| De quel appareil s'agit il ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C koi Nouveau
| Sujet: De quel appareil s'agit il ? Mar 27 Oct 2015, 23:08 | |
| Bonjour à tous, je me présente " C koi" pure amateur de vieilles horlogeries. j'habite en Franche-comté, à coté de la Suisse, Je possède, quoi je possédais de vieilles horloges que j'avais restauré mais que suite à mon divorce, j'ai tout perdu. Bref, c'est pas le but de raconter ma vie. La seule chose que j'ai pu garder c'est cet appareil : j'espère que l'envoi de la photo aura fonctionné car étant nouveau. Quelqu'un connait-il cet appareil ? Je peux vous faire d'autres photos, si besoin, Pouvez vous m'en dire plus, à quoi cela servait, etc, merci par avance Cordialement |
|
| |
C koi Nouveau
| Sujet: appareil inconnu Mer 28 Oct 2015, 23:06 | |
| Bonjour, comme je suis nouveau, j'ai dû me tromper de forum pour ma demande, alors je tente de le le poster ici. voici un appareil que je possède mais ne connais pas son utilité, voici donc une photo pour vous les connaisseurs qui , je l'espère pourrez me dire. Cordialement Je peux si vous avez besoin de faire d'autres photos, comme vue arrière, etc |
|
| |
C koi Nouveau
| Sujet: Re: De quel appareil s'agit il ? Jeu 29 Oct 2015, 20:00 | |
| Wahoo, coté accueil, et bienvenue, il n'y a pas foule pour renseigner les nouveaux membres. Pourtant, à voir le nombre de vues . . . . . de mon sujet C'est bien la 1ere fois que je vois ça sur un forum quelque soit la passion Serait ce un cercle fermé |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: De quel appareil s'agit il ? Jeu 29 Oct 2015, 20:34 | |
| Et bien, le fait est... Que personne ne sait ce que c'est voilà! Si tu as d'autres photos mets les, autrement personne n'ira t'en demander. Es-tu certain que c'est pour de l'horlogerie? D'ici c'est difficile d'imaginer quoi que ce soit. Sinon, bienvenue! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: De quel appareil s'agit il ? Jeu 29 Oct 2015, 21:09 | |
| Ouais, et on peut parler pour parler, mais ce n'est pas constructif... Donc un zoom des cadrans et peut-être préciser quelles sont les pièces mobiles pourrait aider. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: De quel appareil s'agit il ? Ven 30 Oct 2015, 06:32 | |
| Il y a un levier sur un quart de cercle qui indique 2 position. Quelles sont les inscriptions sur la partie courbée. Y-a-t-il une inscription sous ou sur l'arrière de la machine (une marque quelconque). As-tu essayé d'actionner quelque chose. Les 2 cadrans de différente dimension ne comporte-t-ils aucune information (unité de mesure)?
Voilà mes questions.
Ma première réflexion, quand j'ai découvert ta photo, était, que ça ressemble à un distributeur de billets qu'utilisaient les chauffeurs de bus il y a 50 ans. Mais à l'époque il n'y avait pas de cadran sur leurs machines. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: De quel appareil s'agit il ? Ven 30 Oct 2015, 12:14 | |
| Bonjour, il y a une marque ? un modèle sur cet appareil ? |
|
| |
| De quel appareil s'agit il ? | |
|