FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921

+18
LEBOWSKI
Zouzou77
hontoir
MisterP
Wolfy
pyc2025
landeron
Gzotor
frederic070578
Arno
djanjo
Kerangaro
Bernard
Thomas2008
km'rol
willbur
L'eegiste
Fabio10000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blowtorch
Animateur
blowtorch

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 4 Empty11/9/2015, 16:50

Surtout que bon... faire une fixation aussi maladive/compulsive pour un boîtier (et une montre) aussi "tarte" (rien de particulier en soit, tant en terme d'esthétique qu'en terme mécanique), qu'il soit en or ou blablabla... Je trouve ça vraiment bizarre ! Et en plus sur un forum d'horlogerie, alors qu'à aucun moment il n'est fait mention du mouvement par le créateur du (des) sujet(s)...

Une fois ça va, là c'est vraiment de l'acharnement... Et on se demande à quelle fin !?

Ta montre te plais, tant mieux ! Il est totalement inutile de "gaver" le forum sur une question qui n'a en soit rien à y faire de par la tournure de tes interventions...

Moi personnellement Tissot me laisse froid... Celle si ne fait pas exception...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 4 Empty11/9/2015, 16:50

Et tu y reviens ????
Ca devient un peu lourd, à la limite de la provocation....
Personne ne met en doute les poinçons accordés par le bureau suisse. Relis les différents posts et tu verras qu'on (en fait Arno principalement) t'explique juste que la fabrication de ton boitier n'a rien à voir avec un boitier en or massif que l'on faisiat il y a quelques années ou que les marques prestigieuses font encore. C'est tout. Tu as juste décider de ne pas comprendre ça.
Je peux concevoir que tu défendes ton bien mais essaies juste de ne pas te fermer quand certains des membres les plus pointus du forum te font partager leur connaissances (on est bien d'accord que je ne parle pas de moi là... Mr. Green ).
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 4 Empty11/9/2015, 16:55

Bon allez.... un sujet à but polémique je suppose, il est l'Or de fermer. clown

Ps. et ce sujet n'a rien à faire dans le forum vintage et technique.

Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Un dernier poste sur les montres Tissot en Or pour répondre et c'est tout   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 4 Empty11/9/2015, 23:06

En fait j'ai très bien compris les différences; je sais qu'avant ou encore maintenant les modèles sont usinés, et pour avoir fait option ISI ISP en 2nd générale où on a usiné des toupies, je sais le temps que cela prend et donc les coûts qui en découle de ce type de production.

Mais j'avoue mal supporter les personnes qui disent qu'une montre en or 18K à 1000€ cela n'existe pas et que cela ne peut être autre chose que du plaqué or.

J'ai utilisé le mot massif peut-être abusivement, mais c'est juste que pour beaucoup de personnes qui ne connaissent rien à l'or et ces alliages, l'inverse du plaqué or c'est le massif..., et aujourd'hui beaucoup de bijoux sont évidés et de plus en plus avec un titrage bas (les gens achètent sans broncher au prix fort)  Arrow

J'ai compris que du massif au sens où vous l'entendez c'est un boitier non évidé, mais je voulais simplement dire que les boîtiers évidés existait bien avant l'électroformage par diverses techniques de fabrication. Pour d'autres le massif c'est ce qui n'est pas multi-métaux ni plaqué ou composé d'un seul même matériau.

Mais aujourd'hui en regardant le prix des gens se disent ce n'est que du plaqué, alors qu'on en est loin! (On est plus proche du "massif" que du plaquage).

Le fond et les vis sont massifs et le dessus est électro-formé dans la plupart des modèles Tissot et d'autres marques:

comme le processus consiste à déposé une couche d'or 18 carats assez épaisse pour en faire un boitier (avec chauffage en fin de process jusqu'au point de fusion; puis trempe pour obtenir un alliage homogène) au final le résultat est identiquement le même, on a un boitier en or 18K.

Juste que le processus a fait économiser beaucoup d'argent au fabricant, ce qui permet de vendre ces montres en or moins cher et permet d'augmenter la marge du fabricant.

Mais même des modèles prestigieux sont parfois un peu creux par endroits et pour moi cela reste du massif puisque le matériau est le même.

Je tentais juste de dire que Tissot vend bien des montres en or pas cher et non plaqué grâce à ce processus. Et qu'au final, pour moi, un boitier évidé par estampage ou à cire à fonte perdue ou par électro-formage, c'est la même chose.
Puisque au final on a un boitier qui aura certes des parois plus ou moins épaisses mais qui a les mêmes propriétés que n'importe quelle objet en métal précieux (voir même l'avantage d'être plus "pur" dans un sens, ce n'est pas une provocation, c'est ce que j'ai lu du au fait qu'on a un total contrôle sur l'épaisseur, les quantités à des précisions microscopiques).

Disons que les Tissot T-gold sont creuses (mais pas plaqué, alourdi ou doublé) à l'intérieur fait pas un processus peu coûteux et n'a de massif que le fond mais est en or 18K tout de même et respecte tout de même le cahier des charge pour obtenir l’appellation "montre en or" Wink

Donc désolé pour mes posts. C'est juste que j'encaisse par le fait que vis-à-vis du prix on me dise que ma montre soit un vulgaire plaqué.

Une anecdote, j'ai montré ma montre à une bijouterie quand j'avais ce défaut de décoloration (boitier changé depuis) et le mec m'a affirmé qu'une montre en or à 1000€ sa n'existe pas, que c'était un placage malgré les poinçons. je lui ai parlé de l'électro-formage, il ne connaissait pas, je lui ai dit qu'elle pèse près de 8 grammes d'or comme même. Il me dit "mais ce n'est pas beaucoup sa, c'est qu'une fine couche qui s'en va". Il me montre ensuite une montre en or femme (genre toute petite, genre 15 mm) ouverte et j'ai rit intérieurement car l'épaisseur du boitier était extrêmement fin. Bien plus que l'épaisseur de ma montre et ne devait pas peser plus de 2 grammes. Après tout son baratin, je suis partie en me disant que certains devraient se mettre à la page....

Sur ceux j'enverrais plus de message sur les Tissot T-gold, après tout cette montre me plait et je suis heureux d'avoir, pour 1000€ env., une montre en or même si c'est plus pour l'esthétique que la mécanique.

Mais malheureusement qui peut se payer une montre en or massive, neuve je parle, et je trouve bien que Tissot utilise un processus de fabrication permettant à presque tous de s'offrir une montre en or qui durera quand même dans le temps (même si dans mon cas ce n'est que du quartz... : p ce que j'avoue être contradictoire).

Sur ceux. Bonne soirée. Et désolé Arno, en tout cas malgré tout je ne sais pas où tu vis ou comment tu vends tes modèles mais je sais qu'un jour je passerais à une montre plus évoluée et ce serait un plaisir d'acheter un des modèles que tu proposes qui j'avoue donne envie ^^
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 4 Empty12/9/2015, 02:53

Non sérieux tu es assez pénible avec Ta Tissot et ton électroformage ou tout autre procédé de placage de matière sur ta montre

à aucun moment tu n'as évoqué le moindre intérêt pour l'horlogerie depuis tout tes messages, rien concernant un sujet technique horloger

tu insistes un peu trop, je serais modérateur je t'aurais offert un ticket en or pour partir loin d'ici

ce n'est pas le cas et je trouve que tu as bien de la chance que les modérateurs te tolèrent

tu aurais du t'acheter une gourmette en or massif, tu te serais posé moins de questions

j'espère que tu en dors quand même la nuit parce que vu comment tu remets le couvert, on y croirait pas

pour ne citer que moi, j'achète des montres de toutes sortes, chacune a son intérêt et sa particularité

je m'intéresse à l'esthétique qui me plait mais je n'en fait pas une obsession

sur ce..........
(oui parce que l'orthographe, là aussi ce n'est pas encore ça)

edit modo : allez on ferme ....

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4