| Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mar 6 Sep 2005 - 22:02 | |
| Un très bon reportage sur TZ qui donne envie de tester... http://people.timezone.com/mdisher/seiko/springdrive/SeikoSDPart1.htm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 7:59 | |
| Merci de ce lien, c'est vraiment une belle gamme de montres qui nous est présentée là. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: P@ul Mer 7 Sep 2005 - 8:18 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien. Ce que fait Seiko en haut de gamme est toujours intéressant notammnt sur sa gamme Crédor.
Pendant la foire de Bales, le PDG de Seiko France nous avait dit que le lancement monde de la Spring Drive devait avoir lieu en Septembre à Paris. C'est les parisiens qui vont avoir de la chance !
Pour nous en province, ce sera comme d'habitude le désert de Tartares.
Le prix annoncé devait tourner au alentour des 3500 €.
Cordialement, P@ul |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 8:33 | |
| "Le prix annoncé devait tourner au alentour des 3500 €. "
C'est à dire 300 euros de moins qu'une Rolex ....... C'est bien, Rolex a du souçi à se faire ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 8:42 | |
| A prix égal, c'est sûr qu'ils n'en vendront pas beaucoup mais les nouveauté chez séïko démarrent à des prix élevés puis baissent ... Pour ce qui me concerne, ce type de montre et la technologie innovante qui l'accompagne ne peuvent dépasser 1000 à 1500 euros. Au delà, je repasse en mécanique.
C'est juste un point de vue . Ceci étant les brevets développés par Seiko sont très intéressants.
Arno a raison , 3500 euros, ça ne boxe pas dans la catégorie d'une Rolex . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 8:52 | |
| Et encore je te parle pas de la décote de ce genre de produit !!!!! Au pays des malins, je vois pas de clients. ( le Net ) A part des hommes d'affaire pressés .... |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 14:28 | |
| innovante euh!!!!!!!!!!!!!! connue oui, mise au service de l'horlogerie je serais un peu plus d'accord . Je préfére de loin ce que a fait F.P. Journe avec sa "résonnance" qui est passée d'une horloge à une montre. Amitiés |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 14:35 | |
| salut, je trouve cette solution technique très séduisante.:cheers: Une belle alliance de mécanique et d'électronique, sans le problème des batteries et autres condensateurs Vivement que cette technologie soit rentabilisée et que les prix baissent A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. Mer 7 Sep 2005 - 17:32 | |
| Michel,
Moi aussi à choisir, François Paul Journe remporte mes suffrages ... mais c'est encore une autre catégorie...
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P@ul Mer 7 Sep 2005 - 18:05 | |
| - P@ul a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien. Ce que fait Seiko en haut de gamme est toujours intéressant notammnt sur sa gamme Crédor.
Pendant la foire de Bales, le PDG de Seiko France nous avait dit que le lancement monde de la Spring Drive devait avoir lieu en Septembre à Paris. C'est les parisiens qui vont avoir de la chance !
Pour nous en province, ce sera comme d'habitude le désert de Tartares.
Le prix annoncé devait tourner au alentour des 3500 €.
Cordialement,
je trouve que ce que fait seiko est interessant , mais seulement si ça ne depasse pas 1000e,apres?...... P@ul |
|
| |
| Spring Drive de Seiko ... Il faut aller lire ça. | |
|