| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 14:21 | |
| Bonjours à tous , je viens de faire aquisition d'une montre de marque " TERFA" boitier de 36 mn de diametre , annoncé comme possédant un mouvement Cupillard 233 a 21 Rubis ( 21 rubis inscrit sur cadran ) et là ...j'ai comme un doute même 2 ....aller disant 3 Es ce un movement d'origine ? Es ce bien un Cupillard 233 des année 50/60, 21 rubis ? Es ce que je me plante pas en disant que 2 plaque contre pivots ce son fait la malle ? Tout renseignement seront les bienvenue Merci d'avance |
|
| |
Tiramisu Nouveau
| Sujet: Superman 24.11.17 Ven 5 Fév - 15:46 | |
| bonjour tous, puis je connaitre avec précision l'année de fabrication de ce modèle? merci à vous |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 16:09 | |
| Salut Wolfy, oui j'ai bien l'impression qu'une plaquette avec 2 contre-rubis est absente!
|
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 16:10 | |
| Salut Milou^^ 2 une simple et une double le prob c'est qu'elle fonctionne
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 16:14 | |
| - Wolfy a écrit:
- Salut Milou^^
2 une simple et une double le prob c'est qu'elle fonctionne
ça ce n'est pas normal qu'elle fonctionne. Il faut t'en séparer immédiatement, c'est une montre ensorcelée |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 17:04 | |
| - Tiramisu a écrit:
- bonjour tous,
puis je connaitre avec précision l'année de fabrication de ce modèle? merci à vous
bonjour a toi, joli ta 24.11.17,je pense que sa fabrication ce situe entre 1964 et 1979 tu est dans le général des vintages tu risque d'attendre une réponse longtemps pose la iciou pose la là |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 18:45 | |
| ou alors de plaque à contre pivot inutile ....juste pour marqué " 21 Rubis " .... mais je sais toujours pas ce qu'es ce foutu mouvement xd.
Ps : jeté ? nonnnnnn rien que pour le diamétre de la montre ^^ |
|
| |
gael69 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 5 Fév - 19:34 | |
| Bonsoir, Je viens de trouver pour le prix de 2 croissants un chrono vintage Minerva. Par contre, je n'arrive pas identifier le calibre. Si quelqu'un sais ce que c'est je suis preneur ! Le départ et l'arrêt se font à 2h. J'ai l'impression qu'il manque le marteau pour la remise à zero (a priori à 4h, pour l'instant le poussoir est seulement relié à un ressort). L'arrêt de la roue des secondes au centre se fait par retrait de l'embrayage et par pression avec une pièce qui vient au contact des dents. C'est la première fois que je vois ce système. Le mouvement à un diamètre d'environ 32 mm. Dernier indice, une date sur le fond inox : 1952. Merci! Bonne soirée |
|
| |
ptitnono Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Fév - 8:39 | |
| Bonjour, je recherche des infos sur cette belle raketa (année, modèle) j'ai déjà effectué quelques recherches mais rien de bien précis: Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Fév - 13:59 | |
| |
|
| |
nuhl choice Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Quelque par en Alsace Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Lange und Sohne Meisterstück Sam 6 Fév - 18:45 | |
| Bonsoir, On m'a donne cette montre a réparer mais j'ai eu très peu d'informations la concernant. Le boîtier or est signé A Lange und Sohne. Ce devait être un mouvement travaillé par un élève pour devenir maître horloger. Auriez vous une idée précise de ce que c'est ? J'aurais besoin de changer le ressort de tirette je recherche donc quel calibre c'est. Merci de votre aide ! Nicolas " /> " /> |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| |
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Fév - 16:15 | |
| - Milou a écrit:
5 Croissants plus un café (avec 2 sucres)
Tu es dur en affaires... Mais bon, c'est vendu! Plus sérieusement, as-tu réussi à identifier le mouvement? |
|
| |
scarroy Nouveau
| Sujet: Nouveau venu Dim 7 Fév - 16:18 | |
| Bonjour, j'ai récupéré une sorte d'horloge avec un remontage electrique. Si quelqu'un a une idée de ce que c'est? Je ne comprend pas a quoi servent ces cadrans ni comment fonctionne le remontage et de quel façon il s'arrete, ni l'arretage du barillet. J'espère être au bon endroit. Merci. Sidney. |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Identification carillon de cheminée Dim 7 Fév - 18:56 | |
| Bonjour à tous, Je viens de récupérer ce qui me semble être un carillon de cheminée. Je n'y connais strictement rien et aurait souhaité avoir quelques infos sur cette horloge. Le mouvement a pour seul gravure la mention "Made in France" dans un logo qui ressemble à un C ou un G stylisé et le numéro de série. Aucune autre indication n'est retrouvée sur le reste de l'horloge. Voici deux photos pour illustrer Merci pour vos avis éclairés |
|
| |
gael69 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Fév - 19:02 | |
| - Milou a écrit:
Pas d'identification du mouvement en ce qui me concerne, mais je prendrais bien celui-ci quand même. Je ne sais pas ce qui se passe par chez-nous, mais les chronos sont absents de toutes les brocantes que je fréquente. Je pense que les marchands les réservent pour leurs bons clients (suivez mon regard )
Toujours pas d'identification mais je suis tombé sur ce même mouvement sur Leboncoin. L'annonce est encore visible et on peut y voir a quoi ressemble le mouvement complet. http://www.leboncoin.fr/vi/913087645.htm Par contre elle a été vendue et le vendeur ne sait pas non plus de quoi il s'agit... |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Fév - 22:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Fév - 22:52 | |
| - Wolfy a écrit:
C'est bien une Zénith mais de de types " poilus" ce qui veut dire que c'est une montre gousset qui à était transformer en montre bracelet , ce qui c'est beaucoup fait pendant la guerre de 1914/18 , elle est jolie ( mouvement cadran aiguilles.)mais de là a dire que tout est d'époque là j'ai comme un doute , et j'ai vue l'annonce ..... comment dire ...a ce prix tu peut trouvé une bien meilleur aquisition ... Merci beaucoup pour les infos. Effectivement le prix me paraît assez élevé et j'ai pas beaucoup de garantie sur le fait que tout soit d'époque... |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Fév - 23:07 | |
| - Jonathan11 a écrit:
Merci beaucoup pour les infos. Effectivement le prix me paraît assez élevé et j'ai pas beaucoup de garantie sur le fait que tout soit d'époque... Oui en plus il y a de grande chance de problème d'étancheité , qui ce traduit par ..... de la buée sur la vitre quant il pleut ^^ bref laisse tomber |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Fév - 6:38 | |
| Oui oui j'ai décidé de laisser tomber. Merci pour les avis! |
|
| |
gael69 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Fév - 15:02 | |
| - libellule70 a écrit:
Tu es dur en affaires... Mais bon, c'est vendu!
Plus sérieusement, as-tu réussi à identifier le mouvement? Ca y est ! J'ai trouvé ! Angelus 215 ou 217 Par contre va me falloir un peu de temps pour trouver des pièces détachées bon marché... |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Fév - 15:13 | |
| Ah oui, en effet, ça risque de ne pas courir les rues les pièces pour ce mouvement Moi je viens de finir de remettre en route une paire de chronostop suisses à mouvement Brac assez primitifs (1 rubis, échappement ancre type Roskopf et stop par blocage du balancier). Heureusement pas de casse (axes de balanciers souvent cassés sur ce genre de mouvements), juste besoin d'un petit décrassage et d'huile neuve |
|
| |
guizmo114 Nouveau
| Sujet: Zentih et Omega Lun 8 Fév - 21:04 | |
| Bonsoir à tous, Après avoir écumé les sujets du forum en restant discret, je prends le temps de poster aujourd'hui pour vous montrer mes 3 trouvailles. Au décès de mon grand père, ma grand-mère faisant du tri dans les affaires, a pensée à moi lorsqu'elle a attaquée les montres. Entre les Rexa et les VOG bien sympathiques, voici ce que j'ai trouvé. Il s'agit de deux Zentih (peut être des Stellina), une automatique et une à remontage manuel ainsi qu'une Omega De Ville. Je pense que ces trois montres datent des années 50 ou 60. Les deux Zenith ont un charme indéniable. L'automatique ne fonctionne plus et a plutôt pas mal vécue. le plexi est à remplacer et le boitier est quelque peu marqué mais ça, c'est le charge des montres anciennes. J'aime bien la patine des aiguille et le cadran n'a pas bougé. J'entends comme un frottement lorsque je bouge la montre mais je ne l'ai pas ouverte pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Je pense qu'un horloger va avoir un peu de travail... La seconde est magnifique, même si le plexi est rayé, son polissage ou son remplacement devraient la rendre impeccable. J'adore tout particulièrement le cadran qui semble être tissé. L'Omega De ville est également sympa et très différente de celles que j'ai pu voir passer sur la toile de part son cadran rectangulaire. si quelqu'un a plus d'information sur ces modèles, je suis preneur! Merci également d'avoir pris le temps de me lire Guizmo |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|