FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?

Aller en bas 
+31
Polpulatu
Monsieur DE
moose9144
Imperfection
lalsacien
PIERROT585
Terii
pam63
Gabriel777
jeanmichel
Fab_Be
rogan
JackkJ
hercule poirot
Aristide
keanu666
M.Mitsuhirato
gégérs
desertea
Botev
_DAVID_
MaximeG
MHELKIOT
vintage76
Lénaïc
DrManu
Patrav
lexae
Jimbig
WatchUrStep
davidsto
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?
Stowa Flieger
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Vote_lcap42%flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Vote_rcap
 42% [ 67 ]
Longines Flagship Heritage
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Vote_lcap48%flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Vote_rcap
 48% [ 77 ]
Autres
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Vote_lcap10%flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Vote_rcap
 10% [ 17 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:54

Bonjour, je possède actuellement une Longines HC 41 mm qui me ravi toujours autant.

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? CAOUTCHOUC_HC_2_BIS

Je l'ai passé sur rubber noir Longines pour l'été (même si la phto date de l'hiver !) mais voilà, je regarde ce qui se fait aux alentours des 1000 € en auto et mon regard s'est posé sur une Stowa Flieger avec date (40mm) et sur une Longines Flagship Heritage (38,5mm) ; 2 modèles bien différents qui me plaisent aussi bien l'un (plutôt sport comme l'HC) que l'autre (plutôt classique).

Quel est votre avis, votre préférence pour une auto aux alentours des 1000 € ?

Dernière pécision, j'ai un poignet de poulet de 15,5mm...

A vous lire, merci...

Photos trouvées sur le net :

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Dsc_0211

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? P4250001-1024x768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:37

Bonjour davidsto,

Etant moi même possesseur d'une Flieger de chez Stowa (sans date par contre), je ne peux que t'inciter à faire ce choix.
Les finitions pour ce niveau de prix sont incroyables !  bravohap

Je ne connais pas cette Longines... elle a un aspect rétro sympa, mais les finitions ont l'air moins soignées, et les cornes me dérangent...

Niveau mouvement, tu pars sur des bases similaires, avec des valeurs sûres (ETA 2824/2 sur la Stowa, et une base ETA 2895/2 chez Longines).

Bref, pour un budget de 1000€, cette Flieger est un excellent choix amha, après il y a cette histoire de délai de livraison chez Stowa... (à moins que cela se soit amélioré).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:56

Je partirai également sur la Stowa, j'en ai eu une je l'adorais...magnifique.
Je trouve la longines trop classique, surtout avec ce fond blanc et aiguilles, index dorés, et les cornes.. Shit
Les délais selon le site sont de 3 semaines, ça change des 3 mois... Mr. Green par contre les tarifs ont encore augmentés...whaou...
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:09

je vote longines

Va sur le sous forum longines, il y a un fil sur cette flagship héritage.

Elle est juste à tomber, aussi classe qu'une jaeger reverso.

la stowa est jolie, rien de révolutionnaire, c'est une flieger quoi.

Comme tu as déjà une longines, je te dirai de tenter autre chose donc la flieger.

D'un autre côté, tu peux te faire une longines chic, et un sport.

Attention, la flagship est quand même petite 38.5mm

elle n'est pas blanche cette longines la preuve

bracelet en alligator

la mienne
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Longin11

surprise le revers de la médaille est beau !!!!
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Flagsh11
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:12

Stowa pour moi aussi thumleft
pas fan des aiguilles de la Longines..
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42

Bonjour davidsto,

Entre les 2 concurrentes, je préfère la Stowa (que tu peux prendre sans logo si tu veux être plus proche de l'originale) thumleft

J'aime bien la marque Longines, mais à choisir une montre classique je n'irai pas sur ce modèle.
As-tu essayé leur gamme master collection?

Bonne chasse Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:52

Ni l'une ni l'autre. Une Omega Dynamic Chrono ! Ma nouvelle CHI bounce

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Dscn1910
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Dynami25

I love you


flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Want


Auto, taille, budget : elle a tout ! Et en plus d'être magnifique c'est un chrono


si il faut vraiment choisir je vote Longines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:50

Chic, un sondage ! bounce

La Stowa... à force d'en lire du bien ici et pour son look d'authentique flieger.

L'Omega proposée juste au-dessus a une bonne tête mais ne doit pas jouer dans la même cour (des prix)... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:40

Hello

j'ai voté Longines car pour moi elle offre un vrai changement au poignet

Comme tu as déjà un cadran noir, la Flagship apporte une nouveauté, une alternance plus prononcée que la Stowa

Chez Longines, toute la collection Heritage est vraiment sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:13

Stowa AMHA, longrines est bcp trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:15

Etant donné que tu hésites entre une montre plutôt sport et une plutot chic, je te conseille vivement celle que je porte très souvent, ma première auto : Victorinox Airboss Mechanical.

Aux alentours de 780 euros neuves si mes souvenirs sont bons, elle embarque un calibre ETA qui n'a plus rien à prouver, sa précision est top ! Ensuite, j'ai eu beau voir des tonnes de montres abordables, je trouve que la finition de cette Airboss est incroyable ! Cadran guilloché, des aiguilles très délicates, un guichet bien fini, etc. Le bracelet cuir est d'une très très belle qualité également. thumright

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:16

Flagship thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:19

Flagship également AMHA. Classe, petit côté vintage, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:31

Je n'aime absolument pas les "Flieger", je les trouve vraiment trop typée.
La Longines est sympa, mais à choisir, pour moi aucune des deux. Dans le budget je m'orienterai vers une Junghans Max Bill. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:47

La longines est plutôt sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:55

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Dsc_0049
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:12

En tant qu'heureux propiriétaire d'une Stowa flieger, je ne puis que la conseiller! Les aiguiles bleues ont des reflets à tomber ... Super précise et ont peut varier à l'envie les straps qui s'accorderont tous avec ce cadran noir.
Bon , la Longines est belle aussi mais elle ne me fait pas vibrer .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:15

Vraiment deux modèles bien distincts mais si tu les as choisi c'est qu'ils te plaisent donc je n'irai pas voir ailleurs.
Tu as déjà une Longines alors pourquoi ne pas "voler" Mr. Green vers d'autres horizons avec la Flieger?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:56

desertea a écrit:
Je n'aime absolument pas les "Flieger", je les trouve vraiment trop typée.
La Longines est sympa, mais à choisir, pour moi aucune des deux. Dans le budget je m'orienterai vers une Junghans Max Bill. thumright
Pas du même avis sur les "Flieger", j'adore !  Wink
Par contre si tu cherche quelque chose de moins sport + 1 pour Junghans en face de cette Longines qui est sympa mais qui me laisse indifférent...
ou Stowa marine auto avec soprod A10 et cadran silver avec les mêmes qualités de finition que la flieger  Incompréhensible

M.Mitsuhirato a écrit:
En tant qu'heureux propiriétaire d'une Stowa flieger, je ne puis que la conseiller! Les aiguiles bleues ont des reflets à tomber ... Super précise et ont peut varier à l'envie les straps qui s'accorderont tous avec ce cadran noir.
Bon , la Longines est belle aussi mais elle ne me fait pas vibrer .
Si le choix se porte uniquement sur ces 2 montres je dis tout pareil que M.Mitsuhirato thumright  
La photo que tu as postée dans ton 1er message est sur un poignet de 17cm si ça peut t'aider (je sais c'est le mien Mr. Green )
Allez une photo pour démontrer sa polyvalence (autruche quand j'ai envie de lui donner un coté plus classe, mais d'autres combo sont bien sympa aussi)
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? <a href=flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Img_3712" />
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:12

la Flieger... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 1:37

re moi, il y a une stowa a vendre dans les PA depuis ce soir.

peut être c'est ta future !!!!!


bien à toi.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:22

Merci pour les avis... Je vois que la Longines Flagship prend un peu d'avance !

Effectivement, c'est peut être un changement plus important de partir sur cette Flagship (cadran crème et montre moins sport) que la Stowa Flieger qui a plus de "ressemblance" avec mon HC (cadran noir et index plus sport !).

Ce qui me fait peur sur la Stowa Flieger c'est que l'ouverture du cadran est de 35mm contre seulement 32mm pour mon HC (pourtant de 41mm de diamètre !). Ayant un petit poignet (15,5 cm), j'ai peur que ça donne un aspect trop imposant sur mon poignet et comme je ne peux pas l'essayer et la voir avant en boutique...

Je continue ma réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
JackkJ
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2015

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:04

Deux styles différents.

Moi je vote pour la Longines. Pour l'avoir déjà essayée, elle est très classe. Mais le marron du bracelet d'origine me plait moyen en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:13

Lénaïc a écrit:
Ni l'une ni l'autre. Une Omega Dynamic Chrono ! Ma nouvelle CHI bounce

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Dscn1910
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Dynami25

I love you


flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Want


Auto, taille, budget : elle a tout ! Et en plus d'être magnifique c'est un chrono


si il faut vraiment choisir je vote Longines...
+1 000 pour ce chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:18

Longines voyons...
Le flieger c'est sympa mais tu en trouves plein chez Seiko de 60 à 300 euros...

La Longines a une autre classe et son mouvement est basé (comme celui de l'Omega proposée d'ailleurs), sur le 2892 d'ETA...soit un des meilleurs mouvements du monde...
Si tu en doutes tu lis cette analyse du 3135 de Rolex dans laquelle l'auteur ne tarit pas d'éloges sur le calibre de la marque à la couronne mais préfère finalement le 2892...
http://www.chronometrie.com/rolex3135/rolex3135.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?
» Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire
» Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: