| Mon chrono industriel Zivy + petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neoclash Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Mon chrono industriel Zivy + petite question Lun 1 Juin 2015 - 21:17 | |
| Bonjour ! Je vous fais part de ma dernière acquisition (et premier chronomètre mécanique), un chronomètre industriel Zivy trouvé sur le bon co*n... Il est gradué en 1/1000e d'heure ! Il m'a l'air de fonctionner parfaitement, mais j'ai une petite question : Le poussoir sur la bélière ne permet que de remettre à zéro le chrono, pas de démarrer ni arrêter l'aiguille. C'est le loquet à gauche qui permet d'arrêter et relancer l'aiguille (deux positions, arrêt / marche). Cela vous semble-t-il normal ? (Je ne sais pas si je suis très clair...) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Lun 1 Juin 2015 - 22:39 | |
| Je n'y connais que dalle mais pour moi, c'est une simple question d'ergonomie: l'index de la main droite déclenche ce loquet quand tu tiens le chrono dans la main droite. C'est donc un chrono pour droitier |
|
| |
neoclash Nouveau
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Lun 1 Juin 2015 - 22:50 | |
| Hmmmm, je suis dubitatif... À chaque fois que je chronomètre quelque chose ou presque, j'ai un stylo dans la main droite pour relever des mesures (je suis droitier), donc chrono dans la main gauche. Je viens d'essayer de prendre le chrono en main avec la main droite et l'ergonomie est affreuse. Je n'arrive pas à déclencher convenablement : le loquet coulisse de bas en haut pour déclencher, l'inverse pour stopper... Quant au poussoir sur la bélière, il ramène les aiguilles à zéro. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Mar 2 Juin 2015 - 0:35 | |
| Dans ce cas, ça serait l'inverse: Le pouce de la main gauche déclenche ce loquet quand tu tiens le chrono dans la main gauche... et le stylo dans la main droite. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Mar 2 Juin 2015 - 6:40 | |
| - radiomir a écrit:
- Dans ce cas, ça serait l'inverse:
Le pouce de la main gauche déclenche ce loquet quand tu tiens le chrono dans la main gauche... et le stylo dans la main droite. Ça paraît être une explication logique. Toutefois, pour avoir des avis d'experts, le forum technique t'aurais sûrement amené plus de réponse. Vois avec un modo si tu peux faire placer le sujet. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Mar 2 Juin 2015 - 18:44 | |
| |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Mon chrono industriel Zivy + petite question Mar 2 Juin 2015 - 20:04 | |
| Bien cordiales salutations, bm |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Jeu 4 Juin 2015 - 15:51 | |
| la boite à outils, génial, bien avant F. H ...... |
|
| |
neoclash Nouveau
| Sujet: Re: Mon chrono industriel Zivy + petite question Jeu 4 Juin 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Mon chrono industriel Zivy + petite question | |
|