| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marocain007 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: renseignements sur la marque Vaurie Sam 26 Déc - 20:36 | |
| Svp qui as des informations ou une idée sur cette montre marque Vaurie |
|
| |
marocain007 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: les fotos de la montre Sam 26 Déc - 22:14 | |
| voici c de la marque vaurie je sais que c ancien mais j ai aucune information |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 27 Déc - 7:56 | |
| - Arno a écrit:
Peut être une montre d'observateur ... Merci pour l'information |
|
| |
Fgallet Nouveau
| Sujet: Identification montre LIP années 60 Dim 27 Déc - 22:07 | |
| Bonjour, Connaissez vous le modèle de cette montre LIP des années 60' ? Avez vous des informations concernant cette montre ? J'ai fait de nombreuses recherches sur le web, mais je n'ai rien trouve. Merci par avance pour votre expertise Cdt Frederic |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Déc - 10:39 | |
| Joli chrono LIP Valjoux 7730 Boitier monobloc (le mouvement sort par l'avant du boitier après avoir déposé le plexi et la tige brisée) signé LIP Genève. Une pièce relativement rare Un coucou de sa cousine
Dernière édition par libellule70 le Lun 28 Déc - 10:50, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Déc - 10:46 | |
| - Oupsman a écrit:
j'ai acheté ceci dans un dépôt vente :
En attendant, si vous aviez le modèle de cette montre, j'aimerais beaucoup savoir ce que je vais porter de temps en temps au poignet.
Merci Montre moderne (années 2000) à quartz LIP sans grande valeur... |
|
| |
Baptiste P Nouveau
| Sujet: Longines 23 ZSD 6740 Lun 28 Déc - 11:04 | |
| Bonjour je suis nouveau sur ce Forum, je suis l heureux propriétaire de quelques montres Vintage Longines, Omega entre autres. Je tenais a vous présenter cette Longines du 13 Décembre 1956 ref 6740 embarquant un Calibre 23 ZSD. . Malgrés toutes mes recherches je n ai trouver aucun modéle identique. On m'a confirmeé la rareté de ce modéle et je me retourne vers vous pour savoir si quelqu un peut m en dire plus. En vous remerciant par avance pour toutes vos infos. Baptiste |
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Déc - 12:45 | |
| - SILV a écrit:
- Bonjour !
Un collectionneur avisé pourrait t'il me renseigner sur cette yema ?
merci d'avance Bonjour, Avez vous eu votre réponse? J'ai récupéré la même ce noël, perdue dans un tiroir paternel. J'aimerais aussi savoir quel est sa réserve de marche (je dois la remonter toutes les 10h O_o) ? Merci. |
|
| |
olibrador Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Déc - 17:19 | |
| - Wolfy a écrit:
Mais tu apprend vite en regardant ....tout est dans l'observation Pas oublier qu'il y a pas mal de chose directement sous le cadran ^^ Voir photo ici par exemple https://forumamontres.forumactif.com/t63906-grosse-horlogerie Bonsoir Mon nivau est 0 mais il faut bien commençer un jour . Le problème c'est que les sonneries semble bloquées. Quand je tourne à la main un des petits papillons ça sonne. tous les quarts d'heures j'entends le déclenchement mais rien sonne. Ou est le problème ? Merci Olibrador |
|
| |
franzz Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Déc - 17:42 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous pour l'identification de deux vieilles montres trouvées chez mon grand père qui vient de décéder. Je n'ai aucune idée de ce que ca vaut comme montre (pas en termes financier) La première Une universal Genève Polerouter Jet Automatic microrotor En dessous de la montre Universal geneve 40355/11 La deuxième Major 17 jewels antichoc Antimagnetic En dessous Stainless steel back waterproof antimagnetic 33490 Merci à vous |
|
| |
Fgallet Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Déc - 22:03 | |
| |
|
| |
charleyboy Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Québec,Canada Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Déc - 0:42 | |
| Bonsoir, J'aimerais avoir plus d'information sur cette montre. Une Vostok Diver j'adore le look mais je ne trouve pas de comparatif. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Déc - 5:50 | |
| - franzz a écrit:
- Bonjour,
Je reviens vers vous pour l'identification de deux vieilles montres trouvées chez mon grand père qui vient de décéder. Condoléances pour la mort de votre grand-père. Celui-ci avait du goût pour les belles montres, en particulier pour la Universal Une restauration de sa montre serait sûrement un bel hommage à lui rendre Quoi qu'il en soit, afin de vous en dire plus, une photo des mouvements serait la bienvenue |
|
| |
franzz Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Déc - 18:06 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Déc - 18:23 | |
| - franzz a écrit:
ce n'est pas un fond vissé ni clipsé on dirait un gros "écrou" Effectivement, et tel un écrou ... ça se visse, ou se dévisse dans le cas présent de la montre. Pas simple si le bon outil n'est pas à disposition. Gros risque de riper et de rayer la pièce. L'outil qui va bien, tout au moins, sans risque pour votre montre : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
olibrador Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 30 Déc - 19:47 | |
| Bonsoir
Merci pour ces photos màis cela ne resoud pas mon problème de sonnerie Bonne soirée Olibrador |
|
| |
charleyboy Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Québec,Canada Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Vieille montre OMEGA trouvé Mer 30 Déc - 20:42 | |
| Bonjour a tous !
Premièrement je suis nouveau sur le forum FAM, Étant un grand collectionneur et passionné du vin j'ai toujours eu une petite passion caché pour les montres. J'ai quelques notions de base mais surtout énormément à apprendre dans ce domaine. Moi et les mécanismes c'est un gros zéro ahah. Bref en faisant le ménage des affaires de mon grand-père je suis tomber sur cette très belle et classique Omega. Elle semble bien fonctionner mais aurait surement besoin d'un peu d'amour. Avez vous des informations sur ce modèle d'Omega ? Merci bien, au plaisir de vous parler !
P.s: Jai des photos mais je ne peux pas les inclurent car je suis membre depuis moins d'une semaine...
en faisant une recherche sur internet j'ai cru remarquer que c'est une Omega 1954 cal 342. cadran et boitier en Or
|
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Pendulette Ven 1 Jan - 22:03 | |
| A priori pour la mienne, il s'agirait d'une BRM des années 90. J'ai trouver cela dans le grenier de mes parents, une pendulette: Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus....sur ce Made In France avec ce Lion... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Jan - 23:01 | |
| je ne suis pas très sûr mais il me semble (souvenir vague) que c'est la marque des "grands magasins du Louvre". En ce lendemain de réveillon je ne garantis rien |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Jan - 23:10 | |
| Bon finalement c'est plutôt une pendulette Bayard ... vendue aux "Grands magasins du Louvre" |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 9:00 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 10:31 | |
| REVEIL BAYARD |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 12:27 | |
| Bayard c'est le "Lion Passant" j'ai cru lire un jour.
|
|
| |
NOPI Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 13:26 | |
| J'ai trouvé cela sur le net : |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Jan - 13:53 | |
| Oui, c'est ça la fabrique des "Bayard" |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|