| Mécanique? Connectée? Les deux? | |
|
+24phil23 Zorba06 Eric67 HOMEGA3 lowendalblades Sputnik flazz Fab_Be foversta keanu666 Mathoska Kerangaro broncos km'rol fred-tictac watchsilly DrManu H544 desertea carrera45 fdm44 gg63000 dm Leopal 28 participants |
|
A l'heure du choix, qu'est-ce que vous aurez au poignet? | Une montre mécanique. | | 68% | [ 122 ] | Une montre connectée. | | 4% | [ 7 ] | Une de chaque, pourquoi choisir? | | 9% | [ 16 ] | Un bracelet connecté est un bon compromis. | | 11% | [ 20 ] | La montre, c'est dépassé. L'implant au cerveau, c'est l'avenir. | | 8% | [ 14 ] |
| Total des votes : 179 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 17:56 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- la montre connectée fonctionne en tandem avec un smartphone. Comme je n'en ai pas et n'ai pas envie d'en avoir un, l'affaire est réglée !
Tu n'as pas de smartphone??? Tu es un Amish français? Un rebelle anti-système?? Nan mais je blague hein? Lol le gars il a pas de smartphone...bonjour la loose... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 18:21 | |
| une montre mécanique sinon je serais sur un forum dédié à la pomme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 18:34 | |
| - Zorba06 a écrit:
- une montre mécanique sinon je serais sur un forum dédié à la pomme
Sont forts les gars d'Apple quand même...Beaucoup de gens vont s'imaginer qu'Apple est l'inventeur de la montre connectée alors que ça existe depuis des années... Apple ne fait que donner une sur-visibilité au produit... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 19:05 | |
| Bah, comme l'IPhone en son temps ... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 20:27 | |
| |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 20:47 | |
| Pour moi aussi mécanique uniquement Bon de temps en temps une G-Shock pour des activités à risques mais une iWatch même pas étanche non merci Et pourtant j'ai un iPhone 6 |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 20:50 | |
| Je m'intéresse et continuerai à m'intéresser aux montres mécaniques mais j'achèterai certainement une Apple watch, par curiosité et pour mes activités sportives. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 22:48 | |
| Intéressant l'évolution de cette discussion. A l'usage, cet outil risque fort d'être indispensable. Evidemment pas dans cette première version qui contraint d'avoir non loin son Iphone mère. Mais assurément, à moins d'être ridicule en s'entêtant à porter des montres à chaque poignet (certains en sont capables sur le forum si si, déjà vu ça ) certaines mécaniques vont rester dans la boîte à montre. Et à l'usage, si l'outil devient indispensable, et pour peu qu'il devienne la norme, c'est à dire fini les téléphones encombrant, alors ça sera une réelle révolution. ... Similaire au passage du gousset à la montre poignet dans l'entre deux guerres. Mais rassurons nous, il y aura toutefois toujours des repas du dimanche pour porter des montres surannées, après tout certains d'entre nous continuent bien à porter des montres de poches de temps en temps ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Sam 25 Avr - 23:18 | |
| - Kerangaro a écrit:
- A l'usage, cet outil risque fort d'être indispensable.
Comme tu y vas. - Larousse a écrit:
- Dont on ne peut se dispenser, qui est obligatoire : Il est indispensable que vous preniez rendez-vous avant de venir.
Dont on ne peut se passer ; vital : L'eau est indispensable à l'organisme. Que ça évolue et progresse c'est sûr, ceci je me vois mal surfer, prendre ou visionner des photos, lire un plan ou un journal sur un écran de 3 sur 3. D'ailleurs les téléphones ont tendance à grossir, pas l'inverse. Perso je crois plutôt en une solution comme Cicret... ... si ils font une projection réduite sur le dos de la main plutôt que sur l'avant bras, fort peu pratique quand on a une manche. Et avec ça on pourra garder nos précieuses. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 0:24 | |
| forum dédié à l'horlogerie, pas à l'informatique chinoise qui a une durée de vie de 20 mois et qui est destinée aux geeks qui croient vivre dans une série américaine |
|
| |
Mathoska Membre Actif
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 9:09 | |
| - Leopal a écrit:
... si ils font une projection réduite sur le dos de la main plutôt que sur l'avant bras, fort peu pratique quand on a une manche.
Ou bien quand on est un peu poilu. |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 13:12 | |
| Quel est celui qui aime l'horlogerie et quel est le geek ? ... ... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 15:46 | |
| J'ai voté mécanique seulement pour moi, il faut dire que je me sers si peu du téléphone que je n'en ai pas l'utilité, et quand bien même ça ne m'attire pas du tout. Déjà que ça me gonfle de penser à charger le téléphone, si en plus il faut penser à charger un bracelet ou une montre... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 15:48 | |
| - H544 a écrit:
- Une montre mécanique, et juste cela!
Mais ça serait intéressant de refaire ce sondage tous les ans à la même période de de voir comment le pourcentage évolue... Rendez-vous dans un an! +1 |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 17:21 | |
| J'ai voté une de chaque mais montre connecté seulement pour utilisation dans le domaine sportif ( vtt, rando ... ) |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 18:08 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 20:13 | |
| |
|
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Dim 26 Avr - 20:28 | |
| |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| |
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Lun 27 Avr - 10:32 | |
| Pour vous aider à faire votre choix : https://www.youtube.com/watch?v=mkODFbp2hjc |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Mécanique? Connectée? Les deux? Jeu 7 Mai - 18:40 | |
| Au final, le résultat est plutôt encourageant. Même si il est difficile de juger de sa réelle pertinence au vu du nombre des réponses. |
|
| |
| Mécanique? Connectée? Les deux? | |
|