| YEMA, mise à jour - tome V | |
|
+53medguez milwatch julius357 Paulo Dulac Mister N ginko bennyb Alt0201 Tiramisu Nkobis remy#3 Formol Hadrien* carrera45 Ludo888 Milou Jecko slogann Wettex Milannimes montre61 moonphasemag Random hontoir trident fred-le-cousin jean-luc M Matbred mistergood Jerry Min.s isosta Cedric92 percefut Fantomas Wolfy neuf75 Gpqpptdp jrm75012 Petit Ktac Doy1 schtunks frederic070578 aden 33 batilou hitmanflo fakroun willbur Apia fab7 dundee shoulderblack hommemega 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Dim 3 Avr - 20:58 | |
| - batilou a écrit:
- Je commence par les plus belles
Tu as bien raison... je vais donner ton numéro à mon fils pour qu'il t'appelle cette nuit car il faut des cauchemars depuis que le plexi de sa Yema est tombé... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Dim 3 Avr - 21:05 | |
| Pas la peine il a été remplacé , sur la tienne aussi d’ailleurs vous pouvez dormir tranquilles |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Dim 3 Avr - 21:22 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mar 5 Avr - 8:44 | |
| Hello; Je trouve étrange que personnes n'en parle ici alors que beaucoup sont au courant ....alors pour ceux qui ne savent pas je vous informe que Marie Pia qui est l'auteur du célèbre" Lip des Heures à Conter" (livre que je n'ai toujours trouvé d'ailleurs ) prépare depuis quelques mois un livre sur notre marque préférè Yema, personnellement je trouve ça très très bien, si cela peut nous permettre d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette marque et de ces fabuleux modèles et si c'est fait à partir d'archives et de documents cela permettra d’éclaircir un peu certains points et de corriger certaines erreurs, malheureusement je ne peux vous en dire d'avantage car elle n'a pas répondu à mes questions, il n'y a plus qu'a attendre patiemment la sorti du livre Bon je retourne à l’établi car une Yachtingraf croisière à besoin de soins Batilou. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mar 5 Avr - 8:54 | |
| - batilou a écrit:
- Hello;
Je trouve étrange que personnes n'en parle ici alors que beaucoup sont au courant ....alors pour ceux qui ne savent pas je vous informe que Marie Pia qui est l'auteur du célèbre" Lip des Heures à Conter" (livre que je n'ai toujours trouvé d'ailleurs ) prépare depuis quelques mois un livre sur notre marque préférè Yema, personnellement je trouve ça très très bien, si cela peut nous permettre d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette marque et de ces fabuleux modèles et si c'est fait à partir d'archives et de documents cela permettra d’éclaircir un peu certains points et de corriger certaines erreurs, malheureusement je ne peux vous en dire d'avantage car elle n'a pas répondu à mes questions, il n'y a plus qu'a attendre patiemment la sorti du livre
Bon je retourne à l’établi car une Yachtingraf croisière à besoin de soins
Batilou. Bonne Nouvelle Tu as plus d'informations sur la sortie de ce bouquin Ça m'intéresse |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mar 5 Avr - 9:34 | |
| - batilou a écrit:
- il n'y a plus qu'a attendre patiemment la sorti du livre
Batilou. Quand ce genre de demarche est sérieuse, cela prendre du temps - hitmanflo a écrit:
Tu as plus d'informations sur la sortie de ce bouquin Ça m'intéresse Mp |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mar 5 Avr - 9:44 | |
| Excellente nouvelle ça Patrick ! Merci pour l'info. Aucune date de sortie prévue j'imagine pour le moment ?
|
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mar 5 Avr - 13:23 | |
| - fab7 a écrit:
Quand ce genre de demarche est sérieuse, cela prendre du temps
Mp Fab, si tu as plus d'infos sur le sujet, fais en profiter tout le monde ! |
|
| |
| |
| |
Tiramisu Nouveau
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mer 6 Avr - 0:31 | |
| Et Voilà je reviens aujourd'hui car j ai fait l'achat d'une autre superman cadran blanc. Et ce coup ci j ai les infos du proprio d'origine... montre achetée dans une bijouterie de Toulon (83) en 1986 pour un prix d'environ 1200frs.(ça me parait un peu cher, mais bon il avait l'air sur de lui) Donc maintenant plus de doute possible, cette montre a bien été sortie par YEMA france. Alors les historiens de la superman???? pas d'infos?? ....I WAIT... plus de 300 visites sur un autre post et aucune info sur cette Superman, alors si vous connaissez ce modèle, si vous avez une tite photo ou un renseignement...je suis preneur. ELLE EST BELLE NON? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Mer 6 Avr - 8:36 | |
| - Tiramisu a écrit:
- Et Voilà je reviens aujourd'hui car j ai fait l'achat d'une autre superman cadran blanc.
Et ce coup ci j ai les infos du proprio d'origine... montre achetée dans une bijouterie de Toulon (83) en 1986 pour un prix d'environ 1200frs.(ça me parait un peu cher, mais bon il avait l'air sur de lui)
Donc maintenant plus de doute possible, cette montre a bien été sortie par YEMA france.
Alors les historiens de la superman???? pas d'infos??
....I WAIT...
plus de 300 visites sur un autre post et aucune info sur cette Superman, alors si vous connaissez ce modèle, si vous avez une tite photo ou un renseignement...je suis preneur.
ELLE EST BELLE NON? réponse déjà faite il y a longtemps model des années 80 peut diffusé car pas la plus belle et surtout peu lisible sous l'eau par contre 1200Fr ça fait cher surtout en 86 divise par trois,c'est du quartz le vendeur ta vu arrivé de loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 11:21 | |
| [quote="Tiramisu"]Et Voilà je reviens aujourd'hui car j ai fait l'achat d'une autre superman cadran blanc. Et ce coup ci j ai les infos du proprio d'origine... montre achetée dans une bijouterie de Toulon (83) en 1986 pour un prix d'environ 1200frs.(ça me parait un peu cher, mais bon il avait l'air sur de lui) Donc maintenant plus de doute possible, cette montre a bien été sortie par YEMA france. Alors les historiens de la superman???? pas d'infos?? ....I WAIT... En effet, j'ai déjà donné une réponse: Elle est bien d'origine, pas de doute là dessus. J'en possède une également...pour la collec... Elle fait partie d'une série déclinée en plusieurs couleurs dont une noire, et une bleue Roy??!!. D'un point de vue esthétique, ce fut un flop, car on y trouve peu la marque de fabrique YEMA, de ces couleurs fantaisistes pourquoi un modèle bleu roy à index blancs et orange??, de ces aiguilles à la Nippon Look. C'est un modèle qui est inspiré de la série gouttes d'au de 1977 dont voici la série: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 11:38 | |
| - batilou a écrit:
- Hello;
Je trouve étrange que personnes n'en parle ici alors que beaucoup sont au courant ....alors pour ceux qui ne savent pas je vous informe que Marie Pia qui est l'auteur du célèbre" Lip des Heures à Conter" (livre que je n'ai toujours trouvé d'ailleurs ) prépare depuis quelques mois un livre sur notre marque préférè Yema, personnellement je trouve ça très très bien, si cela peut nous permettre d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette marque et de ces fabuleux modèles et si c'est fait à partir d'archives et de documents cela permettra d’éclaircir un peu certains points et de corriger certaines erreurs, malheureusement je ne peux vous en dire d'avantage car elle n'a pas répondu à mes questions, il n'y a plus qu'a attendre patiemment la sorti du livre
Bon je retourne à l’établi car une Yachtingraf croisière à besoin de soins
Batilou. C'est pas étrange. Pas facile d'approcher les vrais collectionneurs, leur faire déballer toutes leurs connaissances, de les compiler, et de les vendre sous forme d'un bouquin, en en étant le seul bénéficiaire....et pour pas un rond. Ça me rappelle certains gars du net qui ont fait à peu près la même chose...et qui essayent d'en tirer des avantages. Et j'ai le fameux livre que tu cites.... je ne vais par en faire un selfie...ça ferait de la pub... YEMA, depuis un petit moment, vue la cote qui est autrement plus intéressante que d'autres marques, attire les faiseurs d'argent...je savais qu'un jour ça viendrait... |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 12:06 | |
| Perso ça ne me dérange pas du tout au contraire si c'est fait à partir d'archives, de documents bref si c'est fait sérieusement Tout autre chose avec la belle croisière tout juste sorti de l’établi pour une petite restauration . Et la prochaine je vais attendre un peu avant de la poster, histoire de vous ménager ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 12:50 | |
| joli travail Patrick |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 13:36 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 13:58 | |
| Très belle Patrick Tu veux me faire regretter de mettre séparé de la mienne ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| |
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 14:17 | |
| Oui, CHI de Seamaster donc vente obligatoire pour ne pas toucher aux économies dédiés à de futures couronnes... Elle est en Italie _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Sam 9 Avr - 17:13 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Dim 10 Avr - 18:24 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Dim 10 Avr - 18:58 | |
| extraordinaire ensemble. Pour la V 72 j'ai déjà mis une option alors ça n'est pas la peine d'envoyer des MP à Batilou Pour le "Batilou sho"t je ne vois pas du tout de qui tu veux parler. Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome V Dim 10 Avr - 20:15 | |
| Le jeune Padawan batilou commence à avoir une belle collection. J'adore ses photos en plus de son travail. Bravo l'ami. |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome V | |
|