FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC

Aller en bas 
+19
carax
Alfaborg
jlgian
MK007
SC75
jémigo
Monstreetbobnoir
Cafetao
côme
yéti ariégeois
Himal
Fred7990
Ogmios
0100101000110110
Nemo auditur
ft1000mp
Did666
paganini
Louis44
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 4:29 pm

Je vais ajouter à la banalité et au consensus qui se dégage des posts ci-dessus : Rolex, pour le mouvement et les matériaux, deux critères décisifs selon moi. Fier 2

Si tu privilégies le design sur les aspects techniques, IWC.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 4:45 pm

Louis44 a écrit:
Pour Rolex, soit une Sub ou une SDewler

une montre pour la vie, what else Mr. Green
Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 P1010814

En même temps, je ne sais pas si je suis très objectif sur ce coup là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 6:05 pm

Monstreetbobnoir a écrit:
Bulles ROLEX Bulles

+1

La SUB est sûrement la plus intemporelle de part ses dimensions. Comme le disent les précédentes réponses, la PO a un certain poids et il faut en tenir compte en fonction de la taille de ton poignet. Même si l'IWC est très belle, elle n'est point toolwatch donc ne pourra être portée tous les jours en fonction des activités. La SUB s'impose!

(pour info, j'ai la SM300, la PO et une Rolex 116000)







2 000 messages!!! Heureux comme un pape! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 6:11 pm

J'ai les 3 marques
une explo II fond blanc
une PO 45.5 br metal
une portugaise regulateur

Je t'aurais dis la IWC, mais alors pas le chrono justement qui n'est pas 100% IWC, la 8 jours et le regulateur sont des mvts de manuf.
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 7:20 pm

MK007 a écrit:
Monstreetbobnoir a écrit:
Bulles ROLEX Bulles

+1

La SUB est sûrement la plus intemporelle de part ses dimensions. Comme le disent les précédentes réponses, la PO a un certain poids et il faut en tenir compte en fonction de la taille de ton poignet. Même si l'IWC est très belle, elle n'est point toolwatch donc ne pourra être portée tous les jours en fonction des activités. La SUB s'impose!

(pour info, j'ai la SM300, la PO et une Rolex 116000)

2 000 messages!!! Heureux comme un pape! Mr. Green



Je ne sais pas si j'ai un gros poignet (20cm) mais la PO ne faisait pas trop impossante. Mais vu toutes les réponses, je vais étudier de plus près Rolex, surtout c'était le 1er choix de Madame (il faut dire qu'avant de lire le forum c'était la seule marque que je connaissais ou presque....)


Dernière édition par Louis44 le Mer 31 Mar 2010, 7:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 7:24 pm

jlgian a écrit:

Je t'aurais dis la IWC, mais alors pas le chrono justement qui n'est pas 100% IWC, la 8 jours et le regulateur sont des mvts de manuf.

... mais sont loin d'être au même prix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 8:21 pm

Déjà félicitations pour les 20 ans qui te mènent au beau projet de rechercher une montre pour cette occasion.

Pour moi ce ne sont que des bons choix mais ensuite il faut que ce soit le tien, de choix !
Donc il faut essayer, c'est impératif. Parfois la magie du catalogue en papier glacé ou des photos de fou sur FàM, tout disparaît à l'essai et l'émotion n'est pas au Rendez-vous.

Tu demandes des adresses AD des 3 marques sans hésiter vu de loin et sans connaître Genève : BUCHERER !

45, rue du Rhône
1204 Genève

22, rue du Mont-Blanc
1201 Genève

2 adresses genevoises trouvées sur leur site.
Je ne doute pas que d'autres enseignes vendent les 3 marques.


Ensuite pour les modèles cela dépend un peu des montres déjà possédées et du style de vie.
Si la majeure partie du temps c'est costume et tenue correcte alors l'IWC est superbe.
Si ton style est plutôt casual je pencherai vers Omega & Rolex.

Comme indiqué par d'autres la Speedmaster c'est plutôt sans date et en remontage manuel, une pro moonwatch. En plus est s'adapte aussi bien sur bracelet métal que cuir ou nato.
Maintenant si tu te moques de ça la nouvelle co-axial avec la date est un choix intéressant.

La PO comme seule montre, je dirai non et encore moins en big size. A mon goût trop typée sport sans avoir le côté passe partout et intemporel de la Sub.

Chez Rolex mon choix va rester très subjectif ! Esthétiquement j'ai au départ préféré la SD pour l'absence de loupe sur le verre mais le fond (de la montre) étant plus épais que sur les Sub, cette montre ne s'est jamais placée comme il faut sur mon poignet.
Donc chez Rolex sans hésiter la Sub, facile à porter en toute circonstances.

Le choix se porte donc pour moi entre la Sub et la Portugaise.

Et comme pour moi les 2 sont complémentaires, essaies les, prends celle qui te plaît et dans 10 ans tu prendras l'autre pour les 30ans !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 9:35 pm

J'aurais plutôt dit Rolex pour marquer l'événement, même si dans mon cas, la Sub fait vraiment petite (du moins l'ancienne). Mais si tu aimes les plongeuses, et qu'elle te plait, c'est très bien.

J'ai toujours du mal avec le prix des portugaises IWC, même si elles sont très belles. Le chrono n'est qu'un 7750, et la 8 jours a un prix délirant.

Il resterait la PO, mais elle est clairement moins exclusive.

AMHA, il est préférable de bien les essayer, sans 'plonger' uniquement pour respecter une date. Dans les budgets des IWC, il y a beaucoup de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 9:37 pm

Merci à tous pour ces avis éclairés, je vais encore bouquiner les catalogues ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 9:44 pm

Louis44 a écrit:
MK007 a écrit:
Monstreetbobnoir a écrit:
Bulles ROLEX Bulles

+1

La SUB est sûrement la plus intemporelle de part ses dimensions. Comme le disent les précédentes réponses, la PO a un certain poids et il faut en tenir compte en fonction de la taille de ton poignet. Même si l'IWC est très belle, elle n'est point toolwatch donc ne pourra être portée tous les jours en fonction des activités. La SUB s'impose!

(pour info, j'ai la SM300, la PO et une Rolex 116000)

2 000 messages!!! Heureux comme un pape! Mr. Green



Je ne sais pas si j'ai un gros poignet (20cm) mais la PO ne faisait pas trop impossante. Mais vu toutes les réponses, je vais étudier de plus près Rolex, surtout c'était le 1er choix de Madame (il faut dire qu'avant de lire le forum c'était la seule marque que je connaissais ou presque....)

20cm ! Aucun souci avec la PO! Moi, j'ai du 16...
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:27 am

34 réponses, merci à tous pour votre soutien. RDV la semaine prochaine avec les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:36 am

droopy a écrit:
la Sub fait vraiment petite (du moins l'ancienne).

Incompréhensible Il n'y a pas de différence entre l'ancienne et la nouvelle Sub Date, le boitier change avec des cornes plus épaisses mais cela reste du 40mm.
Cela fait peut-être visuellement une différence, à voir ?!

droopy a écrit:
J'ai toujours du mal avec le prix des portugaises IWC, même si elles sont très belles.

C'est bien pour cela qu'elle est négociable et doit être négociée !
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 12/02/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 7:33 pm

Allez à moi ! j'arrive bien tard, mais comme ça je dirai : la PORTUGAISE. Plus classique et précieuse que les utilitaires de chez ROLEX et OMEGA. Car s'il s'agit de LA montre, je pense qu'elle doit être élégante et précieuse (distinguée), ainsi, on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 9:22 pm

Jicé a écrit:
Allez à moi ! j'arrive bien tard, mais comme ça je dirai : la PORTUGAISE. Plus classique et précieuse que les utilitaires de chez ROLEX et OMEGA. Car s'il s'agit de LA montre, je pense qu'elle doit être élégante et précieuse (distinguée), ainsi, on ne s'en lasse pas.

Merci, je vais toutes les essayer la semaine prochaine à Genève, pour véritablement faire mon choix.
Une idée d'hôtel bien placé et bon rapport qualité prix (3 ou 4 *) pour ceux qui connaissent la ville? quid 2


Dernière édition par Louis44 le Jeu 01 Avr 2010, 9:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 9:23 pm

Jicé a écrit:
Allez à moi ! j'arrive bien tard, mais comme ça je dirai : la PORTUGAISE. Plus classique et précieuse que les utilitaires de chez ROLEX et OMEGA. Car s'il s'agit de LA montre, je pense qu'elle doit être élégante et précieuse (distinguée), ainsi, on ne s'en lasse pas.

C'est un raisonnement qui se tient.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 9:30 pm

Jicé a écrit:
la PORTUGAISE. Plus classique et précieuse que les utilitaires de chez ROLEX et OMEGA.

affraid jocolor clown Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 214683 mock
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 9:34 pm

Bonjour.
Pour moi la meilleure solution est d'acheter une de chaque marque.
Tu les essayent pendant quelques jours.
Tu prends celle qui te plait le plus.
Et ensuite tu me donnes les deux autres. Mr. Green
Plus sérieusement,je pense que les trois marques ont un réel intérêt chacune.
Le choix aprés les avoirs essayer,c'est toi qui le fera.
Et malgré que tu penses que ce sera pour la vie.
Peut-être un jour auras tu envie de les posséder toutes.
La passion des montres quand ça vouds prends c'est pour la vie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 3:43 pm

Louis44 a écrit:


J'aimerai une montre qui ne quittera pas mon poignet du lever au coucher et toutes les montres que j'ai eu aujourd'hui ont difficilement passée le cap des 1an. Je pense donc qu'un bracelet acier s'impose mais je peux me tromper.

Avez-vous des conseils, des avis?


un cahier des charges simplissime , une réponse simplissime : Rolex

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Explo5800pxpaneristi-1

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Gmtjubilcostard

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 GMTYOSEMITE-1

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Sub16610boutdemanch

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Daytoski3

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Subsable

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 1680Devoluy-1
Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Blunt_gi Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Louis44
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC   Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 4:59 pm

vu comme ça c'est sûr, y'a pas photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien ROLEX/OMEGA/IWC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien Tudor/Omega
» Choix cornélien....
» Choix Cornelien du bracelet (Rolex inside)
» choix cornelien: omega oui mais speed pro ou day date ?
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: