| L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? | |
|
+22Jodark Karl_06 laurentb60260 yayou56 Naut crossman3490 francoisb jamescox km'rol OpOw senator Kickaha arnominux Ibuprofen vuillafans deninou ft1000mp hercule poirot Arno HOMEGA3 broncos Etarcos 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 8:43 | |
| Assez d'accord avec ça.
Parfois, les loisirs font faire des rencontres, t'habituant ainsi à discuter de choses d'un niveau autre (et supérieur...) que le tien, t'amenant si tu le peux à voir les choses autrement, à penser autrement, à faire en sorte que l'on ne se sous-estime plus (ou moins) en voyant que le gars d'en face, c'est un humain aussi, etc.
Bon après, il faut du réalisme aussi sous peine de tomber de haut... |
|
| |
crossman3490 Membre très actif
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 11:18 | |
| Je te rejoins un peu sur ce point Etarcos… Moi qui vient de terminer mes études, me reste plus qu'à trouver le poste/l'opportunité qui me permettra de mettre en marche ce "déclic"… Et ça n'est pas chose aisée |
|
| |
Naut Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 11:31 | |
| Les montres ça n'est pas cher en soit 5 à 6000€ par an, c'est pas non plus la mer à boire C'est ce que claque un couple en fumant 1 paquet / jour/ personne
Acheter un bien immobilier au delà du million ça commence à être motivant pour se bouger à gagner plus Mais bien sûr, tout ça ne représente en intérêt que 1% d'une vie...le reste, c'est Goldorak qui l'a dit et bien dit |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 787 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 11:36 | |
| - senator a écrit:
- Il y a aussi une autre façon : ne plus traîner sur le forum ,curieusement le "besoin" d'acheter des montres s'estompe .dixit un ex Fameur .
Oh oui !! A chaque fois qu'il m'est impossible de me connecter, mes envies tombent.... Et dès que je reviens et que je vois les nouveautés, ça recommence |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 12:17 | |
| - senator a écrit:
- Il y a aussi une autre façon : ne plus traîner sur le forum ,curieusement le "besoin" d'acheter des montres s'estompe .dixit un ex Fameur .
oui, Il faut savoir aussi décrocher et profiter de celle(s) que l'on a !, sous peine d'être constamment insatisfait. |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 12:31 | |
| Tout ça me rassure : maintenant que j'ai une boîte à montres bien garnie, je vais pouvoir arrêter de bosser ... J'avais peur de devoir continuer longtemps pour les études des enfants, les crédits immo, etc ... ouf ! |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 13:48 | |
| Moi c'est l'inverse, j'ai bossé comme un dingue pendant mes années d'études. Maintenant, je laisse les autres bosser. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 17:17 | |
| J'ai toujours été épicurien de tout donc très tôt il m'a fallu trouver des sous pour assouvir les désirs mais aussi très vite mettre un toit (à moi) au dessus de ma tête. Quand ce dernier sera remboursé intégralement, les plaisirs horlogers décupleront ! Le meilleur est devant nous |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mar 24 Mar 2015 - 17:41 | |
| - Etarcos a écrit:
- Salut les aminches,
Je vais encore parler de moi, désolé. Mais disons que ma vie a connu un changement radical, grâce aux montres et à ce forum. Peut être ne suis-je pas seul dans ce cas ?
Je me suis pas mal cherché entre 20 et 30 ans, au niveau professionnel. C'était un peu la galère quoi... Tout a changé quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie. Ça semble con, mais ça été le déclic pour essayer d'améliorer ma situation pro et donc financière, pour pouvoir accéder à de chouettes montres. Et j'espère bien que ça va encore s'améliorer
Très honnêtement, et ça peut sembler bizarre, je suis certain que si je ne m'étais pas inscrit dans ce lieu de perdition, je serais probablement en train de galérer.
Suis-je le seul à avoir eu ce déclic grâce aux montres ?
En tout cas, ça faisait un moment que je pensais à le dire, et ben c'est aujourd'hui : merci FAM, et pas que pour les infos, les rencontres... Tout le contraire. Pour moi l'intérêt pour les montres = un moyen pour baisser son niveau de vie! Ou ne pas l'augmenter si tu préfères. Je n'ai jamais imaginé faire des sacrifices, des économies ou des efforts professionnels pour acquérir une montre… |
|
| |
Lacsap Nouveau
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Mer 25 Mar 2015 - 14:00 | |
| Salut à tous,
Intéressant comme sujet. Inscrit depuis pas mal de temps sur FAM, je lisais surtout les avis sur tel ou tel modèle, souvent cher et donc difficilement accessible. Les intervenants semblaient souvent (mythe ou réalité?) blindés de thunes. N'y voyez aucune jalousie, c'est juste une constatation très personnelle. Ces quelques tranches de vie vous humanisent et vous rendent éminemment plus proches et sympathiques. Bref, sujet "rafraichissant". Merci.
Et pour répondre au sujet : Les montres sont loin d'être m'a priorité, donc pas question de s'endetter ou manger des pâtes tous les jours pour avoir un bijou au poignet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? Ven 27 Mar 2015 - 17:26 | |
| - senator a écrit:
C'est terriblement vrai... je suis certain que je ne serais pas sur le point de m'acheter une omega AT si je n'avais pas connu ce forum... Mais les montres ne changent rien à mes projets de boulot. L'essentiel est que ça ne soit pas au détriment de la famille. Il faut jongler... tant qu'on continue à voyager, c'est bon ! |
|
| |
| L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ? | |
|