| choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? | |
|
+12H7 charloug Malex denisd Pierre-Yves Nogaro allo la terre starsky PK yala le plombier dh72 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:19 | |
| bonsoir à tous, je sais! vous allez encore raler; un jeunot qui a pleins de questions existentitelles sur le choix d'une montre. bah oui . ceci dit j'hésite qu'entre 2 modeles chez omega. 1er choix: speedmaster professional. je la trouve tout simplement géniale mais c'était sans avoir vu la meme avec cadran blanc (une édition à l'occasion d'une mission apolo apparement)). le probleme c'est que je n'arrive pas à me faire au bracelet acier. sur cadran noir, pas de probleme, il est possible d'avoir un bracelet cuir mais avec cadran blanc c'est point possible. vous me direz que c'est toujours possible d'en rajouter un apres. et la day date pour la date meme si c'est pas aussi lisible qu'un guichet. pareil sur la day date, le bracelet cuir n'est pas disponible sauf en version or rouge et c'est vrai que c'est superbe malgré ces 2 modeles il y a quelquechose qui me chagrinne, la lunette. je prefere celui de la speed date dites moi si je me trompe. sinon une question qui peut vous paraitre bete. je vois des professional qui ont le fond transparent. est ce que c'est une modification des proprios car je vois surtout des fonds pleins. sinon que me conseillez vous entre la pro et la day date? A+ et merci ps: soyez indulgent, je suis nouveau dans le domaine. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:34 | |
| Je sais que ça va pas t'aider mais le fond blanc a l'air trés sympa (à voir en vrai quand même) pour les autres c'est chacun ses gout,moi je préfère la Speed pro "simple" .Mais je ne possède aucune Oméga.
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:39 | |
| Ni l'une ni l'autre : Une legend cadran blanc à la place. Comme ça t'as une boîte de speed full size comme la moonwatch (le seul type de boîte pour une speed, à mon avis), la date et un mouvement infiniment supérieur au 7750. & sur cuir noir piqures blanches si tu n'aimes pas le bracelet acier que tu pourras revendre facilement |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:42 | |
| Pour moi la pro sans hésitation mais ce n'est que mon (humble) avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:44 | |
| La seule dont je ne me suis pas lassé (à contrario d'une speed racing rouge) :
Dernière édition par le 24/5/2007, 05:21, édité 2 fois |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:45 | |
| Speed pro!!!!! Mais c'est à cause d'une CHI en cours car, le choix de Yala le fait vraiment et il à totalement raison concernant le bracelet. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 21:55 | |
| Si tu te poses la question c'est que tu n'aportes que peu d'importance au coté historique de la speed moonwatch. Ensuite faut les essayer et prendre celle qui te plait le plus et convient le mieux à tes attentes. Penses quand même qu'une moonwatch se revend mieux que les autres modèles et ne se démodera pas. Tu auras également moins de chances de t'en lasser. Quant à la speed 35 ° anniversaire (cadran blanc et petits cadrans noirs), le plus dur sera d'en trouver une ..... |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:05 | |
| Pour moi c'est Speed Day Date, je n'avais pas envie d'une méca et je voulais la date. La new day date est bien mieux que l'ancienne |
|
| |
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:12 | |
| Pense aussi à la speed phase de lune très interressente! Elle existe au choix sur cadran noir ou blanc il me semble. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:20 | |
| - dh72 a écrit:
- ...une édition à l'occasion d'une mission apolo apparement
En effet, ce jour-là Neil Amstrong a marché sur la lune pour la 1ère fois (mission Apollo XI). Ce modèle célèbre le 35ème anniversaire de cet évènement. Lien vers le site de Jean-Michel, pour plus d'infos :http://www.speedmaster-mission.net/ |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:27 | |
| merci de vos réponses et conseils. yala: elle reunit effectivement tout ce que j'aime dans les 2 ou 3 modeles que j'ai cités. la seule chose c'est qu'il y a écrit shumacher et ça c'est pas possible, ce serait ayrton senna je dis pas mais là... allo la terre: c'ets vrai que le plus simple est encore de les esayer. il faut que je trouve un revendeur parcequ'au mans il n'y en a pas. c'est donc la 35°anniverssaire. j'avoue que j'en ai vue qu'une sur le post des speed pro mais aucune en annonce. je ne crois pas que je m'en lasserai, ma derniere acquisition, une hamilton jazzmaster date de fevrier et je ne la quitte jamais (sauf pour dormir). je ne la vendrai jamais. je prefere la garder, economiser et racheter une autre montre. merci quant meme de tes conseils pierre yves: en effet je n'avais pas tilté sur la date nogaro: c'est vrai que je prefere une auto mais la reserve de marche de la po est déjà interessante. aurais tu une photo des 2? A+ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:36 | |
| Comment ça t'aimes pas mischu ! Son nom est juste écrit sur le fond dc tu le remplaces par un fond saphir comme Jean Michel l'a fait sur sa Broad Arrow (même boîte) & voilà Au moins celle la est tjs au catalogue contrairement à serie limitée... Pas de mag de montres au Mans, heuseument que t'es à 1h de Paris ou Nantes ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:48 | |
| - dh72 a écrit:
- ... il faut que je trouve un revendeur parcequ'au mans il n'y en a pas.
Il n'y a plus le détaillant, place St Nicolas ? Il y avait une charmante vendeuse, vraiment aimable, qui m'avait fait essayer différentes speed. |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:52 | |
| starsky: ça c'est top: malheureusement pas dans mon budget. on en trouve en occasion? yala: autant pour moi, l'ecriture rouge sur le cadran c'ets speedmaster, je l'ai pris pour schumacher. j'ai rien dit, elle le tente bien. pareil, ça se trouve en occasion? il y avait un revendeur omega mais il vient d'arreter. maintenant y'a plus beaucoup de choix. longines, pequignet, rado et quelques autres marques. A+ |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 22:58 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- dh72 a écrit:
- ... il faut que je trouve un revendeur parcequ'au mans il n'y en a pas.
Il n'y a plus le détaillant, place St Nicolas ? Il y avait une charmante vendeuse, vraiment aimable, qui m'avait fait essayer différentes speed. tu es du mans ? oui c'est place st nicolas. ils viennent d'arreter. et oui la vendeuse est charmante |
|
| |
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 23:02 | |
| Bien sûr qu'elle se trouve à prix réduit http://cgi.ebay.fr/NEW-OMEGA-SPEEDMASTER-MICHAEL-SCHUMACHER-3506-31-00_W0QQitemZ170110737806QQihZ007QQcategoryZ116455QQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Speed Pro, sans hésiter, voilà pourquoi: 23/5/2007, 23:06 | |
| Si tu aimes les Speedmaster, quel que soit le modèle, tu finiras quand même par t'offrir la Pro pour avoir l'originale, la vraie, la lunaire... A contrario, si tu n'aimes pas la Pro : 1. Tu n'aimeras probablement pas les autres Speed; 2) Tu pourras la revendre très facilement... Bon, tout ça est un peu subjectif mais je pense que ça tient la route. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 23:07 | |
| - dh72 a écrit:
- tu es du mans ? oui c'est place st nicolas. ils viennent d'arreter. et oui la vendeuse est charmante
Non, pas du Mans mais j'ai parfois l'occasion d'y passer. Bien dommage, cette fermeture |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 23:08 | |
| y'a des types qui acceptent de perdre 1000€? j'ai du mal à y croire. l'ecrin noir c'est sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 23/5/2007, 23:11 | |
| Non c'est une boutique qui la vends avec une remise interessante, pas un pitoyable 10% arraché au bout d'une heure |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 24/5/2007, 07:06 | |
| La mienne : |
|
| |
Malex Membre super actif
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 24/5/2007, 10:02 | |
| Perso pour avoir eu la 35è anniversaire, je m'en suis lassé et je ne l'ai pas gardée dans ma collection. C'est une jolie montre mais le cadran trop inspiré par les roro... ce qui amha la dénature un peu et lui fait perdre ses lettres de noblesse. Donc pour moi ce serait la moon classique plexi ou mieux la double saphire sur cuir avec boucle déployante! Si tu aimes les cadrans clairs alors c'est la speed broad arrow cadran crème sur cuir miel avec boucle déployante Tu peux toujours les monter sur acier pour l'été. Bonne chasse! Voici une petite photo de mon ex-35em |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 24/5/2007, 14:01 | |
| - dh72 a écrit:
- starsky:
ça c'est top:
c'est top mais c'est on or blanc il me semble, plus du tout le même prix... |
|
| |
| Sujet: Re: choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? 24/5/2007, 18:47 | |
| Yep Charloug, plus de 9000€! Gloups |
|
| |
| choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ? | |
|