FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!

Aller en bas 
+18
Lomaing
dicknroll
Appel Moi Zorro
keanu666
Demone911
seiko007
julius357
L&S
ghia94
Josh Homme
Zouzou77
Aristide
bichão
sensay07
adrienf
Monsieur DE
Maxbso14
EmixamH
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:28

Ouch les photos Demone Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:34

Je vois que sur la dernière photo l'aiguilles des secondes est pile poil sur 12 , il y a le stop seconde sur la Mako ?
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/04/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:35

Zouzou77 a écrit:
J'avais la même vision au début, mais ça m'est passé. Mais c'est personnel, quand tu vois les collections pléthoriques de certains, on voit bien que c'est un choix personnel.

Alors dans ce cas, on en reparle dans quelques années, peut être mon choix se sera tourné sur une collection précise et résuite Incompréhensible

Demone911 a écrit:
Pour la toolwatch, la Mako Twisted Evil

C'est vrai qu'avec un tel visuel, elle envoi du pâté, passez moi l'expression Mr. Green

C'est toi le photographe Demone?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:41

Toutes mes félicitations, elle est franchement pas mal du tout. Bienvenue dans le monde aux tomates.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 22:00

dicknroll a écrit:
Toutes mes félicitations, elle est franchement pas mal du tout. Bienvenue dans le monde aux tomates.

Bulles Bulles Bulles

+1, bienvenue à toi et félicitations pour cette acquisition réfléchie et issue d'un long cheminement thumright

Je la trouve très belle aussi cette LLd, même si à mon poignet, elle ne tombait pas assez bien Wink
Si tu l'as choisie, c'est qu'elle te plait et qu'elle t'es confortable, à TOI : c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:33

bienvenue. belle montre dommage qu'elle n'existe plus sans date de mémoire Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Nouveau
Dadidou


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:40

Belle acquisition. Bulles

À quand la prochaine ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/04/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:12

dm a écrit:
belle montre dommage qu'elle n'existe plus sans date de mémoire

Merci! Je sais que la LLD sans date est plus recherché car plus rare. Mais, et c'est un avis tout à fait perso, je préfère avec la date, d'autant plus que je trouve ça très utile. Je pense que chaque jour je jette au moins un coup d'oeil à la date!  cyclops

Mais je ne savais pas qu'ils avaient arrêté la prod celà dit.

Dadidou a écrit:
À quand la prochaine ? Mr. Green

Ahah justement je suis déjà sur le coup. Je cherche une toolwatch pas trop chère type Seiko 5 ou Orient Mako (suite aux magnifiques photos de Demone affraid ). Çà c'est pour dans un future très très proche! Je recherche aussi d'occasion si jamais quelqu'un en as une à vendre en bon état Mr. Green

Sinon dans un future un peu moins proche, disons après l'été (si j'arrive à tenir jusque la), je souhaiterai acquérir une montre cadran type flieger.

J'ai vu la Archimed Pilot 42B,

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 <a href=Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Archim11" />

J'ai aussi vu la Steinhart Nav B-Uhr 44 Automatic A-Muster

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 <a href=Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Steinh11" />

J'aime autant les cadrans avec petites heures que sans. D'ailleurs, chers amis de la communauté, sauriez vous me conseiller entre ARCHIMED et STEINHART? bravohap

De plus, existe il des marque qui permettent de se rapprocher de ces modèles "flieger" mais dans un budget plus restreint? 200€ environ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:44

Steinhart c'est de la très bonne came. J'en ai acheté une il y a peu et j'en suis plus que satisfait. Archimede très bien aussi mais je connais moins. Il existe des seiko 5 style flieger, pas chères mais un bon cran en dessous question finitions (normal)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 2:00

J'aurai tendance à préférer la Steinhart mais attention aux 44mm de diamètre, même si ça colle bien au style flieger... Ce sont deux montres différentes une type A l'autre B, pas la même taille, pas les mêmes aiguilles... c'est un choix personnel après.
les 2 marques sont appréciées sur le forum pour leur rqp tu peux y aller tranquille...

Dans un budget plus restreint il y a en effet les seiko 5 millitary ou Laco en entrée de leur gamme qui a en plus l'avantage de la légitimité...

Fait quelques recherches il y pleins de sujets sur les flieger tu te fera ta propre opinion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 3:18

Pour répondre à la question sur les toolwatches les miennes sont : Seiko SKX009, Citizen NY0040-09W en montres neuves et deux mamies : Yema Superman R et Enicar Sherpa Super-Divette.
Deux chronos, une Sinn 103st et une Seagull 1963 font aussi parfois office de tools.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 3:25

keanu666 a écrit:
Ouch les photos Demone Shocked
Merci keanu Chinois

Appel Moi Zorro a écrit:
Je vois que sur la dernière photo l'aiguilles des secondes est pile poil sur 12 , il y a le stop seconde sur la Mako ?
Non pas de stop seconde, c'est juste la photo qui est prise pile à 12 Wink

EmixamH a écrit:

C'est vrai qu'avec un tel visuel, elle envoi du pâté, passez moi l'expression Mr. Green

C'est toi le photographe Demone?
Merci, oui les photos sont de moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 3:44

Pour une flieger, sur un sujet que j'ai ouvert récemment, on m'a parlé de Rotor Uhren, marque allemande fabriqué par Aristo. Tu peux également jeter un oeil chez Laco qui a une vraie légitimé historique pour une flieger mais on tourne autour de 300/500 euros.

j'ai finalement craqué pour une Nautic Ski pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Mais ce qui est certain c'est que ces Laco semblent magnifiques, encore plus quand on regarde le topic qui leur est dédié!
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:24

Demone911 a écrit:

Merci keanu  Chinois


Non pas de stop seconde, c'est juste la photo qui est prise pile à 12 Wink


Merci, oui les photos sont de moi Chinois

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/04/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 11:45

grégory.vallon a écrit:
Tu peux également jeter un oeil chez Laco qui a une vraie légitimé historique pour une flieger mais on tourne autour de 300/500 euros.

Je viens de voir un sujet dans la partie budget découverte du forum sur Laco. Une revu réalisée par un FAMeur. Et oui, elle est belle, très belle. J'ai fait quelque recherches, la marque me plait bien en effet.

Je suis également sur le la Seiko modèle SARG009 pour toolwatch. Elles sont toutes deux dans la même gamme de prix finalement, le choix va être difficile. Une chose est quasi certaine cependant, d'ici la fin de l'année elles seront toutes deux miennes. Le plus difficile va être de choisir par laquelle commencer  clown

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 <a href=Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Seiko_10" />

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 <a href=Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Laco_a10" />

L&S a écrit:
Seiko SKX009, Citizen NY0040-09W en montres neuves et deux mamies : Yema Superman R et Enicar Sherpa Super-Divette. Deux chronos, une Sinn 103st et une Seagull 1963 font aussi parfois office de tools.

J'aime le principe, une par jour, et il te reste le dimanche, je suppose, sans montre? Mr. Green Plus sérieusement, je viens de découvrir la Enicar Sherpa Super-Divette... Elle me plait, vraiment beaucoup!!! thumleft Tu aurais peut être une photo?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:18

EmixamH a écrit:
J'aime le principe, une par jour, et il te reste le dimanche, je suppose, sans montre? Mr. Green

C'est à peu près ça Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Blunt_gi


EmixamH a écrit:
Plus sérieusement, je viens de découvrir la Enicar Sherpa Super-Divette... Elle me plait, vraiment beaucoup!!! thumleft Tu aurais peut être une photo?

Des belles photos ? Non pas trop en fait, juste ces deux-là qui tiennent la route :

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Dscn0211

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Dscn8314

Je ferai prochainement un shooting avec son bracelet tropic, c'est encore celui qui lui va le mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 16:05

L&S a écrit:
Pour répondre à la question sur les toolwatches les miennes sont : Seiko SKX009, Citizen NY0040-09W en montres neuves et deux mamies : Yema Superman R et Enicar Sherpa Super-Divette.
Deux chronos, une Sinn 103st et une Seagull 1963 font aussi parfois office de tools.

Au niveau de la finition pure, vois-tu une grosse différence entre la sinn et la seagull 1963 ?
J'envisage de me prendre la seagull dans quelques temps, en 42mm.
Sinon une junghans, mais rien à voir, notamment niveau prix Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Blunt_gi
La seagull parait incroyable à ce prix, mais je n'en ai jamais vu autrement qu'en photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:45

seiko007 a écrit:
Au niveau de la finition pure, vois-tu une grosse différence entre la sinn et la seagull 1963 ?
J'envisage de me prendre la seagull dans quelques temps, en 42mm.
La seagull parait incroyable à ce prix, mais je n'en ai jamais vu autrement qu'en photo. Wink

Au niveau finition pure la Sinn est parfaite, je ne vois aucun défaut de ce côté. Reste l'embonpoint que procure le 7750 et son bruit, ses sensations, que certains n'apprécieront pas.
Pour ce qui est de la Seagull, ce qui fait qu'elle est incroyable c'est qu'il s'agit d'un chrono méca à 200 balles (qui plus est avec un calibre décoré). Elle a également pour elle une histoire et un charme fou.
Pour ce qui est de la finition pure (comme de la fiabilité) il ne faut pas non plus se leurrer elle ne joue pas dans la même catégorie que la Sinn, qu'il faudrait plutôt comparé à la Speed.
L'acier utilisé semble être de moins bonne facture (c'est la seule montre dont j'ai réussi à abîmer l'arrête d'une corne en changeant un bracelet), le verre plexy semble également moins épais. La montre n'est pas étanche et la couronne n'est pas vissée (mais ça tu le sais), quant au cadran si on regarde de très près la peinture peut y être appliquée avec plus ou moins de soin (je n'ai pas la mienne à proximité au moment où j'écris ces lignes mais je regarderai ça à la loupe d'horloger lorsque je la récupérerai). En fait il faut être très vigilant à la réception et dans les premiers jours car WatchUnique ne contrôle pas (ou mal) ce qui sort de ses usines et les retours SAV avec échange sont fréquents (un fond plein mal frappé, une gommette de peinture sous le verre, une mauvaise RAZ, etc.). Ceci dit si tu t'intéresses à la version en 42 mm elle ne proviendra pas du même endroit et le contrôle à la sortie semble bien plus rigoureux. La montre ne sera pas tout à fait la même en revanche, perso je lui trouve moins de charme (surtout si tu prends un verre saphir).
Pour son prix elle t'en donnera toutefois beaucoup Wink

edit : j'ajoute que la Seagull se marie avec énormément de couleurs de bracelets (bleu, marron, miel, kaki, rouge, et j'en passe), ce qui permet de jouer à la poupée clown et de renouveler sans cesse "le truc".

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:53

L&S a écrit:


C'est à peu près ça Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Blunt_gi




Des belles photos ? Non pas trop en fait, juste ces deux-là qui tiennent la route :

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Dscn0211

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Dscn8314

Je ferai prochainement un shooting avec son bracelet tropic, c'est encore celui qui lui va le mieux je trouve.

Elle est beaucoup plus belle en vrai... Mr. Green, et pourtant je n'aime pas spécialement les vintages.
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/04/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:13

L&S a écrit:
Des belles photos ? Non pas trop en fait, juste ces deux-là qui tiennent la route :

Ca confirme ce que j'avais vu, elle est très belle, mais je la préfère amplement avec son bracelet cuir bravohap

Comment fait on pour trouver des modèles de ce type? Il ne reste plus que l'occasion je suppose? Quels site peuvent proposer des occasions de qualités? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:23

seiko007 a écrit:


Au niveau de la finition pure, vois-tu une grosse différence entre la sinn et la seagull 1963 ?

T'es sérieux quand tu poses cette question? Incompréhensible

Autant j'adore le look de la 1963 et en pense vraiment m'en prendre une bientôt, autant la comparaison (surtout sur le point de la finition), me semble presque outrageux Rolling Eyes

Merci L&S pour ta réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:47

L&S a écrit:


Au niveau finition pure la Sinn est parfaite, je ne vois aucun défaut de ce côté. Reste l'embonpoint que procure le 7750 et son bruit, ses sensations, que certains n'apprécieront pas.
Pour ce qui est de la Seagull, ce qui fait qu'elle est incroyable c'est qu'il s'agit d'un chrono méca à 200 balles (qui plus est avec un calibre décoré). Elle a également pour elle une histoire et un charme fou.
Pour ce qui est de la finition pure (comme de la fiabilité) il ne faut pas non plus se leurrer elle ne joue pas dans la même catégorie que la Sinn, qu'il faudrait plutôt comparé à la Speed.
L'acier utilisé semble être de moins bonne facture (c'est la seule montre dont j'ai réussi à abîmer l'arrête d'une corne en changeant un bracelet), le verre plexy semble également moins épais. La montre n'est pas étanche et la couronne n'est pas vissée (mais ça tu le sais), quant au cadran si on regarde de très près la peinture peut y être appliquée avec plus ou moins de soin (je n'ai pas la mienne à proximité au moment où j'écris ces lignes mais je regarderai ça à la loupe d'horloger lorsque je la récupérerai). En fait il faut être très vigilant à la réception et dans les premiers jours car WatchUnique ne contrôle pas (ou mal) ce qui sort de ses usines et les retours SAV avec échange sont fréquents (un fond plein mal frappé, une gommette de peinture sous le verre, une mauvaise RAZ, etc.). Ceci dit si tu t'intéresses à la version en 42 mm elle ne proviendra pas du même endroit et le contrôle à la sortie semble bien plus rigoureux. La montre ne sera pas tout à fait la même en revanche, perso je lui trouve moins de charme (surtout si tu prends un verre saphir).
Pour son prix elle t'en donnera toutefois beaucoup Wink

edit : j'ajoute que la Seagull se marie avec énormément de couleurs de bracelets (bleu, marron, miel, kaki, rouge, et j'en passe), ce qui permet de jouer à la poupée clown et de renouveler sans cesse  "le truc".


Merci pour ta réponse détaillée ! Wink
J'ai passé la sinn au poignet hier soir, à un dîner FAM, d'où ma question.
Effectivement, cette sinn en donne énormément pour un prix contenu... et le versoest chouette !
Ce que tu dis sur la différence d'acier est sans appel... concernant le verre, l'étanchéité, la couronne, ça ne me dérange pas.
Et effectivement si je m'en prends une ce sera forcément chez poljot... la 38 est sans doute plus pétillante, mais je trouve le panda noir plus chic.
Je serai attentif à ton retour avec la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:54

Lomaing a écrit:


T'es sérieux quand tu poses cette question? Incompréhensible

Autant j'adore le look de la 1963 et en pense vraiment m'en prendre une bientôt, autant la comparaison (surtout sur le point de la finition), me semble presque outrageux Rolling Eyes

Merci L&S pour ta réponse Chinois

Salut désolé de t'avoir vexé Confused
Mais rassure toi, j'ai essayé la sinn hier soir, et si je trouve le cadran trop chargé à mon goût, je reconnais son excellente facture !
Il n'y a pas de quoi te sentir outragé ! Wink
Je pense à ma Beijing à 400 balles : je la trouve équivalente en finition de cadran et boitier aux omega deville vendues 3000 (comparaison directe).
Rien d'incongru donc à poser la question sur la seagull en vogue sur le forum.
L&S possédant les 2 et ayant vu la sinn hier, je lui ai posé la question... ça aurait pu être avec un autre chrono s'il l'avait eu, comme le chronoscope Junghans à 1500 balles également essayé hier et qui est en balance pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 1:48

Je comprends Wink mais c'est vrai que j'assume le Sinn à : qualité, robustesse, outil professionnel, rigueur allemande. Du coup forcément la comparaison avec la Seagull me paraissait d'autant plus bizarre Smile
Il n'empêche que ça fait un an que je zieute cette petite, mais en 38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 2:06

Comme on parle de 1963 et de loupe, je me permets d'intervenir car j'ai les 2 sous la main (loupe 2 et demie). Et j'ai tiqué car de souvenir, je ne pense pas avoir déjà regardé le cadran de très près.

Résultat : 10/10. Index, inscriptions, grain et uniformité du fond u cadran : tout est parfait, je suis assez bluffé... La ligne de texte en chinois à 6h a presque l'air manuscrite car irrégulière en relief aux angles. Mais c'est parfaitement net et sans bavure, aucun "flou" d'impression.

Le seul point négatif de cette montre c'est la peinture bleue vraiment cheap sur les aiguilles ... Je songe d'ailleurs à les remplacer lorsque la garantie arrivera son échéance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fameurs, avec quoi voyagez-vous ?
» grace à vous
» Grâce à vous, voici ma nouvelle:
» un homme comblé (ou presque!) grâce a vous!!
» Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: