| La plus grande des plus grandes Manufactures | |
|
+12cc75 Lomaing DrManu Krom1 Fred-92100 Tele 52' CalatravaCH flazz S n o o p y Roland de Gilead Renard Jonathan11 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 6:45 | |
| https://vimeo.com/123037112
Comment dire...C'est ce qu'on appelle du fait main!
Pour moi il n'y a pas mieux que Lange & Sohne dans la Haute Horlogerie |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 6:58 | |
| Belle vidéo merci pour le partage. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 7:01 | |
| Thank |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 7:08 | |
| Absolument fascinant, merci ! Un jour, j'aurai une Lange au poignet... |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11397 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| |
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15890 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 7:38 | |
| Impressionnant en effet... |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 7:56 | |
| - Jonathan11 a écrit:
- https://vimeo.com/123037112
Comment dire...C'est ce qu'on appelle du fait main!
Pour moi il n'y a pas mieux que Lange & Sohne dans la Haute Horlogerie Je ne suis pas certain que la dernière phrase est bien utile... C'est quand même oublier comment L&S a été remis sur pieds et cela sans dire qu'il y a encore bcp mieux en terme de finitions que Lange ! Cela dit, merci pour le partage. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 8:00 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Je ne suis pas certain que la dernière phrase est bien utile... et c'est quand même oublier comment L&S a été remis sur pieds
Cela dit, merci pour le partage. Disons que le rapport Q/P est bon après on peut toujours trouver mieux quand on monte en gamme ! Et pour ce qui est de la renaissance plutôt récente de la marque ça n'enlève rien à la qualité de leurs produits. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 8:00 | |
| Merci du partage, un régal...
|
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 8:04 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Je ne suis pas certain que la dernière phrase est bien utile... C'est quand même oublier comment L&S a été remis sur pieds et cela sans dire qu'il y a encore bcp mieux en terme de finitions que Lange !
Cela dit, merci pour le partage. La dernière phrase est simplement un peu de provoc, rien de sérieux Par contre mieux en terme de finitions peut être mais "beaucoup mieux" je suis pas tout à fait d'accord. - Renarddu25 a écrit:
- Disons que le rapport Q/P est bon après on peut toujours trouver mieux quand on monte en gamme ! Et pour ce qui est de la renaissance plutôt récente de la marque ça n'enlève rien à la qualité de leurs produits.
+1 |
|
| |
Fred-92100 Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 10:12 | |
| Magnifique vidéo merci du partage ! |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 10:23 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Disons que le rapport Q/P est bon après on peut toujours trouver mieux quand on monte en gamme ! Et pour ce qui est de la renaissance plutôt récente de la marque ça n'enlève rien à la qualité de leurs produits.
Sauf que (new) Lange n'existerait pas sans IWC et Jaeger... - Jonathan11 a écrit:
- La dernière phrase est simplement un peu de provoc, rien de sérieux
Par contre mieux en terme de finitions peut être mais "beaucoup mieux" je suis pas tout à fait d'accord. Va faire un tour chez par exemple Voutilainen ou Dufour par exemple. Pour l'anecdote, Lange est allé trouver Vouti pour "apprendre". |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Jeu 16 Avr - 10:34 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Va faire un tour chez par exemple Voutilainen ou Dufour par exemple.
Pour l'anecdote, Lange est allé trouver Vouti pour "apprendre". Là tu compares artisanat et industrie, on est pas sur le même marché c'est à dire pas les même rendements, pas les même contraintes commerciales etc. Cela dis je suis d'accord Voutilainen c'est du grand art! |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Sam 18 Avr - 19:48 | |
| La comparaison des finitions c'est un marronnier, mais je relance car je ne m'en lasse pas Dans la gamme de prix de l'entrée de gamme de Lange, en comparaison avec d'autres marques de ce segment, je trouve les finitions de Lange formidables. Je pense notamment aux anglages "baveux", ils paraissent presque "gras" à la loupe, c'est splendide. Cela dit, évidemment, il n'y a pas que les anglages, ni les finitions pour juger une montre, on est bien d'accord... Cordialement |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Sam 18 Avr - 21:15 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Sauf que (new) Lange n'existerait pas sans IWC et Jaeger...
Tu n'existerais pas non plus sans ta maman mais on sait reconnaître tes qualités _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Dim 19 Avr - 20:13 | |
| Quand on a demandé à Kurt Klaus (maître horloger et créateur, entre autres, du QP d'IWC) quelle etait pour lui la plus belle des montres, il a repondu : une Lange. Il m'a dit un jour qu'il avait lui même participé à la création de la Lange 1 quand IWC a sauvé L&S. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Lun 20 Avr - 0:58 | |
| Bonjour, Cela fait quelques temps que je me renseigne sur L&S, et je trouve qu'ils correspondent à une sorte d'idéal de ce qu'on peut attendre d'une manufacture: les mouvements sont tous de manufacture, toutes leurs montres de la "simple 3 aiguilles" jusqu'aux plus compliquées font preuve du même niveau de finition qui est clairement du domaine de la haute horlogerie (en terme de finition au moins), les critères de l'horlogerie allemande sont respectés et sublimés avec gravure à la main du pont du balancier etc... En rajoutant à cela des collections de montres tout à fait cohérentes je trouve cette marque remarquable. DrManu |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Lun 20 Avr - 1:10 | |
| Merci du partage, personnellement j'adore A.L&S, une maison d'une qualité incroyable. On en prend toujours plein les yeux et ça fait rêver... (Et tout à fait d'accord avec DrManu ) |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2298 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Mar 21 Avr - 8:08 | |
| Merci pour le partage! Très intéressant. |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Sam 25 Avr - 2:22 | |
| Je ne voudrais pas briser vos rêves mais aujourd'hui pour faire les "finitions" les manufactures embauchent plus des informaticiens capables de piloter des lasers que des artisans !
Même les côtes de Genève ou polissage divers sont faits au laser ... |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Sam 25 Avr - 3:06 | |
| La vidéo montre quand même l'inverse, beaucoup de finitions sont faites mains dans la haute horlogerie et pas que Lange bien entendu, Voutilainen, Roger Dubuis et d'autres font beaucoup de finitions manuelle.
Après effectivement l'apport de la technologie est de plus en plus présent dans la fabrication d'une montre on ne peut pas le nier. |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Sam 25 Avr - 7:36 | |
| Du marketing avant toute chose. C'est vendeur de montrer un charmant petit village où des artisans gravent et polissent...
Aujourd'hui les lasers et machines à commandes numériques sont partout. Tant mieux d'ailleurs c'est ce qui fait que les mécanismes sont de meilleurs qualités.
Les décorations sont faites à 90% au laser et terminé à la main.
Apres tout, on peut bien faire les poches des riches saoudiens et chinois qui achètent ces modèles ! |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Sam 25 Avr - 7:50 | |
| |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Dim 26 Avr - 19:52 | |
| - CalatravaCH a écrit:
Sauf que (new) Lange n'existerait pas sans IWC et Jaeger...
Va faire un tour chez par exemple Voutilainen ou Dufour par exemple.
Pour l'anecdote, Lange est allé trouver Vouti pour "apprendre". Dufour qui explique que pour lui la plus belle montre jamais produite est le Datograph de L&S: http://www.hodinkee.com/blog/the-road-to-basel-episode-2-inside-the-atelier-of-the-legendary-philippe-dufour La boucle est bouclée |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande des plus grandes Manufactures Dim 26 Avr - 20:32 | |
| La plus belle, le plus beau... Il est gentil le Combier, mais ça veut dire quoi franchement ? La Dato plus belle qu'une Dufour alors ? Lange est le fruit d'une renaissance certes réussie, renaissance possible grâce à feu Blümlein et aux entités de l'ancienne LMH. Au passage, pour parler d'un élément objectif, j'en possède une que j'apprécie énormément. Cela dit, en terme de précision, elle n'est pas dans mon top 3 (je la passe au banc d'essai régulièrement). Cela dit, la nouvelle Dato en or rose me plaît bien |
|
| |
| La plus grande des plus grandes Manufactures | |
|