FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soin d'urgence Orient Mako

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Soin d'urgence  Orient Mako  Empty
MessageSujet: Soin d'urgence Orient Mako    Soin d'urgence  Orient Mako  EmptyMar 19 Mai 2015, 4:01 am

Ce matin en rentant de la salle de gym j'ai pris ma serviette un peu trop vite, faisant voltiger mon Orient qui se trouvait à l'intérieur sur le sol du garage. En la ramassant, j'étais content que le verre ait tenu et que le mouvement tourne toujours mais il y avait un petit problème (voir à 10h):

Soin d'urgence  Orient Mako  2015-013

L'encadrement métalique du guichet date, enchassé sur le cadran, avait sauté. En se baladant la pièce bloquait la course des aiguilles, il fallait ouvrir la montre pour éviter tout dommage :

Soin d'urgence  Orient Mako  2015-014

Surprise: le mouvement est très mal calé à l'intérieur du boitier. A vrai dire c'est la couronne qui maintient son alignement, et quand celle ci est tirée, le mouvement se balade complètement. De plus, on comprend pourquoi il n'y a pas de fond de verre sur ces montres... il n'y a vraiment rien de joli à voir.
Le dilemme était savoir si j'allais recoller cette pièce métalique sur le cadran, mais après réflexion, je trouve que la montre fait beaucoup moins kitch sans.
La voilà repartie pour continuer sa vie de toolwatch:

Soin d'urgence  Orient Mako  2015-015
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
Invité
Invité




Soin d'urgence  Orient Mako  Empty
MessageSujet: Re: Soin d'urgence Orient Mako    Soin d'urgence  Orient Mako  EmptyMar 19 Mai 2015, 9:05 am

darkbloom a écrit:

Surprise: le mouvement est très mal calé à l'intérieur du boitier. A vrai dire c'est la couronne qui maintient son alignement, et quand celle ci est tirée, le mouvement se balade complètement.
Le bouton poussoir qui permet le changement de date n'empêche pas le mouvement de tourner? Bizarre...
Sinon c'est bien que tu aies réparé cette montre: d'autres l'auraient laissé dans un tiroir. Mais moi j'aime bien l'encadrement du guichet Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Soin d'urgence  Orient Mako  Empty
MessageSujet: Re: Soin d'urgence Orient Mako    Soin d'urgence  Orient Mako  EmptyMar 19 Mai 2015, 9:51 am

Le mouvement sort à moitié du boitier lorsque celui ci est retourné; il n'est retenu que par la couronne. Il est vrai que c'est courant sur les montres de ce prix, les Seiko 5 ne font pas mieux.
J'ai conservé l'encadrement du guichet, pour le recoller au cas où je change d'avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Soin d'urgence  Orient Mako  Empty
MessageSujet: Re: Soin d'urgence Orient Mako    Soin d'urgence  Orient Mako  EmptyJeu 21 Mai 2015, 2:39 am

il n est arrive la même chose avec une Tissot visiodate Pleure 2
j ai repositionné l encadrement et revendu rapidement la montre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Soin d'urgence Orient Mako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako I
» Orient Mako I et II
» orient mako xl
» ORIENT MAKO 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: