| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Votre avis sur cette LeCoultre Jeu 4 Juin 2015 - 4:41 | |
| Bonjour a tous, Je suis sur le point d'acheter une montre LeCoultre des années 60-70. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si elle semble authentique et d'origine, etc. Le vendeur m'a fait parvenir ces deux photos : J'ai hâte de vous lire ! Merci d'avance ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 5:01 | |
| Alors là, loin de moi l'idée de juger une vintage, je n'y connais rien En revanche je trouve les aiguilles dans un sale état par rapport au reste et notamment le boitier |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 7:25 | |
| 60/70 ça me semble récent non pour un modèle comme ça ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 7:40 | |
| |
|
| |
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 8:34 | |
| Bonsoir Attention aux aiguilles... Pas super avec le reste de la montre. |
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 11:43 | |
| Vous avez demander des photos du mouvement ? |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 11:52 | |
| es aiguilles semblent rinçées, mais pas celle des secondes, patine non homogène entre aiguille et index, l'aiguille des demi-heures, n'est pas alignée ( chrono en fonctionnement mais j'aime bien avoir une photo apres remise a 0 pour voir l'alignement) je n'ai pas de connaissance sur ce modèle, mais je ne la trouve pas franchement fringante |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Juin 2015 - 20:41 | |
| Merci à vous, je me suis donc rétracter. Effectivement il y avait trop de choses qui paraissent flambant neuf à côté de ces aiguilles ruinées. Merci à vous en tout cas ! |
|
| |
Blasp Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 27 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Cartier tank véritable? Dim 7 Juin 2015 - 5:10 | |
| Bonsoir à tous, d'abord je voudrais remercier toutes les personnes éclairant les amateurs (comme moi) qui sont présentes sur ce forum et qui savent de quoi elles parlent ! Alors voila si j'ai décidé de venir vers vous c'est parce que j'ai découvert une montre Cartier chez moi sans boite ni papier (mon père m'a expliqué l'avoir trouver sur un chantier) mais du coup ca fait plusieurs années et il n'a pas cherché d'informations mais moi j'aimerais savoir si elle est authentique. Cependant j'ai des doutes notamment au niveau des "vis" et de la pierre (qui est censé être un diamant ?) sur la molette. J'ai bien pensé à l'ouvrir mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre et je préfère ne pas prendre de risques. Donc voila je vous mets des photos et vous remercie d'avance pour vos réponses.
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/39/78/img_4310.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/39/78/img_4311.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/39/78/img_4312.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/39/78/img_4313.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/39/78/img_4314.jpg
Dites moi si vous souhaitez des photos plus précises ! Et bien sur j'espère ne pas m'être trompé de rubrique j'ai essayé de faire attention (désolé sinon ). |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Juin 2015 - 19:43 | |
| Bonjour, Cette montre est un fake. Amicalement GG |
|
| |
Blasp Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 27 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Juin 2015 - 20:39 | |
| Voilà qui est résolu merci à toi pour ta réponse ! |
|
| |
poscafé Nouveau
| Sujet: monntre Maty Lun 8 Juin 2015 - 0:43 | |
| Bonjour, je suis nouveau et un ami m' a fait connaître le monde des montres il y a peu. Je suis numismate amateur passionné de monnaies romaines mais quand je chine dans les brocantes ou autres et que je vois une montre qui me plait, maintenant j' essaie de l' acheter. J' ai cherché cette Maty et mis à part le fait d' avoir lu et appris l' histoire du créateur de cette marque je ne l' ai pas trouvée. Je suppose que c' est un model commun mais elle est mécanique et d' après ce que j' ai lu elle date d' avant les années 70...pourriez-vous m' en dire plus. |
|
| |
Bee-man Nouveau
| Sujet: Recherche d'information sur une ancienne montre pour mon père. Lun 8 Juin 2015 - 4:16 | |
| Bonjour à tous, je suis petit nouveau sur le forum je ne savais pas exactement ou placer se sujet donc j’espère que ça ira. Mon père à retrouvé sa vieille montre Universal Geneve modèle Golden Shadow Automatic et aurai aimer avoir des information dessus. (en particulier sa cote j'imagine) Les numéros inscrit au dos de la montre illisible sur les photos (et pratiquement sur la montre elle même) sont sur la première ligne 166 111 et sur la deuxième ligne 3 231 835. Il y a deux poinçons Le premier en forme de 8 horizontal qui vue avec une supra loupe montre quelque chose qui ressemble à deux vases horizontaux et le deuxième (toujours avec une supra loupe) ressemblerai à un serpent égyptien dans un ovale horizontal. Je ne sais malheureusement pas du tout comment les décrire autrement. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Juin 2015 - 4:18 | |
| Bienvenue sur FAM,
Ni côte ni estimation sur le forum. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
RonRoyce Nouveau
| Sujet: Montre à Gousset Début 20eme Lun 8 Juin 2015 - 9:18 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous les passionnés et amateur qui me font rêver sur ce forum. J'aimerais avoir une belle collection de montre, mais n'en n'ayant pas les moyens, arpenter ce forum adoucie ma peine ;-). Heureusement j'ai un papa (comme beaucoup) qui m'a donné récemment 2 de ces montres, dont une montre à gousset qu'il tiens de son grand père. Selon ces dires, cette montre aurait connu les tranchés de 14-18. Elle a été restaurée depuis dans les années 40. Je voulais savoir si certain d'entre vous pouvaient m'en dire plus avec le peu d'information que je met à votre disposition (+ photo ci-dessous). Si vous avez également des informations sur "que signifiait avoir un montre en 1914" ou "le monde de l'horlogerie au début du 20eme siècle", ça m'intéresse aussi. En espérant ne pas prendre trop de place dans le forum. A vous lire, et par avance merci. |
|
| |
kikiF Nouveau
| Sujet: IDENTIFICATION MODELE BREITLING VINTAGE Lun 8 Juin 2015 - 10:14 | |
| Bonsoir Messieurs, Tout d'abord merci de m'accueillir à votre table. Dans le cadre d'une succession nous avons mis la main sur la vieille montre d'un aïeul. Malgré mes recherches sur les moteurs je ne parviens pas à trouver un modèle similaire. Je m'adresse donc à vous pour identifier le modèle et avoir ainsi une idée de sa valeur. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Juin 2015 - 11:25 | |
| - kikiF a écrit:
- Bonsoir Messieurs,
Je m'adresse donc à vous pour identifier le modèle
t'es au bon endroit , même si sur ce coup la je peux pas t'aider - kikiF a écrit:
et avoir ainsi une idée de sa valeur. par contre comme le stipule les règles que tu a accepté lors de ton inscription => tu t'es trompé de forum |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Juin 2015 - 12:10 | |
| http://www.breitling-museum.com/1950-1959.html
Quelques modèles similaires ,pas avec la même référence . |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Chatillon sur loire / Kiev Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Juin 2015 - 5:03 | |
| je suis sur le point de m'offrir cette montre , est ce une vraie Omega Seamaster ??? 007 edition ? merci d'avance pour votre aide je n'ai pas d'autre photo pour le moment [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Chatillon sur loire / Kiev Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Juin 2015 - 5:16 | |
| excusez ... je vais me répondre tous seul ... C'est une COPIE !!! rrrrrrr dégoutté .... j'aime beaucoup le style , et visiblement très belle imitation ... juste ... les 007 sont signée au dos , et apparemment ne sont pas en orange . |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Juin 2015 - 5:22 | |
| - Big Muzzy a écrit:
- excusez ... je vais me répondre tous seul ... C'est une COPIE !!! rrrrrrr dégoutté .... j'aime beaucoup le style , et visiblement très belle imitation ... juste ... les 007 sont signée au dos , et apparemment ne sont pas en orange .
Bonjour, Je n'y connais rien en Oméga : De toute manière, vu les traces d'oxydation sur le boîtier, ainsi que ce qui semble être des traces de soudures sur les anses, c'est niet direct...En plus du fond...Donc la gravure n'est pas digne d'une montre omega ! PS : c'est le vendeur qui vous a confirmé que c'était une copie ? Bien cordialement ! |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Juin 2015 - 8:03 | |
| non , c'est google ))) les james bond edition sont effectivement gravé 007 au dos , ... le rouge du dial et de l'aiguille des seconde est bien plus eclatant , le dial a des " points luminescant " sur la vrai , et ici des " barres " , pas de bracelet originale , il est vrai que j'ai hésité car le modele orange est très semblable , et venan d'Odessa , aurait trés bien pu voir l'eau de mer assez souvent pour abimer la boite ? (que dis-je ... une Omega ça rouille pas et ça perd pas son chrome .. pfff quel débutant je fais ) , mais ... l'aiguille des secondes 007 m'a titillé ... bref ' les enchères sur cette montre sont tjs a 300grivnas et a seulement 1 jour de la fin de la vente ? bizarre !!! , et ... je parle pas très bien russe encore mais après traduction mot a mot , j'ai compris " réplique " en pas très visible ))) ... j'était juste trop exité par la vue de cette seamaster ... à 12€ |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Juin 2015 - 10:27 | |
| Bonsoir, Donc absolument aucun regret à avoir !!! Bien cordialement ! |
|
| |
yannickrous Nouveau
| Sujet: corum admiral's cup ancienne Mer 10 Juin 2015 - 0:21 | |
| Bonjour, C'est ma première visite sur ce forum et j'ai appris beaucoup de chose en lisant de nombreux post. C'est pourquoi je tiens à remercier la communauté avant de tout. Je vous sollicite car j'ai hérité d'une montre que je ne porte que très rarement et je ne trouve pas de modèle équivalent sur le net En effet, je trouve des modèles ressemblant mais pas avec le cadran en or que sur la mienne. [lire page 1= pas d'estimation sur FàM] Respectueusement, Yannick |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Juin 2015 - 1:30 | |
| - yannickrous a écrit:
-
j'ai appris beaucoup de chose en lisant de nombreux post.
Pensez vous que ce modèle est recherché? Combien pensez vous qu'elle puisse valoir? Yannick
Salut et bienvenue Tu devrais en profiter pour re lire le règlement du forum sur les demandes d'évaluation financière En tapant le nom de ta montre sur Google .... y a plusieurs sites qui parlent de ce modèle |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|