FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS Appareil Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

HS Appareil Français Empty
MessageSujet: HS Appareil Français   HS Appareil Français EmptyMar 17 Mai 2005, 08:45

Le Cyclope 3,5 de Lucien Dodin...
150 de ces appareils furent réalisés par L.Dodin, qui etait aussi l'inventeur du micro-prisme incluant le stigmométre télémétrique.

HS Appareil Français 411e8715763eb[/img]


Je vous souhaite de tomber sur ce genre d'objet sur un vide grenier....Je l'ai entierement démonté, car son systéme de transmission d'images est réalisée par un jeu de miroir qui etait oxydés. Une maudit galére à démonter ce machin...

Dans un autre domaine, mais toujours Français ( cocorico !!!! ) et réalisé à 2000 ex maximum, le Foca UR.C
Il arriva sur le marché dans les années 60, et commença à concurencer Leica. Mais, ces memes années ont vus débarquer les Japonais et leur materiel.
Foca ne put résiter, et ferma boutique. Quant à Leica, de soubressauts en soubressauts, a tenu, jusqu'à pas longtemps....
Je me demande si, qqe part, et dans un avenir proche, certaines sociétés, y compris dans l'horlogerie ne vont pas subir le meme sort...Non ??

HS Appareil Français 411e8743b14e3

Suivez mon regard........
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS Appareil Français Empty
MessageSujet: Ces appareils sont dans un état parfait   HS Appareil Français EmptyMer 18 Mai 2005, 23:20

On dirait qu'ils sont neufs. Comment refais-tu le revêtement noir à aspect cuir quand il se délite ?

Tu as un matériaux à recoller ou il y a un produit de réparation ?

J'ai une paire de vieux Nikon dont le rev^tement s'est "gâté" avec le temps et l'éclat du neuf leur rendrait la jeunesse...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
HS Appareil Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS il me faut un appareil a photo
» Pose d'un balancier complet neuf?
» Appareil pour remonter les automatiques
» De quel appareil s'agit il ?
» Appareil de vérification d'étanchéite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: