FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frénésie

Aller en bas 
+20
ulko1710
selfautowash3
Tugais
OpOw
km'rol
baboun
Mr X
radiomir
broncos
Mad_daM
L&S
HOMEGA3
willbur
pyc2025
Kiko01
Rom1902
Jango32
ÔPieRÔ
Fantomas
seiko007
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Frénésie Empty
MessageSujet: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 15:39

Bonjour à tous,

En quelques mois, j'ai singulièrement accéléré  mon rythme d'achat de montres : 5, dont une revendue.
C'est pour moi quelque chose d'énorme, et il faudra bien que je retourne à la vie normale, même si mon graal se profile (une AT teck bleue), sans compter une skeleton beijing l'année prochaine sans doute...
Donc 5 montres, encore 4 : une Beijing SB 18, une FC dans le style breguet, une steinhat ocean 2, et enfin depuis cette semaine une omega pie pan en or.

Une véritable frénésie donc.
Quelle différence alors avec l'achat d'une montre tous les ans ou tous les deux ans ?
Moins de magie ?
Et bien non, même s'il faut admettre que la fréquence augmentant, recevoir une montre devient plus banal dans le cérémonial.
Mais plus banal ne veut pas dire que la joie de découvrir la montre diminue...

De fait je suis frappé de régulièrement changer de montre au cours de la même journée, chose que je ne faisais pas avant.
En effet, j'ai envie de toutes les porter, alors je passe de l'une à l'autre, fiévreusement parfois !

J'ai envie de les admirer en permanence, encore plus qu'avant.
Je me réjouis également de passer d'un style à l'autre, à l'instant par exemple de la pie pan à la steinhart, 2 mondes si dissemblables...

Clairement, ces achats rapprochés ont alimenté ma nature obsessionnelle qui se nourrit des montres.
Le forum y est pour beaucoup aussi, bien sûr.

Quoi qu'il en soit, j'en suis très heureux, d'autant que ça m'a permis de rencontrer d'autres passionnées très sympathiques, à travers des apéros ou soirées FAM.
Et également d'acquérir des montres que j'aurais probablement jugées inaccessibles définitivement..

Et vous, comment fluctue votre rapport aux montres suite à l'évolution de votre collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 15:57

Personnellement, ces derniers temps je suis un peu perdu. La production actuelle ne me motive pas assez pour lâcher plusieurs milliers d'euros.
Dans un budget plus restreint, j'ai testé beaucoup d'orient Star mais seules deux sont restées (d'ailleurs une va peut être finir dans les PA). Mes goûts s'affinent mais mon exigence aussi. Et ce n'est pas nécessairement dans le haut de gamme que cette exigence sera comblée. J'ai pour projet de me pencher un peu plus sur le monde du vintage car je trouve souvent les modèles assez charmant. Mais parfois je me demande si je n'ai pas le tour du monde de l'horlogerie et qu'il est temps que je passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 16:03

Tu soulèves 2 hypothèses contradictoires : la production actuelle ne te botte pas ? Ou tu as donc fait le tour de l'horlogerie, la passion s'estompe... donc les montres ne t'intéressent plus, indépendemment du type de production...
Et bien c'est ta femme qui va être contente Laughing
je ne parlerais pas de "production actuelle" pour l'enfermer dans un genre : elle est tellement profuse et variée !
Mais effectivement, il faut en avoir envie ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 16:18

seiko007 a écrit:
Tu soulèves 2 hypothèses contradictoires : la production actuelle ne te botte pas ? Ou tu as donc fait le tour de l'horlogerie, la passion s'estompe... donc les montres ne t'intéressent plus, indépendemment du type de production...
Et bien c'est ta femme qui va être contente Laughing
je ne parlerais pas de "production actuelle" pour l'enfermer dans un genre : elle est tellement profuse et variée !
Mais effectivement, il faut en avoir envie ! ...

