| Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 | |
|
+18LEBOWSKI Zouzou77 hontoir MisterP Wolfy pyc2025 landeron Gzotor frederic070578 Arno djanjo Kerangaro Bernard Thomas2008 km'rol willbur L'eegiste Fabio10000 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 21 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Fabio je respect les avis de chacun , à tort ou à raison , chacun comme je l'ai dis défend ces " affaire" mais nul ne peut obliger a valider ces choix ou ces erreur par autrui et ...... je suis du genre pas montre en or ..... plutot Ordure ou bouse xd ......bref relaxe |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 21 Aoû 2015 - 15:06 | |
| - Wolfy a écrit:
- je suis du genre pas montre en or ..... plutot Ordure ou bouse xd ......bref relaxe
C'est bien ... Je suis 100% de ton avis et je ne cesse d'encourager cette approche dans mon entourage. Hélas, il y a de moins en moins de personne enclin à se taper de la bouse et de plus en plus qui viennent renifler du coté des bonnes choses. Dommage, vraiment dommage, nous ne sommes plus tranquille. Cultivez les bouses, Messieurs, il n'y que ça de vrai, de bon, et de gratifiant ... surtout pour les légumes. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 21 Aoû 2015 - 16:05 | |
| Merci Arno de m'encourager dans ma démarche |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 21 Aoû 2015 - 17:37 | |
| Ta montre est jolie, (jpref comme même le saphire) mais d'un point de vue design je préfère la mienne. Trop plate à mon gout, après niveau mouvement oui c'est incomparable. Mais j'aurais eu bien du mal à trouver un e neuf à 1000 €. Après le poids de l'or je m'en fiche un peu (j’investirai plutôt dans des napoléon comme j'ai déjà fait si c'était pour de l'investissement), tant que tout est clair et que tout le boitier est fait du même matériau, cela m'est égal.
Ma montre ne fait que 34 mm de diam de 7.6g n'est pas si faible.
Après je reste très relax, mais je pense qu'au vu des avantages inestimables de l'électroformage (pas besoin de polissage, reproduction de série au nanogramme près, bonne propriétés mécas, pas de copeaux,...) même les marques les plus prestigieuses risque de s'y mettre ou l'utilisent même déjà. (je parles des avantages pour le fabricant qui peu largement augmenter sa marge).
Après il remplisse le vide pour les marques qui veulent vende que du "massif" (dure pour une montre où il y a bien des endroits du boitier où il y a toujours un peu de vide, je préfère parler de parois épaisse et parois fine pour ma part et la part du bureau de contrôle suisse...).
Et je trouve qu'il y a plus choquant! Je parle des apples watch et autres brevet qui mélangent du métal avec une céramique diminuant ainsi drastiquement la masse volumique du mélange obtenue et permettant, tout en conservant des "18 K" d'avoir besoin de beaucoup moins d'or pour un même volume donné.
Ok l'electroform peut désemparer par la simplicité (apparente) de la réalisation d'un boitier comparé au passé, mais au final on a un alliage avec argent et cuivre comme toute montre en or. Et je trouve cela mieux que de fabriquer un alliage et transformer de l'or en céramique!
Je ne me contente de rien Amo, je suis qu'un jeune qui a poussé la porte d'une bijouterie à qui j'ai acheté cette montre en or en 2014. J'aurais aimer avoir une montre plus lourde en or, mais je fait et on fait avec ce que notre époque nous offre. Apres ma prochaine montre sera évidemment du vintage... car maintenant je sais. Et puis Tissot aurais pu faire pire, tel que du 9K. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Sam 22 Aoû 2015 - 11:40 | |
| On est tous ravi que tu trouves des avantages à l'electroformage, why not après tout. On est aussi ravi que tu sois content de ton achat, encore heureux. Maintenant, il n'y a pas photo entre ton modèle quartz et les autos d'Arno. La prochaine fois, créer plutôt 2 sujets, un pour présenter ta montre dans le forum quartz et un dans le forum technique pour soumettre la question de l'electroformage, ça t'éviteras de prendre certaines critiques trop à cœur. Au passage, elles sont magnifiques ces vintages que tu nous présente Arno. . C'est ce genre de vintage qui va me faire craquer un jour ou l'autre. |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Jeu 27 Aoû 2015 - 9:25 | |
| Bonjour, oui je comprends, mais je prends pas trop à cœur les critiques je sais que le quartz ne vaut rien, et je le savais déjà en achetant cette montre .Mais je suis tombé sur deux Carson, identique visuellement, mais une fabriqué avant l'augmentation du cours de l'or et un autre après crise, j'ai trouvé intéressant de les comparer, voici les photos; Voici une Tissot Carson avec le même modèle de boitier ouverte. Malgré la faible qualité de la photo on voit que le fond massif est surélevé (usinage circulaire) pour s'emboiter au niveau du cercle d’emboîtage (percé, fileté) et ainsi permettre l'étanchéité et le serrage se fait par les 6 vis en or. Le poids de cette pièce semble plus lourde que je le pensais. J'ai également trouvé un ancien modèle de cette Carson au même design: Visuellement, sur le dessus on y voit aucune différence. À l'intérieur on peut supposer des parois peut-être un peu plus épaisses. Mais ce qui change fondamentalement, c'est le fond du boitier: Il semble se viser, et il est bien plus massif que la plaque. Je reste tout de même surpris de voir que le look général de la montre est complètement semblable vue du dessus et que Tissot est réussi, tout en conservant le même design à réduire le poids de la boîte. Par contre le cercle d’emboîtage des montres quartz est aussi imposant voir plus que la nouvelle version. Pour ce qui est des postes je pense que la prochaine fois j'éviterais de poster dans le vintage (même si Tissot appelle leurs montres au look classique vintage), d'où ma confusion puisque c'est une montre neuve. Et je pense poster également dans les forums quartz car je sais évidemment que pour les Carson montré ci-dessus, l'un comme l'autre ont un simple mouvement électronique de base... Un site internet anglosaxon "watchpro.com/16402-affordable-solid-18ct-gold-watch-from-tissot/" semble louer cette nouvelle pratique en disant: "Tandis que la technique de la galvanoplastie n'est pas nouvelle, son utilisation pour réduire le prix des montres en or massif 18 carats l'est. Electroformer les boîtiers de montre Tissot millésimés signifie presque aucun gaspillage de métal précieux quand on compare aux techniques d'usinage traditionnelles, qui provoquent une quantité importante de copeaux." Après chacun son avis sur cette technique, mais j'ai vu Rolex l'utiliser pour fabriquer les index et autres décorations des montres, oméga également en plus de fabriquer de nouveaux alliages dit "ceragold"... |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Jeu 3 Sep 2015 - 19:50 | |
| Bonjour à tous, je vais tiquer et me prendre certainement une avalanche de critiques, mais ta montre Omega, n'est pas plus "massive" que ne l'est une Tissot. Regardez les cornes elles sont creuses (repliez sur elle-même), tout comme les parois du boitier semblent minces et se replier également sur eux-mêmes. Mais de toute façon, j'ai vu que la définition du mot massif est large: dans le cas de l'or c'est tout ce qui n'est pas plaqué, coiffe ou multi-métaux/matériaux. Après au niveau mouvement, rien à redire mais là encore, celui-ci prend tellement de place où'il n'y a pas besoin d'un cercle d’emboîtage imposant. Bref, peu importe la marque, les boitiers évidés ne datent pas d'hier, seuls les processus de fabrication ont changé. J'ai vu aussi cette Rotary dont le design (cylindre quatre bâtons qui semble dire qu'elle a été usiné) en 9K de 96, et qui a vraiment mal vieilli... Rotary propose toujours ce type de montre, quartz, en 375/000 avec verre minéral pour 1220 €. "http://www.rotarywatches.com/en/the-rotary-collection/precious-metals-watches/gs11476-01" Cela était dans mon budget et je loue Tissot pour ça montre car vu comment la montre en 9K vielli en 20 ans |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Sam 5 Sep 2015 - 13:41 | |
| Il y a des TISSOT de qualités faut pas abuser, il y a des T-Gold automatiques: Il y a sinon, pour 5000€ cette Tissot Carson quartz: C'est le même boitier que moi, seul le bracelet change: avec 47g au total. Pour 5000€ c'est pas mal, j’envisage de changer mon bracelet en cuir par celui-ci en or. Elle est jolie comme même non? Sinon voici une autre auto avec le même boitier que moi: Je pense que dans le milieu de gamme, Tissot est comme même bon. Je ne cherche pas à refourguer ma montre en quartz. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| |
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Dim 6 Sep 2015 - 0:12 | |
| Oui c'est deux la sont en quartz, mais la première est pavé de diamant, la seconde est une Carson au cadran plus évolué. Mais bon e trouvait le design de qualité voila pk j'ai mis ces photos. Mais il y en a bcp bcp bcp d'autres modèles d'auto, en or ou non. Il y a 51 modèles auto de la collection T-Gold sur 172 modèles. Voici mon modèle: Et une auto Carson: Le même boitier, juste le mouvement cadran qui change ainsi que le bracelet. Il y a les modèles TISSOT SCULPTURE LINE MECHANICAL: Je trouve le design superbe personnellement. Il y a aussi la TISSOT ROSE DREAM AUTOMATIC: Et les vintages auto: Apres, certains modèles ne sont pas tous entièrement en or (mais 99% le sont), la collection T-Gold comprend: Les modèles en or 750/000 massif Et les modèles acier et or 750/000. De plus en plus de modèle, pour économiser de la matière (fond acier) ou pour le design utilise le multimatériaux. Je trouve qu'il y a comme même de jolies modèles. Même si cela ne fait pas rêver, drôle de non sens. Vu que tout le monde reve d'un iphone, devrait je m'en acheter un? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Dim 6 Sep 2015 - 17:23 | |
| Bon ... Marre de lire autant de délires ... On ferme. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Que vaut le PVD OR Mar 8 Sep 2015 - 22:15 | |
| Bonjour à tous,
je me suis offert une Tissot Carson, dont le boitier est entièrement en OR 18 carats ou 750/000. J'ai parfois vu des versions de ma Carson en plaqué (20 micromètres) et enfin en PVD. A vue d’œil peu de différences, si ce n'est qu'on voit que les boîtiers Pvd ou plaqué sont d'abord usinés car le design des cornes est plus "droit" que les miennes.
Ma boucle est en revanche plaquée ou 20 micromètres, et c'est impressionnant car d'habitude le plaquage ne dure pas un mois sur mois avant de partir et là en un an et demi cela n'a pas bougé.
Je connais la galvanoplastie pour fabriquer des pièces en métal commun revêtu de métal précieux, ainsi que récemment l'électroformage qui fabrique des boitiers massifs par une technique similaire (bien que le plaquage n'existe pas sans son support, un boitier electorformé sera entièrement capable de se soutenir par lui-même comme n'importe qu'elle boitier en or (c'est même une norme, avec une épaisseur de 300 à 400 um en générale, l’alliage est plus pur et homogène avec un process de fab bien moins cher que les techniques traditionnels).
Je me demandais la tenue du PVD dont les couches sont seulement de 0,8 à 1 microns (source: hamilton). Même si je sais que contrairement au placage qui s'apparente à un dépôt de peinture, le PVD fait que les atomes partages leurs e- et donc aurait une meilleur tenue dans le temps.
J'aimerais avoir un retour sur le PVD, s'efface t'il rapidement? |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Mer 9 Sep 2015 - 3:33 | |
| est-ce qu'il y a un moment ou tu t'intéresse à ce qu'il y a DANS ta montre plutôt qu'a ce qu'il y a SUR ta montre ??
parce qu'a priori tu as l'air sacrément obsédé par tout ces processus de revêtement bling-bling sur les montres.......
la modération a fermé ton précédent sujet (pour cause pachydermique !) et tu en rouvre un autre du même type mais de façon détourné |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Mer 9 Sep 2015 - 6:45 | |
| Et ben dis donc, elle t'obsede ta carson.... Bon passons, le PVD est un revêtement de surface, une couche plutôt mince de matière, avec une solidité relative. Tu peux très bien n'avoir aucun problème pendant des années ou alors en avoir tout de suite.... Le souci c'est qu'une fois entamé, le revêtement n'est plus uniforme et offre donc des points d'accroche qui entraînent sa disparition progressive. Et on ne peux pas rattraper ça. Quitte à prendre un revêtement plaqué, autant privilégier un DLC plus solide. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Mer 9 Sep 2015 - 17:05 | |
| J'ai lu le topic d'avant ... C'est un grand passionné d'or |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Combien de fois peut on polir un boitier en or massif moderne? Mer 9 Sep 2015 - 18:53 | |
| Bonjour à tous,
je possède une montre quartz avec un boitier de 33mm en or 18K,
Je me demandais combien de um le polissage enlève au boitier?
Sachant que l'épaisseur de mon boitier est de 350um soit 1/3mm, mise à part le fond qui est de 500-600um et les 6 vis en or.
Si mon boitier ce raye peu t'on le polir sans perdre de matière?
|
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Mer 9 Sep 2015 - 19:43 | |
| Polissage = perte de matière Plus les rayures sont profondes, plus il faudra enlever de matière |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Mer 9 Sep 2015 - 19:50 | |
| Dac, mais n'y a t'il pas un ordre de grandeur d'épaisseur qu'on enlève? Sur un site on m'a dit que la perte de matière est insignifiante et j'ai déjà polie des bijoux creux avec du polish sans perte de poids (avec une balance +/-0.1g). |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Jeu 10 Sep 2015 - 15:15 | |
| Certes la perte de matière est négligeable sur un boitier massif. Mais dès qu'il s'agit de placage, perso je ne tenterais pas l'expérience. La couche est fine et si tu grattes un peu, même de façon insignifiante pour un boitier massif, tu passes à travers... |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Jeu 10 Sep 2015 - 18:08 | |
| Oui car l'épaisseur des boitier en or massif abordables comme le mien sont comme même assez fin.
Après quand je polie moi même c'est avec une pâte à polir ou un chiffon de bijoutier (je ne le fais pas sur ma montre, je la nettoie juste très souvent avec du liquide vaisselle en faisant de la mousse et avec mes doigts, enfin je rince avec un filet d'eau claire. Certes le bracelet cuir n'aime pas trop un peu mais le boitier est super brillant).
Je pense qu'il y a des technique plus dur, d'ailleurs j'ai vu que chopard conseil de ne pas faire polir plus de 3 ou 4 fois sa boite de montre si je me souvient bien, pourtant en or et non plaqué également.
Pour le placage, pas besoin de polir sur moi, les bijoux ne tienne pas un mois avant de virer au rose et de disparaître^^. C'est pour cela que je préfère que des bijoux ou boite massive.
Par contre, de la part de tissot, autant mon bijoutier me propose de me la polir quand il faudra gratuitement mais je n'ai aucunes infos et précautions à prendre concernant le boitier.
Les seuls infos concernent le mouvement quartz, comme si on achetait un basique montre à 50€ alors qu'elle est poinçonné par le bureau de contrôle des métaux précieux suisse...
J'aimerais plus d'infos de leur part, certes on a le certificat d'or, mais savoir qu'elle métaux d'alliage ils ont utilisés, quelles processus de fabrication, qu'elle précaution à prendre etc... Enfin bon j'ai vu des certificat d'or chopard sans le poid dessus, donc il y a pire :p |
|
| |
Fabio10000 Membre Actif
| Sujet: pk vous détester les montres or tissot ?? Ven 11 Sep 2015 - 16:17 | |
| Bonjour
Pk les boîtiers en or évidé d avant sont considérés comme or et pk l electroformage utilisé par tissot n aurais pas le droit à l appellation montre en or chez vous alors que le bureau de contrôle des métaux précieux suisse leurs accordes ???? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 11 Sep 2015 - 16:20 | |
| Merci d'éviter les abréviations du type je ne sais quoi d'ailleurs, c'est loin d'être agréable à lire. merci. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 11 Sep 2015 - 16:35 | |
| - Fabio10000 a écrit:
- Bonjour
Pk les boîtiers en or évidé d avant sont considérés comme or et pk l electroformage utilisé par tissot n aurais pas le droit à l appellation montre en or chez vous alors que le bureau de contrôle des métaux précieux suisse leurs accordes ???? J'ai rejoins ce forum y'a pas longtemps. Les gens sont sympas et aident. Aucun n'a la pretention d'amener la parole de l'evangile. Je ne vois pas pourquoi tu attache tant d'importance a ce que certains de ce forum pensent! T'aime les Tissot, tu fais du mal a personne, vis ta vie mon grand! |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 Ven 11 Sep 2015 - 16:37 | |
| Bonjour Fabio, Vous avez mal saisi la chose je pense. Ce procédé est ce qu'il est, le rapport qualité/prix en neuf aussi, on ne va pas revenir dessus, c'est comme les goûts et les couleurs. Il en faut pour tout le monde, c'est la vie quoi. Si cette montre vous plait, c'est très bien. Sur la forme, ce qui saoule copieusement vos obligés lecteurs, c'est votre propension à faire 50 sujets sur le même sujet monomaniaque: - "ma montre tissot en or 3.245µ nuancé Norme isoafnor xw/v0.3" - "ma montre tissot en or 2.548 mm si je la polis au selvyt, vais je perdre 1/4 de 1/100e µ" - "ma montre tissot en or 4.589 mm d'épaisseur est elle différente de celle qui fait 4.51 mm d'épaisseur" - "ma montre tissot en or jaune mais pas jaune, resistera t elle à ma transpiration dont j'ai analysé le contenu" - "ma montre tissot en or, pourquoi les vis de fond n'ont elles pas le même nombre de filets chacune" ( ) Là effectivement, c'est légèrement pénible, et peut irriter le lecteur moyen. |
|
| |
| Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 | |
|