiquaient pas l'anglage rentrant, mais plus volontiers les coulures au démoulage ! Pareil pour ses clients.
C'est une erreur (amha) de considérer les choses sous cet angle... vif. Les meilleurs mécaniques nécessitent justement une excellente finition tant interne (conduites polies, etc..) qu'externe (aérodynamique) Les "vintages" ne bénéficiaient pas de ces finitions, leurs performances s'en ressentaient forcément. A l'heure actuelle, toutes les mécaniques et carosseries de compétition sont soignées au petit poil. Je ne suis pas certain que BRM (de glorieuses initiales à mon avis galvaudées par cet amateur de Meccano Fisher-Price) soit finalement si "haute compétition" que cela. Å [vieux con mais j'assume] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 13:35 | |
| - time2tic a écrit:
- France made: ca c'est carrement une mega bourde. Un elegant fabrique en France suffirait tres largement. on peut etre fier de ses origines sans parler anglais et encore moins franglais a deux balles!
Hélas ! Bien des marques suisses sont devenues anglophones... alors comment s'étonner de la "bavure" du créateur ? C'est le délire de l'artiste et ça marche: on en parle ! Il est singulièrement comique de lire du français sur des Grand Seiko... le respect de la tradition horlogère nous est renvoyé pleine bille par le Japon Å |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 14:19 | |
| - gregorypons a écrit:
Bernard Richards vit dans un univers de bagnoles et de motos (il a une superbe collection de motos d'avant le plastique), avec des moulins vintages qui ne pratiquaient pas l'anglage rentrant, mais plus volontiers les coulures au démoulage ! Pareil pour ses clients.
je prend ce genre de citation comme un véritable gag qui, je l'espère, viens d'un profane des vehicules anciens et particulièrement des motos ! : avez deja vous vu ne niveau de finition d'une vincent Black Shadow : vehicule concidéré comme LA moto de collection, et bien c'est tout bonnement a en rester sur le cul ! rien a voir justement avec la moto japonaise moderne a la finition "d'economie d'échelle" visserie plastique et cadre alu moulé pour grapiller sur les couts , moteurs de plus en plus partagés entre les modèles... soyons serieux la moto de collection , comme l'automobile ne peut en AUCUNE manière etre comprarée a ces montres fisher price a la finition aléatoire, germé d'un cerveau malade probablement plus fertile a augmenter sa collection de vehicules que de pondre un produit horloger, comparez donc une moto de collection avec un tres beau chrono vintage monsieur ! parlez moi d'un Universal Tricompax et faites en l'analogie automobile ou moto ! Mr Richards (Jean Richards montreur de fauve ou pierre richards le gaffeur) est surement tres compétent pour placer son argent et jouer avec ces joujoux motorisés : grand bien lui en fasse j'aime la réussite a partir du moment ou elle est honnète et fruit du travail : cela semble son cas mais pitié epargnez nous un argumentaire qui aurai plus d'écho dans la bouche des marketeux que vous savez si bien fustiger les amateurs de BRM se foutent des fintions de leur montre , bien libre a eux ! ils peuvent aussi se foutre du mouvement de leur montre , être persuadés qu'ils ont une merveille au poignet, ils se font plaisir la est bien l'essentiel ... mais permettez a l'amateur d'horlogerie de rire comme peut le faire le critique gastronomique quand on lui demande son avis sur les vertus du Mc Donalds |
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MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Nombre de messages : 2322 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 14:25 | |
| Je plussoie JM.. On trouve aussi des motos neuves avec une finition soignée: Borile "Italian made" |
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MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Nombre de messages : 2322 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 14:39 | |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 14:46 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- J'en rajoute une couche sur les mécanos qui travaille comme des horlogers:
Ghezzi!
ma je vois qué mounsieur est branché machina italienna ... moi je serai plutot british dans mes gouts et te propose une tonkin Ca aussi c'est de la finition horlogère et si on en est a la rubrique petit génie pourquoi pas une Allen Millyard : base Kawasaki Z1300 ... transformée en .... V12 de 2,6 litres JM |
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Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 14:49 | |
| Je trouve ces montres très laides. Je pense qu'il faut le dire sans méchanceté pour leur faire comprendre que leur designer est Daltonien ou n'est pas encore remis de son accident vasculaire cérébral. Mais bon, ce n'est que mon avis à deux cts |
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Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 16:10 | |
| - gregorypons a écrit:
-
- Citation :
- Qu'il embauche un vrai finisseur car laisser des
bavures aussi importantes sur un lamage ( voir la vis de droite !) c'est" limite correctionnelle" surtout à ce niveau de prix . Prétendre au luxe, c'est d'abord fabriquer un objet exclusif dans la pleine acceptation du terme ! Je ne vais pas argumenter à la place de BRM, mais je crois que cette finition, effectivement assez peu conforme aux standards du Poinçon de Genève, sont absolument volontaires !
C'est un choix esthétique assumé, parce que conforme aux attentes de la clientèle : les pilotes de F1 qui portent des BRM se soucient assez peu de "poli noir" cher à nos maîtres-horlogers. Ils vivent dans un univers de mécaniques un peu brutes de décoffrage, avec des matériaux dont la non-finition est souvent gage de performance.
Bernard Richards vit dans un univers de bagnoles et de motos (il a une superbe collection de motos d'avant le plastique), avec des moulins vintages qui ne pratiquaient pas l'anglage rentrant, mais plus volontiers les coulures au démoulage ! Pareil pour ses clients.
Donc, nos critères horlogers ne sont pas tout-à-fait pertinents. On est ici dans une autre niche horlogère : il faut que ce qui est au poignet corresponde à ce qui est dans le moteur, même philosophie, même esthétique.
Ne pas en déduire que, pour BRM, l'horlogerie est secondaire : voyez le mouvement de folie qu'il a conçu, tout seul, avec un ou deux horlogers, en moins de deux ans. C'est un concentré de haute technologie, dans un alliage (arcap) et en tantale qui sont tout sauf facile. En plus, ça se remonte très bien...
Autre précision : le style brossé brut (les pièces arrivent polies et elles sont retravaillées pour leur apprendre à "vivre") n'empêche pas une industrialisation au 1/100e de millimètre. Il faut que ça ait l'air brut, comme l'art du même nom, mais c'est quand même sacrément... fini !
Enfin, c'est une question de culture : j'imagine que les premiers qui ont vu des tableaux impressionnistes ont dû se dire qu'ils étaient flous et que ces peintres travaillaient comme des sagouins... Merci pour cette belle tranche de rigolade ! :lol!: |
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Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 18:18 | |
| Koehler et escoffier 250 réalésée de 3mm culasse haute compression ressort épingle et piston forgé (140km/h). Que du bonheur. Ty 80 Petite roue et on ne plaisante pas. Fantic 125 et Agrati Garelli 50 pasque à 14 ans le 80 c'est pas street légal. Parce que les copains d'abord. Séquence émotion au bord de la mer. Celle du paternel. Celle de l'arrière grand oncle. Dite la danseuse. Dollar 350 culbu, boite 4 (140km/h) Pour aller au travail. Une que j'aimais bien et qui est partie en Espagne. Mais pour toutes pas de bavures sur la meca. On ne fait pas dans la bouse ici, c’est de la mécanique monsieur. |
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Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 18:50 | |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 18:52 | |
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deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité Ven 6 Avr 2007 - 18:52 | |
| Mon avis sur ces BRM n'apportera pas grand chose par rapport à ce qu'il vient d'être dit au dessus, mais j'aime bien le donner quand même, alors voila :
La première est absolument ignoble, la seconde est particulièrement ignoble, la troisième est ignoble. La quatrième est un peu à part. On sent qu'il y a eu quelque chose d'un peu moins raté dans leur démarche. Sans être réussie, ni bien sur portable, il y a une certaine créativité, voire une harmonie qui se dégage de cette ... chose. ATTENTION, c'est une illusion d'optique, après avoir vu celles du dessus, la dernière étant la moins naze, elle se trouve survalorisée!
Bon, jetez moi tout ça au fond d'un bidon d'huile de vidange et qu'on n'en parle plus. |
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