FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?

Aller en bas 
+22
Jodark
Karl_06
laurentb60260
yayou56
Naut
crossman3490
francoisb
jamescox
km'rol
OpOw
senator
Kickaha
arnominux
Ibuprofen
vuillafans
deninou
ft1000mp
hercule poirot
Arno
HOMEGA3
broncos
Etarcos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 21:43

Assez d'accord avec ça.

Parfois, les loisirs font faire des rencontres, t'habituant ainsi à discuter de choses d'un niveau autre (et supérieur...) que le tien, t'amenant si tu le peux à voir les choses autrement, à penser autrement, à faire en sorte que l'on ne se sous-estime plus (ou moins) en voyant que le gars d'en face, c'est un humain aussi, etc.

Bon après, il faut du réalisme aussi sous peine de tomber de haut...
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 0:18

Je te rejoins un peu sur ce point Etarcos… Moi qui vient de terminer mes études, me reste plus qu'à trouver le poste/l'opportunité qui me permettra de mettre en marche ce "déclic"… Et ça n'est pas chose aisée clown
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 0:31

Les montres ça n'est pas cher en soit
5 à 6000€ par an, c'est pas non plus la mer à boire
C'est ce que claque un couple en fumant 1 paquet / jour/ personne

Acheter un bien immobilier au delà du million ça commence à être motivant pour se bouger à gagner plus
Mais bien sûr, tout ça ne représente en intérêt que 1% d'une vie...le reste, c'est Goldorak qui l'a dit et bien dit
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 0:36

senator a écrit:
Il y a aussi une autre façon :  ne plus traîner sur le forum ,curieusement le "besoin" d'acheter des montres s'estompe .dixit un ex Fameur .

Oh oui !! Chinois

A chaque fois qu'il m'est impossible de me connecter, mes envies tombent....

Et dès que je reviens et que je vois les nouveautés, ça recommence bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1831
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 1:17

senator a écrit:
Il y a aussi une autre façon :  ne plus traîner sur le forum ,curieusement le "besoin" d'acheter des montres s'estompe .dixit un ex Fameur .

oui, Il faut savoir aussi décrocher et profiter de celle(s) que l'on a !, sous peine d'être constamment insatisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 1:31

Tout ça me rassure : maintenant que j'ai une boîte à montres bien garnie, je vais pouvoir arrêter de bosser L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Blunt_gi

... J'avais peur de devoir continuer longtemps pour les études des enfants, les crédits immo, etc ... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 2:48

Moi c'est l'inverse, j'ai bossé comme un dingue pendant mes années d'études. Maintenant, je laisse les autres bosser. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 6:17

J'ai toujours été épicurien de tout donc très tôt il m'a fallu trouver des sous
pour assouvir les désirs mais aussi très vite mettre un toit (à moi) au dessus de ma tête.

Quand ce dernier sera remboursé intégralement, les plaisirs horlogers décupleront !
Le meilleur est devant nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 6:41

Etarcos a écrit:
Salut les aminches,
Je vais encore parler de moi, désolé. Mais disons que ma vie a connu un changement radical, grâce aux montres et à ce forum. Peut être ne suis-je pas seul dans ce cas ?

Je me suis pas mal cherché entre 20 et 30 ans, au niveau professionnel. C'était un peu la galère quoi... Tout a changé quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie. Ça semble con,  mais ça été le déclic pour essayer d'améliorer ma situation pro et donc financière, pour pouvoir accéder à de chouettes montres. Et j'espère bien que ça va encore s'améliorer Twisted Evil

Très honnêtement, et ça peut sembler bizarre, je suis certain que si je ne m'étais pas inscrit dans ce lieu de perdition, je serais probablement en train de galérer.

Suis-je le seul à avoir eu ce déclic grâce aux montres ?

En tout cas, ça faisait un moment que je pensais à le dire, et ben c'est aujourd'hui : merci FAM, et pas que pour les infos, les rencontres... Wink

Tout le contraire.
Pour moi l'intérêt pour les montres = un moyen pour baisser son niveau de vie! Ou ne pas l'augmenter si tu préfères.
Je n'ai jamais imaginé faire des sacrifices, des économies ou des efforts professionnels pour acquérir une montre…
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2008

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 3:00

Salut à tous,

Intéressant comme sujet. Inscrit depuis pas mal de temps sur FAM, je lisais surtout les avis sur tel ou tel modèle, souvent cher et donc difficilement accessible. Les intervenants semblaient souvent (mythe ou réalité?) blindés de thunes. N'y voyez aucune jalousie, c'est juste une constatation très personnelle.
Ces quelques tranches de vie vous humanisent et vous rendent éminemment plus proches et sympathiques. Bref, sujet "rafraichissant". Merci.

Et pour répondre au sujet : Les montres sont loin d'être m'a priorité, donc pas question de s'endetter ou manger des pâtes tous les jours pour avoir un bijou au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?   L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 6:26

senator a écrit:
Il y a aussi une autre façon :  ne plus traîner sur le forum ,curieusement le "besoin" d'acheter des montres s'estompe .dixit un ex Fameur .

C'est terriblement vrai... je suis certain que je ne serais pas sur le point de m'acheter une omega AT si je n'avais pas connu ce forum...
Mais les montres ne changent rien à mes projets de boulot.
L'essentiel est que ça ne soit pas au détriment de la famille.
Il faut jongler... tant qu'on continue à voyager, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyen de paiement pour vos montres
» Niveau de gamme et prix des montres ?
» Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina
» Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris
» Votre temps moyen de conservation des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: