FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat !!!

Aller en bas 
+18
Artemus
desertea
Aristide
Opera2015
Eric l
soliquid
Corwin31
km'rol
DrManu
Meine
keanu666
Maxbso14
gégérs
Demone911
seiko007
radiomir
deninou
mickmf91
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:59

Difficile à dire.
C'est selon.
Mais si l'open heart te plait autant, le problème est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
mickmf91
Nouveau
mickmf91


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:43

J'hésite entre ces 2 modèles pour le moment, est ce que vous connaissez des autres marques qui serait dans mon budget et aussi sympa que les hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
soliquid
Nouveau
soliquid


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:16

En tant que nouveau, j'avais aussi flashé sur des squelettes en novembre. Puis à la lecture de ce forum et après en avoir regardé, modèle après modèle, jour après jour, dans les magasins et sur le net, après 3 semaines je m'en suis lassé des squelettes. Zavaient tous raison sur FAM!! Les squelettes ça lasse vite(dans ces budgets bien-sûr).
Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir evité une grosse déception en premier achat consequent. Merci.

Si rien ne presse, je te conseille de continuer à lècher les vitrines virtuelles ou réelles pour ètre sûr de ne pas tomber dand le piège squelette du novice.
Je ne sais pas si on s'habitue à la lisibilité, mais dans mon cas, la Hamilton m'avait fait les yeux doux il y a 6 mois et maintenant tous ce que je vois, c'est un trou dans le cadran!
Juste mon petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
mickmf91
Nouveau
mickmf91


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:27

Oui il paraît que l'on s'en lasse des montres squelette mais ça c'est différent pour chaque personne, est ce que tu as des photos des montres qui serait sympa ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
mickmf91
Nouveau
mickmf91


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:29

Les open heart sont sympa je pense que c'est le bon compromis ??? Je vais peu être me diriger sur ces modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:43

Si j'avais 1000 euro je m'achèterai une Seiko Sarc017 , c'est pas une "open heart" dont finalement on se lasse vite :

Premier achat !!!  - Page 2 16668928989_447aa55708_b

Premier achat !!!  - Page 2 16890694481_20795b9fb8_b

Premier achat !!!  - Page 2 16580087068_17a256b4a4_b

Premier achat !!!  - Page 2 15780363110_7fbb6cdf3c_b

Premier achat !!!  - Page 2 15806402749_c13ee7fd4a_b

Premier achat !!!  - Page 2 15781738579_9c6a65f2b2_b

Belle et montée autour d'un excellent mouvement maison Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:47

les open heart C'EST l'erreur typique du débutant ... mais bon pour savoir cela , faut un peu se donner du mal pour tourner les pages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mickmf91
Nouveau
mickmf91


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:50

Très jolie Seiko et je continue à TOURNER les pages. Les avis sont partagés pour les"open heart " donc c'est pour cela que j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:59

je confirme : OpenHeart = choix de jeunesse dont on se lasse...
j'en ai eu une que j'ai revendu et elle est vite partie (c'était une bonne affaire car peu cher Mr. Green ),preuve que l'Open Heart' attire bel et bien...mais on s'en lasse, je t'assure
la seiko SARC017 est très hautement recommandable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:10

je suis bien d'accord avec les avis précédents, j'ai une open heart Orient je l'aime bien et la porte toujours mais je suis bien content de ne pas avoir mis 1000€ dedans, qui aurait handicapé le budget de la suivante !!!  Twisted Evil
Prends ton temps et regarde autour, 1000€ c'est déjà un budget sympa tu pourra trouver ton bonheur ailleurs...
Ce serait dommage de ne pas être "Magic Fan" de ta nouvelle montre ( Mr. Green celle là je pense tout le monde ne va pas comprendre Premier achat !!!  - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:15

Je ne suis vraiment pas fan du tout des open heart.

La Seiko ci-dessus est vraiment très jolie. Une belle première montre sans aucun doute. thumright
Revenir en haut Aller en bas
soliquid
Nouveau
soliquid


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:34

Ben justement j'avais rien trouvé en gros coup de coeur, bien qu'avec un budget plus consequent. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher le forum et les thread qui s'en réfèrent.
Tenté par les 2 tissot squelettes, avant de me lasser et aussi réaliser qu'ici(FAM), dépenser chf 1'800.- pour une tissot, c'était un big no-no, merci km'roll)
Passé chez Oris, Epos, Aerowatch, jusqu'à la Maurice Lacroix à l'extreme limite de mon budget...rien, pas de battement de coeur accéleré...pas de CHI, rien.
Après un mois de quête j'ai compris que les belles squelettes étaient bien au-dessus de mon budget et qu'après tout ce n'était pas mon critère le plus important. J'ai même fait l'impasse sur le fond transparent, c'est te dire. Comme ils disent ici, s'il n'y a rien à voir, vaut mieux un beau fond plein.
Magnifico, la Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:49

mickmf91 a écrit:
Très jolie Seiko et je continue à TOURNER les pages. Les avis sont partagés pour les"open heart " donc c'est pour cela que j'ai besoin d'aide  !!!

