FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?

+53
gronoob
Alecton
Goulven
Clickeur
rexet
SEAS
NiTi
salamander007
PIERROT585
Aeromariner
watchsilly
fdm44
radiomir
balibalo
Anaël
francoisb
karamazov
toshy13
C. Tobini
lolofurax55
Leopal
keanu666
PALUFLO
seiko007
Jean-Lou
Le Güi
Jean-Baptiste
BLM
Lomaing
FlashV
Josh Homme
aB
lithium
julius357
Imperfection
sensay07
Seau6
OpOw
yoli
toutatis
lawrence3434
Shlakes
jeanmichel
hubfam
DC82
Karvadude
Mad_daM
HOMEGA3
Mastermold
gégérs
Komasia
L&S
reichelt
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ca le fait ou pas?
Pas du tout
Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_lcap33%Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 80 ]
Pas top mais ça passe avec les standards actuels
Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_lcap24%Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 59 ]
Pas mal, ça passe mais c'est pas fou tu risques de te lasser avec le 36 habituel
Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_lcap4%Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
J'ai vu pire
Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_lcap13%Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 32 ]
Normal
Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_lcap18%Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 44 ]
Parfaite taille
Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_lcap7%Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Total des votes : 243

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 6:10

Il y a une Lip Nautic et une Hamilton Super Compressor qui viennent de tomber sur le Bar d'en face... j'dis ça j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 8:21

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

Mon autre option est une Jaeger Tribute to Deepsea. Cependant, le diamètre n'est que 1,5mm plus petit et le corne à corne seulement 3mm de moins ... et ce qui m'inquiète (pas essayé encore) c'est que les cornes sont bien moins incurvées que sur la LLD. Sur beaucoup de photos de la Jaeger, les cornes semblent léviter au dessus du poignet.

Un peu bizarre.

La Lip etait une option mais, sans vouloir faire le péteux ou autre parce que c'est pas mon genre et mes autres montres ne sont pas toutes des montres chères, j'avais envie de quelque chose de plus qualitatif.

Donc si vous avez d'autres idée de montres à double couronnes (placées comme sur la LLD, je n'aime pas le type nouvelle pontos à 2 couronnes), n'hesitez pas à me donner des idées!!

En revanche, toujours sans jugement de quoi que ce soit, je n'achète que neuf, je suis un maniaque, il faut que la montre soit dans un état parfait et pas portée pour me plaire (je suis comme ça!)

MErci en tout cas à tous
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 8:54

Poignet de 16,5 mm et je porte peu ma calibre de cartier (42mm) par rapport à mes Rolex, trop grosse à mon goût.
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 8:58

Pourquoi pas la nouvelle Oris Diver en 40mm ? Absolument superbe.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 9:03

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 $_35

Crédit : la baie.
FlashV
Membre Actif
FlashV

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 9:25

Tu sais l'avis des gens Rolling Eyes

Si elle te plait et que tu te sens à l'aise avec,n'héstite pas.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:24

Josh Homme a écrit:
Pourquoi pas la nouvelle Oris Diver en 40mm ? Absolument superbe.

J'illustre...

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 OrisDiverSixty-Five-01

A essayer quand même sur petit poignet mais je pense que ce sera plus adapté en effet.
reichelt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:27

Oris Diver: pas mal du tout, mais a pas double couronne! (moi obsédé)

Landeron: vu leur site, c'est joli de loin, de pret la finition n'a pas l'air folichonne ... et après une recherche sur Forum a Montre, la réputation n'est pas folichonne non plus.

Mais dans l'esprit, on y est ...

merci pour vos participations!
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:33

Bah en double couronnes j'aurais bien ma Sherpa 36mm... mais je la garde Mr. Green

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Dscn0211

Je suis certainement au moins aussi maniaque que toi et pourtant j'arrive à trouver mon bonheur dans l'ancien donc ne désespère pas Wink
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:13

Franchement je trouve pas que ça choque. C'est affaire de goût, et de tendance. Actuellement les gens portent des boucliers (Diesel) au poignet et ça choque personne, donc au final, ce que les gens pensent, tu t'en fiches, le principal c'est que le port de la montre ne te gène pas, et que le confort au porté soit bien là.

Sur la LLD, ce qui me dérange à partir de tes photos, c'est surtout le "corne à corne", on dirait vraiment que les cornes ne tombent pas sur le poignet, et ça, j'ai peur que ça impact pas mal le confort au porté. A voir, puisque la sensation au poignet est quelque chose de relativement subjectif aussi Wink

Si elle te plait, et que tu te sens bien avec, fonce Wink
https://elegance-et-precision.com
DC82
Membre Hyper actif
DC82

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 12:03

Une Hamilton GMT 2 (en noir ou blanc) qui possède 2 couronnes comme la LLD Incompréhensible

Étanche 200m et lunette interne tournante.

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Vwfh
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 22:27

L&S a écrit:

Nous sommes X fameurs ici à avoir un poignet comme le tien (ou plus gros), à avoir possédé la LLD et à l'avoir revendu à cause de ses dimensions mais j'ai l'impression que nous ne te donnons pas les réponses que tu avais envie d'entendre... mais vas-y, fais ta con***** Rolling Eyes mock
C'est toi qui paye et toi qui porte au final Wink

+1

Ca dépend un peu de chacun.

J'ai le même poignet que toi, plat. J'adorais cette montre (je l'adore toujours).
Je l'ai acheté neuve, finissant un jour par craquer..

Elle est magnifique, offre un super rapport Q/P mais, car il y a un mais, je ne l'ai gardé que 3 semaines... Je l'ai trouvée vraiment trop imposante à mon poignet.

Evidemment beaucoup l'ont gardée plus longtemps mais finalement je doute que tu la gardes vraiment très longtemps...

A voir car encore une fois c'est ton choix. Wink

Regarde la nouvelle Oris réédition d'une plongeuse vintage. Peut-être la solution. Wink

(Edit: J'avais pas vu qu'elle était mentionnée plus haut déjà Smile )
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 0:23

Même poignet que toi et j'ai essayé la LLD jeudi dernier, pour moi c'est complètement importable à cause des cornes droites et longues alors que je porte sans problème une speed par ex. Comme ça été dit plus haut, le mieux c'est 36/40 mm avec nos petits poignets. Pour les plus gros diamètres il faut les cornes qui vont bien;)
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 0:59

Le speed est plus courte sur cornes et ses cornes lyres font que le résultat est complètement différent, bien que la taille à la base soit la même.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 1:59

L&S a écrit:
Le speed est plus courte sur cornes et ses cornes lyres font que le résultat est complètement différent, bien que la taille à la base soit la même.
Je plussoie sur ce point.
J'ai un petit poignet et une Zenith El Primero, mais j'ai failli prendre la Speedmaster Moonwatch.
Hélas le remontage manuel je n'arrive pas à m'y habituer.

Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 2:15

J'ai répondu j'ai vu pire (enfin surtout en Asie).

En soi, 42mm, ce n'est pas déconnant, mais ce sont ici les corne très longues qui gâchent un peu l'ensemble. Ce n'est pas importable, mais on voit que les cornes dépassent un peu du poignet, et ce n'est pas très élégant...

Si tu es frileux sur le vintage, tu pourrais jeter un œil à la réédition de la Lip Nautic Ski, qui est dans le même esprit, mais dans un diamètre plus contenu... Wink
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 2:16

Question de goût.
Le porté d'une montre est très personnel.

Mais si tu poses la question c'est que tu doutes. Et si tu doutes, c'est que ce n'est pas encore la bonne.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 5:00

Je me suis posé la même question (même poignet de poulet 16,5) avec en plus une montre habillée, la FC PDL : le cadran est particulièrement dépouillé, avec une énorme ouverture, c'est donc très particulier pour une montre habillée. Clairement, de loin, le bras tendu, on se dit "c'est une grosse montre", et ce n'est pas une plongeuse...
Je possède depuis peu une pie pan vintage de 35mm... le grand écart ! En montres habillées donc : une 35, une 38, 2 40 et une 42.
De tout.

La FC, en revanche, dispose de cornes très courtes qui ne dépassent donc pas de mon poignet.
2 facteurs distincts sont donc à prendre en compte : les cornes qui dépassent ou non, et le style de la montre, les sportives étant généralement "tolérées" plus grandes.
Alors, entre une sportive en 42 mais cornes longues, et une habillée en 42 et cornes courtes ??
Ma pie pan fait 35, mais c'est longues cornes se déploient aussi loin ou presque que celles de ma FC !

La psychologie, la tendance générale sont des facteurs à prendre en compte, ou pas.
Un 42 pour une montre habillée, ce n'est pas élégant ? Un leitmotiv répété à l'infini...
Mais pourquoi ? Je n'ai encore entendu ou lu personne l'expliquer de manière rationnelle ?
On méprise les montres qui font "kéké" incarnées par diesel... un parallèle inconscient à partir de ça ?
Oui, mais quel rapport entre ma FC de 42mm et une diesel de 50 ou 60mm ?

Ma FC est grande c'est vrai, mais je ne m'en lasse pas, et l'admire comme au premier jour... alors oui je n'ai pas eu le choix de la taille... qu'aurais-je choisi face à la même en 39mm qui va sortir sous peu ?
Mystère. Ma pie pan est minuscule à côté, je l'adore tout autant, comme ma sarb065 de 40mm ou ma beijing de 38mm.. Mon autre FC en 40 existait en 38.. le 38 n'aurait-il pas été plus judicieux vu la forme du boitier ? Je ne sais pas... des détails, des obsessions accentuées par la fréquentation de FAM ?

La mode du "kéké" c'est la plus grosse possible... sur FAM on est à contre courant de la vulgarité ?
Évidemment, à nouveau, on parle ici de 38, 40 ou 42, et non de 50 ou 60.... incomparable ?
Oui et non, l'idée de chic dans la modération, la discrétion, contre le m'as-tu-vu des gros diamètres...
Après je considère ma FC comme parée d'une élégance moderne, et je me détourne de carcan qui condamne les montres habillées de plus de 38 ou 40mm...

Pour une sportive, le débat est plus ouvert... et le dépassement des cornes centralise souvent la problématique... j'ai remarqué que sous certains angles, les photos donnent souvent l'impression d'un dépassement du poignet supérieur à la réalité... rendant le possesseur ou futur possesseur un peu dérouté par les commentaires.
Il est souvent précisé ici, par certains, par beaucoup, de ne pas se laisser trop influencer et de laisser libre court à ses envies. Ceci est sage, si l'on arrête de se focaliser sur les préventions, on peut oublier ce qui nous poserait peut-être problème.

Bref, notre culture, ici notre culture des montres est en proie à de perpétuelles évolutions; rendant notre perception esthétique de la chose toute subjective et mouvante.
Alors si tu te sens bien à l'essai avec cette montre au poignet, fonce !
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 5:37

Pas top les cornes dépassent du poignet , essaies une speed qui fait 42 aussi,
tu verras malgré un petit poignet le résultat n'est pas le même.
C'est la forme de la montre qui est importante pas la taille.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 6:10

Je débarque mais la taille en elle même ne me choque pas.
Tout dépend du modèle, de l'épaisseur et de l'ouverture du cadran.
Mais aussi du ressenti au poignet.
Comme on dit souvent les essais ne trompent pas!
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 6:47

Eh bien, reichelt,  à mon humble avis, c'est trop gros sur ton poignet, surtout la 3ème photo.
(Mais ce n'est que mon avis Wink )

Comme dit plus haut, peut-être peux-tu essayer une Omega Speedmaster Moonwatch ?
Elle passe très bien chez moi, elle a un magnifique fond transparent.

Moi j'ai failli, mais comme c'est une manuelle, je me suis réorienté vers la Zenith El Primero Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:21

HOMEGA3 a écrit:
42mm pour un poignet de 16.5cm c'est possible mais tout dépend de la longues des cornes. Dans le cas précis de la LLD, c'est un peu limite. Après, c'est une affaire de goût personnel.

Pas mieux, le problème de la LLD pour un petit poignet ce n'est pas le 42, c'est le fond et les cornes.
https://www.ultramarine-watches.com/
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:29

Le fond? Incompréhensible Les cornes oui elles sont longues et droite, mais le fond Incompréhensible
Mastermold
Membre très actif

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:46

OpOw a écrit:
Le fond? Incompréhensible  Les cornes oui elles sont longues et droite, mais le fond Incompréhensible

Bombé, plutôt épais, bombé, ce qui combiné avec les cornes plutôt droites peut donner l'impression que la montre est un peu en lévitation sur le poignet.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?   Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:53

Pour moi ça passe nickel , mais j'ai un poignet plat ce qui facilite aussi !

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien? - Page 2 Img_2021

Taille 42 sur 16,5: ca va ou bien?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant