FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?

Aller en bas 
+31
Polpulatu
Monsieur DE
moose9144
Imperfection
lalsacien
PIERROT585
Terii
pam63
Gabriel777
jeanmichel
Fab_Be
rogan
JackkJ
hercule poirot
Aristide
keanu666
M.Mitsuhirato
gégérs
desertea
Botev
_DAVID_
MaximeG
MHELKIOT
vintage76
Lénaïc
DrManu
Patrav
lexae
Jimbig
WatchUrStep
davidsto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?
Stowa Flieger
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Vote_lcap42%flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 67 ]
Longines Flagship Heritage
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Vote_lcap48%flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 77 ]
Autres
flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Vote_lcap10%flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 17 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:34

rudboy a écrit:
Longines voyons...
Le flieger c'est sympa mais tu en trouves plein chez Seiko de 60 à 300 euros...

La Longines a une autre classe et son mouvement est basé (comme celui de l'Omega proposée d'ailleurs), sur le 2892 d'ETA...soit un des meilleurs mouvements du monde...
Si tu en doutes tu lis cette analyse du 3135 de Rolex dans laquelle l'auteur ne tarit pas d'éloges sur le calibre de la marque à la couronne mais préfère finalement le 2892...
http://www.chronometrie.com/rolex3135/rolex3135.html

Juste pour chipoter, la Longines c'est un 2895 (petite seconde), le 2892 est à seconde centrale. Mais sinon c'est le même.
Comparé au 2824 de la Stowa, y'a pas grande différence avec le 2895 niveau fiabilité et précision. Je ne pense pas que la différence puisse se faire sur le mouvement entre ces 2 montres là.

Après comparer le 2892 au 3135 de Rolex, faut quand même pas pousser... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:38

WatchUrStep a écrit:

Après comparer le 2892 au 3135 de Rolex, faut quand même pas pousser... Evil or Very Mad
En tous cas un horloger ne se gène pas pour le faire...Mr. Green
Mais c'est vrai qu'ici le 3135 c'est le truc indépassable dont les défauts deviennent des qualités... clown  (note que si tu lis le lien donné, le gars précise bien que le mouvement de Rolex est le plus beau patin couffin... Wink )

WatchUrStep a écrit:

Juste pour chipoter, la Longines c'est un 2895 (petite seconde), le 2892 est à seconde centrale. Mais sinon c'est le même.
C'est pour ça que j'ai dit que le mouvement était basé sur le 2892...
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:46

Cette analyse qui est d'ailleurs bien réalisée n'engage que son auteur.
Il n'est pas évident que cette personne ait raison sur tous les points. Enfin, après comparer une Longines avec une Rolex !!! Incompréhensible  pourquoi pas !! flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Blunt_gi

La semaine prochaine Auto plus fait un comparatif entre une Renault Mégane RS (ou Fiat 500 Abarth !! j'hésite) et une Porsche type 991 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:50

desertea a écrit:
Enfin, après comparer une Longines avec une Rolex !!! Incompréhensible  pourquoi pas !! flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Blunt_gi

Ce que personne ne fait d'ailleurs...
Mais pourquoi ta réflexion ne m'étonne pas? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 19:04

En tout cas la Longines a l'air de se détacher un peu dans le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 11:31

j'ai voté pour la Longines.
Elle t'apportera une plus grande diversité dans ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 15:14

Longines que je trouve plus classe et raffinée...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 15:34

Stowa pour moi Wink

Et +1 pour le chrono OMEGA affraid
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 0:28

J'ai voté pour la Stowa Flieger. Tu peux d'ailleurs te procurrer sa cousine Allemande chez Steinhart (largement moins chère), dont la qualité est au moins équivalente, saluée de nombreuses fois dans les forums anglophones

Avec la différence économisée, tu invites ta belle au resto !

Ici => http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-44-Automatic-A-Type,896.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Terii
Membre Actif
Terii


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 0:33

La stowa! Je la trouve sublime et même si elle est plus grande que la longines je ne pense pas que cela soit choquant sur ton poignet (40mm c'est pas du 46 ^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 1:52

j aime bien la longines thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 3:29

J'aime bien la Flieger de Stowa, mais la Longines apportera un vrai changement par rapport à la HC.
Je la trouve très élégante et son fond est particulièrement soigné et original.
Bon je ne suis peut-être pas objectif étant possesseur de 3 Longines... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 11:52

J'ai voté pour la Flagship.
Elle te permet d'accéder à un début de "collection", dans le sens où tu auras deux montres très complémentaires.
Pour avoir possédé la Flagship, la finition est très bonne et je n'ai jamais rien eu à redire sur son fonctionnement. Le cadran est très changeant, ce qui te permet d'avoir une montre aux milles cadrans suivant les conditions climatiques. De la même façon, le cadran incurvé donne une impression vintage très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 14:49

La flagship car elle fait partie de l'héritage Longines.

Pour la Flieger il n'y a pas que chez Stowa. Tu auras effectivement pas mal de choix de marques lorsque tu en voudras une...
Stowa
Seiko
Iwc
Éventuellement l'AHA si de nouveau dispo
Etc....
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 8:20

Bon, la Flagship a toujours votre préférence...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 8:42

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 10:46

Vu la taille de ton poignet, je vote pour la Longines... Pas impossible que je craque sur ce modèle, moi aussi !! (la confrérie des poignets de poulets...).

Par ailleurs, les Flieger me laissent totalement froid, même en cette période caniculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:59

FlagShip, elle complétera ta collection, son cadran clair et son côté vintage, j'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:14

La longines pour une bête histoire de couleur de cadran, cela trancherai plus avec ton hydro, cepedant, si la omega proposé en page 1 par un collegue rentre dans le budget, alors la question ne se pose pas.
donc longines pour le sondage, mais je pense que l'on peut trouver plus sympa dans cette gamme de prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 13:14

Allez, un dernier petit up avant que je me décide...

Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 13:58

quelle beauté cette longines mes aïeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 15:02

En tout cas je trouve qu'il n'y a pas de mauvais choix thumleft

Personnellement entre ces 2 modèles je préfère la Stowa, avec une petite gravure personnalisée c'est tout de même sympa Fier 2

Chez Longines, si tu mettait en face une montre de la gamme "master collection"... là ce serait beaucoup plus difficile et elle l'emporterai peut-être face à la Flieger Incompréhensible

Mon humble avis

Bon choix et fais nous des photos Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:40

Rominou77 a écrit:
quelle beauté cette longines mes aïeux affraid

Tu es ironique ou admiratif ? J'ai du mal a te comprendre avec ton smiley ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:46

la longines est top
mais 38.5 limite c'est pour le poignet de ma femme

elle a une 34 ou 36, et c'est loin d'être gros

je suis plutôt pour le 42... voir 44 Wink

la airboss proposée, j'adoooore
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?   flieger - Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 10:05

Même si les avis peuvent t'orienter, veille à garder ta propre impression au dessus du lot. Wink
C'est ton choix avant tout !

PS : Revues ici et ici. Ça te permettra de constater les différentes teintes du cadran suivant la luminosité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?
» Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire
» Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: