| Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! | |
|
+18Lomaing dicknroll Appel Moi Zorro keanu666 Demone911 seiko007 julius357 L&S ghia94 Josh Homme Zouzou77 Aristide bichão sensay07 adrienf Monsieur DE Maxbso14 EmixamH 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EmixamH Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/05/2015
 | Sujet: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 12:02 | |
| Bonjour à tous! Et oui, grâce à vous FAMeurs, et grâce à ce génialissime forum, à 26 ans, pour fêter un tournant dans ma vie, ou plutôt un point de départ, je me suis offert ma 1ère Auto. Petit récit. Les montres ont toujours attirés mon attention, et ce depuis tout petit, lorsque mon grand père remontait ses carillons d'époque. Les années passaient, mais les fonds, eux, ne me permettaient pas de franchir le cap. A 26 ans, une nouvelle vie en devenir, et un budget commençant à devenir suffisant, j'eu enfin l'opportunité de réaliser un de mes rêves.. Acquérir ma 1ère Auto. Entre 500€ et 800€, je devais réussir à trouver mon bonheur! Les investigations commencèrent donc très sérieusement, en quête de LA montre. Mes premiers choix se portait sur deux modèles, chez Tissot, et Hamilton. Il est mentir de dire que je n'avais pas essayé une montre un peu hors budget mais qui me plaisait beaucoup, la Longine Flagship Heritage. Je l'ai très vite sorti de ma tête car "Hors budget" justement. Mais ça, c'était avant de faire votre rencontre chers membres du FAM. Je me mis donc à lire, à entrer en contact avec différents passionnés FAMeurs, et j'en appris bien plus en deux petites semaines qu'en plusieurs années de flâneries Horlogère. Laissant de temps à autre échapper le fait que j'eu une préférence pour un modèle Longines, vous avez très vite su me convaincre d'aller creuser un peu plus chez la marque au sablier volant. Et la ce fut le véritable coup de foudre, en voyant et essayant la magnifique Longines Legend Diver... Oui messieurs dames, une folie soudaine s'emprise de moi, et je n'eu d'autres choix que de me soumettre... Pour mon plus grand plaisir, je vous présente donc la belle, la rutilante et pimpante LONGINES LEGEND DIVER!!  " />   " />   " /> Je tenais donc à tous vous remercier, ne changez rien, c'est toujours un réel plaisir que de vous lire, de réaliser qu'il existe une vrai communauté de passionnés! Bien à vous!  |
|
 | |
Maxbso14 Permanent passionné

Nombre de messages : 2042 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 12:21 | |
| Les féloches Très bon choix, un classique de la marque, une montre superbe et intemporelle ! Profite bien de ta belle |
|
 | |
Monsieur DE Membre très actif

Nombre de messages : 237 Age : 50 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2015
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 12:22 | |
| Superbe !! Beau modèle et belle histoire, assez similaire à la mienne ( sauf qu'en ce qui me concerne, la sarb065 remplace la LDD). Et longue vie à ce forum, idéal pour les amoureux de belles pièces et cauchemar des banquiers ! |
|
 | |
adrienf Animateur

Nombre de messages : 1153 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 12:28 | |
| |
|
 | |
sensay07 Animateur

Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
 | |
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9674 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 12:45 | |
| |
|
 | |
Aristide Membre très actif

| Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 13:05 | |
| Félicitations C'est une superbe montre!!! qui m'a tapé dans l’œil depuis que je suis sur FAM... Mais comme adrienf importable pour moi aussi.  |
|
 | |
EmixamH Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/05/2015
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 13:11 | |
| |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 13:34 | |
| En règle générale, c'est la longueur des cornes. Si tu as trouvé celle qui te convient, tant mieux pour toi. Perso c'est un modèle que je n'apprécie pas du tout. Félicitations tout de même. |
|
 | |
Josh Homme Membre éminent.

Nombre de messages : 15049 Age : 41 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 14:07 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Perso c'est un modèle que je n'apprécie pas du tout.
Ca a le mérite d'être clair Perso j'adore ! Féloches |
|
 | |
Aristide Membre très actif

| Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 14:18 | |
| - EmixamH a écrit:
- Merci à tous!!
Qu'est ce qui fait qu'elle est importable pour vous? En effet comme dis Zouzou77 c'est surtout la longueur des cornes, le diamètre est déjà la limite que je trouve acceptable pour moi et couplé aux grandes cornes je ne l'ai pas trouvé esthétique sur mon poignet... - josh homme a écrit:
- Zouzou77 a écrit:
Perso c'est un modèle que je n'apprécie pas du tout.
Ca a le mérite d'être clair Mr. Green  oui pas d’ambiguïté, mais c'est toujours mieux que l'hypocrisie je trouve... |
|
 | |
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 14:22 | |
| Félicitations pour cette jolie Longines ! Pour moi ce serait un peu juste question poignet, toujours à cause des cornes, mais je lui trouve une bonne gueule quand même. - Zouzou77 a écrit:
- Perso c'est un modèle que je n'apprécie pas du tout.
T'as intérêt à aller te planquer vite fait si OpOw passe par là...  |
|
 | |
EmixamH Membre Actif
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 14:56 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Perso c'est un modèle que je n'apprécie pas du tout.
Les goûts et couleurs ça ne se discute pas! Quels sont tes goûts en matière de montre? - ghia94 a écrit:
- T'as intérêt à aller te planquer vite fait si OpOw passe par là... clown
Tiens c'est marrant, OpOw fait parti des FAMeurs les plus impliqués dans mon choix, je le remercie d'ailleurs pour tous ses conseils!! Je cherche maintenant un modèle de tous les jours, un peu plus robuste, surement chez Seiko, peut être Orient. Dans un style plongeur. Mais pour petite bourse, 200€ maxi et cette fois je m'y tiendrai! Des conseils? Ou plutôt, montrez moi vos toolwatche, je suis tellement curieux  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12717 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 15:03 | |
| Superbe montre en effet  Perso je ne l'ai pas gardé non plus à cause de sa taille mais il faut reconnaître que c'est l'un des meilleurs choix possibles en plongeuse. Je vais être franc tes wristshots ne convainquent pas et me font craindre pour toi (comme pour tant d'autres avant toi) une revente rapide (en fait ils me rappellent les miens) mais le principal reste qu'elle te fasse kiffer quelques temps  |
|
 | |
Maxbso14 Permanent passionné

Nombre de messages : 2042 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 15:33 | |
| - EmixamH a écrit:
- Je cherche maintenant un modèle de tous les jours, un peu plus robuste, surement chez Seiko, peut être Orient. Dans un style plongeur. Mais pour petite bourse, 200€ maxi et cette fois je m'y tiendrai!
Des conseils? Ou plutôt, montrez moi vos toolwatche, je suis tellement curieux  Une Seiko Skx007 ou Skx009.. Fiable, robuste, intemporelle... Bref "the toolwatch" par excellence pour ce budget AMHA (contact Stef si tu t'orientes vers seiko  ) Bonne recherche |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 15:55 | |
| Bonjour, Un modèle sur lequel je suis resté longtemps bloqué (esthétiquement j'adore) mais l'essai au poignet ne m'a pas convaincu pour les raisons citées plus haut. Profites en bien, et ne remets pas trop vite ton choix en cause, c'est une bonne montre. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| |
 | |
EmixamH Membre Actif
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 21:49 | |
| - L&S a écrit:
- Je vais être franc tes wristshots ne convainquent pas et me font craindre pour toi (comme pour tant d'autres avant toi) une revente rapide (en fait ils me rappellent les miens) mais le principal reste qu'elle te fasse kiffer quelques temps Wink
Je pensais aussi au début qu'elle allait être trop grande, surtout que mon poignet n'est pas bien épais. Cependant, ils sont très plats, du coup lors de l'essaie, elle s'est magnifiquement posé a plat sur mon avant bras, sans que les pattes ne débordent. Peut être mon wristshot est-il trompeur. Peut être suis je trop novice pour connaître la bonne façon de porter la montre? A ce sujet, pourriez vous m'éclairer sur ce qui fait qu'une montre est adaptée à son poignet et ce qui fait qu'elle ne l'est pas du tout?  |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:00 | |
| |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12717 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:01 | |
| - EmixamH a écrit:
Je pensais aussi au début qu'elle allait être trop grande, surtout que mon poignet n'est pas bien épais. Cependant, ils sont très plats, du coup lors de l'essaie, elle s'est magnifiquement posé a plat sur mon avant bras, sans que les pattes ne débordent. Peut être mon wristshot est-il trompeur. Peut être suis je trop novice pour connaître la bonne façon de porter la montre?
A ce sujet, pourriez vous m'éclairer sur ce qui fait qu'une montre est adaptée à son poignet et ce qui fait qu'elle ne l'est pas du tout?  Dans ce cas tes WS doivent être trompeurs car ils donnent l'impression que les cornes débordent (l'un des critères justement, mais tu le connais visiblement). La LLD n'a pas que de longues cornes, elle est également dotée d'une grande ouverte de cadran et d'une lunette interne, ce qui lui confère une grosse présence au poignet. Alors c'est une montre sport, OK, mais ces deux critères sont à prendre en considération. Je me souviens que les cornes passaient ric rac sur mon poignet (plat comme le tien) mais au final ça ne le faisait pas quand même. Grosso modo, même si tous les poignets ne se ressemblent pas, ceux qui conservent cette montre et se sentent à l'aise avec ont des poignets de plus de 18 cm de circonférence. A partir de 18,5/19 là on a un rendu parfait ( Cyrille si tu passes pas là  ) |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

| Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:08 | |
| - EmixamH a écrit:
Les goûts et couleurs ça ne se discute pas! Quels sont tes goûts en matière de montre?
Tiens c'est marrant, OpOw fait parti des FAMeurs les plus impliqués dans mon choix, je le remercie d'ailleurs pour tous ses conseils!!
Je cherche maintenant un modèle de tous les jours, un peu plus robuste, surement chez Seiko, peut être Orient. Dans un style plongeur. Mais pour petite bourse, 200€ maxi et cette fois je m'y tiendrai!
Des conseils? Ou plutôt, montrez moi vos toolwatche, je suis tellement curieux  On voit que tu es nouveau, pas encore saoulé par les photos de ma superbe, ma magnifique, mon inimitable Pequignet Rue Royale...  . En règle générale, j'apprécie les montres plutôt habillée, je ne suis pas spécialement chrono. Et j'ai affiné ma conception de ma collection, plutôt que beaucoup, je préfère en avoir peu mais que je porte très régulièrement. Je suis donc parti sur 3 modèles, une habillée (ma Pequignet), une sport-chic ( Rolex GMT ou Explorer 2) et une toolwatch / plongeuse ( pas encore fixé sur le modèle, mais ça pourrait se jouer entre Longines (notamment Conquest GMT et Hydroconquest) et Seiko) avec une quartz qui viendra compléter ça (LCW-M300D-1AER). Voilà pour mes goûts personnels. En toolwatch pour le moment j'ai 2 Seiko 5. |
|
 | |
EmixamH Membre Actif
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:24 | |
| - L&S a écrit:
Dans ce cas tes WS doivent être trompeurs car ils donnent l'impression que les cornes débordent (l'un des critères justement, mais tu le connais visiblement). La LLD n'a pas que de longues cornes, elle est également dotée d'une grande ouverte de cadran et d'une lunette interne, ce qui lui confère une grosse présence au poignet. Alors c'est une montre sport, OK, mais ces deux critères sont à prendre en considération. Je me souviens que les cornes passaient ric rac sur mon poignet (plat comme le tien) mais au final ça ne le faisait pas quand même. Grosso modo, même si tous les poignets ne se ressemblent pas, ceux qui conservent cette montre et se sentent à l'aise avec ont des poignets de plus de 18 cm de circonférence. A partir de 18,5/19 là on a un rendu parfait ( Cyrille si tu passes pas là ) En effet les cornes passent ric rac comme tu le dis, mais n'empêche que j'aime bien le style, et je la trouve belle à mon bras.  En tous cas je prendrai vivement en considération tes conseils lors de mon prochain achat, qui va vite arriver, j'ai presque envie de m'acheter une montre par jour avec toutes celles que je découvre sur le forum!! |
|
 | |
EmixamH Membre Actif
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:30 | |
| - Zouzou77 a écrit:
On voit que tu es nouveau, pas encore saoulé par les photos de ma superbe, ma magnifique, mon inimitable Pequignet Rue Royale... . En règle générale, j'apprécie les montres plutôt habillée, je ne suis pas spécialement chrono. Et j'ai affiné ma conception de ma collection, plutôt que beaucoup, je préfère en avoir peu mais que je porte très régulièrement. Je suis donc parti sur 3 modèles, une habillée (ma Pequignet), une sport-chic ( Rolex GMT ou Explorer 2) et une toolwatch / plongeuse ( pas encore fixé sur le modèle, mais ça pourrait se jouer entre Longines (notamment Conquest GMT et Hydroconquest) et Seiko) avec une quartz qui viendra compléter ça (LCW-M300D-1AER). Voilà pour mes goûts personnels.
En toolwatch pour le moment j'ai 2 Seiko 5. Merci d'avoir partager tes goûts! Mais ce qui me fait doucement sourire c'est le " je préfère en avoir peu mais que je porte très régulièrement"!! Est ce réaliste? Je me vois bien avoir plus de montres que de jours dans la semaine!! Si je peux me permettre, la Conquest GMT est sensas, surtout celle sur fond bleu |
|
 | |
Demone911 Permanent passionné

Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
 | Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:39 | |
| Tout d'abord félicitations pour ta 1ère belle automatique ! (même si importable pour moi aussi...) Pour la toolwatch, la Mako  :  Orient Mako by Quentin Uda, sur Flickr  Orient Mako & Ray Ban by Quentin Uda, sur Flickr  Orient Mako N&B by Quentin Uda, sur Flickr |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

| Sujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! 8/5/2015, 22:50 | |
| - EmixamH a écrit:
Merci d'avoir partager tes goûts! Mais ce qui me fait doucement sourire c'est le "je préfère en avoir peu mais que je porte très régulièrement"!! Est ce réaliste? Je me vois bien avoir plus de montres que de jours dans la semaine!!
Si je peux me permettre, la Conquest GMT est sensas, surtout celle sur fond bleu J'avais la même vision au début, mais ça m'est passé. Mais c'est personnel, quand tu vois les collections pléthoriques de certains, on voit bien que c'est un choix personnel. Pour la Conquest GMT, c'est justement celle qui m'attire. |
|
 | |
| Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!! | |
|