| Grégory Pons présente un strip-tease ! | |
|
+3gregorypons tictalcoolic ZEN 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 16:32 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 16:42 | |
| deja que des fois ça m'arrive de voir double , alors là............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 16:43 | |
| Première impression: Disons qu'il faut tous le talent de Gregory (en encore, désolé, Gregory, j'ai lu en diagonal) pour rendre la chose, un peu, intéressante.
Seconde impression: C'est quand même se donner beaucoup de mal pour accoucher d'un "garde temps" somme toute peut être difficilement portable et très cher.
(j'ai pas écrit "montre moche pour fouteboleur" j'ai écrit "un "garde temps" somme toute peut être difficilement portable et très cher"...)
H3 |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 17:00 | |
| - h trois a écrit:
- beaucoup de mal pour accoucher d'un "garde temps" somme toute peut être difficilement portable et très cher.
T'es pas dans la cible, coco, moi non plus d'ailleurs ! Mais je vais attendre de voir le produit fini pour savoir si c'est portable ou non... Quoique je m'interroge de plus en plus sur ce que veut dire portable ? Il y a dix ans, je trouvais mes Submariner vraiment limite en taille : elles me semblent toujours limite, mais cette fois dans le bas de la fourchette de ce qui est portable. J'ai revendu ma Panerai allemande de 1945 (au musée Panerai) parce que je la trouvais vraiment importable : je porte aujourd'hui des 47 mm sans états d'âme... J'ai du mal à porter mes Bubble Back en 30 mm, alors qu'elles me paraissaient le comble du chic : même ma femme les trouve trop petites et elle me pique mes Oyster en 36 mm. Va savoir, Charles, ce qui sera portable demain matin ou après-demain matin... . |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 17:19 | |
| N'étant moi non plus pas la cible ,je ne donnerait pas mon avis .Je crois que c'est mieux ainsi,on est Dimanche et il y à peut être des enfants devant leurs écrans . |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 17:21 | |
| J'avoue ne pas aimer cette forme oblongue avec une usinage du boîtier que je trouve simpliste, pas assez travaillé, une heure très difficile à lire... Je lui préfère TRES nettement cette montre qui me rappelle le Nautilus, le capitaine Nemo, Jules Vernes... (je suis nantais alors...) : Antiqua de Vianney Halter Lionel |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 17:27 | |
| - micromeca a écrit:
- Je lui préfère TRES nettement cette montre qui me rappelle le Nautilus, le capitaine Nemo, Jules Vernes... (je suis nantais alors...) : Antiqua de Vianney Halter
Ce QP était vraiment bluffant. J'ai l'impression que la nouvelle HM 2 sera dans ce goût-là, mais plus contemporaine et plus grande. Je crois me souvenir que cette Antiqua était une des montres qui avait donné envie à Max Busser de créer ses Opus quand il avait débarqué chez Harry Winston en sortant de chez Jaeger-LeCoultre : c'est une de ses montres préférées. Et chacun sait qu'on est marqué à vie par ses premières amours... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Dim 04 Nov 2007, 22:12 | |
| Je trouve ce teasing horloger bien fait, particulièrement adapté à la démarche de Max Busser. Je ne pense pas que l'effet de surprise soit dilué, les montres qui viennent de chez MB&F sont et seront de toutes les façons surprenantes. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Mer 07 Nov 2007, 04:34 | |
| Bah, je passais par hasard et j'ai eu le plaisir de découvrir les photos. Merci M. Pons !
Etonnant et enthousiasmant ! Effectivement, ça ne plaira pas à tout le monde, mais en tout cas, j'aime beaucoup et même davantage que la HM1.
J'ai eu la même impression que micromeca, il y a un côté Halter là-dedans très plaisant dans la scission des cadrans/fonctions. Belle réalisation !
Christian. |
|
| |
alexg Membre Actif
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Mer 07 Nov 2007, 11:18 | |
| moi je suis un grand fan de Busser depuis la Opus 3 faite avec Vianney Halter.
Déja, c'est assez rare de mettre en avant tous ceux ayant collaboré sur le projet au lieu de les cacher mais je trouve que les Horological Machines sont modernes et originales sans faire "gadget" (comme malheureusement pas mal de montres récentes qui poussent le design à l'extrême)
La HM-2 n'est peut être pas beau dans le sens classique mais elle est emotionnelement forte, c'est une montre qui surprend et qui vous prend aux tripes car oblige à un gymnastique intelectuelle. Ce n'est pas de l'horlogerie pré-maché!
Juste mes 2 centimes d'euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grégory Pons présente un strip-tease ! Mer 07 Nov 2007, 12:32 | |
| Alex, je suis bien d'accord avec toi ! |
|
| |
| Grégory Pons présente un strip-tease ! | |
|