FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question à propos de Richard Mille

Aller en bas 
+16
radiomir
ak
newton2a
valentino
Jonathan11
Krom1
Boréale
HOMEGA3
foversta
minosman
ced993
Eric67
TIKG
broncos
Aaron85
Ferrox
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ferrox
Membre Actif
Ferrox


Nombre de messages : 104
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:12

Bonjour à tous,

Je me demandais quel est l'intérêt de posséder une Richard mille ? (Du point de vue horloger, qu'es ce qu'il y a de different entre une Patek, une lange, et une mille )
Et esthétiquement aimez vous ?,

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:19

Esthétiquement pas fan. Trop futuriste a mon goût. Montre de footballeur a mon avis à ce prix il y a des choses plus intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:50

Aaron85 a écrit:
...Montre de footballeur...


clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:05

Ferrox a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandais quel est l'intérêt de posséder une Richard mille ? (Du point de vue horloger, qu'es ce qu'il y a de different entre une Patek, une lange, et une mille )
Et esthétiquement aimez vous ?,

merci d'avance

Pour Lang je ne peux pas dire.
La différence entre Mille et Patek est que lorsque tu achètes une Patek tu passes la porte de sortie du magasin et tu n'entends rien.
Lorsque tu achètes une Mille , et que tu passes la porte de sortie du magasin, tu entends un bruit de cliquetis : il s'agit de la moitié de la valeur de ta montre que tu viens de perdre.
C'est tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ferrox
Membre Actif
Ferrox


Nombre de messages : 104
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:26

Aaron85 a écrit:
Esthétiquement pas fan.  Trop futuriste a mon goût. Montre de footballeur a mon avis à ce prix il y a des choses plus intéressantes


On est bien d'accord,
Mais leur choix de matériaux, c'est juste de la frime ou c'est intéressant au niveau des performances ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferrox
Membre Actif
Ferrox


Nombre de messages : 104
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:27

Jb000 a écrit:


Pour Lang je ne peux pas dire.
La différence entre Mille et Patek est que lorsque tu achètes une Patek tu passes la porte  de sortie du magasin et tu n'entends rien.
Lorsque tu achètes une Mille , et que tu passes la porte de sortie du magasin, tu entends un bruit de cliquetis : il s'agit de la moitié de la valeur de ta montre que tu viens de perdre.
C'est tout Mr. Green



Ah oui ? Je ne pensais pas à ce point ...
C'est vraiment dommage pour une montre à ce prix ...
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:51

Jb000 a écrit:
Pour Lang je ne peux pas dire.
La différence entre Mille et Patek est que lorsque tu achètes une Patek tu passes la porte  de sortie du magasin et tu n'entends rien.
Lorsque tu achètes une Mille , et que tu passes la porte de sortie du magasin, tu entends un bruit de cliquetis : il s'agit de la moitié de la valeur de ta montre que tu viens de perdre.
C'est tout Mr. Green

Ferrox a écrit:
Ah oui ? Je ne pensais pas à ce point ...
C'est vraiment dommage pour une montre à ce prix ...

Ah bon une RM d'occase vaut la moitié de son prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ferrox
Membre Actif
Ferrox


Nombre de messages : 104
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:24


Moi je viens de vérifier elles prennent 1/3 en moins :/
Quelqu'un a vu comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:14

Ah Bon autant pour moi Chinois
Toutes mes excuses, ça change évidemment tout
Tu achètes une montre entre 40.000 et plus de 100.000 €, c'est cadeau Mr. Green
Et tu perds que 30%.
Une affaire Question à propos de Richard Mille Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:17

Suffit de pas être à quelques dizaines de milliers d'euros près.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:21

Eric67 a écrit:
Suffit de pas être à quelques dizaines de milliers d'euros près.

Le gars qui s'achete une RM s'en fou amha de la perte de valeur Question à propos de Richard Mille Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:28

Jb000 a écrit:
Ah Bon autant pour moi Chinois
Toutes mes excuses, ça change évidemment tout
Tu achètes une montre entre 40.000 et plus de 100.000 €, c'est cadeau Mr. Green
Et tu perds que 30%.
Une affaire Question à propos de Richard Mille Blunt_gi

Et tu crois vraiment que le mec qui sort que chez Patek avec une calatrava ou un autre modèle facile à obtenir, il ressort en ayant fait du benef? clown
30%, c'est un minimum pour bon nombre de marques - même Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:46

le jour où tu vois une Calatrava à 100.000 € tu me fais signe Incompréhensible
par contre, tu paies une 5711P 100.000€, si tu peux l'avoir, et on en reparle Question à propos de Richard Mille Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:20

Ferrox a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandais quel est l'intérêt de posséder une Richard mille ? (Du point de vue horloger, qu'es ce qu'il y a de different entre une Patek, une lange, et une mille )
Et esthétiquement aimez vous ?,

merci d'avance

Bonjour ,

Bon , je ne serai pas vraiment objectif car je suis un grand fan de la marque
Je ne suis pas footeux , rappeur et ne suis pas pété de tune mais j'ai eu
une RM ....... pas un model à 500 000€ , juste une RM 10 titane

https://forumamontres.forumactif.com/t152113-packshot-j-ai-mis-dans-le-mille-rm10-titanium

L'interet : sortir des sentiers battus , montre que l'on ne croise pas à tous les coins de rues
              réaliser un reve ....

Point de vue horloger : je ne remettrai pas une couche avec l'éternel débat entre la haute horlogerie
traditionnelle ( patek , Lange .... etc ) et l'horlogerie hi tech ( RM , Urwerk , Hautelance .... etc )


J'ai également possédé une 5711 , avant la RM , une montre en tous points remarquables, après juste
une histoire de gout , de style de vie , d'environnement perso et pro
bref , deux montres 3 aiguilles qui donnent l'heure et la date ....  clown

Ma préférence après quelque temps de vie commune avec ces 2 superbes pièces : la RM sans hésiter ...... Twisted Evil

Manu
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:33

Jb000 a écrit:
le jour où tu vois une Calatrava à 100.000 € tu me fais signe Incompréhensible
par contre, tu paies une 5711P  100.000€, si tu peux l'avoir, et on en reparle Question à propos de Richard Mille Blunt_gi  

De toutes les façons, ce n'est pas le propos. Si c'était le seul argument, ce serait bien triste.

L'intérêt de posséder une RM?

Le même qu'avec d'autres marques: le PLAISIR

Je fais partie de ceux, sûrement des êtres mono-neurone, qui considèrent que les histoires de cote et de valeur, c'est très bien mais que l'essentiel c'est de sortir de la boutique avec une montre qui plaît.

Richard Mille, c'est une marque TRES importante de l'horlogerie contemporaine.

Avec Fabrice Deschanel, Giulio Papi, Laurent Picciotto à l'époque, Richard Mille a défini non seulement un style mais des tendances qui vont par la suite être copiées à de multiples reprises.

Les nouveaux matériaux, la présentation des mouvements, cette approche esthétique renforçant la dimension mécanique contemporaine, tout ceci a contribué à faire le succès de la marque.

Je n'aime pas tout chez RM, loin de là. Mais il y a de sacrés modèles avec des présentations de mouvement très impressionnantes.

Voici une Bubba Watson à mon poignet à Barcelone il y a quelques jours:

Question à propos de Richard Mille 11236209_846068932146527_52186252_n

Voici une pièce unique de la RM012 à boîtier micro-sablé:

Question à propos de Richard Mille 11205705_478522012298515_797222544_n

Son propriétaire ne l'échangera jamais contre une montre qui ne décote pas en sortant de la boutique je peux vous le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:08

tout est dit FX... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:57

Ne surtout pas chercher,FX, à me faire dire ce que je n'ai pas dis: en l'occurrence que la conservation de la valeur était la seule difference. Mais c'est une partis du propos
cette difference existe et elle est essentielle pour des gens, comme moi, qui n'ont ni la renommée, ni l'argent pour subir de telles décotes
Mon plaisir horloger n'est pas à ce prix.
Mais que je sache, tu sais être aussi multi neurones, quand tu sors de certaines maisons avec à ton bras une montre qui à la fois te plait, oú te plaisait, et qui conserve très bien sa valeur Mr. Green
Mais chuuuut... Question à propos de Richard Mille Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 7:46

Jb000 a écrit:

cette difference existe et elle est essentielle pour des gens, comme moi, qui n'ont ni la renommée, ni l'argent pour subir de telles décotes  

CQFD.. tu n'est donc pas la cible de ces marques (du moins sur le marché du neuf).
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille    Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 9:05

Ferrox a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandais quel est l'intérêt de posséder une Richard mille ? (Du point de vue horloger, qu'es ce qu'il y a de different entre une Patek, une lange, et une mille )
Et esthétiquement aimez vous ?,

merci d'avance

L'intérêt : posséder un pièce unique avec de la haute technologie
Esthétiquement : perso, j'ai du mal à lire l'heure sur certaines RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 10:48

ced993 a écrit:


CQFD.. tu n'est donc pas la cible de ces marques (du moins sur le marché du neuf).

oui tu as raison Chinois
on peut voir la chose ainsi Pleure 2
et c'est, comment dirais-je, beaucoup plus complaisant pour cette marque de le dire comme cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 12:14

Je suis vraiment désolé de dire ça mais, décidément, les commentaires sur les montres Richard Mille c'est toujours autant un ramassis de clichés et d'avis gratuits. D'ailleurs, le plus souvent de la part d'internautes n'en ayant jamais eu entre les mains.

Il faut vraiment être pollué par la pub et internet pour ramener RM à des montres de footballeurs et ne rien connaitre de la marque et surtout de ses produits. En regardant les RM004, RM002, la RM021 (ou 022) Aérodyne ou la RM027 on est très loin de ce cliché. Et je ne serais pas étonné que des footballeurs possèdent des Patek aussi...

Ceci étant dit, Ferrox, je peux comprendre qu'on veuille éclaircir ce point et je pense que tu trouveras de nombreux posts RM qui parlent de ce sujet (utilise la fonction "recherche"). On s'est tous posé la question, en débutant dans les montres, qu'est ce qui fait que le prix de telle marque inconnue (RM, les indépendants etc...) soit équivalent ou supérieur à telle marque connue. C'est légitime mais sache que la réponse est loin d’être visible et que le prix est loin d'être injustifié. N'en déplaise à ceux que cela chagrine.


Petite parenthèse:

Soit dit en passant, si une RM ne plait pas esthétiquement, c'est déjà qu'on devrait aller voir ailleurs, ce n'est pas la peine de sortir des âneries juste pour se défouler et descendre gratuitement le travail des horlogers juste par jalousie. C'est un travers des forums français en général. D'ailleurs, j'ai parlé à un internaute qui en avait discuté avec quelqu'un de chez De Bethune après la présentation de leur dernière BD25 avec le Serpent sculpté au milieu sur FAM: ils n'ont pas compris les reproches et les comparaisons  plus que douteuses et furent blessés par ces propos après le boulot qu'ils ont réalisé sur cette montre.

Si on ne comprend pas un produit, on se renseigne, on fait preuve de curiosité, ou alors on va voir ailleurs. Dénigrer pour dénigrer c'est vraiment avoir une mentalité assez moche.




Pour en revenir aux RM, le travail du boitier est d'excellente qualité de finition (c'est pour moi le plus beau brossé de boitier et travail de l'or rose, mais ça n'engage que moi) et la finition des mouvements est irréprochable (et je suis très chiant au niveau des finitions).

Faire des Cotes de Genève basiques c'est donné à n'importe qui et c'est souvent mal fait (rayures "parasites" dans tous les sens). Les mouvements des marques classiques sont souvent correctement finis sur le dessus, mais alors dans les endroits moins visibles c'est franchement pas terrible.... Chez RM, tu peux faire le tour du mouvement (c'est squeleté donc on y arrive), tout est excellent.

Je ne vais pas citer des modèles mais quand je vois chez Patek ou Audemars le calibre de base employé dans des modèles à plus de 50 ou 100 K€... je me dis qu'il y a comme un lézard...

Quand je vois le mouvement de nombreuses Blancpain et de certaines Breguet (hormis la Tradition), je pense qu'il y a aussi beaucoup à redire.


Par ailleurs, les volumes ne sont pas les mêmes (moins de 3.000 pour RM, 4.500 environ pour Lange, 1.000 pour Journe, 350 pour De Bethune, 40 pour Voutilainen... 55.000 pour Patek), donc forcément les prix ne peuvent être les mêmes (économies d’échelle).


Après il y a la philosophie. Le fondateur de RM se fiche du prix, mais il travail sur des matériaux et un niveau de résistance des matériaux autrement plus élevé. Quoi qu'on en pense, c'est sa ligne directrice, avec le surcout que ça induit. Il y a une clientèle pour ça donc, il se fait plaisir dans cette voie là.

Il travail sur tous types de Carbone, de Magnésium ou d'alliage employé dans l'industrie aéronautique ou la compétition (auto avec l'AluMag, voile avec le NTPT, aviation avec Alusic, alu et Alusic avec la montre de Nadal). Chez les céramiques, ils utilisent leur ATZ qui est un alliage de céramique créé en vue d’améliorer la solidité de la céramique habituelle (cassant). Ca change des photos de boitiers céramique cassés que l'on voit sur le net.

Tout ça, ça prend du temps à étudier et à développer les nouveaux outils, machines et procédés car on ne travail pas le Magnesium ou l'Alusic comme on travail l'acier ou le laiton.


Un exemple, j’ai pu jeter un coup d'oeil à la derniere RM063 "Dizzy hands". Outre l'utilité de la complication, elle est basée sur un mouvement avec roue à colonne (un peu comme un chrono), et un mécanisme qui embraye ou pas lorsqu'on appuie sur le poussoir passant dans la couronne. En gros, au lieu d'activer des aiguilles, on active le cadran Saphir. Vous avez du voir sur des videos ce qu'il se passe lorsqu’un chrono est remis à 0 : le mouvement est assez brutal à atterrissage et les aiguilles font un va-et-vient autour du 0 avant de se stabiliser. Avec l'inertie d'un cadran spahir il y a evidemnt des problemes techiques à résoudre pur ne pas tout casser après 20 utilisations de la fonction. Le coeur de remise à zero est travaillé esthétiquement, pas comme celui caché à l’intérieur d'un mouvement d'une marque plus classique et laissé "brut" dessus et/ou dessous.


Ce sont des montres avec des produits autrement plus difficiles à usiner et mettre au point, pour des réalisations en faibles volumes (20 pièces par ci, 50 par là ...). Quand on voit la qualité du résultat et le fait que de nombreux modèles (pas tous) résistent à des contraintes physiques très importantes (c'est à dire où toutes les autres montres du marché finissent détruites), forcément ça a un impact affolant sur le tarif.

Qu'on trouve ça nul ou pas, là n'est pas la question: ça se vend à ceux qui savent l'apprécier (et fait aussi le bonheur de ceux qui savent l’apprécier sans en avoir les moyens, comme une Ferrari qui braque mal en ville dont le prix est affolant par rapport à une Renault mais qui attire car on reconnait autre chose à ces voitures) et il y a une clientèle pour ça.



Enfin, il y a bien évidemment une part du prix qui vient du positionnement auprès de la clientèle visée (donc purement marketing) mais c'est une clientèle qui possède aussi souvent d'autres montres plus classiques (dont Patek) mais on ne recherche pas la même chose et il propose une offre alternative.




Autre parenthèse, concernant Patek cette fois, comme ça a été rappelé, l'ensemble des références est loin de garder la cote (5159, la majorité des Calatava < 25 K€, 5270 2eme gen. etc...) et, question finition, les mouvements 240 ou 324 sont bons mais loin d'être excellents (voir la qualité de l'anglage des ponts du 240 dont on avait déjà parlé ici). Et retrouver ce 240 sur une Celestial à 200.000 € c'est franchement pas terrible. Le mouvement d'une RM, que ce soit une RM010 ou une RM au prix équivalent à la Celestial, est mieux fini selon moi.

Maintenant je peux tout a fait comprendre JB000 que le sujet de la décoté est un point important lors de l'achat sachant que moi-même je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans une montre qui va perdre de façon conséquente de la valeur. Après il faut savoir acheter intelligemment (pas au neuf par exemple).



Un dernier conseil: allez visiter la nouvelle boutique RM à Paris si vous voulez découvrir un peu ses produits.

Voilà, juste pour donner quelques idées de "réflexion" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 12:57

Moi j'aime bien certaines RM. La RM 05 est pas mal. Un mixte - de très loin - entre une IWC ingenieur et une IWC Da Vinci Tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 13:10

@Boreale,
rien à redire sur ta longue remarque tout à fait ettayée
tu sembles trés bien connaitre la marque ce qui n'est absolument pas mon cas
tout à fait d'accord avec toi egalement sur le denigrement systematique des forums français
je ne comprends simplement pas le tempo de ces remarques: à part la remarque sur les montres de footeux, il n'a pas été fait de remarques desobligeantes concernant Richard Mille. j'ai simplement signalé ce probleme de decote qui me semble etre un point important quand quelqu'un demande des infos sur la marque et qui est un fait. je prefere en cas de besoin à avoir à me debarasser d'une Nautilus que d'une RM qui concerne quand même une micro clientele ce qui n'est pas pejoratif.
quant à savoir si, au niveau de la finition, du mouvement, cet etat de fait est justifié ou non est un débat oú seul un connaisseur de la marque comme toi peut répondre.
tu penses, et semble t il pour de bonnes raisons, que cette marque est estimable au niveau technique et finitions, dont acte.

mais j'estime quand même que des marques horlogéres, ou plus generalement des marques de luxe qui vendent un produit trés cher, doivent avoir une action sur le marché, d'une façon ou d'une autre, pour que leurs produits conservent une certaine valeur et que leurs clients ne se retrouvent pas scotchés.
l'idée de rentrer dans une boutique et faire face à un vendeur qui va m'expliquer à quel point son produit est bien fini, que technologiquement c'est du jamais vu ailleurs, que les materiaux sont high tech, que les mouvements sont bien plus ingenieux que d'autres, mais que non, non la valeur de la piece n'est pas stable, alors que d'autres le sont me parait étre un raisonnement un peu compliqué à comprendre et surtout à admettre.
mais pourquoi pas après tout, j'ai vu encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 14:43

Aucun problème JB, je rebondissais sur ta remarque sur la décote en élargissant le débat mais ce n'est pas à toi que je faisais la remarque sur les commentaires désobligeants Chinois

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ton second paragraphe. Il y a beaucoup a redire sur le sérieux de nos interlocuteurs et de leur discours en boutique. Et la question de la valorisation (en prix neuf ou en décote occasion) est clairement un problème mais qui malheureusement est inhérent à l'industrie du luxe.

Après, intervenir sur le marché pour soutenir la cote de l'occasion, c'est assez lourd comme coût pour une entreprise, surtout avec de faibles volumes.

A chacun de voir midi à sa porte et de faire l'achat qu'il pense le plus juste en fonction du plaisir que ça va lui procurer.

C'est pourquoi j'ai mon propre avis bien arrêté sur certaines marques qui se disent être de "grandes manufactures" et tout le blabla qui va avec, mais si d'autres y trouvent leur plaisir alors je n'ai pas à leur casser leur plaisir.

Encore une fois ça ne t’était pas destiné Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Question à propos de Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Richard Mille   Question à propos de Richard Mille EmptySam 16 Mai 2015 - 14:47

Très bon résumé Boréale, je suis tout à fait d'accord avec toi quand à RM et je suis ravi de lire ce que je pense profondément sur des modèles de base de chez Patek ou AP à des prix peu justifiable je trouve alors qu'on s'acharne sur les tarifs de RM.

Après je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton exemple avec la DeBethune DB25 (que pour ma part je trouve réussi et belle) ce n'est pas parce qu'une montre ou autre chose d'ailleurs est de grande qualité technique et esthétique qu'on ne peut pas critiquer ou ne pas aimer, le travail qu'il y a eu derrière ne peut pas être un argument, il faut le respecter certe mais cela ne doit pas jouer sur l'avis qu'on se fait de l'objet. Ça me fait penser aux écrivains, réalisateurs, acteurs etc qui ne supportent pas qu'on n'aime pas leur œuvre sous prétexte qu'ils y ont passé tout leur temps ou voué leur vie à leur œuvre, objet ou art. Certe c'est respectable et louable mais on peut ne pas aimer et en plus le dire et le revendiquer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de Richard Mille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à propos de la 51
» Une question à propos de Meistersinger
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Question à propos de Breguet
» Question à propos des numéros de série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: