| Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? | |
|
+53gronoob Alecton Goulven Clickeur rexet SEAS NiTi salamander007 PIERROT585 Aeromariner watchsilly fdm44 radiomir balibalo Anaël francoisb karamazov toshy13 C. Tobini lolofurax55 Leopal keanu666 PALUFLO seiko007 Jean-Lou Le Güi Jean-Baptiste BLM Lomaing FlashV Josh Homme aB lithium julius357 Imperfection sensay07 Seau6 OpOw yoli toutatis lawrence3434 Shlakes jeanmichel hubfam DC82 Karvadude Mad_daM HOMEGA3 Mastermold gégérs Komasia L&S reichelt 57 participants |
|
ca le fait ou pas? | Pas du tout | | 33% | [ 80 ] | Pas top mais ça passe avec les standards actuels | | 24% | [ 59 ] | Pas mal, ça passe mais c'est pas fou tu risques de te lasser avec le 36 habituel | | 4% | [ 10 ] | J'ai vu pire | | 13% | [ 32 ] | Normal | | 18% | [ 44 ] | Parfaite taille | | 7% | [ 18 ] |
| Total des votes : 243 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 6:10 | |
| Il y a une Lip Nautic et une Hamilton Super Compressor qui viennent de tomber sur le Bar d'en face... j'dis ça j'dis rien... |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 8:21 | |
| Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
Mon autre option est une Jaeger Tribute to Deepsea. Cependant, le diamètre n'est que 1,5mm plus petit et le corne à corne seulement 3mm de moins ... et ce qui m'inquiète (pas essayé encore) c'est que les cornes sont bien moins incurvées que sur la LLD. Sur beaucoup de photos de la Jaeger, les cornes semblent léviter au dessus du poignet.
Un peu bizarre.
La Lip etait une option mais, sans vouloir faire le péteux ou autre parce que c'est pas mon genre et mes autres montres ne sont pas toutes des montres chères, j'avais envie de quelque chose de plus qualitatif.
Donc si vous avez d'autres idée de montres à double couronnes (placées comme sur la LLD, je n'aime pas le type nouvelle pontos à 2 couronnes), n'hesitez pas à me donner des idées!!
En revanche, toujours sans jugement de quoi que ce soit, je n'achète que neuf, je suis un maniaque, il faut que la montre soit dans un état parfait et pas portée pour me plaire (je suis comme ça!)
MErci en tout cas à tous |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 8:54 | |
| Poignet de 16,5 mm et je porte peu ma calibre de cartier (42mm) par rapport à mes Rolex, trop grosse à mon goût. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 8:58 | |
| Pourquoi pas la nouvelle Oris Diver en 40mm ? Absolument superbe. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 9:03 | |
| Crédit : la baie. |
|
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 9:25 | |
| Tu sais l'avis des gens Si elle te plait et que tu te sens à l'aise avec,n'héstite pas. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 10:24 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Pourquoi pas la nouvelle Oris Diver en 40mm ? Absolument superbe.
J'illustre... A essayer quand même sur petit poignet mais je pense que ce sera plus adapté en effet. |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 10:27 | |
| Oris Diver: pas mal du tout, mais a pas double couronne! (moi obsédé)
Landeron: vu leur site, c'est joli de loin, de pret la finition n'a pas l'air folichonne ... et après une recherche sur Forum a Montre, la réputation n'est pas folichonne non plus.
Mais dans l'esprit, on y est ...
merci pour vos participations! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 11:13 | |
| Franchement je trouve pas que ça choque. C'est affaire de goût, et de tendance. Actuellement les gens portent des boucliers (Diesel) au poignet et ça choque personne, donc au final, ce que les gens pensent, tu t'en fiches, le principal c'est que le port de la montre ne te gène pas, et que le confort au porté soit bien là. Sur la LLD, ce qui me dérange à partir de tes photos, c'est surtout le "corne à corne", on dirait vraiment que les cornes ne tombent pas sur le poignet, et ça, j'ai peur que ça impact pas mal le confort au porté. A voir, puisque la sensation au poignet est quelque chose de relativement subjectif aussi Si elle te plait, et que tu te sens bien avec, fonce |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 12:03 | |
| Une Hamilton GMT 2 (en noir ou blanc) qui possède 2 couronnes comme la LLD Étanche 200m et lunette interne tournante. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Sam 11 Avr - 22:27 | |
| - L&S a écrit:
Nous sommes X fameurs ici à avoir un poignet comme le tien (ou plus gros), à avoir possédé la LLD et à l'avoir revendu à cause de ses dimensions mais j'ai l'impression que nous ne te donnons pas les réponses que tu avais envie d'entendre... mais vas-y, fais ta con***** C'est toi qui paye et toi qui porte au final +1 Ca dépend un peu de chacun. J'ai le même poignet que toi, plat. J'adorais cette montre (je l'adore toujours). Je l'ai acheté neuve, finissant un jour par craquer.. Elle est magnifique, offre un super rapport Q/P mais, car il y a un mais, je ne l'ai gardé que 3 semaines... Je l'ai trouvée vraiment trop imposante à mon poignet. Evidemment beaucoup l'ont gardée plus longtemps mais finalement je doute que tu la gardes vraiment très longtemps... A voir car encore une fois c'est ton choix. Regarde la nouvelle Oris réédition d'une plongeuse vintage. Peut-être la solution. (Edit: J'avais pas vu qu'elle était mentionnée plus haut déjà ) |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 0:23 | |
| Même poignet que toi et j'ai essayé la LLD jeudi dernier, pour moi c'est complètement importable à cause des cornes droites et longues alors que je porte sans problème une speed par ex. Comme ça été dit plus haut, le mieux c'est 36/40 mm avec nos petits poignets. Pour les plus gros diamètres il faut les cornes qui vont bien;) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 0:59 | |
| Le speed est plus courte sur cornes et ses cornes lyres font que le résultat est complètement différent, bien que la taille à la base soit la même. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 1:59 | |
| - L&S a écrit:
- Le speed est plus courte sur cornes et ses cornes lyres font que le résultat est complètement différent, bien que la taille à la base soit la même.
Je plussoie sur ce point. J'ai un petit poignet et une Zenith El Primero, mais j'ai failli prendre la Speedmaster Moonwatch. Hélas le remontage manuel je n'arrive pas à m'y habituer. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 2:15 | |
| J'ai répondu j'ai vu pire (enfin surtout en Asie). En soi, 42mm, ce n'est pas déconnant, mais ce sont ici les corne très longues qui gâchent un peu l'ensemble. Ce n'est pas importable, mais on voit que les cornes dépassent un peu du poignet, et ce n'est pas très élégant... Si tu es frileux sur le vintage, tu pourrais jeter un œil à la réédition de la Lip Nautic Ski, qui est dans le même esprit, mais dans un diamètre plus contenu... |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 2:16 | |
| Question de goût. Le porté d'une montre est très personnel.
Mais si tu poses la question c'est que tu doutes. Et si tu doutes, c'est que ce n'est pas encore la bonne.
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 5:00 | |
| Je me suis posé la même question (même poignet de poulet 16,5) avec en plus une montre habillée, la FC PDL : le cadran est particulièrement dépouillé, avec une énorme ouverture, c'est donc très particulier pour une montre habillée. Clairement, de loin, le bras tendu, on se dit "c'est une grosse montre", et ce n'est pas une plongeuse... Je possède depuis peu une pie pan vintage de 35mm... le grand écart ! En montres habillées donc : une 35, une 38, 2 40 et une 42. De tout.
La FC, en revanche, dispose de cornes très courtes qui ne dépassent donc pas de mon poignet. 2 facteurs distincts sont donc à prendre en compte : les cornes qui dépassent ou non, et le style de la montre, les sportives étant généralement "tolérées" plus grandes. Alors, entre une sportive en 42 mais cornes longues, et une habillée en 42 et cornes courtes ?? Ma pie pan fait 35, mais c'est longues cornes se déploient aussi loin ou presque que celles de ma FC !
La psychologie, la tendance générale sont des facteurs à prendre en compte, ou pas. Un 42 pour une montre habillée, ce n'est pas élégant ? Un leitmotiv répété à l'infini... Mais pourquoi ? Je n'ai encore entendu ou lu personne l'expliquer de manière rationnelle ? On méprise les montres qui font "kéké" incarnées par diesel... un parallèle inconscient à partir de ça ? Oui, mais quel rapport entre ma FC de 42mm et une diesel de 50 ou 60mm ?
Ma FC est grande c'est vrai, mais je ne m'en lasse pas, et l'admire comme au premier jour... alors oui je n'ai pas eu le choix de la taille... qu'aurais-je choisi face à la même en 39mm qui va sortir sous peu ? Mystère. Ma pie pan est minuscule à côté, je l'adore tout autant, comme ma sarb065 de 40mm ou ma beijing de 38mm.. Mon autre FC en 40 existait en 38.. le 38 n'aurait-il pas été plus judicieux vu la forme du boitier ? Je ne sais pas... des détails, des obsessions accentuées par la fréquentation de FAM ?
La mode du "kéké" c'est la plus grosse possible... sur FAM on est à contre courant de la vulgarité ? Évidemment, à nouveau, on parle ici de 38, 40 ou 42, et non de 50 ou 60.... incomparable ? Oui et non, l'idée de chic dans la modération, la discrétion, contre le m'as-tu-vu des gros diamètres... Après je considère ma FC comme parée d'une élégance moderne, et je me détourne de carcan qui condamne les montres habillées de plus de 38 ou 40mm...
Pour une sportive, le débat est plus ouvert... et le dépassement des cornes centralise souvent la problématique... j'ai remarqué que sous certains angles, les photos donnent souvent l'impression d'un dépassement du poignet supérieur à la réalité... rendant le possesseur ou futur possesseur un peu dérouté par les commentaires. Il est souvent précisé ici, par certains, par beaucoup, de ne pas se laisser trop influencer et de laisser libre court à ses envies. Ceci est sage, si l'on arrête de se focaliser sur les préventions, on peut oublier ce qui nous poserait peut-être problème.
Bref, notre culture, ici notre culture des montres est en proie à de perpétuelles évolutions; rendant notre perception esthétique de la chose toute subjective et mouvante. Alors si tu te sens bien à l'essai avec cette montre au poignet, fonce !
|
|
| |
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 5:37 | |
| Pas top les cornes dépassent du poignet , essaies une speed qui fait 42 aussi, tu verras malgré un petit poignet le résultat n'est pas le même. C'est la forme de la montre qui est importante pas la taille. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 6:10 | |
| Je débarque mais la taille en elle même ne me choque pas. Tout dépend du modèle, de l'épaisseur et de l'ouverture du cadran. Mais aussi du ressenti au poignet. Comme on dit souvent les essais ne trompent pas! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 6:47 | |
| Eh bien, reichelt, à mon humble avis, c'est trop gros sur ton poignet, surtout la 3ème photo. (Mais ce n'est que mon avis ) Comme dit plus haut, peut-être peux-tu essayer une Omega Speedmaster Moonwatch ? Elle passe très bien chez moi, elle a un magnifique fond transparent. Moi j'ai failli, mais comme c'est une manuelle, je me suis réorienté vers la Zenith El Primero |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 7:21 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- 42mm pour un poignet de 16.5cm c'est possible mais tout dépend de la longues des cornes. Dans le cas précis de la LLD, c'est un peu limite. Après, c'est une affaire de goût personnel.
Pas mieux, le problème de la LLD pour un petit poignet ce n'est pas le 42, c'est le fond et les cornes. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 7:29 | |
| Le fond? Les cornes oui elles sont longues et droite, mais le fond |
|
| |
Mastermold Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/04/2013
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? Dim 12 Avr - 7:53 | |
| Pour moi ça passe nickel , mais j'ai un poignet plat ce qui facilite aussi ! |
|
| |
| Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? | |
|