FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!

Aller en bas 
+18
Lomaing
dicknroll
Appel Moi Zorro
keanu666
Demone911
seiko007
julius357
L&S
ghia94
Josh Homme
Zouzou77
Aristide
bichão
sensay07
adrienf
Monsieur DE
Maxbso14
EmixamH
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:17

Lomaing a écrit:
Je comprends Wink mais c'est vrai que j'assume le Sinn à : qualité, robustesse, outil professionnel, rigueur allemande. Du coup forcément la comparaison avec la Seagull me paraissait d'autant plus bizarre Smile
Il n'empêche que ça fait un an que je zieute cette petite, mais en 38 Very Happy

La sinn possède en effet toutes les qualités que tu décris.
Je ne suis pas naturellement tourné vers les chronos : mais en avoir un dans ma petite collection me ferait plaisir.
Le seagull me plait, et son avantage financier est immense : je pourrai l'acheter direct sans me poser de questions.
Avec un chrono Junghans, la dépense est bien moins anodine...
La 42 permet également d'admirer le mécanisme, un vrai régal pour les yeux qui me fait bien envie... mais quel chic chez Junghans... Wink

Lénaïc a écrit:
Comme on parle de 1963 et de loupe, je me permets d'intervenir car j'ai les 2 sous la main (loupe 2 et demie). Et j'ai tiqué car de souvenir, je ne pense pas avoir déjà regardé le cadran de très près.

Résultat : 10/10. Index, inscriptions, grain et uniformité du fond u cadran : tout est parfait, je suis assez bluffé... La ligne de texte en chinois à 6h a presque l'air manuscrite car irrégulière en relief aux angles. Mais c'est parfaitement net et sans bavure, aucun "flou" d'impression.

Le seul point négatif de cette montre c'est la peinture bleue vraiment cheap sur les aiguilles ... Je songe d'ailleurs à les remplacer lorsque la garantie arrivera son échéance Incompréhensible

Merci Wink
Comme quoi...
Les montres chinoises sont à priori vendues moins chères pour les européens que pour les chinois...
Aucun revendeur en France, il faut qu'ils percent... d'où des prix défiant parfois toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:18

seiko007 a écrit:


Salut désolé de t'avoir vexé Confused
Mais rassure toi, j'ai essayé la sinn hier soir, et si je trouve le cadran trop chargé à mon goût, je reconnais son excellente facture !
Il n'y a pas de quoi te sentir outragé ! Wink
Je pense à ma Beijing à 400 balles : je la trouve équivalente en finition de cadran et boitier aux omega deville vendues 3000 (comparaison directe).
Rien d'incongru donc à poser la question sur la seagull en vogue sur le forum.
L&S possédant les 2 et ayant vu la sinn hier, je lui ai posé la question... ça aurait pu être avec un autre chrono s'il l'avait eu, comme le chronoscope Junghans à 1500 balles également essayé hier et qui est en balance pour moi...

La Seagull a beau proposer des prestations intéressantes à ce tarif, je n'irais pas comparer ses finitions avec celles d'Omega.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:23

Zouzou77 a écrit:


La Seagull a beau proposer des prestations intéressantes à ce tarif, je n'irais pas comparer ses finitions avec celles d'Omega.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne parle pas de seagull, mais de beijing
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/beihai/
Et si désolé, elle tient la dragée haute à des omega deville prestige à 3000 boules, j'ai effectué une comparaison directe.
Ceux qui ont vu la Beijing ont tous été stupéfaits de sa qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:28

seiko007 a écrit:


Je ne parle pas de seagull, mais de beijing
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/beihai/
Et si désolé, elle tient la dragée haute à des omega deville prestige à 3000 boules, j'ai effectué une comparaison directe.
Ceux qui ont vu la Beijing ont tous été stupéfaits de sa qualité. Wink

Je ne doute pas de la qualité de cette Beijing mais je reste sceptique. Bon après je n'ai pas fait de comparaison alors je vais te faire confiance. PAr contre, je ne suis carrément pas fan de leur logo...quand je pense qu'on critique celui d'Orient....
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:30

Y'a t'il un catalogue récent beijing ou un site sérieux qui nous montre leur collection, je trouve que c'est une marque qui mérite qu'on y regarde de plus près??

Je te rejoins seiko, les prestations que cette marque propose sont au top d'un point de vue RQP Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:31

Zouzou77 a écrit:
Elle est beaucoup plus belle en vrai... Mr. Green, et pourtant je n'aime pas spécialement les vintages.

J'avais prévenu que les photos ne rendaient rien Mr. Green
En ce moment elle est montée sur un bracelet tropic et le résultat est très sympa et plus cohérent.


Lénaïc a écrit:
Comme on parle de 1963 et de loupe, je me permets d'intervenir car j'ai les 2 sous la main (loupe 2 et demie). Et j'ai tiqué car de souvenir, je ne pense pas avoir déjà regardé le cadran de très près.

Résultat : 10/10. Index, inscriptions, grain et uniformité du fond u cadran : tout est parfait, je suis assez bluffé... La ligne de texte en chinois à 6h a presque l'air manuscrite car irrégulière en relief aux angles. Mais c'est parfaitement net et sans bavure, aucun "flou" d'impression.

Le seul point négatif de cette montre c'est la peinture bleue vraiment cheap sur les aiguilles ... Je songe d'ailleurs à les remplacer lorsque la garantie arrivera son échéance Incompréhensible

Ces aiguilles bleues ne me choquent pas mais peut-être es-tu habitué aux aiguilles bleuies (sur ta Chronoswiss par ex). Ici elles sont "bêtement" peintes et c'est un peu moins beau il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:36

Zouzou77 a écrit:


Je ne doute pas de la qualité de cette Beijing mais je reste sceptique. Bon après je n'ai pas fait de comparaison alors je vais te faire confiance. PAr contre, je ne suis carrément pas fan de leur logo...quand je pense qu'on critique celui d'Orient....

Bizarrement oui, autant celui d'Orient me choque (mais je ne suis pas fumeur, c'est peut-être pour ça clown) autant celui de Beijing je le trouve sympa.
Il s'agit de la cité interdite je suppose, j'aime bien cette référence. Et puis ça m'évoque le film de Bertollucci, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:36

Zouzou77 a écrit:

La Seagull a beau proposer des prestations intéressantes à ce tarif, je n'irais pas comparer ses finitions avec celles d'Omega.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour la finition du mouvent c'est clair. D'ailleurs c'est bien dommage car il y a un gros potentiel à la base... pale Par contre pour le cadran je ne vois objectivement pas de différence notoire de finition avec mes autres cadrans suisses (à part les aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:37

Zouzou77 a écrit:


Je ne doute pas de la qualité de cette Beijing mais je reste sceptique. Bon après je n'ai pas fait de comparaison alors je vais te faire confiance. PAr contre, je ne suis carrément pas fan de leur logo...quand je pense qu'on critique celui d'Orient....

Les préjugés sont tenaces sur les montres chinoises. Wink
J'adore le logo d'ailleurs (appliqué, ça n'a rien à voir), bien plus élégant que celui d'orient amha.
[edit Pierre-Yves : pas de lien vers ce site]

Maxbso14 a écrit:
Y'a t'il un catalogue récent beijing ou un site sérieux qui nous montre leur collection, je trouve que c'est une marque qui mérite qu'on y regarde de plus près??

Je te rejoins seiko, les prestations que cette marque propose sont au top d'un point de vue RQP Wink

Wink
Oui, et même plus qu'au top.
Par contre difficile d'en trouver ailleurs que sur les 2/3 sites connus sur le forum.
Celui que j'ai donné est très fiable, et les montres sont envoyées directement d'Allemagne (pas de douane, pas d'angoisse).
Je suis très fan du modèle squelette en 38 également, je pense me l'offrir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:41

Lénaïc a écrit:


Pour la finition du mouvent c'est clair. D'ailleurs c'est bien dommage car il y a un gros potentiel à la base...  pale   Par contre pour le cadran je ne vois objectivement pas de différence notoire de finition avec mes autres cadrans suisses (à part les aiguilles)

Les omega deville prestige ont un fond plein, donc pour profiter des finitions du mouvement... Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Blunt_gi
Le mouvement de la Beijing n'est certes pas de la HH, mais pour moi il est bien plus agréable à regarder qu'un terne 6r15 de seiko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:41

L&S a écrit:

Ces aiguilles bleues ne me choquent pas mais peut-être es-tu habitué aux aiguilles bleuies (sur ta Chronoswiss par ex). Ici elles sont "bêtement" peintes et c'est un peu moins beau il est vrai.

Bien vu, j'y avais pas pensé. C'est vrai que question aiguilles j'ai la critique facile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:45

seiko007 a écrit:
Les préjugés sont tenaces sur les montres chinoises. Wink

Je n'ai aucun préjugé contre les montres chinoises ou autres. Et je n'ai pas besoin d'explication pour comprendre leur logo.... Rolling Eyes  . Ca ne m'empêche cependant pas de le trouver imposant et pas forcement plus discret que celui d'Orient. Le fait qu'il soit appliqué apporte un plus mais ne le rend pas plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:48

seiko007 a écrit:
Les omega deville prestige ont un fond plein, donc pour profiter des finitions du mouvement... Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Blunt_gi
Le mouvement de la Beijing n'est certes pas de la HH, mais pour moi il est bien plus agréable à regarder qu'un terne 6r15 de seiko. Wink

Je suis grandement de ton avis au sujet des BWAF et de leurs mouvements. D'ailleurs l'Everest 1.0 m'a très longtemps titillé, si bien que j'ai été à 2 doigts de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:50

Te vexe pas pour le logo, on est pas obligé de le savoir Wink
Les photos sont peut-être trompeuses, il n'est pas si imposant que ça.
Et il n'empêche qu'il règne une méfiance générale sur les montres chinoises, qu'on le veuille ou non.

Edit : réponse à Zouzou
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:55

seiko007 a écrit:
Te vexe pas pour le logo, on est pas obligé de le savoir Wink
Les photos sont peut-être trompeuses, il n'est pas si imposant que ça.
Et il n'empêche qu'il règne une méfiance générale sur les montres chinoises, qu'on le veuille ou non.

Edit : réponse à Zouzou

Je ne me vexe pas, pas de souci thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:56

Lénaïc a écrit:


Je suis grandement de ton avis au sujet des BWAF et de leurs mouvements. D'ailleurs l'Everest 1.0 m'a très longtemps titillé, si bien que j'ai été à 2 doigts de franchir le pas.

Un beau modèle également que cet Everest.
Globalement ces Beijing sont qualitativement hors concurrence, même par seiko.
Tu mets le logo omega sur la mienne à la place, puis la montre dans la vitrine au milieu des autres, personne ne s'aperçoit de rien...
porter une montre chinoise ne me pose aucun problème, comme n'importe quelle autre.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:57

Zouzou77 a écrit:


Je ne me vexe pas, pas de souci thumright

Wink

En même temps, rien d'illogique à ce que la Chine souffre d'un manque de confiance de notre part en horlogerie, vu le lourd passif lié aux fakes.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:58

[quote="seiko007"]
je n'ai pas compris où tu les trouve en Allemagne. Chez Poljot ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 16:00

Elle n'est pas mal cette Everest en effet. Très classique comme style mais plutôt jolie (au logo près, mais ça, c'est personnel...)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 16:07

L&S a écrit:


Belle revue que celle de cette Beihai SB18 cyclops
Par contre je n'ai pas compris où tu les trouve en Allemagne. Chez Poljot ?

Ah oui cette revue m'a tué, juste avant mon achat...
"Les aiguilles dauphines sont plaquées au platine, et les index facettés en acier sont appliqués. Le cadran est en argent arénacé par procédé hydraulique."
Je ne sais pas exactement ce qu'est l'argent arénacé, mais c'est magnifique... et les 2 parties du cadran alternent en fonction de la lumière : argent, gris, blanc...et toujours en inversion.
Pour l'acheter en Allemagne, c'est ici :
http://finechinesewatches.com/shop-2/beihai/
C'est de là que vient la mienne, le vendeur est très fiable, sérieux et aimable. Wink

Zouzou77 a écrit:
Elle n'est pas mal cette Everest en effet. Très classique comme style mais plutôt jolie (au logo près, mais ça, c'est personnel...)

Ouais, surtout sur cuir d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 16:16

seiko007 a écrit:


Ah oui cette revue m'a tué, juste avant mon achat...
"Les aiguilles dauphines sont plaquées au platine, et les index facettés en acier sont appliqués. Le cadran est en argent arénacé par procédé hydraulique."
Je ne sais pas exactement ce qu'est l'argent arénacé, mais c'est magnifique... et les 2 parties du cadran alternent en fonction de la lumière : argent, gris, blanc...et toujours en inversion.
Pour l'acheter en Allemagne, c'est ici :
http://finechinesewatches.com/shop-2/beihai/
C'est de là que vient la mienne, le vendeur est très fiable, sérieux et aimable. Wink

Merci pour le lien. La montre semble avoir été victime de son succès Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!    Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!  - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 16:24

L&S a écrit:


Merci pour le lien. La montre semble avoir été victime de son succès Mr. Green.

Ah oui en effet j'avais pas vu ! Shocked
Reste le modèle avec date ici
http://www.good-stuffs.com/Beijing-Beihai-20-SB18-manual-hand-winding-mechanical-watch_p_214.html
(Le modèle sans date est une édition limitée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Grâce à vous FAMeurs... Présentation!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fameurs, avec quoi voyagez-vous ?
» grace à vous
» Grâce à vous, voici ma nouvelle:
» un homme comblé (ou presque!) grâce a vous!!
» Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: