C'est bon pour l'horlogerie, dans le tas, il y aura probablement un pourcentage de clients qui ne portaient pas de montre jusqu'ici et qui auront envie un jour ou l'autre d'une montre mécanique.
Merci Apple
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Héhééééé... aboutie ou pas, encore virtuelle, et déjà un succès. Je m'incline, le marketing est décidément plus fort que tout.
Cela dit on ne sait pas encore ce que ça vaut vraiment au poignet tous les jours, et on est manifestement pas près de le savoir. D'ailleurs la marque a intérêt a ce que sa montre reste virtuelle le plus longtemps possible puisque cela ce vend déjà.
Donc au final, que le truc soit une bouse ou pas, qu'il soit porté ou non, accepté ou refusé, peu importe. L'Apple Watch a déjà fait son boulot avant même d'exister.
La marque est très forte... ou l'homme est con!
Plus con que pour acheter une montre mécanique archaïque et obsolète vendue a prix d'or?
Bin la mécanique, ça fait des siècles que l'on connait quand même. L'horlogerie est devenue un métier d'art... ça compte ou pas?
Tele 52' Passionné de référence
Il ne faut pas oublier que ces pré-commandes ont la plupart été faites sans avoir jamais vu la "montre" en vrai, du coup il risque d'y en avoir des retournées à Apple avec le délais légal de 14 jours... On verra peut être bientôt le refurbushed fleurir d'iWatchs...
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
J'entendais G. Pons à la radio ce week end qui disait qu'aucun journaliste n'avait pu la recevoir pour faire des tests. Son interprétation est qu'Apple se lance dans un nouveau segment sans vraiment savoir ce que ça va donner donc ils avancent "doucement". De toutes façons ce sont les applis qui feront ou pas le succès de cette montre. A titre d'exemple : Coyote vient de lancer une appli pour signaler les radars sur IWatch. Et fait rigolo : la montre d'Apple est interdite de vente sur le sol Suisse... Pas du fait des autorités poussées par l'industrie horlogère mais parce que quelqu'un de Singapour aurait déposé il y a longtemps le nom en Suisse...
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Ce succès ne m'étonne pas du tout, au taf ça ne parle que de ça faut dire aussi que les clients sont les mêmes que ceux qui changent leur iPhone tous les 6 mois lors de la sortie d'une enienne version. Bref, c'est une clientèle qui de toutes les façons, n'aurait jamais acheté une montre mécanique et encore moins une montre dite de luxe. Je pense que les "grosses" marques n'ont aucun souci à se faire amha
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Aucune agitation dans ma boîte, y compris de la part des Geeks/Bobos et autres férus de la dernière version de l'iPhone ou des accessoires de la mort qui tuent ..
Tous attendent de voir concrètement ce que ça donne avant de se lancer, et s'ils cèdent aux sirènes d'Apple ce sera pour la moins chère en attendant de pied ferme la version 2.
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
M. Pons est mal informé, eux journalistes ont eu la primeur de porter la Watch en France, dont une de MetroNews (intervenue sur les écrans de TV à plusieurs reprises également, M. Pons a peut être encore que 3 chaînes ) http://www.metronews.fr/high-tech/test-complet-faut-il-craquer-pour-l-apple-watch/modg!VYR9bewWYlw/ Je ne sais plus qui est le second.
C'est vrai que c'est une bouse, comme tout ce que fait Apple, et qu'il fallait forcément se méfier terriblement de cette arnaque http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/08/01007-20150408ARTFIG00175-nous-avons-teste-l-apple-watch.php (et ce n'est qu'un exemple)
Sinon, deux avis. http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/02121887226-l-apple-watch-bientot-en-entreprise-110458.php http://www.francetvinfo.fr/internet/apple/les-quatre-problemes-qui-pourraient-freiner-l-essor-de-l-apple-watch_885675.html
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24246 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Une bouse ? Ce ne serait pas un peu trop fort, là quand même ?
Ce n'est pas le gadget indispensable du siècle, mais bon ... un "joli trukkiserariendeplus que l'iPhone auquel il doit être connecté, pour l'instant" serait plus approprié comme terme, non ?
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 39 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
En attendant y'en a un qui en vend une sur les PA 200€ de plus que le prix indiqué par la marque à la pomme... Peut être espère t-il tomber sur un geek ultra dépendant des I-machins qui ne pourrait patienter un peu pour en avoir une neuve mais bon il risque de s'être trompé de forum (Ça serait une nautilus je dis pas... )
Cortana Membre très actif
En attendant y'en a un qui en vend une sur les PA 200€ de plus que le prix indiqué par la marque à la pomme... Peut être espère t-il tomber sur un geek ultra dépendant des I-machins qui ne pourrait patienter un peu pour en avoir une neuve mais bon il risque de s'être trompé de forum (Ça serait une nautilus je dis pas... )
Il l'a achetée, il l'a testée, il est déçu, où est le problème ?
Personne n'est obligé de lui acheter ni de lire son annonce ...
D'un point de vue purement morale je suis pleinement d'accord avec toi d'ailleurs je n'ai pas remis en cause le principe de son annonce mais plutôt le fait que certaines personnes essayent de jouer sur la vague Apple et de ses ruptures de stock pour se faire du fric ce qui corrobore en un sens les chiffres annoncés dans ce topic...
Toutefois je pense qu'il devrait plutôt s'orienter vers un forum de geek pour cette annonce mais cela reste juste mon opinion
Cortana Membre très actif
Et cette chère Maison Apple, elle se gêne peut-être pour vendre avec des marges de plus de 50 % ?
Tant qu'il y a des acheteurs, c'est que c'est le bon prix, lorsque ça ne se vend plus, c'est trop cher, si le FAMeur vend sa montre au prix qu'il a fixé, c'est qu'Apple "perd" de l'argent ...
Fantomas Membre éminent.