FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:52

fdm44 a écrit:


+1, nettement moins réussi, je dirais même très banal et sans personnalité Mr. Green Evil or Very Mad ...
Je n'osais pas le dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:22

Pour info, j'ai trouvé un AD avec les deux modèles, j'ai essayé les 2 et j'ai une préférence pour la 42. J'ai un poignet de 17,5 après mesure, je pense que ça colle relativement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:30

Mon poignet est de 18 cm et mes 2 FC Slimline Moonphase Manufacture s’y posent parfaitement bien également thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:48

Merci encore pour vos retours !

Montre achetée en 42mm, j'attends de la recevoir pour quelques photos  Chinois 

Je pense jeter un oeil aux Nato aussi histoire de varier les plaisirs, même si je suis pas sur que cette montre s'y prête vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:25

thumright 
Par contre un nato serait une hérésie pour cette montre affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:25

seiko007 a écrit:
thumright 
Par contre un nato serait une hérésie pour cette montre affraid

Entièrement d’accord avec toi, une hérésie affraid , le mot n’est pas trop fort Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:35

C'est pour la touche "Daniel Wellington" Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:39

Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:07

clown
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:12

Montre reçue avant-hier, elle est magnifique  Chinois 

En revanche j'ai deux petites questions :
- il me semblait que la 42 était livrée avec boucle ardillon, c'est ce qui était indiqué sur le descriptif + un peu partout sur les forums, cf les gens qui demandaient de faire installer des boucles déployantes sur leur 42. Hors j'ai reçu la mienne avec une boucle déployante d'office, vous avez une explication? (je précise que ma montre a été commandée totalement neuve, jamais portée etc).

- dans le mode d'emploi, pour les calibres FC 703 et 705 notamment il n'est pas précisé de faire attention à la zone de mort lors du remontage. Alors que dans le même mode d'emploi c'est expressément précisé pour d'autres calibres. Une idée du pourquoi du comment? L'heure sautante de la slimline Pdl (c'est bien une heure sautante?  Mr. Green ) "protège" t-elle des dangers liés à la zone de mort?

D'avance merci pour vos retours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:44

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:02

Des réponses?  Rolling Eyes

Je ferai des photos quand j'aurai le temps et un appareil digne de ce nom Chinois


edit : doublon
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:10

Ce n’est évidemment pas une heure sautante et le meilleur conseil est de ne régler sa montre que lorsqu’on place les aiguilles à 6h30 (ou 18h30 Mr. Green ), et ce pour toutes les montres à aiguilles, ça permet d’éviter tout souci thumright .

La BD fournie d’origine est une évolution que FC a dû mettre en place plus ou moins récemment, elle était bien fournie avec uniquement une boucle ardillon avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:39

Ca marche merci pour ce retour  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:47

Tu veux absolument une boucle ardillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:53

Non du tout, j'avais justement une légère préférence pour la BD, je m'étonnais juste d'avoir reçu ça. 
Et je me posais la question du remontage pour mon premier réglage avant de la porter en gros. A priori, j'ai fait ça correctement et évité la zone rouge, même si je suis pas allé jusqu'à mettre les aiguilles à 6h30 mais je le ferai à l'avenir.
Là tout fonctionne parfaitement, le changement de date, la pdl et la précision. Je suppose que si j'avais cassé une dent ou autre ça se verrait déjà  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:17

Parfait tout ça, on n’attend plus que les photos thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:46

FC propose 2 BD différentes, à propos..
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:46

Félicitation pour ta nouvelle FC Toka thumleft

Effectivement, deux BD différentes:

Celle ci que j'ai sur la mienne, provenance US (je ne sais pas si les boucles sont fonction du marché?)
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Frederique-Constant-Flyback-Chronograph-aBlogtoWatch-22

Et celle-ci, plus sobre (voir moins "cheap"), qui dans l'absolu aurait eu ma préférence:

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 ?u=https%3A%2F%2Fwww.uhrband24.com%2Fmedia%2Fimage%2F12%2F4a%2Fd2%2FFrederique_Constant_Faltschliesse_Maxime_versilbert_rotvergoldet_mit_Bandansicht
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:55

Oui, c'est cette dernière que je possède et qui a également ma préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyMer 24 Juil 2019 - 9:16

Bonjour a tous, 
Je me souviens très bien de ce jour d'août dernier où je suis tombé sur ce fil de discussion... Je n'y connaissait rien aux montres je cherchais un modèle habillé pour le travail. J'ai tout de suite trouvé la slimline PdL superbe de par sa simplicité. J'ai ensuite appris a comprendre toutes ses particularités en lisant les pages de ce forum. Je me suis décidé en janvier pour le modèle blanc et argent en 42mm- raccord avec les couleurs que je porte souvent. 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Img_2018

Je n'ai pas grand chose a ajouter qui n'a pas déjà été dit.

A mes yeux,cette montre présente tout de même un intérêt important qui mérite d'être signalé : 
Où que tu partes avec cette montre, tu as la certitude d'avoir quelque chose d'agréable à regarder. Et au jour le jour c'est déjà pas mal.

J'en profite pour vous remercier pour le partage et la ferveur dont vous faites preuves dans ces pages - rare sur internet.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyMer 24 Juil 2019 - 9:52

Félicitations pour cette belle acquisition, elle est superbe thumright !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:34

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 222f1210
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:52

Superbe cette FC !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 37 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:07

Elle est fabuleuse en bleue
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: