| Question sur le remontage manuel sur montre auto | |
|
+4radiomir sergioleone adrienf freezehd1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
freezehd1 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 11:06 | |
| Salut les fam-eurs! Je suis avec ma premiére montre, équipé d'un Sellita 220-1 qui est un calibre remontage auto mais je peux aussi utilisé le remontage manuel... Alors plusieurs questions: -Pourquoi cette option? -A quelle fréquence dois-je utilisé le remontage manuel? Combien de tour etc... Sur le guide de mon mouvement il est écrit: Dispositif automatique monté : Nombre de tours min 27 Vitesse Max 100t/min Temps : max 25sec Que dois-je en conclure? Merci de m'eclairer |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 11:37 | |
| |
|
| |
sergioleone Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 11:48 | |
| Salut Freeze, il me semble qu'il est conseillé de remonter sa montre manuellement avant de la porter, et ce au max ou presque. Apres le remontage automatique (masse oscillante) fera son job et maintiendra la réserve de marche à fond. Ensuite concernant la notice, si elle concerne le remontage manuel, j'imagine que ça signifie : _27 tours de couronnes minimum pour remonter le mécanisme à fond. _remonte le mécanisme tranquillement, et pas le plus vite possible comme un bourrin. _enfin concernant la dernière spécification je pense que le mécanisme devrait se lancer au maximum 25 sec après avoir actionner le remontage manuel. J'espère avoir répondu à toutes tes questions n'hésites pas si tu en as d'autres. |
|
| |
sergioleone Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 11:50 | |
| Ah grillé ! En effet n'hésites pas à parcourir le forum c'est une vraie mine d'or ! Tu en ressortiras riche d'infos |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 11:53 | |
| Salut, - freezehd1 a écrit:
- -Pourquoi cette option?
adrienf a déjà répondu. Mais pas besoin de la remonter au max, une vingtaine de tours puis l'automatisme se charge du reste (enfin faut la porter quoi). - freezehd1 a écrit:
- -A quelle fréquence dois-je utilisé le remontage manuel?
Quand tu veux, aucune contrainte, tous les jours si tu veux. - freezehd1 a écrit:
- Combien de tour etc
Disons 40-50. Aucun risque de la bousiller même si t'en fait 1000 (je te conseille de lire le sujet posté par adrienf pour comprendre ce qu'est une bride glissante). - freezehd1 a écrit:
- Sur le guide de mon mouvement il est écrit:
Dispositif automatique monté : Nombre de tours min 27 Vitesse Max 100t/min Temps : max 25sec
Que dois-je en conclure?
Qu'il ne faut pas la remonter à la perceuse |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 35 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 12:00 | |
| - freezehd1 a écrit:
- -Pourquoi cette option?
Si tu portes plusieurs montres en alternance ou que tu passes plusieurs jours sans porter ta montre et qu'elle s'arrête, tu as juste à la remonter pour qu'elle reparte au lieu de secouer le poignet pour relancer la mécanique. |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 12:06 | |
| |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 13:23 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 14:57 | |
| - adrienf a écrit:
Y en a que ça a inspiré...
De quoi ça s'agit???? Je me sers du remontage le matin juste avant de porter ma montre. Quelques petits tours pour la lancer et après hop c'est parti l'automatique fait le reste! |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 16:38 | |
| - keanu666 a écrit:
De quoi ça s'agit???? ça sert à remonter les 50 jours de RDM de cette montre |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11420 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Question sur le remontage manuel sur montre auto Jeu 28 Mai 2015 - 17:01 | |
|
Peut être qu'il faut se poser la question dans l'autre sens, du moins c'est ainsi que Hans Wilsdorf se l'était posée à l'époque : comment éviter d'effectuer tous les jours un remontage manuel ?
Lui qui souhaitait avant tout proposer une montre étanche à l'eau mais aussi à la poussière avait créé sa montre Oyster avec remontoir vissé et avec joints. Les fréquents remontages avaient alors comme inconvénient d'user le pas de vis et le joint, ce qui pouvait nuire à terme à l'étanchéité.
Il voulu alors faire en sorte que la montre n'ait plus besoin d'être remontée et il mit ainsi au point un système de remontage automatique.
|
|
| |
| Question sur le remontage manuel sur montre auto | |
|