Disons que l'œil s'affinant mes choix sont plus réfléchis. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu une chi violente et surtout qui persiste. J'ai une 10aine de montres et si je devais garder celle qui me font toujours vibrer elles seraient au nombre de 4. Ensuite la passion. Je ne pense pas être passionné mais plutôt un amateur éclairé. Les discussions qui durent des plombes sur le spiral en carbure de tungstène traité qu béryllium me gonfle tres vite. Ce que j'aime avant tout c'est le design de la montre : cadran, aiguilles, boîtiers, couronne, lunette et que ça tienne sur mon poignet ou que ça n'y soit pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 16:31

Personnellement l'achat de ma première montre à plusieurs K€ (Omega PO) m'a "aidé" à me calmer pas mal. Autant j'avais envie de sauter sur tout ce qui bougeait avant, autant depuis que je l'ai je regarde ce qui se fait ailleurs, parfois avec intérêt, mais sans plus d'envie que ça à court terme.

Et puis surtout j'ai l'impression d'être devenu plus orienté "fonction". Ce que je veux dire par là c'est que quand je réfléchis à mes futurs achats je pense plus en termes de catégories de montre. J'ai une plongeuse OK. Alors je veux une montre habillée, je regarde les modèles qui sont dans cette catégorie et je me dis qu'il faut en choisir une et une seule. Idem pour les chrono, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 16:45

Fantomas a écrit:


Personnellement, ces derniers temps je suis un peu perdu. La production actuelle ne me motive pas assez pour lâcher plusieurs milliers d'euros.
...

Disons que l'œil s'affinant mes choix sont plus réfléchis. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu une chi violente et surtout qui persiste. J'ai une 10aine de montres et si je devais garder celle qui me font toujours vibrer elles seraient au nombre de 4. Ensuite la passion. Je ne pense pas être passionné mais plutôt un amateur éclairé. Les discussions qui durent des plombes sur le spiral en carbure de tungstène traité qu béryllium me gonfle tres vite. Ce que j'aime avant tout c'est le design de la montre : cadran, aiguilles, boîtiers, couronne, lunette et que ça tienne sur mon poignet ou que ça n'y soit pas perdu.

Assez en phase avec ton approche.

Sauf que je commence à m'intéresser au mamies et HH... donc dans les 2 cas, ça calme point de vue budget et connaissances...
Essentiellement parce qu'il n'y a pas grand chose qui me botte vraiment dans la production actuelle.
Pareil, je vais faire le ménage dans mes acquisitions.
Moins d'achats rapides coup de tête (CHI) mais plus de plaisir à essayer de comprendre et apprécier avant d'y aller.

J'ai encore du boulot pour optimiser le ratio bonne pioche / belle connerie... Mr. Green... et c'est tant mieux car ça alimente "la flamme".
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 17:21

ÔPieRÔ a écrit:
Personnellement l'achat de ma première montre à plusieurs K€ (Omega PO) m'a "aidé" à me calmer pas mal. Autant j'avais envie de sauter sur tout ce qui bougeait avant, autant depuis que je l'ai je regarde ce qui se fait ailleurs, parfois avec intérêt, mais sans plus d'envie que ça à court terme.


Moi c'est tout l'inverse! Le premier craquage a été l'élément déclencheur.
Et comme je ne veux pas dépasser le budget que je me suis accordé, depuis j'achète et revends tres régulièrement pour me permettre de changer.

Pas gardé un achat plus de 2 mois depuis un an... Ma Zenith a un mois, et même si je l'adore, je me pose la question de m'en séparer pour une GMT Master... Incompréhensible Je ne réussis pas à être patient. Pourtant je continue d'aimer toutes les montres que j'ai eu. Très immature et compulsif donc. M'enfin, comme ma femme me dit, "tant que c'est juste les montres...". Mr. Green clown

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 18:41

J'aime bien le concept du ratio Mr. Green

Après la HH si ça rend le cadran moche à mon goût, c'est pour moi loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4875
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 18:45

Je suis un peu comme toi seiko007 des envies frénétiques et achats compulsifs...

Je me suis un peu calmé mais j'ai déjà pleins d'envies... Mido Power Reseve, Longines Conquest classic chrono, la nouvelle Tissot PRS516, une OrientStar, une Steinhart et surtout une Omega AquaTerra (a confirmer suite à essais) !
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 18:48

j'ai aussi un caractère passionné, et je voyais aussi venir le moment où j'allais acheter des tas de montres par an sans être jamais pleinement satisfait.
Alors, j'ai tenté un truc: acheter une bonne fois pour toute LA montre, mon graal.
Je l'ai en complément d'une HC et une flieger pour toutes les situations.
pour l'instant ça marche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 19:09

J'en ai acheté une petite trentaine en 1 an et revendu une ou deux seulement, c'est grave ?

D'un autre coté, maintenant j'ai plus de mal à trouver de nouveaux modèles et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 19:20

pyc2025 a écrit:
j'ai aussi un caractère passionné, et je voyais aussi venir le moment où j'allais acheter des tas de montres par an sans être jamais pleinement satisfait.
Alors, j'ai tenté un truc: acheter une bonne fois pour toute LA montre, mon graal.
Je l'ai en complément d'une HC et une flieger pour toutes les situations.
pour l'instant ça marche Incompréhensible

De graal j'en ai pas, ou je ne l'ai pas encore trouvé ou alors c'est une des 4 que j'ai déjà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 19:20

Jango32 a écrit:


Assez en phase avec ton approche.

Sauf que je commence à m'intéresser au mamies et HH... donc dans les 2 cas, ça calme point de vue budget et connaissances...
Essentiellement parce qu'il n'y a pas grand chose qui me botte vraiment dans la production actuelle.
Pareil, je vais faire le ménage dans mes acquisitions.
Moins d'achats rapides coup de tête (CHI) mais plus de plaisir à essayer de comprendre et apprécier avant d'y aller.

J'ai encore du boulot pour optimiser le ratio bonne pioche / belle connerie... Mr. Green... et c'est tant mieux car ça alimente "la flamme".


Je vous rejoins dans votre analyse.
L'offre actuelle est un peu ennuyeuse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 19:23

Même combat (car c'en est un) pour moi... après deux années de frénésie horlogère je pensais observer calmement, sans craquer, en 2015... et bien c'est raté, la 8e de l'année arrivera la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/11/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 19:41

Avis aux personnes ayant été atteinte de frénésie, et ayant réussies à se freiner ... avez-vous vidé le stock ? et oui comment avez-vous fait ?
Parce que perso, j'ai beaucoup de mal à revendre des montres que j'aime encore, même si je ne les porte plus confiused
Seul une CHI arrive à me pousser, mais là on tourne en rond.

A moins que votre solution ne soit de monter en gamme ? Moins, mais mieux ?

Arrow Parfois FAM, ça ressemble aux A.A. , ou plutôt aux A.H.A. ( les Alcoo-Horlogés Anomymes ) clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 19:45

intéressant ce topic... thumright

en ce qui me concerne, toujours aussi passionné malgré les années qui passent même si ma façon de voir les choses est devenue différente:
- j'aime l'histoire des marques et de l'horlogerie même si les vintage ne me branchent pas du tout,
- je ne me sens pas du tout l'âme d'un collectionneur, tout juste celle d'un amateur,
- le bas/moyen de gamme ne m'intéresse pas/plus du tout,
- l'accumulation de modèle n'est pas/plus à l'ordre du jour…

j'ai actuellement trois pièces qui me comblent:
- une Bretling full rose gold que je tiens de mon père, que j'ai fait entièrement restaurée et qui sera la seule à ne jamais partir. C'est clairement la montre que je porte le moins…
- ma 116610 qui est ma montre pour le boulot en mer, les vacances et tout les reste dès qu'il me faut du costaud…
- ma Dual Time qui est actuellement ma number one. Parfaite au quotidien, c'est clairement la montre que je porte le plus…

l'avenir proche, c'est une pièce habillée trois aiguilles sans date en matériau noble (or ou palladium) pour les WE et les sorties. Moser et VC tiennent la corde…drunken
l'avenir plus lointain: un QP ou une belle pièce style 5726…Incompréhensible

sinon, j'ai eu et revendue beaucoup et sur pas mal de marque (Omega, Zenith, Breitling, Panerai, Rolex, Eterna, Seiko…) et la seule que je regrette vraiment est mon ex-16234... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 20:42

Mad_daM a écrit:
Avis aux personnes ayant été atteinte de frénésie, et ayant réussies à se freiner ... avez-vous vidé le stock ? et oui comment avez-vous fait ?
Parce que perso, j'ai beaucoup de mal à revendre des montres que j'aime encore, même si je ne les porte plus confiused
Seul une CHI arrive à me pousser, mais là on tourne en rond.

A moins que votre solution ne soit de monter en gamme ? Moins, mais mieux ?

Arrow Parfois FAM, ça ressemble aux A.A. , ou plutôt aux A.H.A. ( les Alcoo-Horlogés Anomymes ) clown

Même la montée en gamme n'aide pas vraiment, il y a toujours des "petits" coups de coeur ici ou là.
Perso j'ai réussi à descendre à 12 montres après en avoir eu jusqu'à 18 en même temps mais depuis peu ça repart à la hausse.
Et pourtant lorsque je ne porte pas je ne garde pas Non Non (déjà qu'en portant je ne garde pas forcément Rolling Eyes)
J'en viens à penser que le seul vrai moyen pour ralentir la cadence c'est de se détacher de l'actualité horlogère et de se désinscrire de Fam.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:01

Ce que je trouverais dommage.

Mad_daM a écrit:
Avis aux personnes ayant été atteinte de frénésie, et ayant réussies à se freiner ... avez-vous vidé le stock ? et oui comment avez-vous fait ?
Beaucoup d'achats au départ, puis vente pour financer les suivantes et monter en gamme.
Rachat que d'une seule que je regrettais trop.
Recentrage sur 2 marques, neuves et d'occas, vintage et récentes.
Ma femme est plus... éclectique : 4 montres de 4 marques différentes.
La passion est toujours là, mais quand on a une famille, on a d'autres priorités, donc il faut se restreindre à un certain budget.
Par exemple, 2 achats en 2015 = plus aucun autre cette année. Comme l'an dernier. Je m'y tiens, ça me va.
Le bas/moyen de gamme ne m'intéresse plus du tout, j'ai juste une petite russe pour jardiner et une Seiko 5 pour le sport. Je pleurerais pas si un jour elles meurent.

Pour la suite, je vais citer Fantomas car j'adhère à 100%:
Fantomas a écrit:
Disons que l'œil s'affinant mes choix sont plus réfléchis. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu une chi violente et surtout qui persiste. [...] Les discussions qui durent des plombes sur le spiral en carbure de tungstène traité qu béryllium me gonfle tres vite. Ce que j'aime avant tout c'est le design de la montre : cadran, aiguilles, boîtiers, couronne, lunette et que ça tienne sur mon poignet ou que ça n'y soit pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie    Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:08

Mad_daM a écrit:
Avis aux personnes ayant été atteinte de frénésie, et ayant réussies à se freiner ... avez-vous vidé le stock ? et oui comment avez-vous fait ?
Parce que perso, j'ai beaucoup de mal à revendre des montres que j'aime encore, même si je ne les porte plus confiused
Seul une CHI arrive à me pousser, mais là on tourne en rond.

A moins que votre solution ne soit de monter en gamme ? Moins, mais mieux ?

Arrow Parfois FAM, ça ressemble aux A.A. , ou plutôt aux A.H.A. ( les Alcoo-Horlogés Anomymes ) clown

Le frein et la raison arrivent naturellement quand on se rend compte que l'on achète en grande majorité de l'ETA où seuls les prix et les emballages changent.
Les montres non portées ont été rapidement vendues.
Avec le temps, mes recherches se tournent vers des modèles comme ceux de D. Dornblüth ou P Coyon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:15

L&S a écrit:
après deux années de frénésie horlogère je pensais observer calmement, sans craquer, en 2015... et bien c'est raté, la 8e de l'année arrivera la semaine prochaine...

(8 déjà, alors que nous ne sommes que début avril... ça promet !...) Wink

... Et cette 8e, IWC vintage ?... Nomos Tangente ?... ou une autre encore ?...

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:20

ÔPieRÔ a écrit:
Personnellement l'achat de ma première montre à plusieurs K€ (Omega PO) m'a "aidé" à me calmer pas mal. Autant j'avais envie de sauter sur tout ce qui bougeait avant, autant depuis que je l'ai je regarde ce qui se fait ailleurs, parfois avec intérêt, mais sans plus d'envie que ça à court terme.

Et puis surtout j'ai l'impression d'être devenu plus orienté "fonction". Ce que je veux dire par là c'est que quand je réfléchis à mes futurs achats je pense plus en termes de catégories de montre. J'ai une plongeuse OK. Alors je veux une montre habillée, je regarde les modèles qui sont dans cette catégorie et je me dis qu'il faut en choisir une et une seule. Idem pour les chrono, et ainsi de suite.

