| Mon chrono industriel Zivy + petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neoclash Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Mon chrono industriel Zivy + petite question Lun 1 Juin 2015 - 21:17 | |
| Bonjour ! Je vous fais part de ma dernière acquisition (et premier chronomètre mécanique), un chronomètre industriel Zivy trouvé sur le bon co*n... Il est gradué en 1/1000e d'heure ! Il m'a l'air de fonctionner parfaitement, mais j'ai une petite question : Le poussoir sur la bélière ne permet que de remettre à zéro le chrono, pas de démarrer ni arrêter l'aiguille. C'est le loquet à gauche qui permet d'arrêter et relancer l'aiguille (deux positions, arrêt / marche). Cela vous semble-t-il normal ? (Je ne sais pas si je suis très clair...) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Lun 1 Juin 2015 - 22:39 | |
| Je n'y connais que dalle mais pour moi, c'est une simple question d'ergonomie: l'index de la main droite déclenche ce loquet quand tu tiens le chrono dans la main droite. C'est donc un chrono pour droitier |
|
| |
neoclash Nouveau
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Lun 1 Juin 2015 - 22:50 | |
| Hmmmm, je suis dubitatif... À chaque fois que je chronomètre quelque chose ou presque, j'ai un stylo dans la main droite pour relever des mesures (je suis droitier), donc chrono dans la main gauche. Je viens d'essayer de prendre le chrono en main avec la main droite et l'ergonomie est affreuse. Je n'arrive pas à déclencher convenablement : le loquet coulisse de bas en haut pour déclencher, l'inverse pour stopper... Quant au poussoir sur la bélière, il ramène les aiguilles à zéro. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Mar 2 Juin 2015 - 0:35 | |