Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 27 Avr - 6:45
Pascal a écrit:
... ce qui n'a pas été mon choix pour cause d'entre-cornes "à la con" de 21 ou 19mm. Toutes mes montres, absolument toutes sont en 22.
Il est vrai que dans ces dimensions 19 ou 21 le choix de bracelet est fortement restreint mais on peut très facilement passer à la taille supérieure. Sauf pour le métal bien sûr, un strap cuir, rubber ou tissu de 22 se pose aisément dans un entrecorne de 21. Perso je ne m’arrêterais pas à ce détail si une montre me plait. Peut-être n'aimes-tu pas les nombres impairs Pascal ?
Cette Chronomaster est à tomber !
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 27 Avr - 6:56
whatsyourname a écrit:
Il est vrai que dans ces dimensions 19 ou 21 le choix de bracelet est fortement restreint mais on peut très facilement passer à la taille supérieure. Sauf pour le métal bien sûr, un strap cuir, rubber ou tissu de 22 se pose aisément dans un entrecorne de 21. Perso je ne m’arrêterais pas à ce détail si une montre me plait. Peut-être n'aimes-tu pas les nombres impairs Pascal ?
Cette Chronomaster est à tomber !
Oh non, je n'ai rien contre les nombres impairs - juste contre les dimensions excentriques - et je me suis il y a longtemps fixé cette règle des bracelets en 22, comme les Navitimer. Tous les bracelets en 22 et toutes les pompes en 22, ça facilite la vie ! Parce que si un tissu ou un caoutchouc de 22 passe effectivement dans un entrecorne de 21, une pompe de 22, non. Il faut donc avoir - en sus - des pompes de 21. Qui, si par malheur se retrouvent sur une montre en 22, seront à l'origine de la chute, voire de la perte, de la montre... Donc, pas de dimensions à la con chez moi !
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 27 Avr - 7:53
La meilleure des raisons est la notre !
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 27 Avr - 20:57
Pascal a écrit:
La SKX est vraiment plus petite que la Citizen mais si tu portes un de ces pavés de chez Casio, tu n'as aucune inquiétude à avoir pour la Citizen Promaster.
Je note.
Ishtar a écrit:
J'ai deux quartz Citizen, une plongeuse petit diamètre vintage et une ecodrive typée land (lunette "boussole") et aucun soucis : la trotteuse shoote bien les index.
J'aime cette marque (NY0040, NY2300, Oxy military et donc les deux quartz) et franchement, je trouve qu'on n'en parle pas assez. Jamais déçue de la qualité, la finition ou de la fiabilité.
En plongeuses petit diamètre , on pense toujours aux Seiko voire aux Orient, mais on oublie souvent Citizen alors que c'est vraiment une branche qu'ils maitrisent. Les mouvements auto fiables (souvent des tracteurs : 82XX, par exemple). Et puis, en terme de technologie, les mouvements quartz haut de gamme (le 0100 sorti pour les 100 ans de la marque), l'écodrive...
C'est une belle marque avec beaucoup beaucoup beaucoup (trop ?) de choix qui mérite d'être plus souvent citée Pour ceux qui ne connaissent pas bien, allez voir la collection Chronomaster, il y a des pépites pour ceux qui aiment les montres habillées dans le style GS
(source gearpatrol)
Merci Ishtar pour tes infos Je te suis un peu sur un bar d'en face et je te sais habituée aux grosses plongeuses 'M'en faudra une d'Eco-Drive dans ma petite collec'. Je ne suis pas pressé mais c'est vrai que Citizen est souvent oublié lors des recherches. Alalaaaa cette sublime AQ4020-54Y ... C'est mon graal Bon inatteignable mais on peut toujours rêver
gaban Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 27 Avr - 22:29
Flexy a écrit:
Je te suis un peu sur un bar d'en face et je te sais habituée aux grosses plongeuses 'M'en faudra une d'Eco-Drive dans ma petite collec'. Je ne suis pas pressé mais c'est vrai que Citizen est souvent oublié lors des recherches. Alalaaaa cette sublime AQ4020-54Y ... C'est mon graal Bon inatteignable mais on peut toujours rêver
J’avais aussi des aprioris sur la marque, mais je dois dire que la qualité est là. Même si l’on est sur des grosses séries et des prix attractifs, se sont des tocantes qui méritent que l’on s’y intéresse. Que se soit en automatique ou en quartz, citizen réalise ses propres mouvements, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques « côtées ». Sans oublier que certaines séries n’ont rien à envier à des maisons plus prestigieuses. La bn-0190/0191... se trouve pour moins cher qu’une skx007 par exemple, ce qui me semble être une bonne alternative pour une plongeuse certifiée 200m. La bn-0150/0151 se trouve même pour moins chère, et possède une vraie gueule en plus d’être elle aussi légitime dans sa gamme. Et je parle pas des modèles de plongeuses qui descendent plus profond! Après, en automatique au style plongeuse, il y a la très sympathique série des NH83XX, qui même si elles ne plongent,pas en dessous des 100m, restent suffisamment étanches pour la plupart des communs. J’ai eu la version en bleu, très chouette, mais un poil trop grosse pour moi. La fabrication est des plus sérieuse.
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 28 Avr - 4:14
Flexy a écrit:
Merci Ishtar pour tes infos Je te suis un peu sur un bar d'en face et je te sais habituée aux grosses plongeuses 'M'en faudra une d'Eco-Drive dans ma petite collec'. Je ne suis pas pressé mais c'est vrai que Citizen est souvent oublié lors des recherches. Alalaaaa cette sublime AQ4020-54Y ... C'est mon graal Bon inatteignable mais on peut toujours rêver
Mais de rien ! Je plaide coupable Avec ma petite collection de Citizen
gaban a écrit:
J’avais aussi des aprioris sur la marque, mais je dois dire que la qualité est là.
Justement, ce n'est pas la première fois que j'entends/lis ça. Comment ça se fait qu'il y a autant d'apriori sur cette marque ? Il doit me manquer une clef pour comprendre... En tout cas, je suis complétement d'accord avec le reste de ton message. Je n'ai pas de montre avec le 9015, mais les retours ont l'air de montrer que c'est un bon mouvement dans la lignée des tracteurs 82XX.
whatsyourname Membre éminent.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 28 Avr - 5:05
A cause de lui ?
lolobobo Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 28 Avr - 23:45
Les miennes ... 😉
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Jeu 2 Mai - 20:00
EP122 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Seine Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Jeu 2 Mai - 20:14
Elysios Nouveau
Sujet: Heureux propritaire Ven 3 Mai - 0:14
Ma petite citizen solaire que j'ai depuis 3 ans
depeu Pilier du forum
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Ven 3 Mai - 6:53
MHELKIOT Puits de connaissances
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Ven 3 Mai - 8:24
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 4 Mai - 3:11
Salutations les Citizen men
Après avoir parcouru cet honorable sujet (et aussi après avoir vu quelques review sur un site d'hébergement vidéo bien connu), je suis en train de développer une sérieuse CHI pour la petite Nighthawk
J'ai réussi à la trouver pour un prix raisonnable sur dutyfreeisland, mais elle est pour l'instant en rupture de stock...
Du coup j'avais plusieurs petites questions :
- Le site est-il fiable ? J'ai vu que quelqu'un avait commandé plusieurs montres chez eux sans difficulté, mais j'hésite à sauter le pas - Leur proposition d'envoi Tax free est elle comparable à celle de creationwatches ? - Leurs délais de réappro sont ils longs ? Attendre un an m'embeterait quand même un petit peu - J'ai flashé sur la noire classique avec le bracelet nylon, mais j'ai pu lire sous d'autres cieux que les possesseurs de ce modèle conseillaient de changer le bracelet... Des possesseurs fameurs peuvent ils confirmer ? - La blue angels me fait également de l’œil, mais au contraire de la noire je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, et je me demandais si l'un d'entre vous la possédant pouvait poster quelques photos ? (J'ai vu celles du chrono blue angels postées sur ce fil mais bon, c'est quand même pas la même montre )
Merci d'avance pour tout ça
Condorman Membre super actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 4 Mai - 7:59
Je regrette d'avoir vendu ma p'tite Promaster
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 4 Mai - 8:01
Hâte de rejoindre le club !!
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 4 Mai - 8:25
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 4 Mai - 19:32
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Sam 4 Mai - 20:03
La parfaite toolwatch
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 5 Mai - 5:22
Condorman a écrit:
La parfaite toolwatch
Précise ( moins de 2s par mois), robuste, une bonne lisibilité même dans le noir, solaire, WR 200m... je confirme
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mar 7 Mai - 4:21
g0od Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Sierentz (Alsace) Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Dim 19 Mai - 22:21
Ma petite Citizen Platform Mechanical.
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Mer 12 Juin - 8:30
Bonjour les amis,
je me cherche une petite montre habillée cadran blanc pour le bureau et je crois bien avoir trouvé mon bonheur chez Citizen avec la NH8350-08A pour moins de 100e sur la toile
je ne viens pas là pour demander la qualité des produits Citizen il y a bien longtemps que je ne suis plus un profane mais si au cas où l'un d'entre vous l'aurait si vous pouvez poster une ou deux photos
Le cadran est super et il a des chiffres romains qui me feront un peu une nouveauté, je n'en ai jamais eu au poignet :
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Ven 14 Juin - 10:04
Dernière acquisition, une petite Promaster Nighthawk Blue angels
Sometimes Membre Actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club Ven 14 Juin - 10:18
Pas mal cette NH8350-08A, elle arriverait presque à me faire aimer les chiffres romains