Pour le moment je vois ma future collection comme ça :
une polyvalente : mon explorer toute neuve
un chrono : ?? une speed ou une EP
une plongeuse : ?? une vieille tudor snowflake
une habillée : ?? nomos ?? DJ ??


L&S a écrit:


Même la montée en gamme n'aide pas vraiment, il y a toujours des "petits" coups de coeur ici ou là.
Perso j'ai réussi à descendre à 12 montres après en avoir eu jusqu'à 18 en même temps mais depuis peu ça repart à la hausse.
Et pourtant lorsque je ne porte pas je ne garde pas Non Non (déjà qu'en portant je ne garde pas forcément Rolling Eyes)
J'en viens à penser que le seul vrai moyen pour ralentir la cadence c'est de se détacher de l'actualité horlogère et de se désinscrire de Fam.

Mais c'est sûr qu'en restant inscrit sur FaM, à recevoir les newsletter des uns et des autres, ça n'aide pas à rester concentrer voire hermétique aux propositions.

En ce qui me concerne il y a les montres réfléchies, en générale les plus chères ou les plus prestigieuse et celle qui le sont moins (souvent moins chères) mais qui permettent de patienter. Un peu comme un  toxico qui a besoin de sa dose de nouvelle montre.
En espérant ne jamais atteindre l'overdose...
A ce titre je pense que je n'arriverai malheureusement pas à me restreindre aux 4 dont je parlais dans le début de ma réponse.
On verra. En espérant que ma femme ne pète pas un plomb...


Ce qui me choque par contre, c'est qu'en attendant la livraison de ma Rolex, j'envisageais déjà l'achat de la prochaine (l'habillée avec une grosse chi pour l'Orion de Nomos). J'imagine ne pas être le seul dans ce cas de figure, mais c'est peut-ête un pathologique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/11/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:26

HOMEGA3 a écrit:
Le frein et la raison arrivent naturellement quand on se rend compte que l'on achète en grande majorité de l'ETA où seuls les prix et  les emballages changent.
Les montres non portées ont été rapidement vendues.
Avec le temps, mes recherches se tournent vers des modèles comme ceux de D. Dornblüth ou P Coyon.
Tout à fait d'accord avec l'ETA (je n'en n'ai qu'une et n'en aurai pas probablement pas d'autre), mais même en se contentant des montres "manufacture", voir artisanales ... le choix est tellement vaste, la CHI au coin de chaque rue Rolling Eyes

Par ailleurs, et d'un certain coté "heureusement", beaucoup de ces montres (artisanales, ou de manufacture) sont inabordables, (pour ma bourse du moins) ... et je remarque que dans ces cas précis, quand on sais qu'on ne pourra de toute façon pas se les payer, les CHI disparaissent BEAUCOUP plus vite.
Par contre, dès qu'on peut imaginer un financement ... c'est trop tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:27

@ Mr X : la 8e ce sera l'IWC calibre 89 cadran fumé... j'avoue je ne t'ai pas tenu informé mais ça y est le virement est parti confiused
La Tangente sera la 9e du coup... mais en lieu et place de la Ludwig.

@ Babourn : l'Orion est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:34

L&S a écrit:
@ Mr X : la 8e ce sera l'IWC calibre 89 cadran fumé... j'avoue je ne t'ai pas tenu informé mais ça y est le virement est parti confiused
La Tangente sera la 9e du coup... mais en lieu et place de la Ludwig.

L'IWC sera parfaite avec ta JLC !... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie EmptyVen 10 Avr - 21:58

Mad_daM a écrit:


Par ailleurs, et d'un certain coté "heureusement", beaucoup de ces montres (artisanales, ou de manufacture) sont inabordables, (pour ma bourse du moins) ... et je remarque que dans ces cas précis, quand on sais qu'on ne pourra de toute façon pas se les payer, les CHI disparaissent BEAUCOUP plus vite.
Par contre, dès qu'on peut imaginer un financement ... c'est trop tard Twisted Evil

Oui et non. Les goûts et les moyens évoluent avec l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frénésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrez vous aussi de la frénésie compulsive du bracelet?
» Actu: la frénésie des consommateurs chinois dans le collimateur de Pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: