FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Frénésie

+20
ulko1710
selfautowash3
Tugais
OpOw
km'rol
baboun
Mr X
radiomir
broncos
Mad_daM
L&S
HOMEGA3
willbur
pyc2025
Kiko01
Rom1902
Jango32
ÔPieRÔ
Fantomas
seiko007
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:11

seiko007 a écrit:
Aqua terra comme moi, copieur ! Frénésie - Page 3 Blunt_gi Wink
Concernant steinhart, fonce, la qualité est bluffante !

Et oui, trop belle cette montre I love you  ! Le plus dur c'est d'économiser et de pas craquer sur un autre modèle plus abordable pale  !

Oui, Steinhart je connais, j'en ai déjà, c'est vrai que niveau rapport qualité/prix est top!

Dernière édition par Kiko01 le Dim 12 Avr - 5:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:12

baboun a écrit:

Pour le moment je vois ma future collection comme ça :
une polyvalente : mon explorer toute neuve
un chrono : ?? une speed ou une EP
une plongeuse : ?? une vieille tudor snowflake
une habillée : ?? nomos ?? DJ ??

Mais c'est sûr qu'en restant inscrit sur FaM, à recevoir les newsletter des uns et des autres, ça n'aide pas à rester concentrer voire hermétique aux propositions.

En ce qui me concerne il y a les montres réfléchies, en générale les plus chères ou les plus prestigieuse et celle qui le sont moins (souvent moins chères) mais qui permettent de patienter. Un peu comme un  toxico qui a besoin de sa dose de nouvelle montre.
En espérant ne jamais atteindre l'overdose...
A ce titre je pense que je n'arriverai malheureusement pas à me restreindre aux 4 dont je parlais dans le début de ma réponse.
On verra. En espérant que ma femme ne pète pas un plomb...

Ce qui me choque par contre, c'est qu'en attendant la livraison de ma Rolex, j'envisageais déjà l'achat de la prochaine (l'habillée avec une grosse chi pour l'Orion de Nomos). J'imagine ne pas être le seul dans ce cas de figure, mais c'est peut-ête un pathologique non ?

Premier paragraphe : une panoplie complète (du moins prétendument Frénésie - Page 3 Blunt_gi ), qui parait mesurée et pouvant assouvir toutes les pulsions... si ça pouvait être aussi simple ! Frénésie - Page 3 Blunt_gi Wink

Deuxième paragraphe : voilà on y arrive Laughing
Petite question justement : tu as reçu ta rolex : ou en es-tu pour la suite ? Calmé un peu quand même ?

J'espère me calmer après l'aqua terra (et la beijing skeleton l'année prochaine quand même), conscient tout de même que je ne suis pas à l'abri d'une obsession possible à venir : un chrono ! Mais une seagull d304 pourrait me sauver...

seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:16

Kiko01 a écrit:

Surtout ne pas craquer pour la sarx de seiko , l'AT du pauvre comme qualifiée parfois ici... on est de fait pas dans le même monde !
Autant j'ai par exemple renoncé à GS, car malgré leur finition parfaites, ses montres ne m'émeuvent pas, et je préfère porter ma modeste sarb065, et peut-être une sdgm001, autant l'AT possède une présence introuvable dans son genre sur des montres à moins de 1000 euros...
Je la considère en cela comme un vrai graal cohérent, une folie raisonnée, même si moyennement raisonnable...
Bref, elle est sublime drunken drunken
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:28

Si je devais craquer pour une AT style ce serait plutôt pour l'OrientStar Standard-date qui est très belle.!

Ton AT tu la prendrais quelle couleur?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:36

Kiko01 a écrit:
Si je devais craquer pour une AT style ce serait plutôt pour l'OrientStar Standard-date qui est très belle.!

Ton AT tu la prendrais quelle couleur?

L’orient star est sympa en effet, mais l'AT demeure incomparable.
Je vais me l'offrir, c'est sûr, cette AT...et en bleu sans l'ombre d'une hésitation.
Le bleu lui donne une présence, lui apporte une plénitude inconnue sur les autres modèles, à mon goût.

Dernière édition par seiko007 le Dim 12 Avr - 6:03, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:44

je n'arrive pas à me persuader qu'un cadran bleu défiera le temps comme un noir ou un clair... Incompréhensible

c'est pénible car un modèle en cadran bleu me fait hésiter…. Frénésie - Page 3 781367
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:02

broncos a écrit:
intéressant ce topic... thumright

en ce qui me concerne, toujours aussi passionné malgré les années qui passent même si ma façon de voir les choses est devenue différente:
- j'aime l'histoire des marques et de l'horlogerie même si les vintage ne me branchent pas du tout,
- je ne me sens pas du tout l'âme d'un collectionneur, tout juste celle d'un amateur,
- le bas/moyen de gamme ne m'intéresse pas/plus du tout,
- l'accumulation de modèle n'est pas/plus à l'ordre du jour…

j'ai actuellement trois pièces qui me comblent:
- une Bretling full rose gold que je tiens de mon père, que j'ai fait entièrement restaurée et qui sera la seule à ne jamais partir. C'est clairement la montre que je porte le moins…
- ma 116610 qui est ma montre pour le boulot en mer, les vacances et tout les reste dès qu'il me faut du costaud…
- ma Dual Time qui est actuellement ma number one. Parfaite au quotidien, c'est clairement la montre que je porte le plus…

l'avenir proche, c'est une pièce habillée trois aiguilles sans date en matériau noble (or ou palladium) pour les WE et les sorties. Moser et VC tiennent la corde…drunken
l'avenir plus lointain: un QP ou une belle pièce style 5726…Incompréhensible

sinon, j'ai eu et revendue beaucoup et sur pas mal de marque (Omega, Zenith, Breitling, Panerai, Rolex, Eterna, Seiko…) et la seule que je regrette vraiment est mon ex-16234... Pleure 2

Chinois
Ton parcours horloger est intéressant, beaucoup de CHI, pour la plupart assouvies, des reventes... une collection qui diminue alors que la passion demeure... une sorte de maturité horlogère ? Wink

Mad_daM a écrit:

Tout à fait d'accord avec l'ETA (je n'en n'ai qu'une et n'en aurai pas probablement pas d'autre), mais même en se contentant des montres "manufacture", voir artisanales ... le choix est tellement vaste, la CHI au coin de chaque rue Rolling Eyes

Par ailleurs, et d'un certain coté "heureusement", beaucoup de ces montres (artisanales, ou de manufacture) sont inabordables, (pour ma bourse du moins) ... et je remarque que dans ces cas précis, quand on sais qu'on ne pourra de toute façon pas se les payer, les CHI disparaissent BEAUCOUP plus vite.
Par contre, dès qu'on peut imaginer un financement ... c'est trop tard Twisted Evil

Et oui, imaginer ou non un financement possible, c'est le moteur de la bascule, dans un sens ou l'autre, effectivement !

Tugais a écrit:
Salut à tous ))

Je crois que L&S a proposé l'une des solutions les plus efficace qui soit, diminuer de façon drastique ses visites sur FAM et les sites d'actualité horlogère.

Dans mon cas c'est flagrant, lorsque je suis amené à passer plusieurs fois par semaine sur FAM, j'envisage systématiquement un nouvel achat, il suffit que je sois tenu éloigné du forum quelques jours pour que ma fièvre horlogère se dissipe et que je revienne à la raison.

Il est difficile de résister à de nouvelles tentations lorsque nous sommes mis au contact quotidiennement d'autant de pièces. Même si pour certains la production paraît plus fade, la profusion d'offres et d'opportunités est telle qu'il est très facile de succomber.

Effectivement, je pense prendre quelques distances avec FAM l'année prochaine sans doute, afin d'être certain de réguler mes pulsions horlogères Frénésie - Page 3 Blunt_gi
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:05

Je viens de tomber sur ton sujet!
Et on se comprend copain Wink
Mais l'euphorie m'a quitté il y a peu. Gros "recentrage" comme disent certains.
De 25 montres de tous styles je suis passé à une dizaine.
Mais la folie est toujours là. Tempérée bien sûr mais toujours présente.
broncos
Membre éminent.
broncos

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:10

seiko007 a écrit:

Ton parcours horloger est intéressant, beaucoup de CHI, pour la plupart assouvies, des reventes... une collection qui diminue alors que la passion demeure... une sorte de maturité horlogère ? Wink

hou, maturité, impossible à dire... Mr. Green

mais par contre, trouver une montre à porter en fonction de son activité m'aide grandement à réduire le stock. Et après une pièce habillée, j'aurais certainement bien fait le tour de la question... Wink

restera alors la pièce ultime... Frénésie - Page 3 Blunt_gi
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:11

broncos a écrit:

hou, maturité, impossible à dire... Mr. Green

mais par contre, trouver une montre à porter en fonction de son activité m'aide grandement à réduire le stock. Et après une pièce habillée, j'aurais certainement bien fait le tour de la question... Wink

restera alors la pièce ultime... Frénésie - Page 3 Blunt_gi

Une Moser? Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:29

broncos a écrit:
je n'arrive pas à me persuader qu'un cadran bleu défiera le temps comme un noir ou un clair... Incompréhensible

c'est pénible car un modèle en cadran bleu me fait hésiter…. Frénésie - Page 3 781367

Je comprends fort bien ton questionnement... le bleu, c'est immédiatement séduisant, mais n'est-ce pas une couleur "passagère", "loisir", trop typée estivale peut-être, décontractée ?
Tout dépend du type de bleu certainement... celui de ma FC PDL, sombre, presque noir, me parait intemporel : il cumule la profondeur souvent proposée par le noir et la variété poétique des reflets proposées par le bleu.
A l'inverse, le bleu plutôt clair disséminé sur mon ocean 2 la"cantonne" à une fonction décontractée.. et c'est bien comme cela que je compte la porter... une montre estivale en somme.
Une montre qui ne pourrait pas être la seule...
Concernant l'AT pour moi, la problématique est encore autre : la bleue est la seule AT qui me fasse rêver... aucune des autres ne saurait prétendre être mon graal, quand bien même le modèle est identique... le bleu apporte cette magie qui fait passer le modèle dans mes neurones de presque banal à graal...
Je trouve qu'un tel constat interpelle sur la variété infinie des sensibilités, parfois irrationnelle, qui va nous faire basculer sur le coup de cœur éprouvé pour un modèle en particulier...
Est-ce que je pourrais me lasser de cette AT bleue, justement par là où elle s'est révélée sublime à ma sensibilité ?
Je ne crois pas, mais je n'en préjugerai pas à vie... mais en même temps je m'en fous, je l'aime trop pour hésiter sur d'hypothétiques perspectives tarabiscotées !

Si tu doutes déjà sur le bleu de ta Moser, peut-être peux tu te tourner vers le modèle fumé qui te séduisait au départ ?
Question pour trancher : c'est le bleu en soit qui te fait hésiter, ou la montre ? Es-tu complètement conquis, mais tellement prudent que tu cherches à douter, ou doutes tu car tu n'es pas complètement convaincu par ce modèle ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:35

keanu666 a écrit:
Je viens de tomber sur ton sujet!
Et on se comprend copain Wink
Mais l'euphorie m'a quitté il y a peu. Gros "recentrage" comme disent certains.
De 25 montres de tous styles je suis passé à une dizaine.
Mais la folie est toujours là. Tempérée bien sûr mais toujours présente.

Wink
J'ai en effet remarqué que tu es beaucoup moins présent sur FAM ces derniers temps.
Je pense également me satisfaire d'une dizaine de montres environs, avec une majorité de modèles habillés classiques, une plongeuse, une regulator, une squelette... et peut-être un chrono.
Ensuite je passerai moins de temps sur FAM, trop chronophage pour moi je trouve, j'ai d'autres passions dans la vie aussi ! Very Happy
Tout en gardant des liens avec des gens très sympathiques rencontrés ici, uniquement sur FAM ou par des rencontres à des mousses ou diners FAM. Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 7:19

seiko007 a écrit:

Wink
J'ai en effet remarqué que tu es beaucoup moins présent sur FAM ces derniers temps.
Je pense également me satisfaire d'une dizaine de montres environs, avec une majorité de modèles habillés classiques, une plongeuse, une regulator, une squelette... et peut-être un chrono.
Ensuite je passerai moins de temps sur FAM, trop chronophage pour moi je trouve, j'ai d'autres passions dans la vie aussi ! Very Happy
Tout en gardant des liens avec des gens très sympathiques rencontrés ici, uniquement sur FAM ou par des rencontres à des mousses ou diners FAM. Wink

Oui je pense que l'on est sur la même longueur d'onde.
Ce qui est bien avec le forum c'est cette facilité d'accès.
Par exemple aujourd'hui je suis plus dispo et l'ai plus envie de remettre dans les tocantes.
Les autre passions, tout à fait!!! Dur dur te tout concilier.
Mais là c'est le grand chamboulement. Une vraie montre et du coup la marge d'erreur n'est pas trop tolérée Shit
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 7:28

seiko007 a écrit:
L’orient star est sympa en effet, mais l'AT demeure incomparable.
Je vais me l'offrir, c'est sûr, cette AT...et en bleu sans l'ombre d'une hésitation.

Oui, incomparable mais pour avoir un cadran beau cadran blanc à moindre coût...

C'est vrai quelle est belle en bleu mais la noir me plait aussi beaucoup. Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 7:50

keanu666 a écrit:

Oui je pense que l'on est sur la même longueur d'onde.
Ce qui est bien avec le forum c'est cette facilité d'accès.
Par exemple aujourd'hui je suis plus dispo et l'ai plus envie de remettre dans les tocantes.
Les autre passions, tout à fait!!! Dur dur te tout concilier.
Mais là c'est le grand chamboulement. Une vraie montre et du coup la marge d'erreur n'est pas trop tolérée Shit

Oui, on est proches thumright
Et il ne faut en effet pas se tromper sur un graal qui tolère une folie raisonnée... mais pas erronée !

Kiko01 a écrit:

Oui, incomparable mais pour avoir un cadran beau cadran blanc à moindre coût...

C'est vrai quelle est belle en bleu mais la noir me plait aussi beaucoup. Incompréhensible

Certes, cette orient est très réussie dans son genre.
La différence financière est telle que la question du choix avec l'AT ne devrait pas se poser..
Pour moi le bleu est incontournable sur l'AT (et je possède des montres au cadran blanc hein), mais c'est très personnel, si tu préfère le noir...
broncos
Membre éminent.
broncos

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 9:32

keanu666 a écrit:

Une Moser? Wink

pour l'habillée, oui (ou VC). Pas pour l'ultime... Wink

seiko007 a écrit:

Si tu doutes déjà sur le bleu de ta Moser, peut-être peux tu te tourner vers le modèle fumé qui te séduisait au départ ?
Question pour trancher : c'est le bleu en soit qui te fait hésiter, ou la montre ? Es-tu complètement conquis, mais tellement prudent que tu cherches à douter, ou doutes tu car tu n'es pas complètement convaincu par ce modèle ?

j'hésite justement entre le fumé gris et le bleu. Et c'est bien la couleur qui me fait hésiter, pas le modèle qui correspond à mes attentes... Wink

seul un passage en boutique validera mon choix de toute façon... Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:10

broncos a écrit:

pour l'habillée, oui (ou VC). Pas pour l'ultime... Wink

j'hésite justement entre le fumé gris et le bleu. Et c'est bien la couleur qui me fait hésiter, pas le modèle qui correspond à mes attentes... Wink

seul un passage en boutique validera mon choix de toute façon... Incompréhensible

C'est sûr que l'essai sera décisif...
Mais bien qu'adorant le bleu et trouvant cette moser magnifique, je trouve que la grise possède un attrait magnétique, je n'imagine pas qu'on puisse s'en lasser...

Dernière édition par seiko007 le Dim 12 Avr - 10:16, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:15

pour la grise, j'en suis sur. Moins pour la bleue... Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:16

broncos a écrit:
pour la grise, j'en suis sur. Moins pour la bleue... Wink

Et pourtant tu hésites... Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:18

ben oui, car le fumé bleu est magnifique aussi. Et la boite est en palladium... Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:26

broncos a écrit:
ben oui, car le fumé bleu est magnifique aussi. Et la boite est en palladium... Wink

Ton double argument est bon.
Mais... tu dis toi même douter du bleu sur la durée... et un essai en boutique n'y changera rien, ça restera de l'instantané...
Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, tu dois prendre la grise que tu aimes aussi, par sécurité. Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:29

oui et non, car le bleu semble assez foncé, du moins sur photo... Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:37

Effectivement, ça peut changer la donne... mais si ça se confirme, le choix va être cornélien !
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:07

De toutes façons, sur ce genre de pièce plusieurs essais s'imposent afin de voir si l'envie n'est pas éphémère.
Pour en revenir à la frénésie, je me suis rendu compte dernierement que j'ai acheté mais sans prendre le temps de profiter. Ce qui est assez bête.
Pour combattre la frénésie, le bon truc c'est d'appliquer l'adage que j'avais lu sur un blog :"quand tu as envie d'une nouvelle montre, change le bracelet de la tienne" Mr. Green
julius357
Passionné de référence
julius357

Frénésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:04

Oui, parfois la limite entre CHI et FBI (Fausse Bonne Idée) est très mince. Chinois

Frénésie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant