| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mestfield Membre très actif

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 22 Mai 2018 - 17:56 | |
| Bonjour, je viens de recevoir ma montre. Par contre.... Surprise ? J'ai l'impression que l'aiguille des minutes est tordue à l'extrémité.  C'est pas un reflet hein?   |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 22 Mai 2018 - 17:59 | |
| Pas de panique: l'aiguille n'est pas tordue, elle est courbée.  C'est tout à fait normal.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 22 Mai 2018 - 18:06 | |
| Mais... j'en ai regardé des tonnes de photos et j'ai jamais vu que l'aiguille était courbée, je dois être aveugle  Mais me voilà rassuré. Etant étudiant, je mets pas souvent un budget à 4 chiffres pour mes tocantes du coup j'étais tout pâle en découvrant ça et pensant que c'était un défaut  Merci pour la réponse rapide en tout cas ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 24 Mai 2018 - 20:12 | |
| Bon après avoir un peu profité d'elle, voici le classique wristshot. D'avance désolé, c'est pris avec mon téléphone et ça n'arrive pas à la cheville des magnifiques clichés présents sur ce fil. Mais c'est histoire de faire la fête avec vous ! (Pour une fois c'est mon tour de célébrer l'arrivé d'un garde temps!  )   |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 24 Mai 2018 - 21:49 | |
| Superbe Pour l'aiguille c'est normal elle est courbée sur la fin en effet. |
|
 | |
cooldrive Nouveau
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 13 Juin 2018 - 21:29 | |
| Bonjour à tous ! Même si je lis le forum depuis longtemps, c'est ma première contribution sur le forum. Je vais vous conter mon parcours. Arrivé sur le forum il y a 6 ans suite à la perte au fond de l'Ardèche d'un chrono Tissot (merci l'EVG de mon beau-frère !), je cherchais une remplaçante à la montre de mes 30 ans. Tenté plutôt par un chrono sport/chic, j'ai lorgné du coté d'IWC, puis rêvé sur les VC Patrimony Traditionnelle et autres marques prestigieuses vous invitant à vendre un rein (ou deux) pour une de leurs belles. En me baladant, je suis tombé par hasard sur ce topic (le 1er en fait), sur une photo de Steph, et surtout celles de Fdm44.Ce fut la révélation, j'avais trouvé mon Graal! D'une élégante simplicité, cette Moonphase me faisait de l'oeil: cadran poudré et épuré, superbe phase de lune subtilement cerclée, mouvement de manufacture visible au verso, verre bombé, bracelet cuir et, point non négligeable, dans mon budget. Oublié le chrono ! La CHI était là ! Entêtante, lancinante, l'image de cette montre revenait sans cesse me hanter... Et ces magnifiques photos publiées quotidiennement sur le forum ! (Fdm44 je ne sais si je t'aime ou te déteste, la limite est ténue !). Comme un signe, je devais désormais passer devant la Manufacture FC et Alpina pour me rendre chez mon frère. Il me la fallait! Restait à trouver la bonne affaire... Et aujourd'hui, enfin elle est mienne! Je n'ai pas encore fait de photos, je me contente de la porter et de l'admirer: quelle merveille ! Le bracelet est un peu court, malgré le modèle extra long et la boucle déployante en forme d'écusson. Je pense commander un bracelet sur mesure avec l'autre boucle déployante (décidément, Fdm44...). Je connaissais un artisan fabriquant des bracelets pour de nombreuses marques Suisse. Je vais voir s'il peut m'aider. (reportage sur son atelier pour ceux qui veulent : http://depiedencap.leforum.eu/t15958-Visite-d-Alphacuir-Gen-ve.htm ) Une bonne chose de faite cet achat... Il est quand même sympa ce chrono FC Flyback... mouvement de Manufacture... cadran noir du plus bel effet... elle serait pas mal en complément de la Moonphase.... Et bon, je cherchais un chrono à la base.... Pffff !!! Maudit forum !!! |
|
 | |
cooldrive Nouveau
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 14 Juin 2018 - 19:20 | |
| |
|
 | |
roupougnouf Membre Hyper actif

Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Juin 2018 - 21:14 | |
| Elle est superbe, la mienne est en sav pour le moment. |
|
 | |
cooldrive Nouveau
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 16 Juin 2018 - 13:36 | |
| - roupougnouf a écrit:
- Elle est superbe, la mienne est en sav pour le moment.
Ah zut! Problème technique ou chute (choc?) de ta belle? |
|
 | |

Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 16 Juin 2018 - 15:23 | |
| La couronne patine donc problème pour régler la phase de Lune et l'heure. |
|
 | |
cooldrive Nouveau
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 18 Juin 2018 - 11:58 | |
| - roupougnouf a écrit:
- La couronne patine donc problème pour régler la phase de Lune et l'heure.
En espèrant que le problème ne soit pas trop grave et le SAV rapide ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 19 Juin 2018 - 18:35 | |
| J'avoue qu'elle commence à me manquer  |
|
 | |
cooldrive Nouveau
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 19 Juin 2018 - 22:51 | |
| C'est quelque chose que je comprends aisément ! Espérons que le délai soit court et les dégats pas trops importants. |
|
 | |
dr.troy Membre Hyper actif

Nombre de messages : 616 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 11 Jan 2019 - 9:33 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 12 Jan 2019 - 0:17 | |
| Tu l'as donc récupérée  |
|
 | |
dr.troy Membre Hyper actif

Nombre de messages : 616 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 14 Jan 2019 - 8:50 | |
| Yes je l'ai racheté à Arnominux il y a 6 mois  Il la trouvait terrible mais ne la portait pas. Et moi elle me manquait, gagnant-gagnant! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 14 Jan 2019 - 22:41 | |
|  C'est une montre exceptionnelle, dotée de finitions remarquables. J'avais personnellement choisi la bleue, plus moderne peut-être, mais les deux sont un délice pour le regard. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24239 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 16 Jan 2019 - 14:39 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 16 Jan 2019 - 15:24 | |
| Soulignons que ce modèle existe également en or massif  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 16 Mai 2019 - 23:42 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24239 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 17 Mai 2019 - 13:57 | |
| Magnifiques, ces photos, bravo Aurélien  ! Elles font honneur à la beauté de la montre qui le mérite bien  . Comme toi je porte la mienne régulièrement et j’avoue qu’aucune autre montre au cadran bleu n’a réussi à la détrôner. Je l’ai souvent écrit et le pense toujours, cette FC Slimline Moonphase Manufacture est réellement fantastique, qu’il s’agisse de sa beauté, de son architecture, de ses finitions et de la qualité de son mouvement Manufacture. Et si j’ai de nombreuses autres pièces bien plus onéreuses, elle occupe encore et toujours une place de choix dans ma collection  . |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 17 Mai 2019 - 14:04 | |
| Très belles photos Aurélien. Merci du partage. Très beau modèle d'une marque peu représentée ici et que je méconnais. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 17 Mai 2019 - 16:18 | |
| - fdm44 a écrit:
- Magnifiques, ces photos, bravo Aurélien
!
Elles font honneur à la beauté de la montre qui le mérite bien .
Comme toi je porte la mienne régulièrement et j’avoue qu’aucune autre montre au cadran bleu n’a réussi à la détrôner.
Je l’ai souvent écrit et le pense toujours, cette FC Slimline Moonphase Manufacture est réellement fantastique, qu’il s’agisse de sa beauté, de son architecture, de ses finitions et de la qualité de son mouvement Manufacture.
Et si j’ai de nombreuses autres pièces bien plus onéreuses, elle occupe encore et toujours une place de choix dans ma collection .  Elle est en effet exceptionnelle ! Et ces photos superbes lui rendent bien hommage (merci à Pascal alias Alt201). Je te rejoins sur tous les points. Et niveau précision... elle est à 0, elle ne bouche pas d'un iota, ma montre la plus précise !  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 17 Mai 2019 - 16:34 | |
| - Fab68 a écrit:
- Très belles photos Aurélien. Merci du partage.
Très beau modèle d'une marque peu représentée ici et que je méconnais. Ce n'est pas une marque suisse "historique", alors elle ne déplace les foules sur le forum. Et pourtant FC produit des montres de très très belle qualité à des prix relativement modestes. Par exemple, cette PDL n'a rien à envier à son homologue de chez JLC qui coûte le triple (et pour tout dire je préfère largement ma FC que je trouve plus poétique).  |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 17 Mai 2019 - 16:46 | |
| Le mouvement est 100% manufacture ou bien c est un mouvement externe retravaillé ? |
|
 | |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|