FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 kinetic / automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyJeu 26 Fév 2015, 7:21 pm

une vidéo pas mal sur les kinetic (c'est en anglais désolé)



comme vous m'avez dissuadé de prendre un 300 M à quartz (et vous avez eu raison) je me tourne vers le kinetic ou peut être le mouvement citizen éco drive (mais j'aime mieux seiko quand même).


le modèle présenté existe t-il en noir? (même si en bleu j'aime bien aussi)

Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyJeu 26 Fév 2015, 8:48 pm

dm a écrit:


le modèle présenté existe t-il en noir? (même si en bleu j'aime bien aussi)


Oui, ce modèle existe en noire, même si il n'est plus disponible sur le site en ligne, il s'agit de la SKA371.
Mais il existe également dans de multiples déclinaisons, avec un revêtement PVD noire par exemple.

Pour ma part, je dispose d'une SKA369, c'est à dire la Bleu avec lunette Pepsi, et j'en suis ravi.  thumright

Cependant je pense, qu'il serait plus judicieux de poster dans le sous forum Seiko, pour avoir l'avis de possesseur de Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:57 pm

dm a écrit:


comme vous m'avez dissuadé de prendre un 300 M à quartz (et vous avez eu raison)

Ah bon? affraid
C'est bien dommage, une SBBN015 c'est juste la tool Watch absolue amha
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 7:47 am

ulko1710 a écrit:


Ah bon?  affraid
C'est bien dommage, une SBBN015 c'est juste la tool Watch absolue amha

Je parlais de la 300 M d'Oméga

pour répondre au post d'avant pourquoi je n'ai pas posté dans le sous forum seiko c'est parce que j'hésite un peu avec l'éco drive de citizen que je ne connais pas et que je comprends pas bien (montre solaire?)
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 8:21 am

La technologie "eco-drive" de Citizen est comparable à la "tough solar" de Casio, la montre est alimentée en energie par la lumiere, qu'elle soit naturelle ou artificielle, le cadran de la montre comporte une cellule qui transforme la lumiere en courant et le surplus d'energie est stockée dans un accumulateur qui pourra alimenter la montre si elle n'a plus assez de lumiere pour fonctionner...

C'est expliqué ici: http://www.citizenwatch.com/fr-ca/faq-category/eco-drive/
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 9:33 am

maxthephoenix99 a écrit:
La technologie "eco-drive" de Citizen est comparable à la "tough solar" de Casio, la montre est alimentée en energie par la lumiere, qu'elle soit naturelle ou artificielle, le cadran de la montre comporte une cellule qui transforme la lumiere en courant et le surplus d'energie est stockée dans un accumulateur qui pourra alimenter la montre si elle n'a plus assez de lumiere pour fonctionner...

C'est expliqué ici: http://www.citizenwatch.com/fr-ca/faq-category/eco-drive/

Chinois

le mouvement kinetic me semble plus rigolo quand même (surtout que j'ai une casio tough solar)
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 10:25 am

dm a écrit:


Je parlais de la 300 M d'Oméga

pour répondre au post d'avant pourquoi je n'ai pas posté dans le sous forum seiko c'est parce que j'hésite un peu avec l'éco drive de citizen que je ne connais pas et que je comprends pas bien (montre solaire?)

Au temps pour moi... Chinois

J'ai une citizen eco-drive Nighthawk (je l'adore). Oui c'est bien cela, chez Seiko il appel ça Solar, chez Citizen c'est eco-drive.
Montre qui a effectivement besoin de voir le jour pour vivre.
Rien ou presque, à voir avec le kinetic.

Mon eco-drive de chez Citizen et ma solar de chez Seiko

kinetic / automatique Eco-so10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 1:29 pm

j'ai trouvé en noir (et avec bracelet noir métal mais j'aime pas trop)

par contre rien trouvé sur l'épaisseur.... quid 2

kinetic / automatique Ska37114

kinetic / automatique Ska37115
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 2:54 pm

Sur skywatches ils parlent de 10mm pour le case thickness...

http://www.skywatches.com.sg/reviews/seiko-kinetic-divers-200m-mens-watch-ska367-ska367p1.htm

En tout cas la SKA367 est très désirable...
J'ai pas suivi le pourquoi du "pas de quartz" concernant l'omega...On est pas dans le même range de prix, parce des plongeuses quartz top chez Seiko y en a Mr. Green

Mais c'est un autre problème visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 4:16 pm

dm a écrit:
j'ai trouvé en noir (et avec bracelet noir métal mais j'aime pas trop)

par contre rien trouvé sur l'épaisseur.... quid 2


Elle fait 14 mm d'épaisseur (de la lunette au fond de boite), 9 mm d'épaisseur pour le boitier seul, 47 mm de diamètre avec couronne et 42 mm sans.  Wink
Ce sont des mesures faites par moi même (donc non officiel)

En même temps ce n'était pas dur à faire, puisqu'elle est à mon poignée aujourd'hui  jocolor  jocolor  jocolor  

Seiko SKA 369
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

kinetic / automatique Empty
MessageSujet: Re: kinetic / automatique   kinetic / automatique EmptyVen 27 Fév 2015, 6:31 pm

ulko1710 a écrit:

J'ai pas suivi le pourquoi du "pas de quartz" concernant l'omega...On est pas dans le même range de prix, parce des plongeuses quartz top chez Seiko y en a Mr. Green

Mais c'est un autre problème visiblement.

DaySub a écrit:


Elle fait 14 mm d'épaisseur (de la lunette au fond de boite), 9 mm d'épaisseur pour le boitier seul, 47 mm de diamètre avec couronne et 42 mm sans.  Wink
Ce sont des mesures faites par moi même (donc non officiel)

En même temps ce n'était pas dur à faire, puisqu'elle est à mon poignée aujourd'hui  jocolor  jocolor  jocolor  


pas d'oméga quartz parce qu'ai essayé la noire lunette céramique.... Twisted Evil

très chouette cette seiko  décidement ! mais je la préfère en noire.

elle a un petit coté bulldozer que j'aime bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
kinetic / automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko : automatique ou Kinétic
» Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Choix de ma premiere Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: