FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première plongeuse

Aller en bas 
+4
julius357
Ergor
Minaphyr
Maxbso14
8 participants
AuteurMessage
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

première plongeuse Empty
MessageSujet: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 3:34

Bonjour à tous,

J'avais posté un topic il y a peu car mon choix se tournait initialement vers une montre plus "classieuse"... je m'étais arrêté sur le sarc017 !! Après avoir réfléchi, sachant que je me suis offert il y a 2 mois une sarc065, je me suis dit autant changé de style... Donc je me suis dit qu'une plongeuse serait parfaite pour continuer d'agrandir mon début de collection. J'ai donc préféré crée un nouvel article... Et il pourra servir à d'autres néophyte comme moi !! Wink
 
Voilà, après avoir parcouru longuement le forum au sujet des plongeuses (suivant plusieurs critères et surtout le budget... Wink ), je me décide enfin à acquérir ma première plongeuse !! Pour information, je ne plonge pas, c'est juste une question d'esthétisme !! Wink

Les modèles que j'ai retenu sont les suivants et, du coup, j'ai besoin de vous pour faire le bon choix thumright !!
En effet, je voudrais savoir quel serait le meilleur choix d'un point de vue RQP/caractéristiques techniques/calibre...
- Davosa ternos ou argonautic lumis
- Seiko Sumo ou Shogun : Pour le coup je trouve ces 2 modèles beaux mais je trouve l'écart de prix conséquent (presque x2) alors qu'un d'un point de vue technique elles se ressemblent énormément (calibre, verre, fonction...). La grosse différence est au niveau du boîtier et du bracelet, titane pour la shogun et acier pour la sumo. C'est différence justifie-t'elle un tel écart de prix??? Ou il y a autre chose ???
- Mido Ocean Star captain IV.
- Glycine combat Sub
- Steinhart Ocean 44 GMT ou one premiumn Bleu

Certaines ont des couronnes en céramique, Mido je crois,  quid 2  est-ce un gros plus ??

Surtout si vous arrivez à me trouver les bons/meilleurs prix se serait sympa... Les prix bougent tout le temps (sauf pour steinhart) !!  Chinois

Merci d'avance pour vos retours avisés !! Chinois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 4:13

La Steinhart n'a pas bonne image ici étant un hommage aux Submariner.
Pour ma part je garderais la Sumo et la Argonautic Lumis.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 4:20

Je te rajoute la Certina Action Diver (seul de la liste à être ISO 6425, une vraie plongeuse). Et avec un très bon RQP :

http://www.onewatchforyou.com/fr/1204-ds-action-diver
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 5:12

Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 5:30

Longines Hydroconquest 41, env 200 bal de moins que la shogun...
Une vraie personnalité, apres faut aimer l epaulement...
Mais tres bon RQP...
Pour un budget plus consequent, env 2000e, MM300 ou Sinn 857...Apres en occasion, tu treux avoir ces deux derniers modeles pour le prix d une Shogun neuve...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 5:39

+1 pour la longines HC
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 5:54

Merci pour ces premiers retours !! Chinois

Minaphyr : Merci ! C'est vrai que cette Steinhart ressemble "étrangement" à une submariner...!! Après le prix n'est pas le même non plus... Je trouve que d'un point de vue purement technique le RQP paraît plus que correct  !!

Ergor : Merci ! J'ai bien pensé à la Certina... Ce qui me gêne un peu c'est la couronne... Je suis pas fan !! Sinon c'est vrai quelle a tout ce qu'il faut !!

julius357 : Merci à toi, j'avais lu cet article, il m'a notamment aidé à restreindre mes choix ! Cependant j'ai peut-être éliminé la c60 de CW trop tôt !!

Hercule et gégérs : Merci à vous, mais j'avais retiré la Longine HC de ma séléction car pour moi elle était, en automatique bien-entendu, dans les 1000€ ??  Incompréhensible  Incompréhensible


Alors pour ce qui est de la différence entre sumo et shogun... quid 2 quid 2 !! Lié uniquement au titane ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 6:02

Maxbso14 a écrit:
Alors pour ce qui est de la différence entre sumo et shogun... quid 2 quid 2 !! Lié uniquement au titane ??
Merci d'avance

Oui, meme mouvement 6R15 pour les deux, la sumo a une ouverture de cadran legerement plus grande, 45mm contre 43.5 je crois...En dehors de la bouille un peu diff, la seule diff entre la SBDC001 et Sbdc007, est le Titane...Les specs tch sont les memes..
Mais pour rappel, la shogun est plus chere que la LHC...
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 6:26

OK, merci Hercule, c'est bien ce que j'avais vu pour les 2 seiko !!

Si j'ai bien vu, la Longine se trouve neuve au alentour des 850€ avant négociation..?? J'irai l'essayer pour voir ce qu'elle donne à mon poignet (18cm), 41 mm à voir ...!!

J'aime les plongeuses qui en imposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 6:36

La HC coûte 1020€ environ sans négo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 7:54

Ward C60..?
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

première plongeuse Empty
MessageSujet: Re: première plongeuse   première plongeuse EmptySam 11 Avr - 7:59

je me pose les mêmes questions que toi.
Avec une volonté de départ pour une montre noire type plongeuse, je suis entrain d'évoluer vers une version acier.

Pour le moment, mes envies vont et viennent entre la Steinhart Vintage Military, Glycine Sub Combat 2 tone insert rouge ou celle avec un insert marron.
dur dur de faire son choix.

Je ne me dirige pas vers les Seiko car j'en ai déjà 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
première plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» La première est une plongeuse
» choix de ma premiere plongeuse ! budget reduit !
» Ma premiere plogeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: