FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.

Aller en bas 
+8
Izzy
brunod
ed2007
trinita
willbur
padre
Milou
isosta
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:09

LUTEC'S a écrit:


confused   Je n'arrive pas à trouver la contrepèterie ...


C'est parce qu'il n'y en a pas.

Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:25

Milou a écrit:



C'est parce qu'il n'y en a pas.

Je confirme dans l'intention de départ.
Mais ça pourrait faire : je l'ai chassée dans une baguette à sushis -->
je l'ai sussée dans une baguette à chas sis.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:23

Non mais c'est pas un peu bientôt fini ces cochonneries dans mon post technique..... !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 7:50

Bravo Isosta, voici un bel exemple de redressage thumleft voila quelque chose que je n'aime pas faire du tout, après en avoir massacré 2 j'ai réussi sur un Seiko mais je pense que c’était un gros coup de chance clown

Et quand au filou vert, qui sachant très bien que quoiqu'il t'en coute, tu allais remettre cette montre tip top, je le félicite aussi  Mr. Green

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Asse310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:37

Le "filou vert" est innocent !

ça n'est pas notre ami vert commun clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:49

J'utilise une 7 pour tenir le spiral et une classique, genre 2 ou 3 pour le pousser. Et un pique-huile pour le démêler.

La 7:

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 00443-brucelles-dumont-type-7-inox
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:49

J'ai la 7 également, mais je m'en sers rarement. Le spiraux tordus c'est quand-même pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:21

Ça dépend du niveau de torditude jocolor
Rectifier une courbe, une positon hors plan... avec les épaves récupérées en brocante, c'est assez courant.
Mais le pire, le spiral complètement emmêlé suite à une chute coq-spiral-balancier depuis la hauteur d'une table sur un sol en pavé, parce qu'avec mes lunettes je n'ai pas vu qu'il y avait quelque chose dans le chemin, heureusement c'est assez rare. confiused
Je serai très content lorsqu'il sera fini celui-là, car le faire en une fois me rendrait fou ou m'inciterait à mettre le marteau dessus pour en avoir définitivement terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.   Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 23:23

Je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive des trucs pareils Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirez... expirez ! un spiral... des spirales ! qui font tourner en bourrique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» machine à règler les spirales
» Où trouver des spirales de montres Gousset ?
» Spiral plat, spiral cylindrique ?
» Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral"
» Tourner un axe de balancier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: