FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question à propos de Breguet

Aller en bas 
+4
GYROTOURBILLON
fatalitas
Foscari
3.8
8 participants
AuteurMessage
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 1:59

Etant novice dans le monde de la haute horlogerie, je m'interroge... On ne parle pas beaucoup de Breguet par ici, et peu de membres semblent en posséder une, alors ma question est simple : pourquoi ?
Lors de l'achat d'une montre classique par exemple, la Lange 1 ou la Patek Calatrava m'ont l'air plus souvent choisies que la collection classique chez Breguet.
Pourtant, le côté historique de Breguet est digne d'intérêt, le design me plaît personnellement, les mouvements de manufacture sont beaux... Bref : quels sont les critères qui m'échappent qui vous font choisir d'autres marques : est-ce la finition du mouvement, le prestige supérieur d'autres marques,... ?

Ceci est une question posée par simple curiosité, et j'aurais aimé connaître l'avis de gens véritablement connaisseurs en horlogerie sur Breguet Chinois

PS: je n'ai aucun lien avec cette marque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 2:34

Les actuelles montres Breguet sont loin d'être indignes, vous avez tout à fait raison. Après, les choix des uns et des autres varient en fonction des goûts, des couleurs, du sentiment d'une marque plus légitime qu'une autre à faire partie de la HH ou non. Disons que Breguet fait partie de la HH mais que son histoire a été plus ou moins manipulée (mais pour être honnête, c'est sensiblement la même chose, toutes proportions gardées, avec Lange). En outre, les mouvements Breguet actuels, qu'ils soient considérés ou non comme de manufacture, sont dans tous les cas plus en retrait du point de vue de la finition que des calibres PP ou Lange (RAS d'ailleurs sur ces derniers, mais en ce qui me concerne, j'ai tendance à relativiser beaucoup la qualité de finition de certains mouvements PP, on trouve mieux aujourd'hui chez VC et ce dès l'entrée de gamme, si je peux m'exprimer ainsi...). Après, et une nouvelle fois, tout est question de goût. Pour ma part, je possède deux Breguet, un réveil du Tsar et un Type XXI (dans l'attente d'ailleurs d'acquérir un Type XXII). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et je n'ai jamais regretté ces choix. Mais voilà, plus qu'une histoire captée voire réécrite à des fins marketing ou commerciale, j'ai fait le choix d'une esthétique globale et d'une qualité que j'estimais à la hauteur de mes attentes. Je ne me suis pas posé plus de question. Pour moi à raison, si d'aucuns veulent y voir un tort...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 2:37

est-ce que tu es passé par la case recherches Incompréhensible
si c'est non , t'as 6 pages de lecture qui t'attendent ....

on en parle assez peu , c'est vrai, mais .....
ci-dessous les "nouveautés" présentés à Bâle cette année,

http://www.thewatchavenue.com/qh/index.php?Code=PRO&ID=1130

pas vraiment excitant en terme de "nouveautés"
ceci explique peut-ètre cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 2:50

Vous êtes un peu sévère, Fatalitas ! Les 10Hz de la Type XXII méritent tout de même un peu d'indulgence (mais je suis d'accord avec vous sur le faible renouvellement esthétique, voire sur un éventuel brouillage des "codes" Breguet). A propos du Type XXII, d'ailleurs, des images du mouvement sont-elles disponibles quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 5:03

Foscari a écrit:
Les actuelles montres Breguet sont loin d'être indignes, vous avez tout à fait raison. Après, les choix des uns et des autres varient en fonction des goûts, des couleurs, du sentiment d'une marque plus légitime qu'une autre à faire partie de la HH ou non. Disons que Breguet fait partie de la HH mais que son histoire a été plus ou moins manipulée (mais pour être honnête, c'est sensiblement la même chose, toutes proportions gardées, avec Lange). En outre, les mouvements Breguet actuels, qu'ils soient considérés ou non comme de manufacture, sont dans tous les cas plus en retrait du point de vue de la finition que des calibres PP ou Lange (RAS d'ailleurs sur ces derniers, mais en ce qui me concerne, j'ai tendance à relativiser beaucoup la qualité de finition de certains mouvements PP, on trouve mieux aujourd'hui chez VC et ce dès l'entrée de gamme, si je peux m'exprimer ainsi...). Après, et une nouvelle fois, tout est question de goût. Pour ma part, je possède deux Breguet, un réveil du Tsar et un Type XXI (dans l'attente d'ailleurs d'acquérir un Type XXII). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et je n'ai jamais regretté ces choix. Mais voilà, plus qu'une histoire captée voire réécrite à des fins marketing ou commerciale, j'ai fait le choix d'une esthétique globale et d'une qualité que j'estimais à la hauteur de mes attentes. Je ne me suis pas posé plus de question. Pour moi à raison, si d'aucuns veulent y voir un tort...

Un possesseur d'un réveil du Tsar et pas une revue ni une photo Pleure 2
Pourrais tu nous faire une petite présentation de cette montre ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 6:04

Allons chercher la créature puis essayons... Donc

Question à propos de Breguet Reveil11

puis

Question à propos de Breguet Reveil11

Sur le bureau en formica, ce n'est pas top mais j'essaierai de faire mieux, avec l'historique en sus, qui vaut des points ! (Je crois en effet que le gentil responsable de la boutique Tourbillon en transpire encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 6:07

Bon désolé, j'en ai raté une, je tente donc de corriger...

Question à propos de Breguet Reveil14

Voilà, c'est aussi celle-là que je souhaitais insérer. A mon tour de transpirer, porca miseria...

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 6:30

Merci a toi ,j'aimerais également avoir tes impressions sur cette montre (précision,sonnerie,aisance au poignet ...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 7:13

3.8 a écrit:
Etant novice dans le monde de la haute horlogerie, je m'interroge... On ne parle pas beaucoup de Breguet par ici, et peu de membres semblent en posséder une, alors ma question est simple : pourquoi ?
Lors de l'achat d'une montre classique par exemple, la Lange 1 ou la Patek Calatrava m'ont l'air plus souvent choisies que la collection classique chez Breguet.
Pourtant, le côté historique de Breguet est digne d'intérêt, le design me plaît personnellement, les mouvements de manufacture sont beaux... Bref : quels sont les critères qui m'échappent qui vous font choisir d'autres marques : est-ce la finition du mouvement, le prestige supérieur d'autres marques,... ?

Ceci est une question posée par simple curiosité, et j'aurais aimé connaître l'avis de gens véritablement connaisseurs en horlogerie sur Breguet Chinois

PS: je n'ai aucun lien avec cette marque Rolling Eyes

eh bien il y a quelques mouvements F. Piguet chez Breguet, planqués en plus car pas annoncés dans les catalogues.

Quand Patek utilise un Lemania, il l'annonce très clairement.

Rien que cela fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 8:15

menfin a écrit:
3.8 a écrit:
Etant novice dans le monde de la haute horlogerie, je m'interroge... On ne parle pas beaucoup de Breguet par ici, et peu de membres semblent en posséder une, alors ma question est simple : pourquoi ?
Lors de l'achat d'une montre classique par exemple, la Lange 1 ou la Patek Calatrava m'ont l'air plus souvent choisies que la collection classique chez Breguet.
Pourtant, le côté historique de Breguet est digne d'intérêt, le design me plaît personnellement, les mouvements de manufacture sont beaux... Bref : quels sont les critères qui m'échappent qui vous font choisir d'autres marques : est-ce la finition du mouvement, le prestige supérieur d'autres marques,... ?

Ceci est une question posée par simple curiosité, et j'aurais aimé connaître l'avis de gens véritablement connaisseurs en horlogerie sur Breguet Chinois

PS: je n'ai aucun lien avec cette marque Rolling Eyes

eh bien il y a quelques mouvements F. Piguet chez Breguet, planqués en plus car pas annoncés dans les catalogues.

Quand Patek utilise un Lemania, il l'annonce très clairement.

Rien que cela fait toute la différence.

Le Réveil du Tsar en est justement équipé, comme la Blancpain réveil GMT

Question à propos de Breguet 2041_1130m_53b_sb1

Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 8:43

Oui c'est vrai des Breguet actuelles il faut retenir les grandes complications: QP, RM, TO et les complications associées, là c'est sûr c'est des mouvements exclusifs (et encore si les platines de bases ne sont pas d'un autre fabricant) par contre si tu veux une vraie Breguet alors une montre de poche entre 1780 et 1830 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 18:52

Le débat précédent avait donné lieu à quelques beaux échanges : https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/et-breguet-dans-tout-ca--t74334.htm.

Je n'ai toujours pas changé d'avis sur Breguet: il faut distinguer ce qui est de la HH (avec de superbes réalisations) et ce qui ne l'est pas vraiment mais que Breguet essaye de nous faire passer et facturer pour de la HH. Les références historiques sont assez gonflantes mais comme il ne sont pas les seuls à travestir l'histoire... on pardonne volontiers.

Bref, il faut faire le tri.... Chinois

PS. Breguet est très mal servi par l'AD local de ma région et mérite franchement mieux mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 20:46

dcc a écrit:
Le débat précédent avait donné lieu à quelques beaux échanges : https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/et-breguet-dans-tout-ca--t74334.htm.

Merci pour ce lien, j'ai de la lecture Chinois

Merci également pour tous vos retours, j'y vois un peu plus clair !

Et merci enfin à Foscari pour les photos de cette superbe montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMar 17 Aoû - 21:05

yous a écrit:
par contre si tu veux une vraie Breguet alors une montre de poche entre 1780 et 1830 Mr. Green

La tradition n'est pas mal non plus quand meme... yeux
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Question à propos de Breguet Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Breguet   Question à propos de Breguet EmptyMer 18 Aoû - 0:06

ced993 a écrit:
yous a écrit:
par contre si tu veux une vraie Breguet alors une montre de poche entre 1780 et 1830 Mr. Green

La tradition n'est pas mal non plus quand meme... yeux

entièrement d'accord , et certaines marine également

Question à propos de Breguet Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de Breguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos de la 51
» Une question à propos de Meistersinger
» Question à propos de Richard Mille
» Question à propos des montres Cartier
» Question à propos de la Tissot le Locle T41.1.423.53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: