FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon nouveau dilemme de plongeuses...

Aller en bas 
+55
Lica
bichão
Eric67
dabu
gmtmaster
julius357
Alfa Romeo
Jici02
flazz
kosmira
Maxbso14
karamazov
Narval
Jotunn
Fred2607
Mostro900
Eric l
Balibran
cedbou83
Lomaing
lexae
JeanY86
km'rol
bdmax
Josh Homme
balibalo
ludo86
nanthiat
Drive
eliotrop
Seikohami
hercule poirot
lolot
Pierre-Yves
Apia
fdm44
ghia94
L&S
HOMEGA3
Auz
broncos
vintage76
Aeromariner
dm
OpOw
pluplu
Zouzou77
barney
Le Belge
ginko
desertea
gégérs
oliver83
ft1000mp
ZeFeneK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:36

moi c'est la MM qui ne partira jamais
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:17

C'est marrant, car j'aime la MM et je la trouve sublime en photo, mais dès que je l'ai au poignet il ne se passe pas grand chose...
C'est peut être mon poignet Rolling Eyes

Sinon, je pars aussi jeudi matin pour Los Angeles, je devrai pouvoir trouver qqs bonne affaires dans la zone duty free, surtout celle de Toronto a mon retour shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:35

balibalo a écrit:
moi c'est la MM qui ne partira jamais
J'imagine bien, si tu plonges souvent, la MM300 est à mon avis le top niveau plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:54

Moi ça seras l'Hanhart et peut être la MM aussi, on verras.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:44

J'en remets une couche côté Oméga Mr. Green


La seamaster diver 300 qui passe nickel sur mon poignet avec son beau cadran laqué  thumright
shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Unname10


Et son beau bracelet Mr. Green
shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Unname11


La PO, là, c'est du sérieux, faut même ouvrir le bouton de ma manche de chemise pour espérer la faire passer en dessous  yeux
shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Unname12


Côte à côte (la photo est pourrie, désolé), on remarque la belle ouverture de cadran de la Seamaster 300
shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Unname13


et les profils ou on voit bien l'épaisseur du boitier de la PO
shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Unname14

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Unname16


Mais il y a une chose dont je n'ai pas parlé et qui explique en partie la différence de prix, c'est le mouvement manufacturé 8500 co-axial qui équipe la PO avec ses 2 barillets, sa réserve de marche de 60H ...
Le 2500 co-axe d'origine ETA fait pâle figure à côté  confiused


Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:12

Le 2500 et le 8500 ne jouent évidemment pas dans la même catégorie mais le 2500 est quand même issu du très fiable 2892.

Pour info, le 2500 c qui équipe ma PO achetée il y a maintenant 8 ans, soit début 2007, est toujours aussi performant avec une précision COSC de +2/+3 sec/jour Wink .


Dernière édition par fdm44 le Lun 20 Avr 2015 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:20

fdm44 a écrit:
Le 2500 et le 8500 ne jouent évidemment pas dans la même catégorie mais le 2500 est quand même issu du très fiable 2892.

Pour info, le 2500 c qui équipe ma PO achetée il y a maintenant 8 ans, soit début 2007, est toujours aussi performant avec une précision CODC de +2/+3 sec/jour Wink .


Merci fdm44 pour cette précision ( Mr. Green ) interessante, c'est clair que le discours en magasin est orienté à fond sur la nouvelle génération des co-axe voir master co-axe avec une précision annoncée redoutable et sans isochronisme.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:25

Belles photos pour quelqu'un qui devait juste aller chercher du café shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Blunt_gi

Règle N°1 : ne pas écouter les vendeurs (je suis bien placé pour parler Fier 2 )
Le 2500 est un très bon calibre, pas aussi "évolué" techniquement que le 8500, mais est ce que le 8500 est vraiment utile ? Il y aura les pro8500 et les détracteurs, chacun en pense ce qu'il veut...
Le fait est qu'il est bien plus épais et notamment a cause du fond transparent et que pour cela, beaucoup d'amateurs préfèrent avoir une PO 2500 qui est bien plus fine.

Le 8500 reste tout de même un magnifique calibre.

Concernant le bracelet, il faut voir a l'usage, mais un bracelet, ca se change surtout lorsque l'on a gouté à ceux de Charles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:21

La seamaster a effectivement pour elle sa relative finesse et un poids contenu thumright

Aziz, tu nous refais un peu ton tiercé pour voir ou en est ta réflexion Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:35

Ananta SRQ017, Diver300m, GMT II ln Fier 2

What else !
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:48

Un chrono unique, une trois aiguilles élégante baroudeuse et une GMT chic pour les soirées chez l'Ambassadeur Mr. Green Nickel thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:29

Un FAMeur a monté un bracelet d'AT sur sa Diver300...
Le résultat est vraiment pas mal du tout, à réfléchir Wink
Les images pages 51 >> Feu de Seamaster 300 <<
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:56

Bien d'accord thumright , le résultat est excellent, la montre est magnifiée de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:06

Beau résultat, mais pour le coup cela relève le prix de la diver...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:53

C'est vrai que le résultat est vraiment concluant, comme cela c'est quasi un sans faute pour moi thumleft
Et négocier un changement de bracelet à l'achat, je doute que cela soit possible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:57

Négocier le changement me paraît impossible a priori, la référence de la montre "contient" le bracelet d'origine et que ferait l'AD du bracelet remplacé sachant qu'il n'existerait pas dans son stock informatique vu qu'il n'y serait pas entré.

Par contre, négocier le bracelet supplémentaire (au mieux, au prix d'achat de l'AD) est assurément faisable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:22

Excellente idée! Elle est beaucoup mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:31

Oui négocier le bracelet en plus est la meilleure solution !
A noter shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptySam 25 Avr 2015 - 14:28

Pfffff, je n'ai pas eu le temps de faire des essayages ni de comparer les prix, mais la boutique Rolex de Beverly Hills est pleine à craquer de tous les modèles Sub date ou non, GMT II LN ou BLNR ou Pepsi, SDDS, SD4000, etc...
Sans compter les version or, or blanc, platine...
Et les vendeurs sont prêt a te les sortir de la vitrine avant même que tu aies le temps de demander !!!
Sont forts ces ricains !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:18

ZeFeneK a écrit:
Pfffff, je n'ai pas eu le temps de faire des essayages ni de comparer les prix, mais la boutique Rolex de Beverly Hills est pleine à craquer de tous les modèles Sub date ou non, GMT II LN ou BLNR ou Pepsi, SDDS, SD4000, etc...
Sans compter les version or, or blanc, platine...
Et les vendeurs sont prêt a te les sortir de la vitrine avant même que tu aies le temps de demander !!!
Sont forts ces ricains !

T'ont pris pour un quatari Mr. Green
En tout cas c' était «presque» la même aujourd'hui à Paris Wink Cyrille pourra en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:35

Pas besoin d'aller à LA pour tout essayer, nous aussi on a tout vue à panam (Batman comprise) mock


Je développe chez moi, sur Mac.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:07

Bon un petit résumé de notre journée lèche vitrine en compagnie de L&S.



Un petit passage chez Macedo histoire que Fred craque pour un nouveau strap (très joli) pour sa dernière venu dans la boite. On en a profité quelques belle pièce comme une Vacheron en platine que nous avons adoré tout deux (le prix un peu moins...) et la Batman!!! batman Cette GMT est superbe, j'ai adoré. Malgré tout en unique montre j'aurais peut être un peu de mal. Par contre en GMT ça serais clairement mon choix, le bleu reste discret mais donne dans le même temps un petit coup de peps pas déplaisant. pirat

Ensuite direction Bucherer. Ils ont eu un peu de mal à vouloir sortir les sub mais finalement en discutant un peu la dame nous sort la version date et no date. Parfait pour faire un comparo direct entre les deux. Bon j'ai pas réussi à choisir ma préféré Rolling Eyes Toujours une petite préférence pour la version sans date, et en plus je m'en sert pas (pas de date par exemple sur ma LLD et je m'en suis jamais servi sur ma MM et Hanhart). Point positif 900€ de moins pour la version sans date, ça payerais presque la prochaine montre de madame (oris aquis).

On traverse la rue et hop nous voilà chez Omega. J'était bien curieux de (re)découvrir cette fameuse diver 300m sur laquelle aziz a craqué. Bon j'avoue elle est vraiment bien confiused Je trouve toujours ce bracelet horrible, d'ailleurs il est encore plus moche en vrai qu'en photo pale Par contre en photo et en souvenir j'aimais pas les aiguilles squelettes mais au final elles "passent" très bien, rien de choquant. Je dirais même que c'est plutôt pas mal, ça change et ça lui donne sa propre personnalité. thumleft Autre chose dont je n'était pas fan mais qui passe "inaperçu" c'est la valve helium, elle choque bien plus en photo. La lunette est sympa, la couronne aussi.
Mais LE point que j'ai beaucoup aimé c'est le cadran noir laqué qui est sublime et les index cerclé. On dirais que ces derniers ressemble à des perles, c'est classe Fier 2 J'ai vraiment aimé ces deux points et je comprend parfaitement qu'on puisse craqué sur cette diver une fois le bracelet changé. (j'ai arrêté de le regarder car je commençais à avoir des nausées)
Bref il faut clairement lui mettre le bracelet de l'AT, et prévoir un beau bracelet noir sur-piquure rouge. (a voir si celui de la DSOTM pourrais passer)
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:39

Haaaaa, tu vois qu'en vrai elle passe mieux shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Blunt_gi
Pour moi, le bracelet c'est une broutille... Un beau strap personnalisé et on a une superbe diver ! thumleft
Concernant la GMT II, je resterai sur du classique, la version bleue ne m'a pas convaincu a côté de la LN.
Elle reste superbe, mais quand on a le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:06

Bon, je suis un peu perdu là, SM ou GMT II Aziz ? Incompréhensible Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau dilemme de plongeuses...   shot - Mon nouveau dilemme de plongeuses... - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:48

Les deux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau dilemme de plongeuses...
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling
» le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Les présentations , la suite (4) ...
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: