FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de renseignement marque et mouvement? Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty
MessageSujet: Demande de renseignement marque et mouvement? Help   Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty4/6/2015, 19:37

Bonjour à tous,
J'ai récupéré cette montre extra plate en or, il y a peu. C'est un de mes amis qui me l'a confié pour la faire réviser.
Elle ne fonctionnait plus, enfin presque plus...
Sur ce point j'ai eu du bol, un copain horloger l'a vu ce matin et avant même que je ne comprenne ce qu'il faisait, il l'a démagnétisé et hop tout est reparti comme si de rien n'était  bravohap.
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner à nouveau et ça c'est déjà bien.
Mais là n'était pas la question.

Je ne m'y connais pas du tout en montres de poches (je suis plutôt montres de plongée année 60/70 et chronos) et j'aurai donc voulu faire appel à vos lumières concernant cet exemplaire.
Comme le mouvement n'a pas d'indication et que le cadran non plus (on dirait que la marque a été effacé), je n'ai rien trouvé comme base de départ pour mes recherches.
Le fond a plusieurs dates de révision dont une qui semble être de 1927, ce serait possible?

Donc, si vous avez des renseignements, je suis preneur : période? s'agit-il d'un mouvement courant? le cadran vous rappelle quelque chose? etc.
J'avoue que la finesse de l'ensemble est surprenant.

Merci d'avance Chinois


Demande de renseignement marque et mouvement? Help Dsc_0110Demande de renseignement marque et mouvement? Help Dsc_0111Demande de renseignement marque et mouvement? Help Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement marque et mouvement? Help   Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty4/6/2015, 21:20

Architecture classique d'une ébauche LeCoultre, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement marque et mouvement? Help   Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty4/6/2015, 22:50

Merci Landeron, C'est un bon départ. Je regarder de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Denis514
Membre Actif
Denis514


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2013

Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement marque et mouvement? Help   Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty22/6/2015, 10:05

cela ressemble beaucoup a une agasiz ou touchon

il y a surement la signature du fabricant sous le cadran
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/m/64958844
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement marque et mouvement? Help   Demande de renseignement marque et mouvement? Help Empty22/6/2015, 11:45

Merci pour les renseignements! Je vais regarder de plus près et peut être demander à mon horloger de vérifier si il y a une marque sous le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement marque et mouvement? Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement : Marque Orient en Turquie
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Demande de renseignement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: