Plusieurs d'entre vous m'ont signalé être importunés via la messagerie MP par des propositions de ventes et m'ont indiqué qu'ils ouhaité que cette pratique puisse être écartée.
J'ai effectivement reçu des copies de messages qui démontrent une activité soutenue de quelques membres en ce sens. Parfois les ventes portent sur des objets sans rapport avec l'horlogerie d'ailleurs.
Le forum dispose de 2 solutions pour gérer cette situation :
-Supprimer l'accès à la messagerie des auteurs de messages visant à vendre des montres quand un même message est envoyé à plusieurs membres ou que le membre auteur systèmatise ses propositions au point de troubler ses destinataires.
-Supprimer sur demande la messagerie aux membres qui ne veulent plus recevoir de message ( sur demande de leur part directement à moi-mêrme)
J'écarte l'éviction du membre auteur sauf nouvel inscrit ne venant que pour cela.
J'ai dans l'immédiat engagé la première solution et précise que la messagerie ne sera rétablie qu'après explication et un délai d'attente.
A bon entendeur