Effectivement, ce n'est pas une loi que de se lasser des open heart. je n'ai pas l'impression d'en voir plus dans les petites annonces que d'autres montres...
C'est toi qui choisis, si elle te plait, fonce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 1:10

seiko007 a écrit:


Effectivement, ce n'est pas une loi que de se lasser des open heart. je n'ai pas l'impression d'en voir plus dans les petites annonces que d'autres montres...
C'est toi qui choisis, si elle te plait, fonce. Wink


Loin d'être une règle, évidemment, mais je connais beaucoup de personnes s'étant lassées des OH. Dans la majorité des cas (sauf pour certains modèles HH) il s'agit d'une première montre mécanique.
Quand on achète la première, un tient à voir la mécanique !! Mr. Green

Elles ne sont pas légion dans les PA en effet. A cause de l'affectif. "c'est ma première montre mécanique", je ne la porte quasiment plus, mais je la conserve. Et de toutes façons je n'en tirerai pas grand chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 1:15

desertea a écrit:



Loin d'être une règle, évidemment, mais je connais beaucoup de personnes s'étant lassées des OH. Dans la majorité des cas (sauf pour certains modèles HH) il s'agit d'une première montre mécanique.
Quand on achète la première, un tient à voir la mécanique !! Mr. Green

Elles ne sont pas légion dans les PA en effet. A cause de l'affectif. "c'est ma première montre mécanique", je ne la porte quasiment plus, mais je la conserve. Et de toutes façons je n'en tirerai pas grand chose. Wink

C'est une interprétation, l'affectif, même si c'est peut-être vrai parfois... Wink
Certes certains s'en lassent, mais quand on voit le nombre de reventes de toutes types de montres, les OH semblent au niveau des autres, ni plus ni moins.
Les gens se lassent de tout, les autres montres ne sont pas plus des garanties, amha.
Enfin, peut-être les OH un peu plus, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 1:18

mickmf91 a écrit:
Les avis sont partagés pour les"open heart " donc c'est pour cela que j'ai besoin d'aide  !!!

Concernant les open heart, on a toujours les 2 types de conseils: ceux qui trouvent ça super, et ceux qui disent qu'on s'en lasse et qu'on les revends ensuite.
Évidemment il n'y a pas de règles absolu et ça dépends des gens.

A mon avis les 2 arguments sont valables et je les tournerais ainsi en fonction des situations: Incompréhensible
1). Pour quelqu'un qui n'est pas forcément passionné d'horlogerie et qui souhaite avoir juste UNE belle montre: alors il est normal d'être attiré par les open heart car on voir que c'est une mécanique, son cœur bat etc... et elle sont faites pour ça je trouve
Dans ce cas on peut aisément conseiller ce type de montres car elle ne sont pas censés être complétées par 10 autres montres et rentrer dans le cadre d'une collection, elles se suffisent à elles-même avec cette particularité de montrer la mécanique bravohap

2). Si qqn commence à se passionner réellement pour l'horlogerie, souvent il est aussi attiré par le mécanisme visible et là on peut voir les choses de 2 manières: soit on dit que "statistiquement" pas mal de personnes peuvent se lasser et on l'oriente directement sur une montre avec un cadran classique (mais il peut aussi toujours être content de sa montre tout le temps); soit il commence par se faire plaisir par une open heart cyclops et puis il la garde, au pire si il s'en lasse ce sera une étape dans sa "saga horlogère" et il passera à autre chose et revendra sa première "vraie montre" comme il est souvent dit, à une personne qui est dans le cas 1... Mr. Green

C'est mon humble avis, donc on n'est pas forcément dans un match qui oppose les "c'est trop bien tu vas la garder à vie" Ziad aux "tu vas t'en lasser et elle sera dans les petites anonces dans 1 mois" car ça dépends des gens.
Donc pour résumer: le type veut une seule belle montre il se fait plaisir avec une open heart pourquoi pas ; si il commence une collection on peut prévenir que certains s'en lasse donc soit il pars sur autre chose soit ça lui fera plaisir quelques années et ce sera peut-être une étape avant la prochaine.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 1:35

Chinois
Les paroles du doc sont sages et judicieuses, pondérées à raison.
Il y a en effet des nuances à prendre en compte, notamment le contexte d'achat de la montre, l'avenir ou non envisagé dans l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 2:01

Et oui toujours la même réponse. On se lasse vite de l'open heart.
Je n'en possède pas donc je confirme pas Chinois
Mais... on se doute que c'est fort possible Wink
Après question de goûts. Et à 1000 euros je pars chez Longines.
Conquest, Conquest GMT, Hydro Conquest...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 2:04

+1 Chinois
Ces paroles sont sages, cela reste un choix personnel...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 2:07

Aristide a écrit:
+1 Chinois
Ces paroles sont sages, cela reste un choix personnel...

Ca fait deux fois qu'on me dit que suis "sage" aujourd'hui... Incompréhensible
Allez apéro ce soir Premier achat !!!  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 2:13

J'avais posté pour Dr Manu Wink ,mais ça fonctionne aussi très bien pour toi Keanu !!!
Je ne voudrai pas te priver d'un apéro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 2:15

Aristide a écrit:
J'avais posté pour Dr Manu Wink ,mais ça fonctionne aussi très bien pour toi Keanu !!!
Je ne voudrai pas te priver d'un apéro Mr. Green

confiused
C'est pas grave je le ferai quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mickmf91
Nouveau
mickmf91


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 3:41

j'ai vu les montres orient aussi qui sont pas mal , que pensez vous de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 3:46

mickmf91 a écrit:
j'ai  vu les montres orient aussi qui sont pas mal , que pensez vous  de cette marque  ?

Orient c'est comme seiko, fiable, solide, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Premier achat !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !!!    Premier achat !!!  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 5:58

Bonjour
mon experience personnelle.
j'ai depuis 2 ans mon hamilton squelette
viewmatic jazzmaster , je ne m'en lasse pas .
elle tourne à + 4s /24h.une beauté  Rolling Eyes
et son budget n'est pas de1000€ suivant ou tu l'achetes.
http://www.onewatchforyou.com/fr/2024-viewmatic-skeleton-gent
frais de  pig  offert
Cdlt ART
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat sur ebay premier deboire
» premier post, pour premier achat !
» Premier pas et premier achat horlogers
» Premier Achat ?
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: