Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: kinetic / automatique Jeu 26 Fév - 19:21
une vidéo pas mal sur les kinetic (c'est en anglais désolé)
comme vous m'avez dissuadé de prendre un 300 M à quartz (et vous avez eu raison) je me tourne vers le kinetic ou peut être le mouvement citizen éco drive (mais j'aime mieux seiko quand même).
le modèle présenté existe t-il en noir? (même si en bleu j'aime bien aussi)
DaySub Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 25 Localisation : Iles de France Date d'inscription : 30/11/2013
Sujet: Re: kinetic / automatique Jeu 26 Fév - 20:48
dm a écrit:
le modèle présenté existe t-il en noir? (même si en bleu j'aime bien aussi)
Oui, ce modèle existe en noire, même si il n'est plus disponible sur le site en ligne, il s'agit de la SKA371. Mais il existe également dans de multiples déclinaisons, avec un revêtement PVD noire par exemple.
Pour ma part, je dispose d'une SKA369, c'est à dire la Bleu avec lunette Pepsi, et j'en suis ravi.
Cependant je pense, qu'il serait plus judicieux de poster dans le sous forum Seiko, pour avoir l'avis de possesseur de Seiko
ulko1710 Pilier du forum
Sujet: Re: kinetic / automatique Jeu 26 Fév - 22:57
dm a écrit:
comme vous m'avez dissuadé de prendre un 300 M à quartz (et vous avez eu raison)
Ah bon? C'est bien dommage, une SBBN015 c'est juste la tool Watch absolue amha
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 7:47
ulko1710 a écrit:
Ah bon? C'est bien dommage, une SBBN015 c'est juste la tool Watch absolue amha
Je parlais de la 300 M d'Oméga
pour répondre au post d'avant pourquoi je n'ai pas posté dans le sous forum seiko c'est parce que j'hésite un peu avec l'éco drive de citizen que je ne connais pas et que je comprends pas bien (montre solaire?)
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 8:21
La technologie "eco-drive" de Citizen est comparable à la "tough solar" de Casio, la montre est alimentée en energie par la lumiere, qu'elle soit naturelle ou artificielle, le cadran de la montre comporte une cellule qui transforme la lumiere en courant et le surplus d'energie est stockée dans un accumulateur qui pourra alimenter la montre si elle n'a plus assez de lumiere pour fonctionner...
C'est expliqué ici: http://www.citizenwatch.com/fr-ca/faq-category/eco-drive/
dm Membre référent
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 9:33
maxthephoenix99 a écrit:
La technologie "eco-drive" de Citizen est comparable à la "tough solar" de Casio, la montre est alimentée en energie par la lumiere, qu'elle soit naturelle ou artificielle, le cadran de la montre comporte une cellule qui transforme la lumiere en courant et le surplus d'energie est stockée dans un accumulateur qui pourra alimenter la montre si elle n'a plus assez de lumiere pour fonctionner...
C'est expliqué ici: http://www.citizenwatch.com/fr-ca/faq-category/eco-drive/
le mouvement kinetic me semble plus rigolo quand même (surtout que j'ai une casio tough solar)
ulko1710 Pilier du forum
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 10:25
dm a écrit:
Je parlais de la 300 M d'Oméga
pour répondre au post d'avant pourquoi je n'ai pas posté dans le sous forum seiko c'est parce que j'hésite un peu avec l'éco drive de citizen que je ne connais pas et que je comprends pas bien (montre solaire?)
Au temps pour moi...
J'ai une citizen eco-drive Nighthawk (je l'adore). Oui c'est bien cela, chez Seiko il appel ça Solar, chez Citizen c'est eco-drive. Montre qui a effectivement besoin de voir le jour pour vivre. Rien ou presque, à voir avec le kinetic.
Mon eco-drive de chez Citizen et ma solar de chez Seiko
dm Membre référent
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 13:29
j'ai trouvé en noir (et avec bracelet noir métal mais j'aime pas trop)
par contre rien trouvé sur l'épaisseur....
ulko1710 Pilier du forum
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 14:54
Sur skywatches ils parlent de 10mm pour le case thickness...
En tout cas la SKA367 est très désirable... J'ai pas suivi le pourquoi du "pas de quartz" concernant l'omega...On est pas dans le même range de prix, parce des plongeuses quartz top chez Seiko y en a
Mais c'est un autre problème visiblement.
DaySub Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 25 Localisation : Iles de France Date d'inscription : 30/11/2013
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 16:16
dm a écrit:
j'ai trouvé en noir (et avec bracelet noir métal mais j'aime pas trop)
par contre rien trouvé sur l'épaisseur....
Elle fait 14 mm d'épaisseur (de la lunette au fond de boite), 9 mm d'épaisseur pour le boitier seul, 47 mm de diamètre avec couronne et 42 mm sans. Ce sont des mesures faites par moi même (donc non officiel)
En même temps ce n'était pas dur à faire, puisqu'elle est à mon poignée aujourd'hui
dm Membre référent
Sujet: Re: kinetic / automatique Ven 27 Fév - 18:31
ulko1710 a écrit:
J'ai pas suivi le pourquoi du "pas de quartz" concernant l'omega...On est pas dans le même range de prix, parce des plongeuses quartz top chez Seiko y en a
Mais c'est un autre problème visiblement.
DaySub a écrit:
Elle fait 14 mm d'épaisseur (de la lunette au fond de boite), 9 mm d'épaisseur pour le boitier seul, 47 mm de diamètre avec couronne et 42 mm sans. Ce sont des mesures faites par moi même (donc non officiel)
En même temps ce n'était pas dur à faire, puisqu'elle est à mon poignée aujourd'hui
pas d'oméga quartz parce qu'ai essayé la noire lunette céramique....
très chouette cette seiko décidement ! mais je la préfère en noire.