FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC

Aller en bas 
+19
carax
Alfaborg
jlgian
MK007
SC75
jémigo
Monstreetbobnoir
Cafetao
côme
yéti ariégeois
Himal
Fred7990
Ogmios
0100101000110110
Nemo auditur
ft1000mp
Did666
paganini
Louis44
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:05

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps et j'ose enfin poster pour demander quelques conseils.
Pour nos 20 ans de mariage et à l'occasion d'un séjour à Genève prochainement, mon épouse souhaite m'offrir LA montre.

J'ai lu et relu les posts et fait quelques éssais, mon choix s'affine.
En short list 3 marques, Rolex, IWC et Oméga.
Pour Rolex, soit une Sub ou une SDewler, chez Oméga, une PO ou une Seepmaster pro avec la date et enfin une portugaise chez IWC.

J'aimerai une montre qui ne quittera pas mon poignet du lever au coucher et toutes les montres que j'ai eu aujourd'hui ont difficilement passée le cap des 1an. Je pense donc qu'un bracelet acier s'impose mais je peux me tromper.

Avez-vous des conseils, des avis?

Et encore bravo pour ce forum qui constitue pour moi, novice, une véritable mine d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:15

Bonjour,
Il n'y a que toi qui a la réponse.
Si tu ne veux plus la quitter de ton poignet je ne vais pas pouvoir choisir à ta place.
Les goûts et les couleurs c'est personnel.
Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de choisir une montre à ma place.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:15

Bonjour et bienvenue sur FA Impec

Quel modèle d'IWC Portugaise ? la 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:25

paganini a écrit:
Bonjour,
Il n'y a que toi qui a la réponse.
Si tu ne veux plus la quitter de ton poignet je ne vais pas pouvoir choisir à ta place.
Les goûts et les couleurs c'est personnel.
Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de choisir une montre à ma place.
Incompréhensible

Merci de vos retours il va sans dire, que je serai le seul à choisir.
Après je sollicite un retour d'expérience des porteurs de ces montres, de l'usage qu'ils en ont. Hormis les gouts et les couleurs et au-delà de l'aspect extérieur, il y a probablement des subtilités dans la mécanique ou la construction de celles-ci qui échappent à un novice comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:27

Did666 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur FA Impec

Quel modèle d'IWC Portugaise ? la 8 jours ?

La portugaise Automatic Chronograph http://www.fr.iwc.com/collection/portuguese_chrono_automatic.asp
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:29

Bonjour et Bienvenue !

Choix difficile puisque 3 "Mythes" horlogers Wink !! comme dit paganini toi seul peux avoir la réponse...tu essayes les 3 et le choix se fera sûrement tout seul!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:32

Eh bien dis donc, tu t'es marié jeune !
Circonscrire ton choix au triptyque Rolex-Omega-IWC est une excellente initiative et les modèles que tu cites sont, dans ces marques, de grands classiques.
Il ne te reste donc plus qu'à les essayer, seul moyen de savoir quelle montre fait battre ton coeur un peu plus vite...

Je suppose que c'est le bracelet qui ne tient pas plus d'un an. En ce cas, le métal sera parfait. Cela éloigne la Portugaise.

Nota : l'Omega n'est pas maître de l'infiltration mais plutôt de la vitesse...


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
0100101000110110
Nouveau
0100101000110110


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:36

Perso, au quotidien, je prendrais une montre qui puisse être aussi belle avec un cuir et un acier.

je ferais surtout bien attention à l'encombrement sur le poignet, (épaisseur largeur)
il est surement préférable de la choisir étanche

Après la couleur, la marque c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:37

La PO pèse son poids avec le bracelet acier, il faut prendre en compte. Elle est par ailleurs la moins polyvalente des 3 en raison de sa taille (hauteur et diamètre). Pour avoir essayé les 3 (je ne parle pas de la SD, pour la Sub je parle de la 16610) et pour avoir possédé la PO, je pencherais soit vers la Sub, soit vers l'IWC. Après, c'est aussi en fonction de tes activités. Si tu es constamment en costume, il est certain que la portugaise sera bien plus élégante. Si tu cherches une montre plus sport et increvable et que ça ne te dérange pas de porter une montre très répandue, la Sub répond à tes exigences.

Si j'étais à ta place, entre la 16610 et la portugaise, je prendrais la portugaise. Maintenant que la nouvelle sub est là, avec a priori une finition mise à niveau, j'aurais tendance à pencher vers la Sub et me prendre une montre plus habillée un peu plus tard.
Mais il faut prendre en compte le temps d'attente pour cette nouvelle Sub...

My 2 cents Wink

Fais le bon choix !!


Dernière édition par Ogmios le Mer 31 Mar 2010 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:39

Nemo auditur a écrit:
Eh bien dis donc, tu t'es marié jeune !
Circonscrire ton choix au triptyque Rolex-Omega-IWC est une excellente initiative et les modèles que tu cites sont, dans ces marques, de grands classiques.
Il ne te reste donc plus qu'à les essayer, seul moyen de savoir quelle montre fait battre ton coeur un peu plus vite...

Je suppose que c'est le bracelet qui ne tient pas plus d'un an. En ce cas, le métal sera parfait. Cela éloigne la Portugaise.

Nota : l'Omega n'est pas maître de l'infiltration mais plutôt de la vitesse...


Nemo

En fait on s'est rencontré sur les bancs du lycée il y a 20ans.... la régularisation à eu lieu plus tard, mais c'est cette date qui comptent pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:43

A la vue du choix, enfin de ton choix que je respect, on va encore me dire que j'en ai que pour Rolex mais juste pour le mouvement de ce cas ci, je choisi Rolex et de plus l'acier chez Rolex tu sera plutôt tranquille dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:48

Nemo auditur a écrit:
Eh bien dis donc, tu t'es marié jeune !
Circonscrire ton choix au triptyque Rolex-Omega-IWC est une excellente initiative et les modèles que tu cites sont, dans ces marques, de grands classiques.
Il ne te reste donc plus qu'à les essayer, seul moyen de savoir quelle montre fait battre ton coeur un peu plus vite...

Je suppose que c'est le bracelet qui ne tient pas plus d'un an. En ce cas, le métal sera parfait. Cela éloigne la Portugaise.

Nota : l'Omega n'est pas maître de l'infiltration mais plutôt de la vitesse...


Nemo


Qu'est-ce que tu entends par maitre de l'infiltration (étanchéité)?
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:48

Bonjour,

peso pour une montre qui s'adapte à toute circonstance je pencherai pour la Rolex.

Mais c'est totalement subjectif , je suis devenu mono marque clown

Comme beaucoup le diront, il faut les passer et repasser au poignet. Il y en a forcément une pour laquelle le feeling sera plus fort.

J'ai eu une speedmaster (terrible CHI) que je trouvais magnifique dans sa boite mais je m'en suis séparé car pas ou peu de feeling au poignet au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:54

Louis44 a écrit:
J'aimerai une montre qui ne quittera pas mon poignet du lever au coucher et toutes les montres que j'ai eu aujourd'hui ont difficilement passée le cap des 1an. Je pense donc qu'un bracelet acier s'impose mais je peux me tromper.

Si tu ne veux pas quitter cette montre, il faut qu'elle soit étanche, non ?

Cela laisse la sub ou la PO.

Ogmios a écrit:
[...]pour avoir possédé la PO, je pencherais soit vers la Sub, soit vers l'IWC[...]

Pour avoir possédé la Sub, je suis passé pour ma part à la PO pirat

La sub est un mythe, indémodable mais que j'ai fini par trouver un peu tristoune.
La PO est plus épaisse et plus grosse.
Ou sinon une sub LV (lunette verte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:21

Merci de tous vos retours, je vais poursuivre ma quête, en tenant compte de vos remarques et en plongeant un peu plus dans le détail de conception de ces montres...pour avoir le maximum d'éléments lors des essais la semaine prochaine (achat prévu vendredi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:32

Did666 a écrit:
A la vue du choix, enfin de ton choix que je respect, on va encore me dire que j'en ai que pour Rolex mais juste pour le mouvement de ce cas ci, je choisi Rolex et de plus l'acier chez Rolex tu sera plutôt tranquille dans le choix.

Ok pour être un peu utile à la conversation je dirai Rolex comme Did pour les raisons suivantes:

-Pour fêter un anniversaire de cette importance, il te faut un produit qui marque le coup et on peut dire ce que l'on veut, mais Rolex est une marque mythique.

-Les trois marques que tu nous proposes sont d'excellent choix et suivant les modèles, sont de même qualité.
Cependant Rolex est à mes yeux la seule vrais manufacture avec, comme le relève Did, un mouvement 100% maison.

Je tiens à précisé que j'ai 3 Omega et pas (encore) de Rolex.

P.S. il faut que tu essayes une speed,
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:42

paganini a écrit:
Did666 a écrit:
A la vue du choix, enfin de ton choix que je respect, on va encore me dire que j'en ai que pour Rolex mais juste pour le mouvement de ce cas ci, je choisi Rolex et de plus l'acier chez Rolex tu sera plutôt tranquille dans le choix.

Ok pour être un peu utile à la conversation je dirai Rolex comme Did pour les raisons suivantes:

-Pour fêter un anniversaire de cette importance, il te faut un produit qui marque le coup et on peut dire ce que l'on veut, mais Rolex est une marque mythique.

-Les trois marques que tu nous proposes sont d'excellent choix et suivant les modèles, sont de même qualité.
Cependant Rolex est à mes yeux la seule vrais manufacture avec, comme le relève Did, un mouvement 100% maison.

Je tiens à précisé que j'ai 3 Omega et pas (encore) de Rolex.

P.S. il faut que tu essayes une speed,

Merci, sur le catalogue Oméga, j'ai vu qu'il y avait 4 calibres pour les speedmaster 3313/1866/1861/1863, j'en ai conclu que seules les speed avec le calibre 3313 étaient automatiques, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:42

Comme beaucoup de camarades, si tu veux une seule montre pour tous les jours, partout, il te faut une toolwatch, donc PO ou Sub (la sub plutôt pour le mythe, amha). Wink

En revanche je craque beaucoup plus pour la portugaise, c'est la plus belle des trois mais pas une montre de tous les jours car en vacances à la mer...... yeux Il te faudra acheter une autre montre à tout faire, ce n'est pas ce qui manque et à tous les budgets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:09

Si tu veux une speed, le seul modèle mythique qui se rapproche le plus de la moonwatch est équipée du calibre 1861.
Par contre elle n'est ni automatique, ni avec date.
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:59

SD en toute subjectivité
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:09

yéti ariègeois a écrit:
Comme beaucoup de camarades, si tu veux une seule montre pour tous les jours, partout,
Une seule ? oui pour le moment ... Twisted Evil

yéti ariègeois a écrit:
il te faut une toolwatch, donc PO ou Sub (la sub plutôt pour le mythe, amha). Wink
.

Je suis du même avis : pour une montre multiusages, la Sub et la PO conviennent mieux amha .
Et bien qu'étant un fervent admirateur de PO, je t'orienterais vers une SUB, historique, mythique,... idéale pour marquer un évènement tel ..

paganini a écrit:
-Pour fêter un anniversaire de cette importance, il te faut un produit qui marque le coup et on peut dire ce que l'on veut, mais Rolex est une marque mythique.

-Les trois marques que tu nous proposes sont d'excellent choix et suivant les modèles, sont de même qualité.
Cependant Rolex est à mes yeux la seule vrais manufacture avec, comme le relève Did, un mouvement 100% maison.

Au passage permets moi de te féliciter : 20 ans de vie en couple c'est magnifique . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:17

Louis44 a écrit:
Nemo auditur a écrit:


Nota : l'Omega n'est pas maître de l'infiltration mais plutôt de la vitesse...

Qu'est-ce que tu entends par maitre de l'infiltration (étanchéité)?
Non, ce n'est pas un nouveau troll dans la veine "Rolex qui rouille"clown
C'est juste que, dans ton premier message, tu as écrit Seepmaster au lieu de Speedmaster. To seep, en anglais, c'est (pour un fluide) suinter ou infiltrer.

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Monstreetbobnoir
Animateur
Monstreetbobnoir


Nombre de messages : 1215
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:18

Bulles ROLEX Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:22

Nemo auditur a écrit:
Louis44 a écrit:
Nemo auditur a écrit:


Nota : l'Omega n'est pas maître de l'infiltration mais plutôt de la vitesse...

Qu'est-ce que tu entends par maitre de l'infiltration (étanchéité)?
Non, ce n'est pas un nouveau troll dans la veine "Rolex qui rouille"clown
C'est juste que, dans ton premier message, tu as écrit Seepmaster au lieu de Speedmaster. To seep, en anglais, c'est (pour un fluide) suinter ou infiltrer.

Nemo

merci, un nouveau verbe qui vient enrichir mon pauvre vocabulaire anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:27

pour ceux qui sont déjà allés à Genève, connaissez vous une boutique qui distribue les 3 marques ou des boutiques à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien Tudor/Omega
» Choix cornélien
» Choix Cornelien du bracelet (Rolex inside)
» choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ?
» choix cornélien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: