| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rep30 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : calvados Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Montre Delvina avec portrait du général de Gaulle. 20/10/2015, 20:45 | |
| Bonsoir Je possède une montre en or Delvina, avec le profil du général de Gaulle et date anniversaire du général 1890/1970, cadran en or et bracelet en plaqué. Pouvez-vous me donner des renseignements sur cette montre ? J' ai fait des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé ! merci de votre aide. " /> " /> " /> " /> " /> |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: herr général 20/10/2015, 21:02 | |
| je pense à une montre commémorative non blague à part, bonne idée de cadeau pour morano, c'est bientôt noel |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 20/10/2015, 21:34 | |
| Bonsoir, recherche informations sur les cadrans Argentor a Besançon.Cela vous dit quelque chose? merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 20/10/2015, 22:25 | |
| - rep30 a écrit:
- Bonsoir
Je posséde une montre Delvina avec le profil du général de Gaulle
Votre pseudo ( REP ) ... et De Gaulle ... extraordinaire paradoxe. Un hasard ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 21/10/2015, 07:30 | |
| Semble coutumier de ce genre de cadran. http://www.ebay.fr/itm/Tres-jolie-montre-DELVINA-GENEVE-LIBERTY-PL-OR-mecanique-femme-/201451324458?hash=item2ee76f442a Répertorié par ChP dans les marques Suisses. Amicalement GG |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 21/10/2015, 11:12 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Semble coutumier de ce genre de cadran.
http://www.ebay.fr/itm/Tres-jolie-montre-DELVINA-GENEVE-LIBERTY-PL-OR-mecanique-femme-/201451324458?hash=item2ee76f442a
Répertorié par ChP dans les marques Suisses.
Amicalement GG article de L'IMPARTIAL 1973 DELVINA était un établisseur de Genève Lors de la liquidation en 1978 du groupe SYNCHRON SA NEUCHATEL (AUREOLE, Ernest BOREL, DOXA, CYMA) AFSA AUBRY Frères Le NOIRMONT puis Saignelégier (Suisse) Reprit AUREOLE, BOREL et DOXA DELVINA reprit CYMA aMicalement |
|
| |
Mastermold Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/04/2013
| |
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 22/10/2015, 18:18 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir, recherche informations sur les cadrans Argentor a Besançon.Cela vous dit quelque chose? merci
Argentor : ancienne fabrique de cadrans à Besançon je l'ai lu dans le patrimoine de de Franche-Comté sinon rien trouvé de plus aMicalement |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 22/10/2015, 18:21 | |
| |
|
| |
BNJ* Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Banlieue Parisienne Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Montre Zenith de poilu. 22/10/2015, 21:12 | |
| Bonjour, Je suis un jeune passionné des montres à gousset et plus particulièrement des Zenith. Je viens vous présenter ma première Zenith (the first) en espérant que vous puissiez me fournir plus de renseignements que trouvé sur la toile. Pour le moment je monte et remonte des montres, je les nettoie ... Cette Zenith a un mouvement numéroté 1912060 donc des années 1913 - 1915. Quelle est la référence de ce calibre ? Avez vous une année plus précise pour cette montre ? Comme vous pouvez le voir sur les photos: - le verre est jauni (je penses par le temps ?) - Le fond est cassé et une corne est manquante. - Une tête de vis plate est cassé et manquante sur le cliquet. Pour le moment elle ne fonctionne pas, le balancier est surement HS (a voir) J'ai également une interrogation sur le fait que la couronne se situe à 12h comme une montre à gousset et non à 3h comme une montre classique. Cette montre est elle rare ? Les aiguilles sont de type Breguet il me semble ? Le cadran est propre, le boitier est en acier. Merci au créateur pour ce forum qui est top et à vous lire "les experts" |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 22/10/2015, 21:58 | |
| - BNJ* a écrit:
- Bonjour,
J'ai également une interrogation sur le fait que la couronne se situe à 12h comme une montre à gousset et non à 3h comme une montre classique. Cette montre est elle rare ?
Les aiguilles sont de type Breguet il me semble ?
Bonjour BNJ pour trouvé un mouvement suis ce lien qui est pas mal et tape " Zenith"dazns le côté droit ( search)http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Orator_220 Pour ce qui est de cette montre c'est une montre gousset " dite de "poilu" référence au montyre gousset trafiqué en montre poignet par les soldat de la guerre de 1914.... c'était le premiere montre poignet ^^,ce genre de montre ne sont pas " rare " par contre Zenith est une bonne marque Suisse donc " interressante ". Les aiguilles de,oui de types breguet . |
|
| |
| Sujet: zenith 22/10/2015, 22:22 | |
| rare, non mais de bonne facture calibre classique de chez zénith - 18-28 à priori sans être expert cherche un peu et tu trouveras une foule de renseignements tu es au bon endroit ici par ex http://zenhitsite.monsite-orange.fr/page7/index.html sinon, c'est une ancienne montre à gousset transformée en montre de poignet |
|
| |
Edd Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 23/10/2015, 11:33 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau dans ce milieu de la belle montre et j'ai pu récupéré, hier, la montre de mon arrière grand père. Je me posais quelques question quant à la référence de la montre, sa valeur, les possibilité de réparation/nettoyage, son histoire etc... C'est pourquoi je fais appel à votre savoir, pouvez vous m'aider s'il vous plait? Voici les photos que j'ai pu prendre de la montre: N'y connaissant rien, ai-je quand même la possibilité de la nettoyer moi-même ? De plus, elle semble fonctionner très bien (je n'ai cependant pas l'habitude des montres mécaniques) Merci d'avance! PS: Mes recherches actuelles m'ont laissées penser qu'il pourrait s'agir d'une Omega T17, cependant le cadran n'est pas exactement le même que ceux correspondant aux photos de T17 que j'ai pu trouver sur internet. |
|
| |
| Sujet: oméga 23/10/2015, 11:46 | |
| jolie patine cette montre quelqu'un ici te dira si elle est authentique, a priori elle fait vraie même si les cornes sont différentes peut être a t elle été réparée , perso, si elle fonctionne bien je n'y toucherai pas trop bel héritage, elle aura au moins une belle valeur sentimentale |
|
| |
Edd Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 23/10/2015, 13:51 | |
| Merci de ta réponse, j'ai l'impression que le verre n'est justement pas en verre mais en plastique. Une légèreté intrigante ressort de la montre, est-ce normal? |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 23/10/2015, 15:16 | |
| J'ai acquis hier ce très joli gousset à clé à échappement à ancre qui fonctionne à merveille Vous noterez que l'ancre a une forme très spéciale, avec une petite masse d'équilibrage à son extrémité, et est positionnée sur le côté de la roue d'échappement. Avez-vous déjà vu ce type d'échappement? Il a un nom particulier, genre "échappement à ancre latérale" ??? Je pense que cette montre doit dater de la seconde moitié du 19ème siècle. Vous confirmez ma théorie? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: échappement 23/10/2015, 16:02 | |
| |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 23/10/2015, 16:25 | |
| Oui, j'ai feuilleté cet excellent post avant de poser ma question ici, et il y en a effectivement une avec une ancre assez semblable, daté de 1880 environ. Toutefois, on trouve le plus souvent des échappements "ancre ligne droite", à savoir les axes balancier/ancre/roue d'échappement dans le même axe. D'où ma question à savoir si ce genre de disposition avait un nom particulier |
|
| |
Edd Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 23/10/2015, 17:26 | |
| Petite mise à jour de mes recherches sur l'Omega que je vous ai présenté un peu plus haut. J'ai donc ouvert la montre, d'ailleurs, le "dos" de la montre brantolle un petit peu. J'ai tout nettoyer à l'aide de coton-tiges avec beaucoup de précaution et voici le résultat: Compte tenu de savoir si elle est authentique, j'ai fait une petite découverte en l'ouvrant: il y gravé, à l'intérieur, "Omega fab. suisse" avec un numéro et sur le "cache-mouvement" que je n'ai pas retiré par manque d'outils et par précaution il y est gravé les étapes à suivre pour acceder au mouvement, en français. Cela me semble bon signe quant à l'authenticité de la montre, qu'en pensez vous? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 23/10/2015, 18:33 | |
| - Edd a écrit:
- Cela me semble bon signe quant à l'authenticité de la montre, qu'en pensez vous?
Rien, sans avoir plus de précisons, ou tt au moins une photo du mouvement et une photo du fond de boite. Mais ce qui à peu prés certain, est que le cadran est refait. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Edd Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 24/10/2015, 11:26 | |
| Voilà l'interieur, c'est aussi loin où j'ai pu aller après je n'ai pas d'outils assez fin pour ouvrir le cache. (Sur le cache il est écrit "1- Devissez" "2- Retirez la tige" "3- Retirez le cache-poussière") |
|
| |
flyingwords Nouveau
| Sujet: 7 montres de ma mere. Toutes information bien venue. 24/10/2015, 13:58 | |
| Bonjour a tous, Je ne vous cacherais pas que mes connaissances en montre sont proches de zéro. J'ai récemment rangé les tiroirs de ma mère décédée. J'y ai trouve 7 Montres. Ne leur voyant que peux d' intérêt je les ai mise en vente lors d'un vide grenier. Elle n’étaient pas sur la table depuis 3 minutes que quatre collectionneurs commençaient a gentiment se chiffonner les uns les autres pour savoir qui les avaient vu le premier. N'y connaissant rien, j'ai décidé de les retirer de la vente et de m'informer. d’après vous quel intérêt y trouvaient ces collectionneurs. Afin de vous aider dans vos recherche, je pense que ces montres on été achetée entre les année 50 et nos jours. J'ai note ce que j'ai pu des marques et références. De gauche a droite sa donne... 1- Kody Modele depose 952 2 poincons et un drapeau suisse 2-Lebem 17 rubis stainless steel back 3- Action Quartz Japan Movt 4- Action Besancon Quartz Made in France 5- Fhormat stainless steel back 6- Kelton base metal Bezel stainless steel back water resistant 7- Ganni Di Mosta D0227 stainless steel back Bonne journée a tous, Fred |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 24/10/2015, 14:01 | |
| Bienvenue sur FAM, Que les choses soit claires, nous ne faisons ni estimation ni côte sur le forum. Déplacé dans le sujet ad hoc. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 24/10/2015, 14:19 | |
| - Edd a écrit:
- Voilà l'interieur, c'est aussi loin où j'ai pu aller après je n'ai pas d'outils assez fin pour ouvrir le cache.
(Sur le cache il est écrit "1- Devissez" "2- Retirez la tige" "3- Retirez le cache-poussière") mon premier sentiment se confirme tu peux encore aller plus loin en essayant de lire ce qui est écrit sur le pignon visible par la petite fenêtre en remontant délicatement le mécanisme tout cela fait très sérieux et original, manque plus qu'a définir le calibre happy too you |
|
| |
| Sujet: oméga 24/10/2015, 14:21 | |
| ha non autant pour moi il s'agit du réglage de la raquette, je doute que tu puisses y lire la référence du calibre |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|