FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ?

Aller en bas 
+15
machinchouettetrucbidule
Daniel
Arno
time2tic
alemmar
Scarb
leon
fly back
H7
PP3940
bobby_bobby
Midnight
starsky
valable
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ?   Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 14:38

+1 pour la définition d'Arno (le notre, l'Alsaco d'adoption, pas le Belge !) pour la collection.

Je ne pourrais certainement pas me définir dans cette catégorie, même si j'ai trouvé un axe et si mes connaissances (dans le sens de "relations") s'étoffent.

Ce que j'ignore, c'est jusqu'où ça me ménera. Epithète que je vais tout fourguer un jour sur un coup de tête, si je trouve une bonne raison de me payer LE Graal de ma vie (aucun en vue pourtant, dans le sens unique, final, aboutissement).

Disons que j'achète de la façon la moins bordélique possible en fonction de mes moyens. Et comme je n'ai pas choisi une marque de haute horlogerie, j'accumule, en quelque sorte.

Faudra que je fasse mes comptes un jour, mais j'imagine que je pourrais me payer une bien belle tocante neuve avec tout ce que j'ai.

Mais est-ce que j'en ai envie ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un collectionneur   Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:53

Bonjour,

Un collectionneur, c'est quelqu'un qui prend le temps de chercher et de réfléchir à un ensemble homogène, qui se documente autour de son thème de collection avec précision et cohérence et qui écarte la facilité.

Pour les montres, j'aurais tendance à penser que le collectionneur ne cherche que du vintage et des pièces bien précises.

Collectionner, ce n'est en tout cas pas faire péter la CB ou le cétélem dès qu'une montre plaît. Je consièdre différemment les collections trop rapidement constituées. A ce titre, il m'arrive de préférer un ensemble homogène de deux ou trois montres se complétant parfaitement plutôt qu'une ribambelle de quinze sans trop de liens entre elles.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ?   Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:40

le Cetelem? J'ose espérer que personne ne passa par ça pour s'offrir une montre!!
Ouf c'était pour de rire?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de montres
» Le blues du collectionneur de montres
» Montres magazine Collectionneur 2012
» Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...
» Quel nom pour un passionné ou collectionneur de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: